Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Je suis de la vieille école Grandpère, 3 ans il y a 15 jours et elle n'a jamais bu de coca... mais de la bière une fois par contre !!! Pour le 49 c'est bien le département (on est voisin avec Vincor) sinon il faut faire +2 pour trouver mon breuvage préféré ou -4, suis pas regardant, je boirai ce que tu auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les conditions devraient être meilleures ce we, je serai bien partant dimanche pour une dernière sortie avant de ranger définitivement le matos, surtout que le deuxième fiston ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez... Je serai un peu booké dans les prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au taquet, c'est les vacances dans quelques heures... Alors si les conditions le permettent, à partir de lundi je suis dans l'eau avec une grosse motivation. Selon vos infos visi du weekend, ce sera 44 ou 85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est chassable!

1m de houle c'est loin d'être la mort ....

(Faut aimer se faire brasser et faire gaffe à la mise à l'eau et à la sortie, mais sinon ça passe très bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci tatosan toujours la pour renseigner.

Je vais me tenter une sortie alors plus histoire de me mettre à l'eau que de chasser.

Quelqu'un a des info visi sur les sites turballe ou piriac ou croisic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bourre, mais j y pars. Go, je vous raconterai. Qui m aime me suive, je serai par où indique h&b. Ça houle un peu mais bon, rien de méchant, c est plus la couleur de la flotte qui paraît bof. Au pire, y en a une qui sera contente si je rentre plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as vu, tu peux le voir n'importe quand en été après un coup de houle et de vent venant du large ... dans ce cas, ça se trouble tout de suite pour qq jours, ce qui ne veut pas dire que c'est mort pour les jours suivants. Il faut essayer des endroits plus à l'abri entre Castouillet et la digue ... et se "faire violence" pour tenter sa chance avec peu de visi.

+1 :papy:

 

On a tenté Port aux Rocs ce matin avec le Maitre.

Une vraie machine à laver :wacko: mais avec une visi d'1.50-2m par endroit (pour le coup, on fait Castouillet demain)

Raté 1 bar d'environ 3k :ph34r: et vu quelques muloches en ombres chinoises.

La sortie de l'eau a été quelque peu Rock'n'roll tout de même avec les vaguounettes :blink: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur port lin d ou je suis, ça avait l air d'aller ce matin. Je reviens de la baie du castouillet. Vu 2 chasseurs à l'eau et 2 qui rentraient en kayak. Visi minable pour les 2 kayak. J ai tenté gauche de la jetée. Mais on y voit pas le bout de son palme. Passé la tête de roche avec de bonne vague. Pas mieux.

Me suis écrasé au fond sans le voir. Aïe euh.

J ai bien palmé et fait du Bodyboard sur la fin.

Je suis remonté en combi ds la caisse pour aller voir castouillet ou port aux rocs mais pire qu' en arrivant le vent s est levé et de la houle. La mer à pris une couleur verte. Fait chié.

Je me tâte pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 chasseurs de ce midi dont 1 avec une guardian, êtes vous du fofo? J oubliais de dire que pour pas venir vs emmerder et surtout qu' il y avait pléthore de filet, j ai poussé plus à droite.

Pour les habitués, possible d avoir mieux à port aux rocs que le long de la digue niveau visi? Y a aucune réglementation avec les filets? De pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 chasseurs de ce midi dont 1 avec une guardian, êtes vous du fofo? J oubliais de dire que pour pas venir vs emmerder et surtout qu' il y avait pléthore de filet, j ai poussé plus à droite.

Pour les habitués, possible d avoir mieux à port aux rocs que le long de la digue niveau visi? Y a aucune réglementation avec les filets? De pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à castouillet vu aucun chasseur a l'eau donc j'ai rien tenté en plus une saloperie de filet sur une bonne partie du bord puis sans parler de cette houle...

Navrant le croisic ils ont pas assez de surface pour mettre leur filet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Turballe, et de retour au croisic, la houle est moindre mais meme la bas l eau semble caca. Ca vaut quoi les maquereaux pris a la canne a la sortie du port de la Turballe. Les mecs en prenaient pas mal, mais bon si ils ont gout de Gazoil ;(

Bon apero time, vu la visi, ce soir c est whisky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été voir du coté de st goustan ce matin mais personne à l eau. Pas de Darkmaul. Y a de la houle, un peu de vent et la flotte est verte voir marron.

Ça sent qd même la fin de saison. En espérant que vous puissiez tremper vos palmes encore une fois.

Positivons, il fait beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été voir du coté de st goustan ce matin mais personne à l eau. Pas de Darkmaul. Y a de la houle, un peu de vent et la flotte est verte voir marron.

Ça sent qd même la fin de saison. En espérant que vous puissiez tremper vos palmes encore une fois.

Positivons, il fait beau ;)

Il y etait pourtant mais un poil avant...au niveau du resto "Le Neptune". :papy:

J'ai du faire 4 apnées....5 pour le Maitre, avec une eau bien marronnasse au fond (estimation 0.2m de visi). :unsure:

On a voulu se rapprocher des roches un peu plus au large mais les mini deferlantes nous ont dissuadés. :wacko:

On va sûrement tenter Samedi et Dimanche prochain pour clôturer surement cette saison. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, j y vais tôt le matin, mauvaise pioche pour moi pour samedi. Ça avait l air moins crade ce soir, bcp moins de houle.

Je cite un couple de mamie du haut de la falaise. 'tu as vu comment l eau est transparente'... J ai failli la pousser pour qu'elle constate le contraire :)

Bref, retour dans ma campagne. Saison finie pour moi ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes mes héros. Quasiment deux pages complètes de sorties brocouilles dans des eaux chargées et chahutées et pas un qui baisse les bras jusqu'à la fin de saison... J'espère avoir votre motivation si un jour je reviens chasser dans le secteur. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes mes héros. Quasiment deux pages complètes de sorties brocouilles dans des eaux chargées et chahutées et pas un qui baisse les bras jusqu'à la fin de saison... J'espère avoir votre motivation si un jour je reviens chasser dans le secteur. :respect:

 

Lorsque autrefois il y avait beaucoup de poisson, en effet, l afin de saison on la ressentait.

Maintenant que ce n'est plus le cas, on chasse alors 366j sur 365. :lol:

Et quand il n'y a rien, on se dit que c'est pas grave car ça nous a permit de faire un peu d'exercice voire de prospecter lorsque durant l'hiver, il y aura un peu de visi et que les laminaires auront fait place.

 

Mais, merci c'est bien de les encourager !

:)

 

Surtout quand il faut se changer sous la pluie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc, c'est qu'on aime ça et qu'on n'a pas le choix, c'est pas la méditerranée où quand le conditions sont difficiles on y voit encore dix mètres devant !

 

C'est très rare que l'eau soit claire de la surface jusqu'au fond, et de toute façon, le seul moyen de trouver de la visi, c'est de se mouiller ! :papy:

 

Tu parles de brocouilles, ici c'est visi44 ! Je pense que si les gars du sud faisaient un court CR à chacune de leur sortie, on aurait peut-être du "j'ai vu ci, j'ai vu ça ..." avec quand même de nombreuses brocouilles !

 

viens en Languedoc en ce moment, tu verras que les 10m de visi, c'est en reve. t'y vois a peine la crosse de ton fusil. connais pas le 44, mais dans le 34, c'est souvent 1 à 2m maxi. il y a beaucoup de sorties d'eau douce. donc l'eau trouble on connait aussi. si un jour tu descends par ici; tu seras pas dépaysé ...sauf que tu verras sans doute plus de poisson..... :P.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins H&B, le plus chiant, c est de sortir tout le matos, se changer et y aller pour se rendre compte que c'est pourri.

Difficile de savoir avant d'être dans l'eau.

Hier j'y serais bien retourné en fin de journée mais bon a 95% de chance que ce soit pourri, matos nettoyé de la veille et sec, pas eu le courage.

Doit bien exister des poches d'eau ou il y a moins de merde qu'a d'autres endroit. Et sans houle, avec beaucoup de soleil, y aurait peut etre eu moyen. Aujourd'hui il pleut de toute façon ;(

De la jetée du Croisic, on voyait de grosse zone marron et d'autres bien plus clair (enfin pas marron :) )

 

Gardez Espoir pour les jours à venir (ou pas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Doit bien exister des poches d'eau ou il y a moins de merde qu'a d'autres endroit. Et sans houle, avec beaucoup de soleil, y aurait peut etre eu moyen. .....

 

La seule solution c'est justement de prospecter.

Pour preuve, dans le 29 samedi matin, sur zone abritée et berge exposée ENE il y avait une couche d'eau sale sur le fond avec juste de quoi voire la pointe du 75 bras tendu.

J'ai fait un peu plus de 2km sur une berge exposée différemment et là je me suis retrouvé avec 3m facile de visi horizontale et 4-5m de visi verticale !!!!!

LE PIEDS !

 

Comme quoi, tout est possible. Comme tu le disais, il faut juste oser se mettre à l'eau dans différents endroits en fonction de l'historique de la météo.

Et c'est pour cela qu'il faut aller à l'eau en hiver, pour prospecter au sens large du terme.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si j'habitais sur place, c'est ce que je ferai, là c'est plus difficile avec peu de WE là bas

Et surtout sans bateau, car j'avoue que c'est dur dur de palmer au hasard dans l'immensité et la pénombre.

Je pense que déjà avec un kayak, y aurais des choses à faire.

Après connaissance des courants et des vents, bref des années pour connaitre les lieux.

 

Mich44, toi qui a un kayak depuis peu, t'as tenté avec 1m de houle, ce WE j'en ai vu très peu sur l'eau mais ca ne me paraissait pas insurmontable, c'était pas non plus hawai.

Car ca me tente bien, au moins quand pas de visi, je pourrai aller faire un tour à la canne ou prospecter plus de zones. Et pas de place au Croisic pour stocker un bateau (pas non plus le budget pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu as raison, en Sud-Vendée, si j'ai bien compris, c'est plus poissonneux, donc même avec une visi faible ça laisse de l'espoir :hyp:

 

ça c'était aussi avant. :'( :'( :'(

ça a sacrément chuté aussi comme partout :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement aussi bien entendu et principalement en Mai et Juin qui étaient pourtant considéré comme de très bonnes périodes pour trouver le bar à la côte.

Maintenant, la belle chasse de l'année se joue quasiment sur 2 mois maintenant et lorsque les conditions de visi le permettent car en plus, on a un peu l'impréssion que depuis 10ans l'eau se salit de plus en plus au large et bien entendu à la côte (trop de pluie qui du coup rejette des rivières trop de matières organique et polluantes peut-être ???). Si pour mon cas j'en suis à me taper 8-9h de route aller retours durant le week-end en pleine saison car il y a la possibilité d'avoir un peu de visi ce week-end là, et bien je le fais maintenant.

En bénéficiant d'un congé paternité au moins de juin de cette année, tu vois j'ai pu chasser entre mai et septembre 11 fois seulement cette année. Et seulement 2 fois sur mon home spot et 3 autres fois autours cet été.

Bon c'est sûre que je serais sur place, je pourrais allègrement multiplier par deux mais ça obligerais à devoir y aller 2-3 jours de suite lorsque enfin les conditions de visi le permettent.

 

 

Et dans le 29 pour tout ce qui est départ du bord c'est aussi pareil.

 

Si je peux me permettre, je dirais que maintenant, quand il y a du poisson, on parvient à le trouver presque partout et n'importe où mais, cela ne dure que quelques jours à quelques heures.

Il y a par exemple une zone quelques kilomètres au larges des baleineaux qui est superbe. De la visi en vois-tu en voila, du courant à souhait, des fonds variants de 14 à 8m avec des couloirs de sables etc... enfin, un super spot. Et bien je dirais que sur 10 sorties sur cette zone, tu auras une seule fois la chance de trouver du bar maintenant. Je pense que je n'irais plus que rarement sur cette zone car marre de se casser les dents presque systématiquement.
Dans le futur j'irais là uniquement pour le plaisir d'avoir de la vrai visi du style 3-4m horizontale lorsque c'est pas chassable près du bord pendant trop longtemps.

 

Dans tous les cas, comme tu dis, maintenant, c'est presque du systématique. Si on voit un poisson tirable, en fonction de ces besoins/niveaux, il faut tenter le tir car cela sera probablement le seul qui sera vu de la session.

 

Toute fois, ne pouvant chasser que 2-3h, c'est souvent, à force de changer de zone que je finis par trouver un peu de poisson dans mon temps imparti.

Par-contre je ne cherche pas le homard malheureusement car difficile pour moi de faire les deux en même temps surtout que en plus, la chasse à trou j'aime malheureusement pas cela... :'(

 

Pour conclure, il n'y a pas d’échappatoire c'est à peut près partout pareil en côte atlantique et seule la prospection toujours plus loin ou plus profond, permet de s'en sortir... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui débute ( 2 ans mais bon vu que je suis pas à côté et vu le nbre de sortie écourtée à cause de la visi ou même annulée à cause des conditions, ce me fait une tite expérience de rien).

Mais quand je vois le nombre de filet partout au Croisic, et ce de plus en plus, ca n'aide pas non plus.

 

J'ai chassé une fois à partir d'un bateau (Merci The Wall), bonne visi et mer d'huile, peu de vie mais que du bonheur de pouvoir allez vite de zone en zone et pas de palmer comme un fou.

Mais je ne suis pas démotivé, à chaque sortie même pourrie, c'est de la connaissance en plus.

Bon, celle de samedi dernier avec visi de 20cm m'a bien foutu les boules quand même !

 

Y a des endroits en Bretagne ou il y a de la visi toute l'année ?

 

ps: si y avait des sorties de chassous à la journée/demi journée de mec qui veulent arrondir leur fin de mois (jeunes retraités qu'on des bateaux), ca le ferait bien. Bon les vieux que je croise au Croisic n'ont jamais l'ai dans le besoin ;( à la baule non plus d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Y a des endroits en Bretagne ou il y a de la visi toute l'année ?

 

...

 

 

La Bretagne est grande... 56 ; 29 ; 22 ; 35

 

Mais pour le 29, en cherchant bien et en ayant pas peur de faire des km de bitumes il y a en effet moyen de trouver par ci par là quelques bulles de visi.

Mais bon, ça reste relatif en fonction du vent, houle, et de la pluie car en fonction de l'un ou l'autre cela suffit pour que cela ne soit plus chassable.

Et là où il y a un peu de visi, malheureusement c'est souvent là qu'il n'y a pas de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui débute ( 2 ans mais bon vu que je suis pas à côté et vu le nbre de sortie écourtée à cause de la visi ou même annulée à cause des conditions, ce me fait une tite expérience de rien).

Mais quand je vois le nombre de filet partout au Croisic, et ce de plus en plus, ca n'aide pas non plus.

 

J'ai chassé une fois à partir d'un bateau (Merci The Wall), bonne visi et mer d'huile, peu de vie mais que du bonheur de pouvoir allez vite de zone en zone et pas de palmer comme un fou.

Mais je ne suis pas démotivé, à chaque sortie même pourrie, c'est de la connaissance en plus.

Bon, celle de samedi dernier avec visi de 20cm m'a bien foutu les boules quand même !

 

Y a des endroits en Bretagne ou il y a de la visi toute l'année ?

 

ps: si y avait des sorties de chassous à la journée/demi journée de mec qui veulent arrondir leur fin de mois (jeunes retraités qu'on des bateaux), ca le ferait bien. Bon les vieux que je croise au Croisic n'ont jamais l'ai dans le besoin ;( à la baule non plus d'ailleurs ...

Salut vincor, tu vois moi le bateau est hiverné.

On aura fait 16 sorties cette année avec quelques prises sympa.

On c'est réellement cassé une fois les dents ( eau inchassable) sinon en prospectant on a toujours tiré notre épingle du jeu.

il est clair quand bateau on multiplie les chances de trouver de l'eau claire, on élargi son champ d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 sorties bateaux, c'est bon ça ! l'année prochaine j'aimerais bien en faire une avec vous (si ta propositions tiens toujours, bien sur ).

Je pense qu'il ya moyen de se mettre à l'eau ce week-end, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... tu devrais peut-être quand tu es sur une belle zone comme celle décrite :wub: ... pas à rentrer la tête dans les trous, mais quand tu vois du sable avec de la roche en "gruyère" à côté, un petit coup d'oeil après un agachon sans poisson, ça réserve de bonnes surprises parfois ;) . C'est juste observer autour de toi ... si tu vois un zig curieux, rien ne t'empêche de continuer ton agachon (il s'en tape !) et de marquer l'endroit quand tu remontes ... après au moins tu sais pourquoi tu redescends :flowers:

 

merci beaucoup !

alors c'est vrai je pratique aussi cette technique mais pour l'instant ça me permet d'en voire deux et remonter un juste acceptable tous les un an et demie :online2long:

j'ai pas encore eu le chance de croiser un zigoto, voire un beau zigoto qui se promène sur le fond ou bien en bordure de fond.

Mais bon ça va bien finir par payer car mon épouse aimerait bien que ça change un peu :lol:

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt quelqu'un serait chaud pour une sortie samedi dans 44 ?

Je reviens de la Pointe Saint Gildas et même s'il me semble bien qu'elle est moins chargée, moins caca qu'hier, l'eau est toujours inchassable. Je ne sais pas ce qu'il en est au Nord... J'irai voir cet aprem peut être... Un autre point positif, même si la marrée baissait, c'est que la houle semblait absente en surface au moins...

 

Alors cette sortie, ça serait plutôt au Nord, au Sud 44, du bord ou au large ? Sur quel créneau horaire ? Moi ça me brancherait bien mais faut que je vois avec madame car je suis sensé préparer l'anniversaire du fiston ce jour... Tambouille et déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...