Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut à tous, je pars pour ramener un voilier en France depuis Oslo cet été et compte bien ramener mon materiel de chasse pour explorer les forêts de laminaires Norvégiennes! certains du forum ont-ils déjà eu la chance d'y aller mettre la tête sous l'eau? je vais être le long de la côte Sud, depuis Oslo et en allant vers le Sud-ouest jusqu'à partir ensuite vers la manche. il semble y avoir beaucoup d'iles...ça fait rêver, même si les fjord du nord semblent plus sauvages encore...! j'ai trouvé quelques infos officielles sur la règlementation et les tailles minimum: https://spearzen.com/spearfishing-norway https://www.fiskeridir.no/english/sea-angling-in-norway/regulations merci pour vos retours,
  3. https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/biarritz-une-falaise-s-effondre-dans-la-mer-une-plongeuse-tuee-un-autre-disparu-1782374880 Condoléances aux proches
  4. Aujourd’hui
  5. dgm22

    Visi 22

    Très joli poisson ! 👍
  6. Bon ce matin j avais prevu de sortir avec mon fils de 12 ans il commence a prendre goût cool on arrive mer calme niquel et la un gros éclair avec un gros craquage puis un autre bon ben pas de risque surtout avec mon fils dégoûté mais prudent on aura d autres occase
  7. et comme je dit toujours ........🧐......ont apprend tout les jours ........😅si ont veut pas i laisser des plumes...... c'est un sport et une passion dangereuse hélas............😅 Mais si en plus le matos nous joue des tour , alors ça devient très...très...dangereux.............🫢 faute que les fabriquant tire sur les matières premières pour vendre pas cher ...😬...résutat .....accident ......assuré....pour celui qu'il aurra acheter.....! faudrait les mètre en prison c'est gens là....🧐...abuuuu. breff....a qui profite le crime......😁.....
  8. bravo....pour qui c'est ce servir d'un petit roro....😁 les loubinoux oupss......😅.....les ba..barRR......... n'auront aucune chance ou presque .......😁.........ha.ha.. profite bien de tes zonnes de chasse .........car c'est pas ici dans le sud que tu risque de voir des loupbinoux de plus de 2 k en veut tu en voila alor entre 3 et 4 k c'est un MIRACLE si t'arrive déjà a en voir 1...........et pour ....5,,,6...7...8...k tu peut allez brulez un cirege..........ha.a.a...!! brefff.........chanceuxxxxxxxxxx.........😁 car, le jour ou je voie plus de 5 bar...plus de 3 k me passer devant mon masque ca sera un MIRACLE...........!!! vive le schnordddddddddd.............
  9. Oui, sacré galère. Je pense que beaucoup de chasseurs se sont blessés avec des obus en métal, ça m'est arrivé.
  10. Je pose la question ici : y a-t-il une interdiction de chasser dans les parcs à huîtres et les moules de bouchot ou est-ce toléré ? Je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet en Bretagne comparé au sud de la France, comme à Sète où c'est interdit.
  11. désoler pour toi mais ce gun , n'ai pas téléguidée .......🤣.....ont peut pas tout avoir comme tu le dit des années de recherche pour en arriver là......🤩... résultat ; a force que les fabriquant tire sur les matières premières ...pour vendre a bas prix .....🫢.....le truc c'est ouvert en deux.........🤣....... accident éviter de justesse , mais ça , il en n'ont rien a foufoutre......😒.....c'est comme les palmes qui casse ect....ect...c'est pas leur problemes...🧐 brefff.......... une honte...
  12. étonnant ou pas .........😅.............mais doigts sans souviendront longtemps...........😅........ Jai éviter de justesse les urgences, car ça ma bien tailler le doigts heureusement juste un peut de sang....🫢.....oufffffffff... verdict plus jamais en métal............
  13. je confirme grâce a sont roro...j'ai du la tirer ver 2 m donc oui ca envoie traverser.....🤩.....ouffffffff
  14. merkii........! oui pour une sortie qui sentai la brecouilles car que du petits............😂
  15. merkiii..........! dommage que tu ne m'a pas suivi...........😁.......tu m'aurait preter ton lance piere......😅......ha.a.a
  16. Hello, Hier je voyais le fond 7 m depuis la surface. Ça dépend tellement de l'heure marée, du coin où tu es ( à 10 m près tu te retrouves avec de l'eau sale ) et de la profondeur à laquelle tu chasses. Souvenez-vous aussi pdt la période d'algues, on avait des zones inchassables et derrière une roche on avait une superbe visi .
  17. Hello, Mon CR va envoyer un peu moins d'étoiles dans les yeux que celui d' Oliv35... Sortie hier soir secteur st coulomb sur les 2 dernières heures de la descendante. Je m'attendais à une eau cristalline comme au bord, ces derniers jours on avait l'impression de se baigner dans les Caraïbes... Raté ! Au large l'eau est très laiteuse visi 2m grand max. J'enchaîne les agachons pendant 1h30 dans cet eau dégueulasse et je ne verrais absolument rien, si ce n'est 3-4 petites vieilles et un mulet. Mes 4 dernières sorties dans le secteur sur le mois de juin étaient vraiment pourries niveau visi... Je ne comprends pas de telles différences avec les CR de St Lu par exemple. En tout cas, la prochaine fois cap à l'ouest...
  18. Magnifique, je connais pas grand monde qui sort des poissons de cette taille à chaque sortie !! Chez nous le plus 2.5kg c'est max une fois par an pour moi !! 17 / 22m à la palme ou a la gueuse ? chapeau en tout cas !
  19. antho35

    Visi 22

    j'imagine le bazar !!! en tout cas beau poisson 😉
  20. gobie2000

    Visi 22

    Exactement. En général je les tire dans la tête mais là je ne voyais que la caudale, il était posé au fond, le reste du corps sous une sargasse, dans une zone bien dense et sombre. J'ai préféré assurer et tirer un peu devant la partie visible sans tenter un head shot à l'estime... Et après effectivement ça a été le bordel mais il était bien piqué : un gros paquet d'algues avec le bar enroulé dedans, le fusil, la flèche tout emmêlés. Bref, quelques minutes ensuite pour démêler le tout. 😁
  21. antho35

    Visi 22

    T'as du galerer à le sortir des sargasses lui vu où tu l'as piqué ?
  22. J'ai envoyé le lieutenant Columbo enquêter. J'ai son rapport sous les yeux, Franck dit : " Les pièces à conviction ont été examinées par le labo, les experts ont conclu que les clichés ont été pris par une tierce personne. Si deux personnes au moins étaient sur le bateau alors le quota est doublé donc aucun crime n'a été commis (bien qu'il y ait 4 cadavres sur le pont 😁)" Sacré Franck, toujours aussi perspicace.😉
  23. Hier
  24. Exact ! J'ai été plongé ce soir . La visi était pas ouff. Une couche d'un bon 1m50 crade avant de retrouver une visi laiteuse correcte... A priori je suis pas malade 😅 La flotte était trop chaude en surface j'avais trop chaud en 7mm par contre 16 °c au fond !
  25. gobie2000

    Visi 22

    Sortie Sargasses ce soir après le boulot sur la CGR. Pas fait le quota mais j'ai un "mot compte double"
  26. Je ne connais pas feixia mais la découpe ressemble au sigal .... Et le salvimar non plus je ne connais pas
  27. Je vois aussi le salvimar vendu localement : merde ou ok?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...