Aller au contenu

thmrav

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thmrav

  1. Tu px contacter abyssub France, ils font des combinaisons de très bonne qualité. Je ne suis pas sur qu'il fasse du sandwich pour le bas mais en lisse Heiwa, c'est très solide. J'en éprouve une depuis un an, elle ne bouge pas. Niveau prix c'est moins de 350 euros en fonction des options si ça n'a pas changé.
  2. C'est top d'en parler, effectivement peu de gens y sont sensibilisés mais la respiration nasale est celle qui est physiologique et qui devrait être utilisée en permanence (contrairement à la respiration buccale qui ne devrait être utilisée que sur les efforts très brefs et très intenses). En plus ça permet une diffusion de l'oxyde nitrique qui n'est stocké que dans les fosses nasales. (oxyde nitrique => vasodilate et améliore échange gaz/sang).
  3. En atlantique sud, c'est 2 bars par jour en 2022. Ils n'ont pas dû faire la mise à jour sur le site que tu donnes.
  4. j'ai eu le même souci, ça a disparu en rallongeant la sous-cutale. C'était pile la bonne taille hors de l'eau mais ça se rétractait en plongeant. j'ai déplacé les clips de la sous-cutale.
  5. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    Pour la glotte, un petit exercice tout simple: tu mets de l'eau dans ta bouche et tu penches la tête en arrière la bouche ouverte en gardant l'eau(=la glotte est fermée). Dans la même position tu fais le son "Aaaaa" sans avaler l'eau, ça va faire des bulles d'air et tu sentiras la glotte s'ouvrir. Fais le plusieurs fois et tu sentiras la glotte s'ouvrir et se fermer.
  6. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    oui il faut garder la glotte fermée sauf le temps de remettre de l'air dans ta bouche si tu fais le mouthfill
  7. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    Essaie avec un ballon de baudruche dans la bouche et un otovent (avec un ballon aussi) dans le nez. Entraine toi à les gonfler indépendamment ou un même temps, et surtout à faire des pauses au milieu du gonflage pour sentir le mouvement de fermeture du voile du palais ou de la glotte . Une fois le ballon gonflé, essaie aussi de stopper le dégonflage plusieurs fois. Ca devrait t'aider à mieux ressentir la fermeture du voile du palais et de la glotte. C'est utile pour le Frenzel mais aussi pour le Mouthfill (version plus avancée de Frenzel pour plongées plus profondes).
  8. Magnifique vidéo qui nous met bien dans l'ambiance du trip, avec le côté aventure qui va avec. Un plaisir à regarder et à écouter. Bravo
  9. Ça reste un outil, et toujours intéressant à utiliser dans ta préparation (ventilation) pour atteindre cet état de relaxation. Avec l'entraînement la visualisation ou l'imagerie peut avoir un effet conditionnant sur l'organisme. Quand tu plonges dans ta zone de confort ou sur des plongées faciles, il n'y a pas de stress particulier. C'est moins utile car tu connais ta routine pour te relaxer, tu es déjà entrainé, ça se fait de manière automatique presque sans y penser. Le jour où tu as une défaillance, une plongée plus difficile, un stress exterieure ou que tu te retrouves en dehors de ta zone de confort, l'imagerie ou la visualisation te seront plus utile.
  10. On peut aussi rajouter l'imagerie mentale pendant la ventilation. C'est propre à chacun mais moi je l'utilise beaucoup. On accueille et on range ses idées négatives dans des "tiroirs mentaux". On se prépare mentalement à la plongée aux différentes sensations que l'on va ressentir, surtout si l'on plonge profond (la pression qui augmente, la flottabilité négative à partir d'une certaine profondeur etc...). On peut aussi faire appel à une image mentale agréable, positive. Avec l'entraînement c'est un petit plus, et penser à cette image amplifie cette relaxation au moment de la ventilation.
  11. Tu px aussi te faire une 7 mm en mix sandwich et lycra sur les parties souples. J'ai fait faire ça l'hiver dernier. C'est le top car bcp plus souple qu'une sandwich classique et plus solide qu'une lisse.
  12. De jolies images, très sympa à visionner
  13. thmrav

    congre

    Je n'en tire quasiment jamais non plus mais j'ai souvenir d'une tajine de congre au Maroc absolument excellente 😊? Déjà testé aussi le congre au cidre, c'est pas mal!
  14. J'ai retesté aujourd'hui, 0,36 l/km pour être précis et 13-14 litre par heure à 4000 tours de moyenne (20 noeuds) 😉. On était loin de mon approximation avec les dérives etc
  15. Ca dépend de l'utilisation mais y a quand même une bonne différence dans le passage des vagues entre un 5 m et 5,5 m.
  16. Jamais calculé précisément mais grosso modo autour de 0,5 litre/km.
  17. J'ai cette config depuis 2 ans (ad55 suzuki 70ch) avec la console avancée sur le 1/3 avant, c'est un bon compromis en côtier et hauturier. Il a un bon passage. A 3 chasseurs, on a une vitesse de croisière de 21-22 noeuds ce qui nous convient parfaitement, et une vitesse de pointe dans les 29-30 noeuds.
  18. Tu px installer une prise allume cigare sur le cable de ton sondeur. Tu le relies ensuite à un convertisseur 12v (avec prise allume cigare femelle) branché sur secteur. C'est ce que je fais, c'est pratique si tu n'as pas de batterie sous la main.
  19. oui première fois que je commande chez eux. ok pour le retour, je ferai un comparatif avec mes anciennes combis. J'avais une xtend 7 mm de chez dessault et une seac kama black 7mm avant.
  20. Tu px t'en tirer à moins de 200 euros pour la veste en mix sandwich-lycra et un peu plus si tu rajoutes des options comme moi (finitions aquastop, renforts coude...). Et pour l'ensemble entre 350 et 400 en fonctions des options.
  21. Directement chez eux, par tel ou mail car son atelier est à Perpignan. Il est très sympa (et très patient!) et a bien pris le temps de me conseiller. On sent qu'il maitrise bien son sujet. Il a une page facebook "l'atelier des plongeurs", tu auras un bon aperçu.
  22. Perso, je me suis commandé une sur-mesure sandwich-lycra 7 mm pour la saison froide. Côtés et sous bras en lycra pour récupérer la souplesse et le reste en sandwich pour récupérer la chaleur. Apparemment c'est plus chaud qu'une lycra classique en 7 mm. J'ai hésité avec une lycra ou lisse classique 8 ou 9 mm mais je chasse principalement en bateau d'où cette option. Je la reçois bientôt, je te ferai un petit retour si ça t'intéresse
  23. Perso, j'ai eu un bouchon dernièrement, oreille totalement bouchée. J'ai réussi à le faire partir grâce à une poire auriculaire et de l'eau tiède. C'est naturel et ça a été radical. Le bouchon était bien balèze, 5mm au moins! Il ne faut pas hésiter à faire 10-15 lavages d'affilés... et même à faire ramolir avant avec eau tiède salé pendant 15 min... Si ça peut aider certains. Bien lire la notice pour les contre indications (tympan percé...)
  24. C'était bien moi! Cet aprem je ne suis pas dispo... J'ai un doute pour la visi au bord par contre, y a 11 sec de période de houle..
  25. CR d'hier à la palme aux sables. Belle sortie avec du soleil et un bon 2,50 m de visi. Il y avait de l'animation en mer avec les pirogues de la vendée va'a. Quelques poissons de vus et notamment 2 sars pris à l'agachon, un beau mulet et un homard de 800 g. Pour le premier sar, le spectacle était superbe car ils étaient en banc d'une vingtaine d'individus mêlés à des bars juvéniles. A chaque plongée je les voyais se rapprocher un peu plus mais toujours en limite de tir. Et puis, la 5 ou 6ème descente fût la bonne, je me suis reculé pour me cacher encore un peu plus et ça a marché! Ils ont fini par se rapprocher juste à bonne distance!
×
×
  • Créer...