Jump to content

Ch'ti max

Membres
  • Content Count

    866
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Ch'ti max

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 02/28/1960

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jardi-bricolage,marche...
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    LADEH

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Hauts de France
  • Mon équipement
    Du sur-mesure...

Recent Profile Visitors

1,384 profile views
  1. Ce mec là peut régler ça : Inspecteur Harry Callahan, SFPD (CAL.)
  2. Ben le problème c'est que mes précédentes c'était des C5 B2 alors que celles-ci sont des C8 mais en dureté B3, alors le fait qu'elles me semblent plus "réactives" et mieux restituer l'énergie emmagasinée vient peut-être de là. (impressions lors des séances en piscine parce que, en chasse, je pense plutôt à autre chose...😅) Maintenant les C5 sont mes "mulets" , ma hantise étant de péter une palme en pleine saison... 😠😭👎💣💀💥
  3. J'en suis à ma 2ème paire, toujours chausson Beuchat, aucun problème de solidité. Au moment d'acheter la dernière (dec 2015) j'avais pour idée de prendre les pathos car leur plus grande taille était 48/50, contre 47/48 pour Beuchat. Je m'étais dit que comme ça je pourrai mettre des chaussons néoprènes plus épais (avec ma pointure 46/47 en pompes de ville les Beuchat sont impecs avec des néoprènes de 3 ou maxi 4mm d'épaisseur). J'ai telephoné chez Breier et gentiment on m'a envoyé les chaussons pathos. J'ai eu du mal à les enfiler, compression latérale importante. Le cou-de-pied me faisait souffrir aussi. J'avais entendu dire qu'il fallait les chauffer pour les "former". Direction la salle de bain, l'eau la plus chaude possible dans la baignoire (limite brûlure, heureusement le néoprène ça isole aussi de la chaleur !) et j'ai mis les panards au bain marie. Ça n'a pas changé grand chose, c'est vrai que le chausson chaud est plus souple, mais une fois refroidi il reprend sa rigidité. Le Beuchat est rigide au niveau semelle et liaison avec la lame, mais souple sur le dessus et l'arrière. Tout ça pour dire que les tailles c'est vachement approximatif et l'idéal c'est de les essayer. Par contre, la peinture tient pas des masses... 😂 Avant... Après...
  4. D'ailleurs je le demande toujours qui a "inventé" le fanion bleu et blanc, tellement visible sur les flots... (le rouge /blanc est un peu plus "réfléchi"!)
  5. Y a un moyen très simple pour t'identifier : envoie nous une radio de ta cuisse gauche...
  6. Quelques précisions dans le Télégramme de Brest.
  7. Moi qui croyais que la portée ne dépendait que de la longueur du fil ! Ben oui, une fois mon fil a cassé sur un tir horizontal et... j'ai jamais retrouvé ma flèche ! (à ce qu'il paraît, des mecs l'ont vue passer sous le pont de Brooklyn) 😂🤣 (ok je sors...)
  8. Oui, moi aussi je croyais... Mais dans un nombre de cas non négligeable tu les vides et... y'a rien dans l'estomac. (je regarde toujours, c'est très instructif)
  9. C'est toujours ce que je dis aux potes bien intentionnés qui me disent que je me plombe trop, ils se référent à leurs propres spécificités. Selon Archimède mes 192cm 95kg (en été...) déplacent un beau volume d'eau, et la surface (ou volume) de néoprène nécessaire pour réaliser une combi qui me va nécessite une bonne quantité de plomb pour descendre, surtout que je ne chasse pas profond. Les plombs amovibles sont idéaux pour l'ajustage "fin". Le seul inconvénient du lestage c'est quand je dois remonter la falaise au Cap Gris Nez... Récemment je le suis offert une 9mm pour le début de saison et là c'est pire.
  10. Et les Balkany toujours à la mairie de Levallois ?
  11. Un témoignage d'un certain Paul T. que certains reconnaîtront et dont l'expérience est une valeur sûre. Article pioché dans "Le mag" de la FCSMP de décembre 2915.
  12. Une photo exceptionnelle dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui m'a poussé à déterrer ce post.
  13. Et puis aussi, un canard bien fait c'est tellement beau... 🐳
×
×
  • Create New...