Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Ici , même si on n'a pas de cadmium dans la terre, on en rajoute. Et il n'y a pas que les légumes racines qui trinquent, dès que les agriculteurs utilisent des engrais phosphatés, ça dope les rendements. On peut les décontaminer mais c'est plus cher, ou en acheter aux russes mais les russes, en ce moment... https://www.pleinchamp.com/actualite/trop-de-cadmium-dans-les-engrais-les-sols-les-cereales-et-le-corps-de-francais
  3. Pensait quand meme pas faire du poisson au premier coup d'essai !!! t'as oublier, c'est les plaisirs de la peche ! on sait jamais vraiment ce qu'on vas trouver... et la pluspart du temps on rentre bredouille.
  4. j'aimerais bien qu'on me disent si quelqu'un trouve la maree tombante productive ! et en quelle espece ? car pour nous... a part les 25min au depart de la descendante et pareil en fin de descendante, les 5h restantes, c'est le desert... c'est tres rare de trouver du poisson.
  5. une petite anecdote a ce sujet, y as deux semaines, c'etait la nouvelle lune, le solunaire disait que la periode commencait a 12.30 pour 2h... un peu trop exciter, je me dis que je vais y aller avant, le temps de me mettre en place, trouver la bonne zone... bref... j'y vais carrement trop tot... je cherchais du TDC... et j'etait a l eau a 11h15... je tourne, vire a gauche a droite... me fait chier... bondieu, c'est mort aujourd'hui... 12.25, j'en ai marre, je vais rentrer... aller, je me rappel le calendrier et les 12.30, me dit que je fais 10min de rab et je rentre si toujours rien... et bah, a 12h32 ! je vois un TDC longer le tombant, bien trop rapide pour que je puisse le choper... bah j'ai refait 45min derriere a essayer... bon j'ai quand meme rien fait au final ! lol tout ca pour rien dire !
  6. faut aussi partager avec les locaux
  7. la communaute s'echange et s'entre aide enormement pour la nourriture, nos recoltes du jardin
  8. voila un panier de troc pour du poisson, que du local, pas d'empreinte carbone pour l'acheminement de nourriture sur l'ile...
  9. completement d'accord avec toi, on se rejoint la dessus, mon regime de base, c'est poisson riz, poulet de la jungle, fruit et legumes locaux, bananes, mangues, papayes, noix de cocos, taro, patate douce, fruit du dragon, jacquier, corossol, fruits de la passion...
  10. Oui manger des patates des concombres et des tomates salades dans ces contrées n' a pas de sens (un peu comme ceux qui mangent avocats bananes ananas et mangues en pays tempérés... Il y en a 😔). Ce n'est pas un climat à légumes. C'est plantain Taro 'uru patates douces. Et faut compenser avec les fruits par contre.
  11. Hier
  12. l homme qui soupirait a l'oreille des poissons...
  13. Oui je me doute bien que tu ne le jette pas. J avais compris. Pas de soucis à toi de voir.
  14. $25 les 5 patates la derniere fois que j'en ai achetes... evidement j'ai essayer d'en faire pousser ! zero succes, pourtant on as un beau jardin qui tourne a plein regime... on mange plutot du tarot, patate du pacifique, le manioque. Et encore une fois, faut faire gaffe au legume racine (carotte, patates...) car on as beaucoup de cadmium dans la terre, donc tu peux t'empoisonner de ce cote la aussi... entre la gratte, le mercure, le caldium, le calcaire dans l'eau... on iras pas peter le score a Jeanne Calmant c'est certain.
  15. Merci de t'inquieter pour nous, j'ai pas envie de rentrer dans le debat ethique, eco substainable... tu connais la vie des iles, tout est troques, poisson pour fruit / legume, absolument rien ne se perd, notre ile est tres eloignee de tout, une rotation d'avion de freight toute les deux semaines pour de la nourriture fraiche (hors de prix mais vous connaissez... conbombre a 12$, 12oeufs a 18$, salade 22$), ravitaillement bateau, c'est 2 paquebot qui tournent avec un voyage chacun tous les 3mois, possibilite de decharger en fonction de la houle... 7mois sur 12, les etales du supermarche sont vide ! le poisson ne se perds pas je peux te le guarantir, chaque poisson et arrete finisse en soupe, puis les poules viendront manger les dernier reste... enfin bref, la vie des iles eloignees. Une sortie ou je sort plus de deux poissons, c'est le weekend, pour couvrir nos besoins de la semaine, ensuite chaque jour ou j'y vais, je tir quasi rien, a part du wahoo car on connait tous la vitesse a laquel ils grandissent, donc pas de soucis de vider la ressource... surtout avec mes 1 ou 2 wahoo fait la semaine, sachant que je suis le seul chasseur de l'ile a sortir en semaine (1800 habitants). Enfin bref... je comprend ton raisonement et je suis d'accord avec toi, juste pour dire que je fais attention.
  16. Justement j allais te dire. Tu prends beaucoup de poisson... T arrive à tout manger ? On pêche ce qu on mange. Et donner c est gaspillé selon moi. Faites gaffe. Même sans parler du poisson lui même, la ressource n' est pas inépuisable. C était comme ça chez nous avant (et ça l est encore dans certaines îles) et certains ont fait des tableaux de ce genre et un jour ça change. Alors c'est chiant je sais bien. Parcequ en 5minutes tu peux manger pour la semaine mais raison de plus pour choisir. Je te dis ça parce que même en mangeant du poisson douze fois/semaine (et même ça c'est du gaspillage on a pas besoin d autant) tu peux pas tout manger même dans une famille de 4…5. C'est une ressource fragile à laquelle pas tout le monde n a accès. Raison de plus pour se la réserver . Après c'est sûr que si tu prends un poisson de 50kilo t es obligé de partager.
  17. salut les gars, Petit tour au cran cet après-midi. Visi médiocre à la côte mais sympa plus large avec un courant assez fort. Je fais 2 bars (56/57cm), un mulet (42 cm) et qques étrilles. A plus, Vincent
  18. C'est beau tout ça ! J'espère ouvrir le compteur à sar demain mais plus au nord...
  19. Alors les gars quelqu'un a pu faire un plouf ce week-end, de la visi ? J'ai fais un tour au Touquet avec la famille ce week-end (que j'ai regretté vu le monde) ça soufflait bien sur la côte et la mer était un peu formée.
  20. Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Julien, chasseur sur terre depuis plusieurs années, mais complètement débutant en chasse sous-marine. Autant sur terre je sais être patient et précis, autant avec une canne à pêche… disons que je n’ai aucun talent et que les poissons peuvent dormir tranquilles 😅. C’est donc tout naturellement que je me lance dans la chasse sous-marine, pour allier ma passion de la nature, l’observation et le plaisir de ramener parfois un repas — cette fois, en m’immergeant complètement dans l’élément liquide. Mon objectif pour le moment : Apprendre les bonnes pratiques et mettre la sécurité en priorité. D'ailleurs je fais bientôt le certificat SSI Freediver niveau 1 Rencontrer d'autres passionnés et apprendre Échanger avec des passionnés et progresser pas à pas. Je suis en Suisse, et je pratique plusieurs sport d'eau nos magnifiques lac, mais malheureusement ici la pèche sous-marine est interdite, alors je rattrape lors de mes vacances (région Sète-Agde, ou Espagne). D'ailleurs si quelqu'un est sur la Costa Daurada au mois de septembre faites mois signe 🙂 J’ai déjà le matériel de base (#TeamDecathlon) notamment une arbalète 50cm Subea pour la chasse à trou, pratique avec laquelle je me suis initié, et une Beuchat 1m10 qui devrait arriver bientôt. Pour le reste, je compte sur vos conseils pour éviter les erreurs classiques des débutants. Au plaisir d’échanger et, pourquoi pas, de partager quelques sorties dans le futur ! Julien
  21. Moins de temps donc moins de sorties, l'âge faisant aussi j'ai pas mal levé le pied sur la csm puis un ami t'appelle te propose une sortie pas trop loin pas trop profond avec des promesses et arguments qui augurent une belle pêche.... C'est beau sur le papier mais honnêtement j'y crois pas plus que ça, le début après un joli bar à la 1ère apnée et un gros sar pour lui dans la 1ere heure puis plus rien pendant plus d'1h me donne à moitié raison mais c'était sans compter sur les talents de fouineur et la persévérance de mon capitaine du jour, il trouve une rague bourrée de très gros sars et même un gros bar en bonus pour lui, bref merci !
  22. Bonjour, je suis sorti sur la cote sauvage secteur ars grignon, parti 11h du bord, je me suis enlargué pour avoir jusque 10m de fond, 6h +tard et après 41 plongées je n’ai vu qu’une vieille que j’ai décidé d’épargner vu sa taille. 3m de visi au mieux, du vent, de la houle. en rentrant dans 2m d’eau je fais un petit bar de 48. dur dur
  23. demande à Z1, je luis avais posé la question après essai du 115 et du 125, il préferait le 115
  24. non, c'est pas celui la. Je l'ai appelé baliste du niger par copiage, mais c'est peut etre une erreur. Il est noir/bleuté et vit en grand troupeau. Les mêmes que Quebra attrape à la main.
  25. Sortie presque à la pointe du Décollé, je dis presque car impossible de me garer, du monde à chier, vivement septembre que ça se calme. Du coup, je file à la pointe du Nick. Visi bien à moins bien quand le vent s'est levé et avec les gros coefs, y'a du jus et ça se trouble un peu. Ça reste quand même pêchable. Niveau poisson, le désert comme d'habitude, à part les vieilles et la mange. Je prélève donc une joli vieille et un tourteau maillé de 15,5 cm. C'est tellement rare que je le prends, ce sera sûrement le seul pour 2025.
  26. Salut, Petit retour sur l invert roller qui avance tout doucement (réno de logement sur le dos). J y suis presque cela dit ! Il me reste plus qu a modeliser un bitogno pour armer le second et troisieme sandow (s il y a un troisieme un jour puisque je compte essayer 2 x 16). Je vais affiner encore pas mal autour du talon de chargement de la gâchette pour avoir un meilleur acces au largue fil. Je vais aussi m appliquer pr l application du vernis polyuréthane cette fois.
  27. Super pr ton retour je vais regarder ca ! Grosse diff entre le 039 et le 045 de yamamoto ? Le sheico vous en pensez quoi ? Dans l ordre ca serait Jako, yamamoto puis Sheico ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...