Ch'ti max Posté(e) hier à 11:49 Posté(e) hier à 11:49 il y a 52 minutes, dom85 a dit : NB: le repli du fil inox qui touche le sandow risque de l'entailler rapidement, faut faire attention a ce genre de detail Te reste plus qu'à acheter un super arbalète et venir me rejoindre 😉 C'était juste une expérience. De toute façons mon plus grand flingue c'est un 90 et je fais 1,90m d'envergure alors... Édit : 197cm (j'ai vérifié). J'ai des bras de singe selon Léonard. Citer
dom85 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 23 heures, Ch'ti max a dit : C'était juste une expérience. De toute façons mon plus grand flingue c'est un 90 et je fais 1,90m d'envergure alors... Édit : 197cm (j'ai vérifié). J'ai des bras de singe selon Léonard. T"as vérifié si tu rentrais dans Vitruve? 😁 Citer
ty mous Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 21/09/2026 à 11:22, Elies.09 a dit : Au contraire le fusil va etre plus lourd. La flottabilité c'est le poids de volume d'eau déplacée. C'est à dire que un objet flotte ca dépendant uniquement de son volume. Donc si on rajoute du polystirène dans la tube il va etre encore plus lourd. Execepté coller du néoprene en dessous de la poignée, il y a en qui connaisse d'autres méthodes ? Salut est ce que ta crosse est creuse?? Citer
Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 25/09/2026 à 06:08, Ch'ti max a dit : Regarde sur la vidéo de Rob Allen, à vue de nez c'est bien plus gros. Bon, arrêtons de pourrir ce post à cause d'un petit bout de ferraille.🙂 T’inquiète, je prends rien personnellement ici. 😌 Désolé, mais je ne vois plus les messages de Goloum depuis bien longtemps, donc forcément, ça crée des incompréhensions ! Je refuse de lire les posts d’un vieux vicelard qui stocke des photos de chibrax géants sur son PC 🤣. Et comme d’hab, il ouvre grand sa bouche alors qu’il n’a jamais utilisé un load assist de sa vie. Pour info, les crochets que j’utilise sont ceux vendus par RA et Spearmaster. Ça doit faire entre 4 et 5 mm… Ça doit être assez solide pour armer des bandes de 100 mm à 400 % ou plus, donc pas la peine de vous masturber avec des calculs de résistance, sauf si vous avez du temps à perdre. Et pour revenir au sujet initial : un sandow peut avoir une influence positive sur la flottabilité et l’équilibre d’un fusil. Dire que c’est faux parce qu’un sandow coule forcément est une erreur. La preuve avec ce load assist de 40 cm qui fait flotter 10 g. J’ai aussi les vidéos d’un mono-roller qui coule, puis flotte une fois monté en double roller : config identique + 1,5 m de sandow. RA le confirme apparemment : leur load assist flotte, et c’est bien pour ça qu’on utilise ce genre de bande. C’est bien pratique pour ne pas les perdre 😌. Donc certes, mon conseil de monter en diamètre n’est pas bon et ce n’est sûrement pas une solution pour sa config. Mais dire qu’un sandow coule forcément ou qu’il n’apporte aucune flottabilité est faux aussi, ou du moins seulement partiellement vrai. Ça dépend simplement du type de bande qu’on utilise, et tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir. La théorie, c’est bien, mais ça a aussi ses limites… Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, Jäger a dit : Donc certes, mon conseil de monter en diamètre n’est pas bon et ce n’est sûrement pas une solution pour sa config. Ah ben finalement tu admets ton erreur…. ce n’est pas pour défendre l’Hayatolah malgache mais t’as dis un certain nombre de conneries …. Citer
Jäger Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes il y a 25 minutes, sub sniper a dit : Ah ben finalement tu admets ton erreur…. ce n’est pas pour défendre l’Hayatolah malgache mais t’as dis un certain nombre de conneries …. bha oui j’admet que dans le contexte du gars c’est pas forcément un bon conseil en tout cas ça apportera pas suffisamment de flottabilité pour régler son problème. Mais toi aussi t’as dis une connerie en disant qu’un sandow coule tu vois bien que c’est pas forcément vraie mais on va survivre… J’ai pas de pied à coulisse sous la main mais jamais de la vie ça fait 2,5mm ça et ce load assist avec un 18mm sigal extrem il coule 🤓 Citer
Messages recommandés