Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

J'en ai bu de toutes les marques des bières mais je n'ai jamais eu la chance de gouter à une Westvleteren, difficile à trouver ou trop cher ou faudrait aller directement à l'abbaye mais bon un peu loin ...

Si tato, t as une palette, tu vas faire fortune :)

 

Sinon, vu la neige tombé dans le massif central, lorsque ca va fondre, ca va faire monter le niveau de la loire qui va charrier encore plus de caca et nuire à la visi de l'eau ? J'ai bon ?

ou c'est bénéfique, ca nettoie un bon coups la merde, un coups de grande marée et une eau limpide en mai (ca, j'y crois pas trop ...)

 

Pour ceux qui testeront ce WE, tenez nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que les choses soient claires : je n'ai pas de Westvleteren! :lol:

J'en ai bu, c'est bien meilleur qu'un coup de marteau sur la bite, mais je n'en ai pas!

Et si j'en avais une palette, je ne la vendrai pas, je respecterai le travail des moines qui ont refusé de produire plus dans un monde où on demande constamment le contraire...

Je préfèrerai le distri-boire :lol:

 

Pour la neige dans le massif central... je dirai que l'impact serait minime (tout ce qui est tombé ne va pas forcément se retrouver dans la Loire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Poulette, vivrait elle aux côtés d'un menteur?

 

En effet, analysons l'écrit de TATOSAN :

 

-- Ce qui est vrai : Il a bu de la bière. :beer2: Ca, nous voulons bien le croire. -_- (En plus, je l'ai vu à l'œuvre)

-- Le mensonge : Il ne peut savoir le mal que peut faire un coup de marteau sur le "petit chose"...... car ......il n'en n'a pas !!!? :blink:

 

Ce n'est pas nous qui le disons, c'est lui :lol: : "J'en ai bu, c'est bien meilleur qu'un coup de marteau sur la bite, mais je n'en ai pas!" (sic):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe,

Si tu comprenais aussi bien que tu sembles galoper, tu serais très certainement prix Nobel à l'heure qu'il est.

Mais il semble que ton passé professionnel ait laissé de sérieuses séquelles sur tes capacités cognitives.

Ton esprit de déduction erroné te fait faire fausse route (très certainement à cause des produits consommés durant ton activité :D)

Il fallait bien entendu comprendre que je n'ai pas la dite bière! (attention au mot précédent "bière"!)

Et pour cause les conditions d'obtention sont bien plus difficiles que d'entrer dans la gendarmerie :lol:

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour cause les conditions d'obtention sont bien plus difficiles que d'entrer dans la gendarmerie :lol:

 

 

voici les conditions pour en commander :

 

Comment réserver la bière?

  1. Vous regardez notre page Information actuelle pour savoir quand, combien de et quelle bière peut être réservé à ce moment.
  2. Vous rappelez au moment indiqué. Pour Belgique: 070/21.00.45. L'étranger:+32 70 21.00.45
  3. Vous faites un rendez-vous (date et heure) avec le téléphoniste et vous donnez le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture qui viendra chercher la demande.

    Adresse de notre abbaye et magasin de vente: Donkerstraat 12, 8640 Westvleteren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voici les conditions pour en commander :

 

Comment réserver la bière?

  1. Vous regardez notre page Information actuelle pour savoir quand, combien de et quelle bière peut être réservé à ce moment.
  2. Vous rappelez au moment indiqué. Pour Belgique: 070/21.00.45. L'étranger:+32 70 21.00.45
  3. Vous faites un rendez-vous (date et heure) avec le téléphoniste et vous donnez le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture qui viendra chercher la demande.

    Adresse de notre abbaye et magasin de vente: Donkerstraat 12, 8640 Westvleteren

 

De plus :

2 caisses maxi de la même bière impératif!

Et 6 mois de délai entre 2 rdv....

 

Donc... j'ai eu du bol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Philippe,

Si tu comprenais aussi bien que tu sembles galoper, tu serais très certainement prix Nobel à l'heure qu'il est.

Mais il semble que ton passé professionnel ait laissé de sérieuses séquelles sur tes capacités cognitives.

Ton esprit de déduction erroné te fait faire fausse route (très certainement à cause des produits consommés durant ton activité :D)

Il fallait bien entendu comprendre que je n'ai pas la dite bière! (attention au mot précédent "bière"!)


Et pour cause les conditions d'obtention sont bien plus difficiles que d'entrer dans la gendarmerie :lol:



Cordialement :P

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

:papy: :MRD2: :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile d'avoir de la drogue que de la bière ... dans quel monde vuiton ?

Moeurs bizarre par contre de se mettre un coups de marteau sur la bite, c'est peut être pour ressembler au castor cousin du ragondin, avoir la queue platte te permet peut être de mieux approcher tes proies :)

 

En tout cas, le fofo reprend vie après une longue période d'hivernage.

 

Grandpère a passé l'hiver, on aura l'occasion de se voir :) , tu m'a fait pensé à la question de la pissette, faut que je m'en préocupe avant fin aout cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enfilé la combi ce WE sur le Croisic, j'ai changé de combi et c'était principalement pour mettre au point mon lestage.

Visi max 1m50 !

 

Pressé d'y retourner, mais il faut attendre encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'étais à la bais de st Goustan. j'ai été 40min dans l'eau, pas de vie. le but étais d'essayer et régler mon lestage.

 

Quand je dis 1M50 max c'est vraiment par moment ! on était plus a 0.50/1 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier aprem sur le croisic, la mer est calme et à l'air clair. Mais une fois dans l'eau, en surface visi de 50cm et dans 6m d'eau et bah 10cm et une eau à 9 degrés. Vivement les beaux jours !!! ( plus que quelques semaines à tenir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, j vient de me présenter dans la rubrique adéquate, débutant de chez débutant je suis parti tester le matos verdict matos à l'aire pas mal mais visi ... Même pas la bout du bras, j était entre la turballe et Piriac au abort d'un tout petit port .... Si quelqu'un connaît de meilleur coin dans le 44 . Au plaisir de vous croiser à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier WE d'avril, je passe faire un tour au Croisic, les grandes marées seront passées par là, ptite marée, si il faisait beau, si la mer est calme, si il y avait de la vie et si on n y voyait quelque chose, ce serait cool

Comme on dit chez moi, avec des si, on coupe du bois ... (ok je sors ...)

 

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin avril ça devrait être chassable quand même Vincor ! Enfin ici on ne sait jamais ... :wacko:

 

La saison devrait recommencer après les grandes marées de la fin de semaine, après ça dépendra beaucoup de la météo, s'il pouvait y avoir des petits vents d'est et pas de houle ça serait le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa c'est moins sur..!!! même si je suis déjà sortie le 1er avril avec une belle visi, et ce n'est plus le cas depuis bien longtemps, pas avant mi-avril...et encore pour avoir le désert sous l'eau..., tant que l'eau sera pas dans les 14°, il n'y aura pas grand monde.. sauf les crustacés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi binou, il y aura du sar. D'accord avec toi sur la visi mais si le vent d'est continue un peu apres les GM avec une petite houle, y aura des poches d'eau claire, faut chercher. T'es toujours très négatif concernant les prévisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, mais je commence a connaitre la musique, c'est fini les belles périodes avec 3 semaines de petits vents d'est avec une houle de 0.70m, ou tu avais même 3m de visi dans le gois..maintenant tout le monde cri a la visi, quand il y a 1.50m...mdr, chacun ses trips.. perso j'attends la fin avril, après sa sera que du bonheur, avant c'est s'user pour rien..et perdre du matos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire de belles ceintures avec 1m50

Je suis comme tout le monde et préfère avoir 3-4m mais ça peut être un plaisir de faire venir du bar ou du beau sar a l'agachon dans la purée surtout après 6 mois d'abstention... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 119, il n'y a pas de coins calmes, il y en a de plus ou moins violents. Pour une remise en jambes avec une marée de 119 en hiver, perso c'est soit vélo soit course à pied. Les p'its vieux qui n'ont pas de gros moyens physiques (1), sont pusillanimes, selon certains, ou prudents, selon les autres.

 

(1) Pas la peine de ricaner, je sais ce que vous pensez (2)

(2) Comment ça, la même chose que Grandmère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 119, il n'y a pas de coins calmes, il y en a de plus ou moins violents. Pour une remise en jambes avec une marée de 119 en hiver, perso c'est soit vélo soit course à pied. Les p'its vieux qui n'ont pas de gros moyens physiques (1), sont pusillanimes, selon certains, ou prudents, selon les autres.

 

(1) Pas la peine de ricaner, je sais ce que vous pensez (2)

(2) Comment ça, la même chose que Grandmère ?

:lol:

 

Pourtant, même avec un coef 119, la Turballe ça reste calme, c'est pour ça que "je la conseille" souvent aux débutants car niveau conditions (profondeurs, courants...) c'est soft comparé au Croisic/Batz.

Le Castelli ça se fait même par gros coeff, les courants ne poussent pas au large (ils sont NS ou SN suivant le moment de la marée) : il faut donc choisir son moment et son parcours en fonction de ça. (Toujours moyen de revenir à la cote, avec un peu de marche certes)

Toi qui connais bien le 22, tu sais que le courant en Ligérie Occidentale (il pète ce nom de département!), c'est pas ce qu'on peut qualifier "d'insurmontable" (ou chaise, mais là ça veut plus rien dire! :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce qu'on peut qualifier "d'insurmontable" (ou chaise, mais là ça veut plus rien dire! :P).

 

Et ça se permet de faire des réflexions sur les fautes de grammaire... :angry: On dit "un sur MA table", monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça se permet de faire des réflexions sur les fautes de grammaire... :angry: On dit "un sur MA table", monsieur !

C'est bien pour cela que je l'avais écrit entre "Guillemots", ou "Guillemets", j'en perds mes mets, ou mes mots... et fais chier! :P

 

Bon pour la sortie je viens de regarder la météo pour ce WE, en te mettant à l'eau vers 10h (1h30 avant l'étale de BM) et que tu sors vers midi, tu devrais être tranquille.

MAIS si tu n'es pas sûr de toi, reste près du bord, vas à la Turballe (à la plage de Port Creux) :

-Parking facile.

-Visibilité facile (il y a du monde, donc en cas de pépin, c'est mieux que d'être isolé à 1km5 du bord :D).

-Mise à l'eau facile.

 

Ne te mets pas en danger, prends du plaisir et tiens nous au jus sur la visi (je te garanti un minimum de 47cm :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un casque lorsque tu feras ton canard, ca m'est arrivé l'an passé de me cogner la tronche dans un rocher, dans le noir, c est pas évident :)

C'est plus un temps à faire de la planche ou du kite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...