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  1. Dernière heure
  2. Merci Jo en effet je connais beaucoup de bons chasseurs qui ne postent plus sur le forum à cause des remarques négatives. merci pour ton retour. oui le bleu c est pas si facile, tirer un gros poisson est une chose le sortir en est une autre. Il faut le bon matériel / faire le bon tir et savoir gérer le combat derrière. Si c était si facile tous ceux qui font du bleu sortiraient du poisson de ouf. Je regarde sur l île où j étais avec quebra pour une dizaine de chasseurs de bleu c’était toujours les mêmes qui sortaient les beaux poissons. Les autres soit les blessaient et les perdaient soit n’avaient même pas une fenêtre de tir sur le poisson. En tout cas je profite au max de mon « safari » même si la météo est mauvaise en ce moment pas facile de sortir. J’irai peut être du bord demain tirer un seul poisson pour faire plaisir à Luc 😂 tu chasses où jo54 ? 😊
  3. Ce modèle est bien pensé, il y a un embout spécial pour enfoncer le... ...tuba.
  4. Ça c'est bien vrai. J'ai eu l'occasion en 86 de faire un petit tour dans un Puma (l'hélico hein, pas la voiture !) en élégante tenue kaki, sur le siège derrière le cockpit avec les écouteurs sur les oreilles. Dans la brume, en slalomant parmi les pylônes de haute tension, vaut mieux avoir confiance dans le mec qui est aux manettes. Et que dire du survol du trait de côte pour aller faire le plein au Touquet, un souvenir inoubliable. (Malheureusement c'est trop rapide pour bien observer les spots de chasse...😂)
  5. à monter sois même ça coute assez cher, tu peux trouver des fusils complets à moins cher, comme par exemple celui là : https://www.subito.it/sport/arbalete-roi-sub-fusion-k-demo-3-catania-409211777.htm
  6. Bonjour, avec ce premier très beau weekend de mai les premiers stages de pêche sous-marine ont fait leur retour ! Avec une visibilité dans l’eau plutôt bonne, une température encore un peu fraiche. Les stagiaires motivés et sympathiques ont pu travailler différentes techniques, prélever de quoi se restaurer et observer différentes espèces faunistiques et floristiques sous-marines ainsi qu’une espèce hybride 😊
  7. Pour le coup tu me mets le doute car il me semble me souvenir de ce réglage sur mon combi lowrance. Dés mon retour, je regarderai
  8. c'est l'avantage du tartare, pas de cuisson....😉 oui ,il est bien beau pour la med. un corb et un denti en plus ça fait une pêche très qualitative, le reste est bien sympa aussi ,beaux paysages, bonne bouffe... quoi de plus ,c'est ça la vraie vie!
  9. Aujourd’hui
  10. https://deepbluesub.com/prodotto/cappuccio-neoprene-omer-up-h1/
  11. LOL notre spécialiste archerie qui nous a rabattu les oreilles avec cette histoire de paradoxe de l'archer n'avait rien compris lui non plus 😂 Tatosan reviens 5 mn stp pour nous réexpliquer ....
  12. Ah oui j ai encore un petit probleme avec le doublon de mon tableau electrique pas assez réfléchi pour pouvoir utiliser les interrupteurs mais pour que cela passe aussi par les fusibles ! Et comme j ai fait un circuit exterieur indépendant j avais de l electicité tout le temps et comme sur les interrupteurs il y a des leds ..... La suite demain 😁
  13. Et voila ,on arrete la car cela n a rien a voir ! sur terre il n y a pas de masse en déplacement ,ni eau ,ni air .....aa moins d etre en lévitation ,donc ouvrez un autre sujet pour dire dire des conneries Oui c est justement le probleme le pilote hélico n a personne sur zone pour lui donnez le vent ou la grandeur de la DZ ,il n a meme pas une bonne météo ,car il vole bas et la meteo des basses couches est mal appréciée des météorologues donc il doit se débrouiller seul et prendre ses décisions seul ,les peureux,les bons et les chanceux vivent comme moi ,les autres meurent mais malheureusement comme quelques uns de mes amis ....Bon arrête la aussi et si vous voulez ouvrir un post j ai pleins d anecdote sur la meteo ....Et j ai souvent eu une sixième étoile heureusement,elle est obligatoire pour le pilote hélico ..... Oui merci Ume ,on verra demain et quand j aurais changé de remorque car la il est vraiment galére a rentrer dans le garage encore ,plus que mon SR 😭. Au jour d huis ,je finis encore un peu de ponçage et gelcoat ,puis je commence a le remplir pour demain !😇
  14. Heureusement que la route ne se déplace pas en sens inverse du véhicule... Sinon, merci pour le partage eric, aucune chance que je me lance dans une telle aventure mais c'est super intéressant. Tu nous fais un vrai feuilleton avec ses rebondissements, incertitude, dénouement. Joli boulot, tu touches au but!
  15. Is it possible to find a spearfishing partner there? (Man ou woman, but if it's a busty blonde it's better.)
  16. De toute façon, à Mada y a pas de routes alors... Attention,ce sujet est en train de pourrir ! 😂
  17. Alors j'ai lu wiki sur le paradoxe, c'est bien décrit et merci pour tes explications effectivement le paradoxe de l'archer c'est le problème de visée, mais quelque soit le modèle de l'arc ça n'empêche pas la flèche jouer la samba. Alors que pour nous, un bon guide et c'est fini
  18. Oui, lorsque je passe devant des panneaux qui vous dises: vous roulez à tant, j'ai effectivement 4km/h d'écart avec le compteur, que ce soit à 50 ou à 110 Mais autrement le GPS et le compteur(electronique) me donne le même résultat
  19. 3 d'écart a 50 km/h 5-6 à partir de 90 km/h Pour être à 90 gps il faut que je sois à 95 compteur. Tous mes véhicules. Sauf 1 avec compteur 100% digital pour lequel il y a moins d'écart.
  20. Regarde la vidéo même sans le son. Vers 2'50: l'arc et sa corde forment un plan. Logiquement sinon veux atteindre la cible il faudrait que ce plan passe par la cible. Or quand la flèche est en place, au repos elle sort de ce plan et ne pointe pas vers la cible sauf si un trou ou une encoche est faite dans l'arc. Pourtant quand l'archer arme en tirant la corde et la flèche alors la pointe s'aligne avec la cible. Et surtout elle ne passe pas par la position de repos lors du tir, comme on s'y attendrai. C'est ça le paradoxe. En faisant ça la corde est décalée du plan initial donc sa trajectoire va la ramener vers l'arc en entraînant le cul la flèche qui commence à onduler et cette ondulation sera accentuée par le point d'appuis sur l'arc. Extrait de la page wiki avec un schéma, c'est peut-être plus clair : Le paradoxe de l'archer est le phénomène d'une flèche se déplaçant dans la direction dans laquelle elle est pointée en pleine allonge , alors qu'il semble que la flèche devrait passer par la position de départ dans laquelle elle se trouvait avant d'être tirée, où elle était pointée vers le côté de l'archer. Direction de la flèche lorsqu'elle est au repos et lorsqu'elle est à pleine allonge. A = poignée/élévateur d'arc, B = plan médian de l'arc, C = ligne de visée et trajectoire de la flèche Pour les arcs à poignée décalée il n'y a plus de paradoxe puisque tout est aligné dès qu'on met la flèche en place. Il ne reste plus que l'ondulation due à l'inertie de la pointe. Mais aussi au frottement des doigts sur la corde. Je n'ai pas dit qu'une flèche de csm n'ondule pas mais qu'elle le fait moins. J'ai oublié de préciser " de longueur équivalente " parce que comparer la rigidité d'une flèche de 2m à celle de moins de 1m d'un arc c'est pas le mieux.
  21. Perso je n'ai jamais vu ça. La vitesse sur le compteur est légèrement surestimée par le constructeur. https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/gps-appli-compteur-radar-a-quelle-vitesse-se-fier-on-vous-repond-501bc0b6-1432-11ee-ae57-25b1d1d54a03
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  23. Ouai, des pilotes d'hélico avec 10 000h de vol qui se crashent, il y en a eu deux récemment, l'un en Iran avec un président et l'autre à Mada avec un ministre à bord Au fait, vous n'avez jamais vérifié votre vitesse sur le compteur de la voiture et sur votre GPS genre tom-tom ? Idem, je trouve 1 à 2 km/h d'écart, au max mais le plus souvent c'est la même
  24. Merci Thearthur pour cette tentative d'explication, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le paradoxe de l'archer, si ce n'était cette ondulation, c'est quoi en bon français? Par contre pour ce qui est de la rigidité des flèches de tir à l'arc, tu repasseras( j'ai fait et j'ai toujours un arc). Et sur des grandes flèches comme les miennes (2m) même avec le meilleur acier du monde et en 8mm , elles restent courbables aisément, bien plus qu'avec des flèches d'arc, en carbone maintenant. La seule chose qui empêche qu'une flèche se courbe au démarrage sur nos fusils c'est un guide bien haut vu que la flèche reste prisonnière du guide, d'où la création d'enclose-track. Interet du bois où le guide est facile à réaliser, ou sinon le faire soi même en résine Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne les ardillons et il ne faut jamais modifier un ardillon d'origine. Quant au facteur humain, il y a ceux qui loupent une vache dans un couloir et ceux qui transpercent des éperlans. Mais vois-tu, j'ai eu un 130 avec double sandows de 18mm avec une flèche en inox de 7mm et cette flèche devait surement onduler puisque je loupais beaucoup passé 3m(2 petits guides plastiques sur le tube). Les tirs étaient aléatoires: dessus, dessous , etc...C'est rentré dans l'ordre avec un 140 BWK dont le tube de 32mm possède un guide intégral, même avec ces flèches de mer... . Bien sur, je suis passé ensuite aux flèches RA, et même avec 3 sandows de 18mm en gros coef, la flèche de 7mm reste précise à 6m, grace au guide flèche (par contre le recul était monstrueux) Pour préciser, sur ce 140 à 3 sandows, j'avais ensuite rajouté des wings pour amortir le recul, seulement les sandows reposent sur les wings et modifient la visée. J'ai abandonné ce monstre et suis passé au 150 en double avec toujours un guide intégral et c'est maintenant parfait(pour moi). Pour le recul, j'ai mis un très gros moulinet pour modifier le volume.
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