Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Titoudu13

    Visi Languedoc

    Ca va se réchauffer !!!
  3. Allez je vous fais un Petit retour d'une escapade de 2 kayakiste habitué au eau malouine. Arrivé au conguel à 8h45, mise a l'eau secteur ouest vers 9h30. Direction les pierres du petit large (1km a 4km). Le premier spot est prometteur. Antho claque 2 sars et un joli bar. Il rate l'immanquable, un Sar de 2kilo. De mon côté j'accroche un gros sar, et je n'ai pas le temps de tiré un bar d'environ 70cm. Ça sent bon aujourd'hui ! Et bien, niet,nada....le suite de la journée ne sera pas folle. Le poisson ce fait discret. On ne ménagera pas nos efforts pour les trouver. (Distances, courants...). Tant pis On revient en côte vers 19h, après environ 9/10 kilomètres de kayak. Bilan: 2 bars, 4 sars, 1 balistes, et une belle vielle (poisson pané😁). La visi était très bonne. Mais bizarrement on n'a trouvé que l'eau était fraîche.
  4. Et le tiens, vas y balance le point gps! Promis je te l'apporte quand je l'ai attrapé 😉
  5. Aujourd’hui
  6. Ce petit up sur ce post me donne l'occasion de faire un petit CR particulier lors de ma dernière virée açoréenne. Pour ma dernière sortie, mon collègue Roger faisait office de barquero, direction une remontée entre Faïal et pico. Il me déposa côté sud de la tête de roche pour me laisser partir tranquillement avec le courant. Première dérive pas très probante avec peu de vie, une visi pas top, un petit 15 mètres, et une eau plutôt fraîche. Hésitation pour changer de zone, mais on opta pour un second essai sur le flanc ouest de la remontée. En effectuant ma deuxième apnée, 4 fusées apparurent sur le plateau rocheux 10 mètres sous mois. C'étaient de gros tassergals. Arrivés à portée, je lâchai mon tir sur le dernier qui démarra comme un fou. La moulinet se dévidait à grande vitesse. Le poisson passa à proximité d'un gros bloc sous lequel se coinça le nylon. Le tassergal se décrocha. Je le vis rejoindre ses congénères que je distinguais en limite de visi. Nouvelle dérive avec un vie bien plus présente. Je tirai une carangue dentue de 4 kgs puis sa soeur jumelle 15 minutes plus tard. De beaux spécimens circulaient maintenant avec ce courant plus fort. Deux grosses sérioles de plus de 25 kgs vinrent me faire un pied de nez à distance respectable lors d'un agachon. Une heure après avoir décroché ce gros tass, j'étais en mode prospection toujours sur le tombant ouest. En levant la tête, je vis une forme curieuse qui nageait de manière erratique, peut-être une tortue, il y en a quelques unes cette année. Je décollai du fond pour m'en rapprocher. C'était un poisson qui m'avait l'air bien sonné. Je percutai et réalisa que c'était mon tass. Je n'eus aucun mal à l'embrocher mode ikéjimé. Bref, un beau coup de bol. Un beau spécimen qui accusa 8,68 kgs vidé. Mon pilote Roger était pleinement satisfait car c'est un poisson particulièrement apprécié aux Açores. Sur une des photos, on voit les 4 impacts sur le même flanc.
  7. Dommage pour les sars, tu les chasses pas ?
  8. c'est à se demander comment tu fais tes ceintures de poissons .... 😆
  9. 😘
  10. on est bien d'accord que la Csm c'est uniquement à la palme et avec un simple sandow ? 😄
  11. Ah ben, à la pointe de la pointe du Décollé… Si tu le trouve tu es fort, ça reste vaste!;)
  12. 👍 merci, c'est toujours bon à savoir
  13. Je te donne mon adresse, ça te prendra moins de place...
  14. Très belle pêche variée!
  15. Un petit Sujet pour me donner des idees de rangement pour les guns + cannes pour gagner de la place. J'ai pensé a une armoire avec un rail à l'intérieur ou je pourrai tirer un panneau et mes guns seraient accrochés de part et d'autres. Vous avez d'autres idées pour gagner de la place sans torpiller les affaires ?
  16. j'avais pas vu la vidéo; sacré chasse!! bravo Tu m'impressionneras toujours avec ton simple sandow !! chapeau bas l'artiste !!
  17. fais gaffe; c'est un mec en or, on s'attache a ces petites choses !
  18. Y a pas de quoi, en espérant voir de belles choses sous l'eau !
  19. La petite dernière, recueil de quelques images prises en fin de saison dernière et mois de mai cette année. J'espère que ça vous plaira !
  20. Sur les dernières en gros diamètre 8,5 et 9mm j’ai encore monté en diamètre sur l’axe de l’ardillon pour du 3mm. Il y en a eu deux de tordues sur toutes celles que j’ai sortie mais qui étaient dans des aciers plus doux que celle que tu as. Je ne sais pas si c’est utile car depuis 3 ans pour le moment il n’y a pas eu de casses d’ardillon mais bon qui peut le plus peut le moins.
  21. Tu sais ,moi je dis toujours les choses comme elles sont ! et vue comment l ardillon a résisté ,sure que si cela n avait pas été ,une de tes fleches ,il ne serait pas la ! car il n existe aucune fléche aussi courte en 7 mm montée en ardillon décallé ,aussi solide et avec des ergots parfait pour mon fusil !
  22. Et il faut le préciser grâce à Flo974 sur place : Merci encore de son aide précieuse... et l'adjectif est plus qu'approprié ! Nous aurons le plaisir de le rencontrer et de partager 2 jours en mer avec lui, vraiment sympa.
  23. Salut, je cherche un chasseur pour m’accompagner sur quelques sorties sur le secteur saint francois le 09/08 et sur la semaine suivante. MP si dispo !
  24. Dis moi où il est, je vais m'en occuper 🤣🤣🤣
  25. Tout a été réservé en direct sans passer par des intermédiaires donc avec un budget carrément divisé par 2 🤔😂
  26. Trip Bahia Magdalena bouclé départ fin novembre avec un ami qui a pu (enfin) se libérer 😃
  27. Oui hexacanthus, qui nous sert de référence pour les pélagiques. Avant on en tirait pas mal, juste valable au barbuc, mais depuis que l'on sait leur présence en boule= venue de thazards ou TDC, donc on ne les tire plus, sauf Nono lorsqu'il ne voit pas de gros... Perso c'est finit et depuis que je les laisse tranquille, je vois deux fois plus de de pélagiques que NOno, donc il y a bien corrélation de cause à effet
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...