Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Cet aprem je laisse tomber la tram avant d'aller essayer le 75 cm en fin de journée. J'espère profiter de la houle pour tenter les sars dans la mousse. Rien de rien. Reste les tombants sauve broucouille. Il n'y a qu'au fond que j'en trouverai un tout juste potable. Quel désert.
-
JOS-Gun saison 2025
Ptibras a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Joli, j'espère que les couteaux étaient bien affûtés, ça à du t'occuper un moment ! -
Mon premier trophée
Ptibras a répondu à un(e) sujet de Salah13 dans Chasse en général & Présentations
Merci pour le récit ! Ne pas hésiter à avoir une gourde à la bouée et peut-être ajouter un moulinet à ton fusil. -
Ah non tu n as pas du comprendre !😆 Je peux te dire que j ai fait beaucoup de tests avant de trouver ,ce qui pour moi et ma façon de faire sont de bon timing entre le salage et le fumage ! J en ai a te donner dans le congélateur qe l on a toujours pas mangé car bien trop salé !😅
-
Attention avec le poisson cru sous vide , il y a un risque de contamination par des bactéries anaerobies. je ne crois pas que le sel les élimines
-
Non , moi je fais beaucoup de gravlax , c’est juste la première phase de salaison sans le fumage et on ne perd rien au goût.
-
De mon cote je faisais aussi le salage a sec, mais en découvrant le fumage de la viande (lardons), j'ai découvert le SSV 421 (Salage sous vide), ou l'ont mets 4 % du poids en sel, 2 % en sucre, 1% en poivre, on mets sous vide, et on laisse au frigo. L'avantage c'est que ca ne sera jamais trop sale, même si on l'oubli, ou on le laisse plus de temps que prévu, en plus, on utilise pas 15 tonnes de sel, mais par contre, on utilise un sac plastique ... Ce qui je pense revient au plastique utilisé en mettant 2 kg de sel peut être ? J'avoue ne pas avoir tester encore sur du poisson du a une saison sans aucune prise intéressante a fumées pendant l'hiver, si quelqu'un a essaye ca, je veux bien un retour d'expérience !
-
Cherche coéquipier secteur Lacanau
fla33 a répondu à un(e) sujet de Jeunebroc dans Chasse en général & Présentations
Il va y avoir de la houle avec une grosse période ce qui va rendre la visibilité pourrie. -
Fusils JOS-Gun
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Le mieux c est de voir par toi meme ,car Loic en a un et avec son accident de moto ,il n est pas prés de s en servir !🥲et donc il peut te le preter ....On est au alentour des 4 m comme un 100 en double 14 ,je dirais 50 cm de plus qu un 90 double 14 .... Je connais pas la poignée mais le probleme c est que pour un roller ,il ne faut pas perdre de place d etirement dessous donc avoir un moulinet qui se fixe sur la poignée et un cran integré pour les poignées males comme la némésis de sigal car entre le fut et la poigée male il y a un manchon carbone sur lequel je ne peux pas fixer de crochet donc je préfere utiliser la poignée Marlin femelle ou sigal male 😉 -
Paddle c'est sur que non. Je trouve ça complètement hors sujet vis à vis de la chasse. Mais le conseil du tango evo est vraiment pas mal 👍 J'essaye ce week-end d'aller voir si je peux trouver ça en magasin pour me faire une idée de l'encombrement !
-
Fusils JOS-Gun
Irie a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ça donne quoi niveau portée ton sar roller 95 par rapport à un mekoua 90 par exemple ? je cherche un fusil pour chasser l’hiver dans peu d’eau en méditerannée. Je veux qqchose de maniable mais avec assez de patate pour tirer gros loup ou dorade un peu loin. possibilité de monter poignée Picasso Azores dessus ? -
Tout à fait, et, comme régulièrement, je crois qu'on est tous d'accord ... sauf dom85 😅 Dans ces cas là, faut pas trop se fatiguer à répondre, t'as mieux à nous partager !
-
Oh non on ne m'a pas appris de la merde, on m'a appris les valeurs humaines, le respect d'autrui, le savoir vivre. Ce qui me permet d'être apprécié en société et ce n'est pas pour mes tailles de poissons
-
C'est tout de même toi qui écrit systématiquement avoir raison dans ce fil non? Que nous, ceux qui font autrement, on a tord? Alors qu'en fait on s'en cogne?! À moins que tu ne fasses preuve d'ironie seulement perceptible au MEB... Raison, tord, sur des sujets comme ceux-là, guidés par les affects (et la mégalo, pour certains!) c'est impossible à déterminer puisque ça n'existe que dans la tête de ceux qui y croient. Les règles de l'IUSA n'ont rien à voir avec des 'règles' sociétales (le respect des gens, du code de la route ou que sais-je encore) donc, anar ou pas, on est parfaitement en droit de s'en battre les oeufs en neige! Ça sert exclusivement à des gros blaireaux dans les concours de kikalaplugrosse. (Bah ouais, je pense que mesurer/peser un animal mort pour gagner une médaille est une définition de gros blaireaux, forcément les gros blaireaux diront que j'ai tord, mais je m'en branlerai aussi...) Ça n'engage que moi, bien entendu. Personne ne risque la prison en s'en foutant littéralement? Ni même de colère divine, de promesse d'enfer? (Perso je choisi l'enfer, les anges n'ont pas de sexe...) On est tous le con de quelqu'un Dom, et heureusement, sinon on s'emmerderait tellement! (Et petit rappel, pour le droitardé que tu es, l'anarchie ne peut fonctionner sans règles, elle fonctionne sans hiérarchie, ça aussi tu as énormément de mal, c'est normal, on t'a appris de la merde, tu la répètes, mais tu verras, accepter d'avoir tord, c'est accepter d'apprendre...😉) Aller bisous! Gardez la pêche!
-
Lui, il en a retrouvé une https://pause-ar.com/le-poisson-a-retrouve-une-bague-de-mariage-perdue/
-
Les joutes orales que nous échangeons parfois avec Chti’max, sont à fleuret moucheté, car entre gens de bonne éducation, se respectant mutuellement, jamais avec acrimonie. Le mot moucheté sur le fleuret, prend tout son sens, son ampleur dans ce cas précisément. C’est le coté humoristique qui prend le dessus, et en aucun cas une volonté d’écraser, blesser le duelliste. Comme nous l’avons dit tous les deux, on s’en tamponne le coquillard et s’en bas la breloque du qui a raison, l’important étant la discussion , l’argument, pas celui qui frappe, non, celui qui titille, mais bien persuasif. Allez pour la référence à la mesure des tailles minimales, je pense que Maigrat va apporter la réponse : sur la question du pourquoi une mesure de longueur plutôt qu’une masse pour les professionnels sur leur bateau. C’est bien évidement une question pratique. Les mailles minimales ayant été d’abord mises en place pour les pro avant les amateurs, il fallait donc un critère facile d’utilisation, s’il a le temps il va vous faire une petite photo de la bordée de son bateau, le gabari des espèces de sa contrée.
-
dcvf a commencé à suivre Mes plus beaux trophées .… de photographe
-
Belles prises 👍👏
-
Jolie photo, bravo
-
Visibilité Lorient / Groix
yéyé56 a répondu à un(e) sujet de tomille3 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Ouais c est calme a la côte en ce moment -
Visibilité Lorient / Groix
yéyé56 a répondu à un(e) sujet de tomille3 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
C est clair j étais dégoûté -
Tato, tu vois bien la paille dans l'oeil du voisin, et comme le disait si bien Brassens, il n'y a pas d'âge pour être con. Je n'ai pas établi ces règles, je les respecte, c'est tout, ce qui me semble être du bon sens, contraire aux idées anarchistes, bien sur.
-
Te fâches pas, dans le temps y aurait pu avoir 2 pages, là on fait des économies
-
Salah13 a commencé à suivre Mon premier trophée
-
Bonjour à tous, Je prends quelques minutes pour vous raconter ma plus belle prise à ce jour : mon premier véritable trophée. C’est ce qui m’a fait vibrer, ce qui m’a rendu fier de toutes ces heures passées dans l’eau. J’espère aussi que ce partage donnera envie aux marseillais et sudistes curieux de découvrir un peu plus la chasse sous-marine à Marseille, et pourquoi pas de vivre ensemble ces moments dans l’eau. Dimanche 10 août – 10h Mise à l’eau au port de Callelongue. Ayant déjà longé la côte jusqu’au plateau des chèvres, je voulais cette fois contourner le cap Croisette : la sortie est longue, très longue, et les bateaux de vacanciers ne rassurent pas vraiment. Heureusement, la mer est plate, l’eau translucide, et la chaleur reste supportable en matinée. 12h – Baie des Singes Petite pause après deux museaux pointus, une daurade et un marbré. Rien d’exceptionnel, mais le plaisir de découvrir la zone est là. Puis, un signe : un mulet de presque 3 kg, acculé près de la surface. 12h30 – Cap Croisette Je reprends la chasse et croise un autre mulet du même gabarit, mais cette fois bien déchiqueté. L’assiette était déjà pleine et je dépasserai les 5 kg autorisés dans le parc. Mais surtout, je comprends qu’un gros prédateur rôde dans les parages. 14h – Devant la plage des Goudes À l’ouest de la plage, environ 300m à 4m du bords, la fatigue et la faim se font sentir, je me dis que la chasse est terminée. C’est alors qu’un couple de tassergals passe entre moi et le bord. Ils vont trop vite, mais reviennent sur moi. Je tire, mal ajusté : la flèche se plante entre la ligne latérale et la dorsale. Avec mon montage (90 carbone, double 14 mm, flèche 6,75, sans moulinet), c’était perdu d’avance. Le poisson se décroche et disparaît. Je recharge, espérant le recroiser. Un peu plus loin, à l’est dans la même configuration, je l’aperçois de nouveau. Cette fois-ci, il vient droit sur moi, gueule ouverte, comme pour m’analyser. La blessure n’était pas mortelle : il avait l’air encore puissant, confiant. À 5 mètres du bord, à 2 mètres de profondeur, il se présente à moi. Je prends mon temps, vise. La flèche traverse le crâne, du cerveau jusqu’aux ouïes. Le poisson n’est pas mort mais totalement léthargique. La mise à mort est rapide. Pas de combat, juste l’adrénaline et une joie explosive. Enfin mon premier trophée. 14h30 – Retour à la plage Certains touristes admirent, d’autres grimacent devant la scène. Moi, j’ai surtout besoin de boire et manger. La chasse est finie, mais il reste 3 km de retour à la nage. Sur le trajet, plusieurs vacanciers posent des questions. C’est un plaisir de partager et de présenter son trophée. Après 1h30 de nage, je rentre, prépare le poisson et passe la soirée en cuisine, jusqu’à 22h30, pour tout mettre au congélateur. Si vous avez lu jusqu’ici, merci d’avoir partagé ce moment avec moi. J’espère avoir l’occasion de vivre ces instants “IRL” avec certains d’entre vous, passionnés comme moi. Sportivement,
-
On a tord, tu as raison. Mais on a tord de quoi? De s'en branler des records? De s'en taper les noisettes de IUSA et de ses règles à la con? De se foutre des concours de kikalaplugrosse? J'aurais pensé qu'avec l'âge on puisse devenir moins .... Mais ce n'est pas une règle officielle semble-t-il! Pour jouer les casse-burnes je dirai que tu as oublié de préciser quels type de records sont établis en kg, parce que le saut en longueur, à la perche... C'est difficile en kg! (Une course en sprint aussi par ailleurs 🤣) Quoiqu'il en soit, c'était un super poisson (j'aurais jamais dû parler de taille/poids mais j'avais oublié le 'fofo' et les obsessions de certains!)
-
Bonjour à tous, quelqu'un a des infos sur la visi ? Nous aimerions faire une petite sortie demain… Merci.