Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est vrai ! Et en salade tahitienne aussi !
  3. Aujourd’hui
  4. Belle pièce ça 👏👏🔥.'c'est Quoi le set up de ce gun stp?
  5. Top bravo oui le phoque est souvent au Couregant perso je suis pas trop a l aise avec lui je vais essayer kerroch demain matin on verra bien
  6. Salut, complètement d'accord avec Oliv, dès le début de la montante la visi devient compliquée. Je trouve de l'eau claire sur Erdeven et le Magouero principalement. Vers Lorient c'est toujours plus trouble mais chassable quand même en ce moment. Pas de sortie sur Kerroc'h pour moi, le Couregant il y a une semaine c'était top. Mais il y avait un phoque, perso ça m'émerveille mais je sais qu'on ne partage pas tous le même avis sur ces bêbêtes 😁 Première Dodo de 2026 pour moi : 2.5 kg. Pas mal de sars et balistes aussi en ce moment.
  7. Petit essais sur epave d un nouveau fusil .... Ça va il fait du poisson essais validé
  8. Du coup c est à la palme ou en bateau ? Tu sembles loin loin loin Bravo belle pêche meme si c est frustrant....
  9. Si on regarde bien la flèche n'a pas traversée... Je pars donc sur lui pour la pousser. Il était assez désorienté par le tir . Je pense touché proche de la colonne.
  10. 😀superbe 😉 au barbecue c’est le top !
  11. Punaise j'y connais rien dans ce genre de chasse mais le premier, si j'ai bien vu, tu le cueille quasiment "au vol" en remontant à la surface ? T'as pas eu peur de te faire embrocher par la flèche ? La bestiole était quand même bien agitée... 😀
  12. Petite vidéo des derniers maigres dont j'ai fait le CR. https://youtu.be/plg9_Gj4OKs?is=OSh4DT_GOy0XSHgS Des images encore plein la tête 🙂 Sinon les sorties s'enchaînent. Un ami à moi de Marseille était chez moi. Il a réussi à faire son premier maigre 10kg! Quelques bars et dorades de fait mais je trouve que le poisson se fait rare cette année et très localisé.
  13. Ben oui le dérèglement climatique se ressent aussi en mer, comme on le voit dans cet article de la BBC sur une étude du Met office britannique ( le service météo des rosbifs). https://www.bbc.com/news/articles/ckg888vpz4do Ce qui m'énerve c'est de voir dans les jités des ponts du mois de mai ces connards qui "apprécient" de se baigner en mer de plus en plus tôt dans l'année ... Les mêmes qui pleurent actuellement parce qu'ils ne trouvent pas de climatiseurs. Le message a vraiment du mal à passer. 😕
  14. Ok merci de ton retour, je tente demain sur st malo.
  15. Salut est ce que quelqu'un est sortie sur kerroch dernièrement
  16. Plongée aujourd’hui sur St Lunaire début de montante. Une belle visi pour chasser avec le 110. Beaucoup de vie dans le jus mais peu de maillé. je fais un bar de 48 cm.
  17. Quelqu'un as des infos visi sur st malo ? Avec le vent d' hier soir......
  18. Je chasse de la baie de Douarnenez à la côte Nord et le constat est exactement le même. Mise à part les bars qui supportent plutôt bien les variations de température et de salinité le reste des poissons doit énormément s'adapter. Le problème est déjà visible mais se fait sur le long terme, le problème vient plutôt des modifications de communautés de poissons fourrages, plus les mêmes proies donc plus les mêmes prédateurs. C'est très marquant en rade de Brest qui bat en ce moment tous ses records de température. Les sparidés s'en sortent mieux grâce à leur alimentation mais doivent pas mal se déplacer (d'où l'arrivée des sourcils d'or dans de nombreuses zone où elle n'apparaissaient pas avant 🙂) Bien pour nous mais surement pas naturel. Mais globalement ils font tous comme le lieu qu'on ne voit que très rarement à la côte car ils préfèrent les zones profondes à température stable et ne montent en surface que la nuit pour se nourrir. Pour les balistes c'est la période de reproduction et ils adorent l'eau chaude alors je pense qu'il se nourrissent à la côté à toutes les marées. De plus sachant que leur seul prédateur est le thons rouge ici (d'après les dernières nouvelles pas d'attaque de phoques mais ce serait intéressant d'avoir des retours si ca vous parle) ils se permettent de rester au bord tout le temps, d'où le fait que l'on puisse tirer plusieurs poissons du même banc sans qu'ils ne fuient trop vite. Intéressé d'avoir d'autres retours. D'ailleurs il y à eu pas mal de retours parlant d'apocalypse sur les laminaires, des zones où on retrouves des stipes sans la lame qui à disparu, beaucoup de personnes parlent des goémoniers mais je connais plusieurs zones non touchées par les goémoniers où ce phénomène explose et c'est assez impressionnant, donc je suis aussi intéressé pour des retours là dessus (désolé ca s'éloigne un peu plus du sujet). A bientôt sous l'eau !
  19. Je comprends la frustration, même si tu sors avec un beau poisson !
  20. Bonjour à tous, Je chasse de Concarneau à Crozon et force m'est de constaté que la population de poisson a commencé à differer entre la baie de douarnenez et la cote sud (Penmarch à Concarneau). Toujours en partant du bord à la palme. Avant je ne voyais aucune différences, là j'ai la sensation que les poissons fuient la chaleur (hormis la famille des saride et les mulets). L'eau étant bien moins chaude du coté de la.baie de douarnenez, je vois peu de changement. Hormis une plus grosse concentration de poissons de tous type. Coté sud c'est tout le contraire, bien moins vivant qu'en juin. Est-ce aussi un constat que vous faites ? Quels sont les comportements usuels face a des eaux à 21°C et plus ? Autre question : j'ai pris mes premiers baliste sur sable et dans peu d'eau. Ils venaient sur la marée descendante vers le peu d'eau. Normalement les poissons viennent avec la montante non ? Tres curieux d'en apprendre plus sur les habitudes de ce poisson durant l'été
  21. attends encore un peu ils peinent à arriver à st malo déjà !
  22. Oui c’est Laurent qui va le remonter ça a pas l’air bien compliqué mais comme je ne connais pas. J’ai eu le fin mot également sur les talons de flèche qui se dévisse et m’ont fait perdre mon pneu l’année dernière. Certaine marque comme salvi ou mares livrent leur talon de flèche bloqué. Alors que d’autre comme hunt et sigal livrent tout démonter et donc dans ce cas il faut les bloquer.
  23. tangnard

    Arbalète pour débutant

    A Caen, nous avons des arbalètes de club pour les débutants, peut être que ton club en propose aussi en prêt. Pour répondre à ta question, on propose des immersion challenger. C'est très bien pou débuter. Benjamin a été plusieurs années champion de France avec ce modèle et si il a perdu son titre cette année il continue de l'utilisé. En tir sur le cible, le duo arbalète/tireur est plus important que le matériel. Si vraiment tu veux ton arbalète (ce que je conseille rapidement, mais pas forcément au début pour avoir le temps de choisir) commence par une occasion. Si le modèle ne te convient pas, tu pourras en changer sans trop de frais. https://www.imersion.net/product/challenger-tir-sur-cible/ Alexandre
  24. Si tu regardes bien la carte on est logés à la même enseigne, 21° sur nos côtes fin de semaine dernière(sauf qu'on a pas de laminaires ici). On attend que les sars remontent.
  25. Sortie fond de baie hier soir. Visi pas dingue. J'ai mis du temps a trouver un peu de vie. Je sors avec balistes et homard.
  26. Et oui c'est assez inquiétant. Les sargasses commencent déjà à faner. 21 degrés au large début juillet c'est un truc de fou
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...