Aller au contenu

Quelle Pointe Détachable Utilisez Vous?


carlou

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pardonnez ma curiosité, je suis nouveau dans le domaine du BW et je voudrais bien savoir qui rejette ses thons à l'eau après la photo? Tant qu'à faire étant donné qu'il est probable que j'en croise certains sur ma route, autant savoir qui mérite d'être rencontré et qui ne le mérite pas.

 

Bon sinon j'ai demandé à Hunt de me fabriquer quelques pointes détachables modifiées en tenant compte de ces 3 pages d'échanges, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez ma curiosité, je suis nouveau dans le domaine du BW et je voudrais bien savoir qui rejette ses thons à l'eau après la photo? Tant qu'à faire étant donné qu'il est probable que j'en croise certains sur ma route, autant savoir qui mérite d'être rencontré et qui ne le mérite pas.

 

Bon sinon j'ai demandé à Hunt de me fabriquer quelques pointes détachables modifiées en tenant compte de ces 3 pages d'échanges, on verra bien.

ce type la :

 

260t.jpg

 

bzij.png

 

~ le + gros poisson jamais ramene' depuis que la chasse sous marine existe ~ dixit lui meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez ma curiosité, je suis nouveau dans le domaine du BW et je voudrais bien savoir qui rejette ses thons à l'eau après la photo? Tant qu'à faire étant donné qu'il est probable que j'en croise certains sur ma route, autant savoir qui mérite d'être rencontré et qui ne le mérite pas.

 

Bon sinon j'ai demandé à Hunt de me fabriquer quelques pointes détachables modifiées en tenant compte de ces 3 pages d'échanges, on verra bien.

Laissés tomber carlou , tu vas mettre de l'huile sur le feu , ça a fait beaucoup de bruit cette histoire !!

 

Je pars a mada avec 3 hunt dont deux nouveaux modèles qui présentent un bel aspect pour la pénétration reste a savoir pour la solidité ... Tu as testé quelle modèle toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez ma curiosité, je suis nouveau dans le domaine du BW et je voudrais bien savoir qui rejette ses thons à l'eau après la photo? Tant qu'à faire étant donné qu'il est probable que j'en croise certains sur ma route, autant savoir qui mérite d'être rencontré et qui ne le mérite pas.

 

Bon sinon j'ai demandé à Hunt de me fabriquer quelques pointes détachables modifiées en tenant compte de ces 3 pages d'échanges, on verra bien.

Tu peut commander direct chez Hunt Carlou, si c'est le cas je veux bien te commander quelques bricoles ... MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Petite question :

 

Comment vous faites tenir la pointe détachable sur son support ? vous bloquez le câble/dyneema dans un sandow ? et du coup le coulisseau reste libre et bouge sur la flèche une fois celui-ci chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Comment vous faites tenir la pointe détachable sur son support ? vous bloquez le câble/dyneema dans un sandow ? et du coup le coulisseau reste libre et bouge sur la flèche une fois celui-ci chargé ?

Tu vois quand tu veux....t'as déjà la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment vous faites tenir la pointe détachable sur son support ? vous bloquez le câble/dyneema dans un sandow ? et du coup le coulisseau reste libre et bouge sur la flèche une fois celui-ci chargé ?"

 

T'as plusieurs techniques, celle que tu décris est une option qui a le désavantage d'user le sandow au bout d'un moment lorsque tu tires et tends le fil pour aligner correctement l'ice-pick, câble tendu (ceci dit le sandow est parfois à jeter avant d'avoir été usé par le fil) ; l'option entre le bois et le nylon à l'avant du fusil est souvent celle qui est retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'heureuse surprise parfois à la coulée sur le poisson de ta vie de voir pendouiller ton ice pick car la ficelle a glissé! Toujours vérifier avant de descendre que ce délicat blocage est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'heureuse surprise parfois à la coulée sur le poisson de ta vie de voir pendouiller ton ice pick car la ficelle a glissé! Toujours vérifier avant de descendre que ce délicat blocage est bien fait.

moi c'est cable dans les sandows! On saute devant les dauphins, dans les bulles avec le fusil chargé, de la panga en marche, faudrait pas en plus que je m'inquiete du sliptip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'heureuse surprise parfois à la coulée sur le poisson de ta vie de voir pendouiller ton ice pick car la ficelle a glissé! Toujours vérifier avant de descendre que ce délicat blocage est bien fait.

:) Pas sur le poisson de ma vie mais ca m'est déja arrivé. Le pire c'est quand le poisson se rapproche de toi a ce moment la. Et quand tu le remet en place plus de poisson.

 

Pour ma part c'est la dyneema entre 2 sandows. Et je vérifie toujours s'il est toujours bien tendu, je deviens limite un peu maniaque la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Tu vois quand tu veux....t'as déjà la reponse

 

Ben ouais, j'me surprends moi même !

 

Et ce que vous appeler le " slip-tip " c'est juste la partie qui reste dans le poisson après tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sliptip, c est l'ensemble..

Le "tip" reste dans le poisson.. Enfin, idealement, c'est juste le cable ou le spectra qui devrait rester dedans, et la pointe dehors, a plat.

 

Bein oui, comme ceci:

post-1584-0-81476000-1445621906_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bricolé un truc du genre cette annee avec une pointe d'accroche poisson qui traîné ! J'espère que ça tiendra ...

Moi aussi ca m'arrive de bricoler Mais je t'avouerai que le Sharks spike c'est pas le plus compliqué la tête me prends un peu plus de temps... Et je te parle même pas des pointes détachable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c 'est instructif comme échange.

 

Perso j'avais une contrainte en plus avec le blocage de la pointe: impossible de la glisser sous les sandows, vu que tous les fusils que je fabrique sont des rollers. On a donc essayer plusieurs méthodes avec mes clients de gun pour le bleu, jusqu'à en trouver 3 satisfaisantes, je vous mettrais des photos demain

 

Sinon chez Hunt j'ai essayé le slip tip dynemma/hp, et les flèches spring en 7 et 8 mm. Comme précisé en tete de post, ce sont les flèches spring en 8 mm qui m'ont le plus convaincues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un slide ring tandem le cable keeper (comme sur ma tête...) ça marche bien...

Je l'ai acheté depuis 2 ans ( abandonné depuis parce qu'à l'époque je n'ai pas compris comment le mettre sans gêner la libération du cable . Tu as une photo de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'arrive de bricoler Mais je t'avouerai que le Sharks spike c'est pas le plus compliqué la tête me prends un peu plus de temps... Et je te parle même pas des pointes détachable

 

Je me doute ... Mais La configuration de mon fusil est pas géniale pour un Shark pike. Bref on verra sur le terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère la fixation de la pointe détachable avec le roller Alemani Vela, flèche qui sort à peine du fût et, les roulettes et tout le barzingue..L'option boiteuse choisie par Alemani, une loooooooooongue cordelette tirant sur le coulisseau et venant se coincer..Heu..Ben heu..Ben où que c'est où qu'on la coince cette putain de cordelette!!!!??Bref, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère la fixation de la pointe détachable avec le roller Alemani Vela, flèche qui sort à peine du fût et, les roulettes et tout le barzingue..L'option boiteuse choisie par Alemani, une loooooooooongue cordelette tirant sur le coulisseau et venant se coincer..Heu..Ben heu..Ben où que c'est où qu'on la coince cette putain de cordelette!!!!??Bref, c'est pas gagné.

 

ba sur un des shark fin de la fleche Benoit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est là, mais franchement, c'est une solution naze et pas pratique du tout à cause du passage de tous ces sandows.C'est le résultat des manips de Gaetan, venu en Guadeloupe l'an dernier avec ce fusil tout neuf, jamais servi.Il a pas mal cogité avant de trouver les bonnes manips, et c'est pas simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est là, mais franchement, c'est une solution naze et pas pratique du tout à cause du passage de tous ces sandows.C'est le résultat des manips de Gaetan, venu en Guadeloupe l'an dernier avec ce fusil tout neuf, jamais servi.Il a pas mal cogité avant de trouver les bonnes manips, et c'est pas simple à gérer.

 

normal ce sont des flingues Italiens ! comme y a plus de poissons depuis longtemps chez eux cela leurs laissent du temps pour bcp cogiter et bcp de temps pour mettre le fusil en mode operationnel cela occupe pendant que tu es dans l'eau a rien foutre !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c 'est instructif comme échange.

 

Perso j'avais une contrainte en plus avec le blocage de la pointe: impossible de la glisser sous les sandows, vu que tous les fusils que je fabrique sont des rollers. On a donc essayer plusieurs méthodes avec mes clients de gun pour le bleu, jusqu'à en trouver 3 satisfaisantes, je vous mettrais des photos demain

 

Sinon chez Hunt j'ai essayé le slip tip dynemma/hp, et les flèches spring en 7 et 8 mm. Comme précisé en tete de post, ce sont les flèches spring en 8 mm qui m'ont le plus convaincues.

Tu nous les mets les photos s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normal ce sont des flingues Italiens ! comme y a plus de poissons depuis longtemps chez eux cela leurs laissent du temps pour bcp cogiter et bcp de temps pour mettre le fusil en mode operationnel cela occupe pendant que tu es dans l'eau a rien foutre !! :lol:

Bien résumé ..... quand t'a plus de poisson a tirer t'a plus qu'a te pignoler sur tes fusils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma définition du bon fusil utilisable d'usine et efficace sans bidouillage que me contestait ce chipoteur de Sylvère.Un fusil directement utilisable, c'est celui que tu utilises avec les sandows, la flèche,l'ice pick et le montage proposé par le fabriquant.

Les changement de câble, ou des aménagements de confort qui sont au goût de chacun comme le fusil qui doit flotter ou non, ne sont que des vecteurs qui correspondent aux besoins particuliers du chasseur.

Dans le cas du BW full wings d'origine, rien à changer.

Vu encore cette semaine un beauuuuuuuuuu fusil custom la peau des fesses, les poissons n'ont pas souffert du tout de sa présence.Comme quoi, il n'y a pas qu'à la ligne qu'on peut faire du release, avec certaines marques de fusil, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, il y a un fusil qui franchement fonctionne très bien dès l'origine, c'est l'Euro 130 de Riffe. Oui, on peut l'ameliorer et je ne m'en suis pas privé, en changeant la fleche pour une 7,5mm double floppers, et avec des sandows "comme j'aime", en changeant le fil d'origine de la fleche pour du cable ou du spectra. Mais d'origine, tout fonctionne et le tout est dès le debut très coherent, precis et fiable. Alors c'est un fusil "limite" pour le thon dans le bleu, et c'est la seule utilisation pour laquelle ce fusil ne serait pas mon premier choix à cause de la fleche trop legere pour des tirs lointains, mais on peut presque tout faire avec. Y compris mettre 3 sandows, et l'équiper d'une fleche plus lourde de 8mm et d'un sliptip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, il y a un fusil qui franchement fonctionne très bien dès l'origine, c'est l'Euro 130 de Riffe. Oui, on peut l'ameliorer et je ne m'en suis pas privé, en changeant la fleche pour une 7,5mm double floppers, et avec des sandows "comme j'aime", en changeant le fil d'origine de la fleche pour du cable ou du spectra. Mais d'origine, tout fonctionne et le tout est dès le debut très coherent, precis et fiable. Alors c'est un fusil "limite" pour le thon dans le bleu, et c'est la seule utilisation pour laquelle ce fusil ne serait pas mon premier choix à cause de la fleche trop legere pour des tirs lointains, mais on peut presque tout faire avec. Y compris mettre 3 sandows, et l'équiper d'une fleche plus lourde de 8mm et d'un sliptip.

C'est exactement ma configuration, flèche de 8, 3 sandows de 16 et mini ice pik

Dommage qu'il serve si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience perso sur les pointes Hamilton. Un peu comme Voyageur, je n utilisait que des Ice pick Riffe, mais l envie de changement, la crise de la trentaine...lol. Toujours est il que je commande 2 de ces magnifiques pointes assez chères et parts les essayer à la zélée. Je n ai pris qu elles, parfaitement convaincu de la qualité des nouveaux jouets. Première apnée, je repère un gros mérou malabar qui remonte du bleu ?! Un peu interloqué, je coule sur lui et place un tir magistral derrière l œil qui le foudroie. Je plaque ce beau poisson contre moi pour le protéger de la convoitise des gloutons alentours et me dis que la journée est bien partie.

 

Très content de mon premier poisson de 25 kilos, je retire la pointe et constate médusé que l ardillon a disparu... Heureusement que j en ai pris une autre, le gros modèle qui pèse bien lourd pour le gros TDC ! Ainsi équipé, je tire une thon d une trentaine de kilos dans la colonne, mais vers la queue. Malgré les 5 Sandows du blue Water je trouve le tir un peu plongeant, mais encore un joli poisson dans la glacière. Nous trouvons enfin le magic spot du jour et je coule sur un thon de 60-65 kilos, je jubile en me rapprochant sans qu il ne me repère. là, un tir bien centré le traverse juste derrière la tête. Il accuse le choc, tressaille, mais semble retrouver de l énergie et démarre vers le bas du tombant. Je remonte, confiant, en voyant mon train de bouées démarrer. Mais horreur, il s'arrête aussi vite qu il est parti !

 

Je maudis les requins en récupérant ma drisse mais constate que ma pointe est toujours en place sur la flèche. Les squales ne sont pas en cause pour une fois. Je teste le montage et tout à l air de bien fonctionner. Réarmement du tout et 5 minutes plus tard, j intercepté un beau wahoo. Tir à la volée, démarrage du train et...rien. La flèche coule dans le bleu. Je remonte à bord, furieux d avoir perdu de si beaux poisson. Mon coéquipier s en donne à cœur joie et cloue sous mon nez un magnifique que TDC de 65 kilos, après 4 plus petits entre 15 et 25 kilos. Je démonte ma pointe et constate que l embase est légèrement pliée, probablement après le tir sur mon thon, pourtant pas un monstre ! Le déploiement est géné et je me retrouve avec mes deux points HS. Mon coéquipier se fait sectionner son cable par des requins et a besoin de sa riffe de rechange. Je me retrouve à 35nm de la terre la plus proche, entouré de magnifiques poissons et...inoffensif ! Je tenterai bien un tir dans un gros thon en essayant de le sécher mais peine perdue, ma flèche ressort de son dos sans entrave. Pour ne pas abimer plus de poissons je range le fusil et assiste mon coéquipier qui vient de tirer un TDC énorme dans un jus démoniaque, qui se plaque contre le tombant 35m plus bas. Et c est l enfer pour l en déloger ! Le tintement de la flèche contre le corail attire tous les affamés du coin et nous assistons, impuissants, au dépeçage sauvage du plus beau poisson de l expédition. La flèche est perdue, la drisse emmêlée dans le corail avec le baron, le courant empèche toute tentative et nous épuise.

 

Nous nous résignons, une heure plus tard à abdiquer face à la force des éléments. Au moins avons nous pu sauver le bungee in extremis. D autant plus qu un vent frais de plus en plus soutenu se fait sentir et d énormes cumulonimbus obscurcissent l horizon. Il est 13h30, nous partons, vaincus. La mer se forme et la crête des vagues se fait arracher par le souffle de la nature déchaînée. Une trombe se forme, loin sur notre gauche, puis une autre sur la droite, plus petite, mais plus près. Mon bateau peine à escalader les montagnes d eau qui se dressent face à nous et fait figure de coquille de noix. Une pluie diluvienne s abat sur nous. Les changements de nourrices sont trop fréquents à mon goût et nos réserves de carburant s évaporent rapidement. Heureusement j ai prévu très large par excès de prudence, ou intuition, allez savoir.

 

L hélice sort de l eau dans les descentes et nous enfournons plusieurs fois. Des quantités d eau balayent le pont. L énorme glacière COPEMAY flotte parfois, telle une annexe ivre. Mon coéquipier s accroche aux barres de la console et se cogne Inlassablement à chaque chocs. Nous encaissons deux déferlantes d affilé, les corps et la coque grincent et craquent de concert et je vois dans ses yeux plissés par le déluge d eau qui s abat sur nous, qu il croit notre dernière heure arrivée. Il finit pas saisir le téléphone satellite et m interroge du regard sur le contenu de son futur appel. Il nous faut donner notre position et rassurer nos proches, même si il nous semble que nous allons chavirer à chaque vague qui nous frappe. Positiver, encore et toujours, surtout si l objectif semble inaccessible.

 

Finalement, en pleine nuit, nous trouvons l entrée de la passe ne S, uniquement grâce au GPS. Il est 23h30, pas de lune, plus un souffle de vent, le lagon est d huile, surréaliste. Nous volons sur l eau, heureux d être sains et saufs et presque étonnés de nous en être tirés à si bon compte. Nous somme épuisés. Je métrais 2 jours à récupérer de cet épisode, le visage bouffis. Mon ami, 4, cloué au lit par une sciatique dantesque.

 

Windguru disait, MAYOTTE, mer belle, Houle 0,7...

 

Au final c est un super souvenir, un des rares on l on se sent vraiment vivant. Lol, j ai fait un roman d un test matériel, désolé. Voici la photo des pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée qui a demarré en trombe et qui finit en trombes !!! vous deviez pas rigoler sur la fin ...Combien d'heures le retour a bon port ?10 heures c ca?

Les tdc sont sont fait en acier trempé , c'est pas croyable outre leur puissance leur résistance à l'impact !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même motif, si ce n'est que le thon était rouge, même punition pour cette embase de mini ice pick.

 

Je pense que sous ces latitudes la météo est d'une fiabilité toute relative. Ces masses d'eau/air chauds peuvent créer des phénomènes locaux particulièrement violents.

 

Ici en Bretagne, pas de problème, c'est nettement plus fiable, les dépressions on les voit arriver :P.

 

 

post-1584-0-61719500-1446055916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que de toutes facons , de se plaindre il n'y a pas vraiment de raisons si l'on part du bon concept que :

 

le Blue Water est un sport qui coute en matos et d'autant + que pour que le matos soit vraiment fiable il devrait etre remplace' tres souvent et meme parfois devrait etre a usage unique sur certains poissons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, sur du mini Ice pick c est théoriquement un peu moins costaud qu une énorme pointe tricut pour du marlin deux fois plus lourde et bien plus chère. Le Ice pick riffe standard, c est encore ce qui se fait de mieux, résistant fiable et relativement bon marché. Je n ai jamais eut a en changer en 4 ans de chasse intensive aux pélagiques, c est vraiment du costaud. Plusieurs Marlins en ont fait les frais ! Plus c est rustique en csm, plus c est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, sur du mini Ice pick c est théoriquement un peu moins costaud qu une énorme pointe tricut pour du marlin deux fois plus lourde et bien plus chère. Le Ice pick riffe standard, c est encore ce qui se fait de mieux, résistant fiable et relativement bon marché. Je n ai jamais eut a en changer en 4 ans de chasse intensive aux pélagiques, c est vraiment du costaud. Plusieurs Marlins en ont fait les frais ! Plus c est rustique en csm, plus c est fiable.

X2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le ice pick standard que j'utilise également.

 

Dans le cas présent, le mini équipait mon 2d fusil que mon équipier du jour a emprunté.

 

Mal lui en a pris car matériel sous qualibré pour le poisson tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...