Toute l’activité
- Dernière heure
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
Boo2284 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Effectivement je n'ai pas relu mon message avant de l'envoyer, avec une dyslexie et une dysorthographie sévères, ça n'aide pas quand on écrit parfois phonétiquement les mots, mais bon on fait avec, heureusement que certains logiciels corrigent tout ça. 😂 - Aujourd’hui
-
On va bien voir ....mais faudra attendre un peu 😉
-
Du bar,du bar en voila du bar !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
T as pas bien lu ....c est pas vraiment le bon coin ,froid et assez vide ....C est ailleurs que cela se joue 😉mais malheureusement je suis en reco pour la compétition de samedi ...😭 -
Moulinet ou pas moulinet ?
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Man dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Bonjour, Dans le 50 et plus nord la visie est souvent médiocre et le courant presque toujours bien présent. Si je ne me trompe : - en moyenne tu chasses autours de 10-12m (avec écart type de au moins 8m); - poissons de 3kg moyen et d'eau froide comme le bar (qui est loin de la puissance d'une carangue gros yeux du même poids.); - zone d'éboulis rocheux et épaves probablement; - région à crustacés; - à pendant très longtemps chassé sans moulinet.... mais c'était avant...; - peu de chance de tirer du thonidé; - peu de chance de tirer des poissons puissants style tropicaux de plus de 8-12kg. Comme le stress reste l'ennemie d'une bonne session, un tout petit moulinet semble idéal pour les raisons suivantes: - aucun stress en préparation en surface, lors de la descente ou au fond pour se demander si il y a un risque que la flèche coince suite à un tir; - super confort de pouvoir remonter tranquillement après avoir laissé la flèche à côté de son crustacé préféré.... (déjà que c'est toujours un stress de se demandé si il n'est pas en train de se barrer quand nous sommes en surface...) ; - super confort de pouvoir remonter sans stress quand le lieu jaune (ou autres) après le tir est allé faire quelques tours (souvent avec du végétal) qui va faire déchirer le poisson; - super confort de ne pas être inquiet que le baronet est toujours dans la carcasse avec la flèche malgré le courant; - poison mal tiré ou même très bien tiré mais c'est un poisson super fragile... Etc... que du bénéf. Pour l'idée d'un moulinet de ceinture ou de bras par exemple: En effet l'idée est excellente. MAIS cela signifie que tu auras toujours à prévoir du mou entre ton moulinet et ton gun pour pouvoir la manier librement ce qui est à l'utilisation régulière assez désagréable par moment surtout quand les fonds et carcasses ne sont pas super lisses et qu'il y a du courant et ou de la houle. Par-contre c'est la solution que j'utiliserais pour les cas spécifiques comme par exemple je suis en voyage et je vais dans une zone où le risque de croiser du poisson plus gros que d'habitude ou puissant pour on moulinet de 25m de contenance sera un peu juste. (par exemple jusqu'à 12kg, au moulinet serré à bloc ou bien nœud dans la tête ou sandow, une carpe rouge se remonte en général assez bien jusque dans la zone des 15m et sans trop de courant. MAIS au moindre problème et courant trop fort sans moulinet de ceinture ou de bras, c'est le matos ou la vie que l'on perdra.... ) Et comme tous les ans nous vieillissons un peu plus et nous perdons peut-être aussi certaines habitudes qui nous semblaient simples/faciles auparavant.... le petit moulinet peut alors toute sa place. -
29 Sud : Visibilité
ERCE a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Non,accrochées à la planche par un fil électrique que je n'avais pas trop serré. Comme ça le phoque a pu se servir facilement et je n'ai pas eu de dégât sur la planche. -
29 Sud : Visibilité
gigo a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
J'ai aucun doute sur les canettes !! -
obus......accident éviter de justesse ...!!
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ça pique les yeux dis donc.... 😅 -
29 Sud : Visibilité
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😂 -
Du bar,du bar en voila du bar !
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
au bon moment 👏 -
Application rec fisching
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
merci pour l'info ! 🤗 -
À la recherche de nouvelles destinations
coryphaena a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
bof ! à part quelques endroits très spécifiques et peu connus et ou avec grosse logistique et ou malgré tout assez cher c'est quand même plus trop le cas en Afrique de l'ouest sans parler de la difficulté de ne pas avoir souvent plus de 2 à 4m de visie quand on chasse à la côte. Bien sûre il est toujours possible de tomber sur quelques miracles comme deux amis ont eu dernièrement* mais cela reste de l'exceptionnel.... Le gros avantage de l'afrique de l'ouest ça permet malgré tout de se rendre compte que la vie en Europe comme en France par exemple en dehors des banlieues et similaires.... ben c'est un peu comme si le Français vivait dans une matrice surtout dans les grandes villes. 😂 * Les gars sont partis pour la belle carpe rouge et Barras habituellement bien présents entre 8 et 20kg en moyenne. Jusqu'à 3h de navigation pour aller et autant pour le retours. 200l de carburant. Des gars qui chassent jusqu'à 20m pour l'un et 30m pour l'autre. Sur place, 2 petites carpes rouge de faite et guère mieux avec 2 ou 3 baras de taille bof à moyen. Sur le retours, gros coup de chance, ils tombent sur un immense banc de wahoo dans les 8-12kg moyen, tellement exceptionnels qu'ils en feront près de 30... Sans ces exceptionnels wahoos la sortie aurait été minable.. encore... et l eporblème un fois de plus c'est que l'on retient les 30 wahoos comme si c'était du standard... -
Fusils JOS-Gun
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
🥳 -
J'ai commencé en 1976... Ceci explique cela...😊
-
Du bar,du bar en voila du bar !
fla33 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Belle sortie 👍 les épaves c’est le moment d’y aller pour ceux qui ont les points 😭 -
quasiment rien c'était déjà plus que rien...
-
Du bar,du bar en voila du bar !
sub sniper a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Bravo, t’es en forme ! -
Franciscospas a commencé à suivre lancette412
-
Salut Binou. Je vais sortir demain je pense.
- Hier
-
Alternative site IFREMER turbidité ?
PennArBed a répondu à un(e) sujet de NicolasP! dans Chasse en général & Présentations
Hello, Hello, Le sujet m'interesse. Est-ce que tu as un autre lien pour y acceder stp ? Celui de dessus ne fonctionne pas chez moi. -
PennArBed a commencé à suivre Alternative site IFREMER turbidité ?
-
J'irai samedi,du bord sur pornic c'est tout bon
-
Conditions Finistère
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de FredM dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
-
le poids et le débit des vidéos c'est deux chose différente tu peux avoir deux vidéos de 500mo chacune avec du 80mbs sur ta para et de 130mbs sur ta DJI.. Le problème que tu décris ça ressemble vraiment à une SD qui suit pas.
-
Bonjour, personne à l’eau ces jours-ci ?? merci
-
Oui mal inséré mais c est étrange ,j avais jamais eu ce problème.....on va mettre cela sur la mal chance ... Les fichiers LRF sont les fichiers qui sont associés au fichier principal ,ce sont les memes video mais en basse resolution ...Les finition LRF ne sont pas souvent reconnu ,donc il suffit de les changer en MP4 pour avoir des fichiers lisible par n importe quel appareil ou telephone et pouvoir les envoyer par whatsap ou messenger chose impossible avec le fichier MP4 bien trop gros ..... Pour le sd j ai changé avec ma paralenz avec laquelle je n ai jamais eu de probleme pourtant elle génere des fichiers de la meme taille avec son dcl pour les couleurs ..... Comme je t ai dit mon telephone ,ne supporte pas les fichiers images de la camera ....donc on verra sur l ordi au montage si je peux faire quelque chose ....mais pour l instant ,elle m aura encore gaché une belle sortie qui méritait de belles images surtout que je tirais pas expres pour filmer !🤣
-
Pour la dominante bleue tant que tu ne fera pas la modification dans l'appli tu aura toujours ce rendu. La balance des blancs et auto le mode DLOG et ton neutre atténue un peu ça mais en modifiant simplement la teinte dans l'app tu régle le pb en deux cliques mais il faut utiliser l'app ou un logiciel de montage/étalonage.
-
Dit donc elle t'en fait des misères cette caméra... C'est quoi LRF ? Pas compris comment la carte SD pouvais sauter tu l'avais mal insérée ? Je bosse pas chez DJI mais si tu as des problèmes de fichiers corrompu et enregistrement qui s'arrête, je pense que le problème vient de ta carte SD.. Il faut utiliser une carte SD avec des débits correct type U3 V30 chez sandisk par exemple en 256go c'est la bonne taille.
