Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Merci "Papi", mais c'est une semaine avec de la réussite :wub: vu le peu de circulation de poissons dans le coin :ph34r: (surtout pour le 100% au tir ! la dernière dodo n'a pas eu de bol, je ne voyais qu'une ombre très vague, j'ai pensé à un bon poisson et la flèche s'est logée juste entre la chair et la peau sans rien traverser ... gros coup de bol de pas l'avoir perdue !!! 3 longueur de fil, ça aide !! En plus tirée avec un 100 à un endroit avec moins de 2 m de "visi bouillabesque" :MRD2: ).

 

Tu as l'air d'être quelqu'un de cool et d'intéressant à rencontrer, alors MP si tu veux partager plus que quelques mots sur la toile (tu verras que je ne suis pas un champion, disons que je me débrouille ! :) ).

Salut Christophe, superbe pêche dit donc cette semaine, je sors demain j'espère qu'on aura de la visi ,je pense que oui.

Je te dit peut être a mercredi soir si je peut me liberer, et avant de retrouver l'eau chlorée. ;)

Pour les bars même constat au large de Noirmoutier peu de circulation par contre de jolis sars et de beaux zigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe

 

J'ai tenté de t'envoyer une message en MP, mais, ça coince. Deux éventualités :

 

--Ta boite est pleine

--Je suis trop vieux pour comprendre les arcanes de la messagerie

 

Ah! toi aussi tu penches pour la seconde hypothèse (qui a dit que ce n'est pas une hypothèse mais la vérité,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Piriac hier : 10-15h, pas mal de palmage.

Visi 3m en moyenne. Relativement chargé. Petit clapot en milieu de marée, qui se tassera sur la fin.

Vu pas mal de muloches, j'en ramènerai 2 (40 et 55, j'en décrocherai 1, et en louperai 2... mauvais!!).

Aperçu (de très près...) 2 fois du bar tirable, mais ces enfoirés sont venus lécher mon masque d'un côté, puis de l'autre... Je ne pouvais rien faire à part les regarder du coin de l'oeil.... (avoisinaient les 55 je pense...).

Le positif dans tout ça : disparition de la thermocline d'il y a quelques semaines. T° assez homogène (18-19°), j'ai l'impression que si ça dure encore un peu, le poisson va revenir nous faire coucou sur la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Sortie hier à piriac entre 10h et 14h. La visi moyenne mais chassable suivant les endroits. Du mulets en pagaille que j'ai laissé tranquille. Je suis rentré avec deux tacauds, un lieux jaune et deux vielles de plus de deux kilos.

 

J'ai laisser.... Enfin plutôt loupe un beau homard dans un trou trop profond. Par contre j' ai ramené une belle araignée bien pleine et délicieuse !

 

 

 

Bon ....Par contre j' ai perdu mon masque+tubas+go pro héro 3 dessus :( . Si quelqu'un tombe dessus et me le remmène il aura le droit a un bon apéro ;) (perdu entre le grincard, le tombeaux d'almanzor, et le parking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sortie sur le Croisic hier, j'ai du croiser certains d'entre-vous (?), je suis sorti de l'eau vers 14h. Des conditions correctes, l'eau était quand même pas mal chargée par endroit, difficile pour moi de descendre au-delà des 7-8m dans la purée. Chou blanc sur cette session là, vu quelques mulets qui sont toujours là dans ce coin mais pas tiré. Sinon, c'était pas la folie du poisson !

 

Autre sujet, je recherche une combi de chasse d'occase pour l'automne / hiver, je fais 1m75 pour 70kg si vous avez des plans, faites moi signe.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les chassous,

Sortie de fou ce week end sur l’île de Hoedic,

Samedi, 4h dans l'eau pour une vielle est un mulet, pour le coin c'est décevant jusqu’à la dernière apnée de la journée ou je me retrouve face à un banc de maigre, sur 11m de fond dans une visi de 2m, les premiers sont énormes plus de 1.5, le temps que je j'aligne le gun, ils s'écartent tranquillement, d'autres plus petit les suivent...

Le premier qui passe devant, sgling, le tir par et entre derrière l'oui d'un petit de la bande....

Après un gros départ, la bête est maîtrise, non pesé, il mesure 1,3m

Finalement Hoedic réserve bien des surprises, ça fait parte des joies de la pêche, jamais je n'aurais imaginer avoir cette vision.... Et encore moins réussir à en ramener un!

 

Bonnes bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les chassous,

Sortie de fou ce week end sur l’île de Hoedic,

Samedi, 4h dans l'eau pour une vielle est un mulet, pour le coin c'est décevant jusqu’à la dernière apnée de la journée ou je me retrouve face à un banc de maigre, sur 11m de fond dans une visi de 2m, les premiers sont énormes plus de 1.5, le temps que je j'aligne le gun, ils s'écartent tranquillement, d'autres plus petit les suivent...

Le premier qui passe devant, sgling, le tir par et entre derrière l'oui d'un petit de la bande....

Après un gros départ, la bête est maîtrise, non pesé, il mesure 1,3m

Finalement Hoedic réserve bien des surprises, ça fait parte des joies de la pêche, jamais je n'aurais imaginer avoir cette vision.... Et encore moins réussir à en ramener un!

 

Bonnes bulles à tous

yes yohan,encore bravo a toi,ce poisson tu l as bien merite,la perseverance finit tjs par payer(surtout en fin de saison ca fait encore plus plaisir).

fabrice m a appelle ce soir.....ca royale fait 3kg6................putain les gars vous y avez ete fort ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il flotte ou coule ? Tombé de ta planche sans doute (la poisse !!!)

 

Pour ton zig, j'en connais un trou qui ressemble plus à un tunnel avec du sable au fond et gavé de tacauds ... si c'est ça, dur de sortir un zig de là !!

Il coule .... pour une fois que je retire mon masque pour rentrer ... je l'ai retirer au niveau du grincard puis suis passé le long du tombeau d'almanzor sur ma planche et j'ai finit à pied par le tombeau.

 

Pour la planque du zig, c'est un grand tunnel sableux avec des tacaudxet crevettes autour: Fleche du 70 + bras = je ne touchais pas le fond !

 

Mais ça valais le coup d’essayer vu la taille du bestiaud ! je l'ai même appâte... i l montrais juste le bout de ces pinces mais pas plus .

 

dans un autre trou à a peine 10 m, il y en avait deux autre petit , que j'ai observé et nourrir avec le reste de mon appât du premier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa tente quelqu'un je resors demain au Croisic !

 

Eau vraiment translucide aujourd'hui ... Dégommé une petite vielle et décroché une de 3kg.

 

Vu du lieu, des nuages d'éperlans et moulte vielles.

 

@ plouf !

 

Et félicitation Marguéjah pour ton superbe maigre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite photo

Magnifique !

Tu étais avec quel flingue et quel montage pour tirer la bête ? Du costaud ou plutôt polyvalent ? Et sinon, avant de descendre sur ces maigres pour cette mémorable dernière apnée, les avais-tu entendus ?

 

Merci et continue de nous faire rêver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Tu étais avec quel flingue et quel montage pour tirer la bête ? Du costaud ou plutôt polyvalent ? Et sinon, avant de descendre sur ces maigres pour cette mémorable dernière apnée, les avais-tu entendus ?

 

Merci et continue de nous faire rêver :-)

 

J'étais avec un 95 simple sandow, flêche 130 de 6.5 en acier, 40m de dynéma sur le moulinet et nylon de 2.2.

Au final le tir l'a bien sonné mais ça ne la pas empêché de tordre la flèche et d'exploser mon amortisseur maison (un sandow coupé en 3 dans la longueur, je garde un des brins pour enrouler la drisse autour).

Autrement,malgré plusieurs agachon sur la même zone je ne les ai pas entendu! Même pendant qu'ils étaient devant moi, ils ne grognaient pas.

 

Merci à tous pour vos message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais avec un 95 simple sandow, flêche 130 de 6.5 en acier, 40m de dynéma sur le moulinet et nylon de 2.2.

Au final le tir l'a bien sonné mais ça ne la pas empêché de tordre la flèche et d'exploser mon amortisseur maison (un sandow coupé en 3 dans la longueur, je garde un des brins pour enrouler la drisse autour).

Autrement,malgré plusieurs agachon sur la même zone je ne les ai pas entendu! Même pendant qu'ils étaient devant moi, ils ne grognaient pas.

 

Merci à tous pour vos message.

Merci pour ces infos et vivement une telle rencontre sous l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les chassous,

Sortie de fou ce week end sur l’île de Hoedic,

Samedi, 4h dans l'eau pour une vielle est un mulet, pour le coin c'est décevant jusqu’à la dernière apnée de la journée ou je me retrouve face à un banc de maigre, sur 11m de fond dans une visi de 2m, les premiers sont énormes plus de 1.5, le temps que je j'aligne le gun, ils s'écartent tranquillement, d'autres plus petit les suivent...

Le premier qui passe devant, sgling, le tir par et entre derrière l'oui d'un petit de la bande....

Après un gros départ, la bête est maîtrise, non pesé, il mesure 1,3m

Finalement Hoedic réserve bien des surprises, ça fait parte des joies de la pêche, jamais je n'aurais imaginer avoir cette vision.... Et encore moins réussir à en ramener un!

 

Bonnes bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprem vers Batz, visi de 3m au mieux sur 10m de fonds. Petite indienne sur 8m, je descends c'est le désert niveau relief que du sable et des algues morte, vers le milieu dë mon apnée j'aperçois un petit cailloux (la taille d'une chaise ) posé là au milieu de nulle part, j'avance dessus en mode sioux et qui se trouve derrière et commence à partir, un beau pépère. Je suis en fin d'apnée je lâche la flèche qui lui rentre en dessous la nageoire du haut et resort au dessus de l'oeil mais les ardillons ne sortent pas, je m'en saisi et il finira à l accroche poisson 3kg vidé.

 

Agachon sur 9m, pareils au milieu de rien, des mulets m'arrive de ma gauche et dedans des bars sont mélangés, je vise un bar mais je m'aperçois que c'est un banc énorme qui défile devant moi, je ne sais plus où donner de la tête, j'en choisi et lâche l'inox qui finira juste derrière les ouïes. En y repensant je pense qu'il y avait plus grps

post-30186-0-93715400-1411537640_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprem vers Batz, visi de 3m au mieux sur 10m de fonds. Petite indienne sur 8m, je descends c'est le désert niveau relief que du sable et des algues morte, vers le milieu dë mon apnée j'aperçois un petit cailloux (la taille d'une chaise ) posé là au milieu de nulle part, j'avance dessus en mode sioux et qui se trouve derrière et commence à partir, un beau pépère. Je suis en fin d'apnée je lâche la flèche qui lui rentre en dessous la nageoire du haut et resort au dessus de l'oeil mais les ardillons ne sortent pas, je m'en saisi et il finira à l accroche poisson 3kg vidé.

 

Agachon sur 9m, pareils au milieu de rien, des mulets m'arrive de ma gauche et dedans des bars sont mélangés, je vise un bar mais je m'aperçois que c'est un banc énorme qui défile devant moi, je ne sais plus où donner de la tête, j'en choisi et lâche l'inox qui finira juste derrière les ouïes. En y repensant je pense qu'il y avait plus grps

Beaux poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier après-midi, Grand-mère m'ayant nettement signifié que je l'ennuyais à ronchonner sur la vie monotone de retraité, m'a conseillé de prendre un bol d'air. Me le suis pas fait répéter deux fois. J'ai chargé la voiture et hop, en route vers Préfailles. La couleur de l'eau ne me plaisant pas du tout (pourtant d'habitude j'aime bien quand elle jaune anis avec un "casse croute de pingouin" (1) dedans).

 

Tant pis, je vais faire un peu de route. Direction Le Croisic, Danou ayant constaté que l'eau était cristalline quelques temps auparavant. 16h00, mise à l'eau face au terrain de golf. Chouette! l'eau est plus que transparente......sur une distance de 50 mètres avec fonds de 1.5 à 02m. Ensuite, elle se trouble, claire mais "huileuse" sur une couche de 2 à 3 m.

 

A 200/300 m du bord sur fonds de 6/8 m, elle est un peu chargée et opaque mais tout à fait chassable (visi + ou - 3 m) en dessous, cela devient plus glauque.

Là, c'est sûr, un neurasthénique aurait fait une crise d'angoisse.

 

Après avoir baguenaudé (un vieux ça baguenaude, et oui ça se promène sans but précis, ça ne chasse pas ) me suis posé sur une dalle rocheuse sur un fond de 09 mètres environ avec, oh! surprise! une visibilité de 03 m. Petit agachon et voilà deux buts, pour une fois précis, qui déboulent : 01 belle vieille et un petit lieu. Allez zou ! tant pis pour le lieu. Tir à 02 m et, ahurissement total, il est épinglé. Content le Tartarin encaoutchouté, la prise fait 40 cm et cela lui suffit pour être heureux (pour info, ma seringue est un Beuchat 75 monté avec des sandows 18mm qui suffisent amplement à faire travailler durement mes petits biceps. Sans compter qu'un de ces jours je vais me réduire le sternum en bouillie en armant cet engin (Qui vient de dire que j'ai la cervelle en bouillie depuis longtemps ?)

 

Par la suite, deux vieilles à 2 kg pièce à vue de nez (Non, non je n'exagère pas, suis pas enrhumé) viendront s'accrocher sous la planche. Ce seront les seuls poissons que je verrais.

 

Sortie de l'eau 18h30 soit 02 heures 30. J'ai eu un peu froid, surtout les 150 premières minutes. En effet ma veste est balafrée d'une fermeture éclair partant de la jugulaire gauche et se terminant à l'aine droite. Pour un sexagénaire prostatique, cela a tout de même un avantage: pas besoin de pissette, dés que je tends le bras pour tirer (non, non ! pas pour appeler au secours !), la purge, que dis-je la chasse d'eau, est automatique.

 

Bon, j'vous quitte, j'ai mon cachet de 11 heures à prendre.

 

(1) Glaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Mich !

 

Papy t'étais à Préfailles car j'y étais aussi le matin et pour la zone je trouvais pas ça trop catastrophique la visi genre un bon deux même quand même selon les endroits.

Par contre c'est vrai qu'à la pointe ça brassait un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Mich, t'as plus qu'a aller t'acheter un congelo :) ca commence à payer sévère.

Tu peux nous dire à combien du bord et le temps des agachons.

 

Fin de mes travaux ce WE, j'ai hâte d'y retourner mais est ce que la visi sera encore là :(

 

Grand père sait faire un beau triplé :) c'est Grd Mère qui devait être contente, deux vieilles de plus à la maison !

 

En tout cas, Merci pour vos CR pour ceux qui restent dans les terres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprem vers Batz, visi de 3m au mieux sur 10m de fonds. Petite indienne sur 8m, je descends c'est le désert niveau relief que du sable et des algues morte, vers le milieu dë mon apnée j'aperçois un petit cailloux (la taille d'une chaise ) posé là au milieu de nulle part, j'avance dessus en mode sioux et qui se trouve derrière et commence à partir, un beau pépère. Je suis en fin d'apnée je lâche la flèche qui lui rentre en dessous la nageoire du haut et resort au dessus de l'oeil mais les ardillons ne sortent pas, je m'en saisi et il finira à l accroche poisson 3kg vidé.

 

Agachon sur 9m, pareils au milieu de rien, des mulets m'arrive de ma gauche et dedans des bars sont mélangés, je vise un bar mais je m'aperçois que c'est un banc énorme qui défile devant moi, je ne sais plus où donner de la tête, j'en choisi et lâche l'inox qui finira juste derrière les ouïes. En y repensant je pense qu'il y avait plus grps

 

Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...