Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Je rentre à l'instant et je lis ce long post comme à chaque fois qu'il s'agit d'un fusil. 😁 Je collectionne les pétards, de tout style et de toute longueur et je tire au sandow, simple et double, au roller, à l'invert et même au pneumatique. Et tu sais quoi ? Je prends plaisir avec tous. Mais pour moi une chose est certaine, quand il faut aller chercher un poisson dans un petit trou, rien ne vaut un fusil court. Et quand tu es à l'agachon, rien ne vaut un fusil long, voire très long si tu as la bonne visi. Donc, un fusil qui peut tout faire ne fera jamais rien parfaitement. Après, je reconnais qu'un 75 est suffisant dans 90% des cas, mais les 10% qui restent peuvent être frustrants... PS : je précise que je chasse en Manche et que la visi n'a jamais dépassé 4m cette saison.
  3. Hello, Tu peux regarder chez Skilla Skilla Spearfishing Arbalètes de pêche sous-marine haut de gamme en bois Made in France Ils proposent des fusils sérieux pour le voyage avec un modèle "travel".
  4. Sortie ce matin sur Saint-Malo une autre 19 et 20 dingue ! Je ramène un bar maillé en lui tirant bien sur le bout de la queue 😑. Si je reviens pas avec une belle ceinture c'est parce que j'ai pas été bon. Il y avait de la vie dans le goémon, mais pas assez de réflexe, pas assez concentré.
  5. Superbe poisson!
  6. Intéressant... J'ai peut-être tapé la colonne aussi. Je soupçonne aussi ma flèche d'être un peu tordue depuis le précédent maigre... J'ai l'impression de beaucoup rater depuis, alors que normalement je ne rate pas. Je vais la changer pour être sûr. À l'œil c'est pas super visible, mais ça ne semble plus tout droit.
  7. Bastos2A

    Visi Languedoc

    Météo maussade avant les orages ce matin. Après les thons, au même endroit que le semaine dernière, agachon sur agachon - je ne dirai rien du raté sur un barra qui a traversé à deux à l'heure à 2m du fusil, je préfère oublier- c'est une énorme raie aigle qui m'est passée au dessus en pleine eau ! Grands battements d'ailes, et petit moment de surprise qd même avant de comprendre ce qui arrivait sur moi. Magique De quoi manger qd même
  8. Tu fais bien de préciser.😁
  9. Oui surtout sur le thon, si t'enlèves les métaux lourds et ben ça fait tout de suite beaucoup moins...😁 (Ok je sors je fais pas le poids.😂)
  10. Merci du compliment mais j’ai juste écrit « un peu sous estimé » tout en pensant largement sous estimé, j’aurais dit à vu d’œil plus de 60 … c’est donc ma formulation qui m’approche du poids et non mon estimation…. je me goure seulement de quelques grammes sur des petits poissons de 100 gr à quelques kg mais sur le gros , j’ai pas l’habitude…
  11. Le chanteur aussi est patiné!!! Il était plutôt en bonne forme sur cette photo!! Perfecto me fait plus penser à ça : 😆
  12. C’est un faux ( le perfecto)
  13. Oui regarde ce modèle patiné sur un ancien chanteur aviné.
  14. J’avais fait un sujet la dessus, restauration de palmes C4
  15. Ca existe toujours le Perfecto??!! 😅
  16. Un double sandow à la même puissance qu’un simple roller de même taille, après, c’est un choix . moi je trouve plus simple le double sandow , mais c’est juste mon avis perso. mais aussi , c’est vrai que sur des petites longueurs, le pneu est une solution.
  17. J'ai vu dans un reportage qu'au Botswana ils font la même chose sur le cul des vaches. Et c'est efficace. https://share.google/4tfZDMAgXrALOZsrc
  18. Quand tu n'a pas des soucis de ligatures...
  19. Ah merci de ta réponse!
  20. Jadis 😁 c'était un parcours du combattant pour disposer des droites d'auteur, aujourd'hui tu peux disposer librement des musiques, en revanche oublie la monétisation qui va directement chez ces deniers, auteurs..etc
  21. 😂 je préfère mon 80 mono Sandow il ne reste pas bloqué dans les trous 🫣
  22. Alors, les masses du TDC : 8.8kg pour la tête 41.2kg de corps, donc 50kg pile, vidé Et 4 kg de tripailles, soit un poids total de 54kg en entier. Sub étant donc le plus proche, surement l’habitude d’acheter (ou de vendre ?) à la criée. Eric est dans les clous mais avec un rateau. Les sensations d’un tel poisson pris au moulinet sont très très fortes, les montées d'adrénaline vous rendent accro, mais je ne recommande absolument pas cet exercice de style scabreux si vous vous n’avez pas une sacrée expérience derrière vous. JL a compris la façon de travailler le poisson, poignée calée dans la ceinture de plomb, bras gauche tenant fermement le fut pour travailler le poisson comme avec une canne à pêche, en remontant le poisson et moulinant en redescendant, j’ai eu plusieurs crampes sur le bras gauche à force de pomper. Il ne faut surtout pas bloquer le poisson, soit il vous descend soit il va se déchirer, mais il ne faut jamais non plus lui laisser du mou.
  23. Pense aux pneumatiques !!! je pense après avoir longtemps même tres longtemps chasser toutes espèces avec des simple Sandows doubles triples, roller soria allemani … qu un pneumatique avec régulateur est le plus adapté peu importe les pêches et n’importe où. maintenant que j ai franchis le cap de l entretiens les problèmes éventuels et la visée j ai un 42 matc un 80sk simple 18 flèche de 6mm pour la Camargue et l’eau sale et partout ailleur j utilise un 100 mares force aresquier et zones agachons avec 4 a 6m de visi et des que c est clair j ai meme 2 120. je chassais avec un sk100 simple 18 flèche de 6mm pendant très longtemps et il dort au placard mes rollers vela et express pareil en therme de maniabilité performance c est le top après je fais pas des tirs à 10m avec de flèches de 8mm sur des énormes poisson mais pour tirer à 4 à 5 m de la pointe en étant précis et ultra maniable c est le top 👍 beaucoup on franchit de cap récemment. Même en Australie et bientôt en Caledonie je pars avec mes 120 pneu. et si je devais arrêter le pneumatique je reviendrai au sk100 flèche de 6mm simple 18
  24. Hier
  25. Tu mets rien dessus, c'est comme un Perfecto c'est plus beau quand c'est patiné !😉😁
  26. Certains te dirait que c'est parce que tu ne sais pas pêcher... 😆😂
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...