Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

 

P.S : Vincor, la contrepèterie est « L’art de décaler les sons » - (connue)

 

« L’aspirant habite Javel » (moins connue) donc indice : parce que j’avais mal positionné la pissette

 

Ça te faisait au moins un point commun avec ces charmants animaux que sont les verrats...

:hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ton CR

Plus de vie malgré tout qu'à ta maison ... de retraite :)

Et puis au Croisic, vu la population, tu fais parti des plus jeunes :)

 

Pour la pissette, faut vraiment que je laisse ma combar à LEMERLE la prochaine fois, car vraiment gênant la dernière fois, le pipi qui remonte dans les oreilles, euh bof bof niveau confort.

Et mon âge avancé, les profondeurs me font pisser plus de litre que le nombre de bière bu la veille.

 

Grand père, on se cale un rdv bientôt telle des nageuses synchro pour s'emmeler en coeur avec nos drisses et nos bouées.

 

Faudrait que je me trouve une 5mm pour la belle saison (L en beuchat je pense voir XL pour les autres marques), la 7mm seac étant un peu épaisse dés juin (elle m a bien aidé par contre le WE Dernier) et des palmes carbones (genre un bon plan en pointure 44). Si vous voyez passer ca.

 

pour finir

Est-ce que les nouilles cuisent au jus de canne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des palmes carbones (genre un bon plan en pointure 44). Si vous voyez passer ca.

 

Excellent rapport qualité/prix.... Si tes pieds de phacochère rentre dans des chaussons pathos.

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57405-carbontek-r-max/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prochaine fois, Romain. Cela m'a pris subitement après que Grandmère m'eut invité à nettoyer le jardin :D . Par ailleurs, je voulais vérifier si j'étais capable de tenir un peu dans l'eau. N'étant pas sûr de moi, je n'ai pas voulu être un boulet pour un binôme éventuel.

 

Pour le moment le calendrier familial est chargé :) et....l'eau est froide et désertique. :'(

 

P.S : Bisous à "Michinette" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me délecte de ce fil de discussion tous les jours ! Du coup très bien, je tenterai ma chance demain. Il n'y a pas de raisons que je ne fasse ma brocouille moi aussi !

Je suis également grand fan des contrepétries mais ma responsable me brouille l'écoute quand je suis sur Internet à ne pas bosser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta responsable, choisi l’office du dimanche pour t’en débarrasser temporairement. En général, elles ne se font pas prier, et pour cause puisque les messes les rendent folles. En revanche n‘essaie pas la croisière fluviale. En effet, il y a bien trop de drames. La preuve en est que, dernièrement, le boutre du sultan a coulé au confluent de la Garonne. N’essaie pas, non plus, de la faire adhérer à l’élevage des gallinacés et de la transformer en productrice de pondeuse si tu vis en appartement. En effet, toute fermière sait que sa poule mue, aussi vit elle aux champs

 

Bon, allez, j'arrête sinon, je crois que ça va chauffer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Père Team sécu....rité sociale :)

 

Sinon, pour les palmes, votre avis

Chaussure de ville : 43

Chaussure pour courrir (asics) : 44

Chausson 2.5mm +Palme beuchat mondial plastique : 44 : ca me va tres bien

Alors chausson Pathos en 44/46, j ai peur que ce soit trop grand ? Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Père Team sécu....rité sociale :)

 

Sinon, pour les palmes, votre avis

Chaussure de ville : 43

Chaussure pour courrir (asics) : 44

Chausson 2.5mm +Palme beuchat mondial plastique : 44 : ca me va tres bien

Alors chausson Pathos en 44/46, j ai peur que ce soit trop grand ? Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

Salut Vincor. Ça s'essaye. Chaussons en 5 je pense que t'es nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gloubgloub, j ai des chaussons en 5 mm que ne met jamais, trop dur à mettre dans mes 44 et pieds compressé au bout de 20 mn.

Et puis, ca doit pas être trop super agréable du 5 mm ? qu'en pensez vous les autres ? j aime bien mes 2.5 mm de chez decath :) (sauf semaine derniere, dans 10c°, un peu juste).

Après avoir des chaussons pathos pour mettre du 5mm ou des serres palmes, c'est un peu comme mettre du coca dans mon whisky ? ca gache ?

Plus sérieusement, j'attends votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pieds de hobits :)

j ai des pieds larges et plats avec un bon coups de pieds et pas d'ami qu'a des plames avec chaussons pathos en 44/46 (j ai pas d'ami de toute façon :( )

Les possesseurs de chausson pathos, ca chausse comment les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca chausse comment les copains ?

 

Faut avoir le pied Grec, sinon t'es mort :lol:.

Et puis... bah comme c'est des chaussons grecs, faut faire gaffe, t'as l'impression d'être dedans, alors que c'est le contraire.... (capilotractée celle-ci j'avoue...un indice : Mykonos :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capilotractée ! Alors, là, Anthony, respect ! Tu m'en bouches un coin et...... sans chausson grec. :lol:

 

Vincent, ne t'inquiète pas, tu trouveras quand même à te chausser en dépit de ton pied beau. (Ca aussi c'est du brushing verbal, hein Tato? ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mise à l'eau hier au Croisic, bilan eau encore très froide (une grosse barre au crane en entrant dans l'eau ...) mais visi correcte environ 1m50, je m'attendais à moins.

 

On espérait trouver des seiches mais on n'en a vues aucune ... Peu de vie au final, juste vu un gros mulet partir sans demander son reste ... Un beau carrelet m'évitera quand même une première bredouille !

 

En tout cas ça fait vraiment du bien de se remettre à l'eau, mais j'avoue oublié que c'était aussi fatiguant ! Au bout de deux heures, on était bien épuisés, d'ailleurs j'ai rajouté des poids aux chevilles, vous pensez que ça peut fatiguer davantage dans le palmage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plombs de chevilles peuvent être utiles, dans certains cas bien précis (très peu d'eau et /ou conditions unpeu sportives) sinon, ça fatigue, c'est gênant...

Bref on pourrait dire que c'est un peu débile :D.

Si t'as les gambettes qui restent en l'air, c'est parce que tu n'es pas totalement décontracté.

Palmer avec des plombs aux chevilles... normal que ça fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok ! Je pense que je vais m'en passer la prochaine fois, surtout pour des sorties où il faut beaucoup palmer. En fait je les avais pris car souvent quand je me pose au fond j'ai du mal à avoir les palmes qui restent sur le sol ... Mauvais placement des jambes très certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""....Mauvais placement des jambes très certainement"""

 

Pas toujours, sur de petits fonds on a tendance à "decoller" les palmes pour diverses raisons : courant, ressac, mouvements de houle plus prégnants.

 

Ceci dit, Anthony a entièrement raison à propos de la décontraction et de ses effets de ballastage positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok ! Je pense que je vais m'en passer la prochaine fois, surtout pour des sorties où il faut beaucoup palmer. En fait je les avais pris car souvent quand je me pose au fond j'ai du mal à avoir les palmes qui restent sur le sol ... Mauvais placement des jambes très certainement !

Tu peux aussi les retirer pour palmer et les replacer si tu en as vraiment besoin pour plaquer tes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je vais en mettre moins (j'avais 1 Kg à chaque cheville) histoire de ne pas m'épuiser inutilement ... Quitte effectivement à laisser 2 X 500g sur la planche au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1kg à chaque cheville??!! :blink:

C'est une séance de muscu :lol:

 

Ce que je voulais te dire c'est : pendant ton palmage, les plombs de cheville peuvent être dans ton filet à crustacés (par exemple) et pas à tes chevilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'y suis allé un peu fort ... Oui c'est bien ce que je pensais faire, mettre 2 X 500 g dans le filet à crustacés et rien aux chevilles pour palmer, comme ça je devrai être moins carbo à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie également pour moi sur Piriac.

Visi de 1m50 mais une mer assez déchainée ! Une grosse houle de fond me rappelant mon pays basque !

On s'est fait pas mal brassé, ma dive hunter s'en ai même retourné (au passage j'ai perdu mon pavillon alpha). Aucun poisson de vu, seulement 2 araignées de faites et quelques moules de ramassées ; assez pour une bonne reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mort aussi.

GrandPère avait 1m50 à 3m de visibilité mercredi dernier. Samedi il n'y avait plus que 1m à 1m50 avec une grosse houle et un coeff de 36.

Avec le coeff qui augmente et le coup de vent d'hier, la turballe a beau être un peu plus protégée (quoi que avec ce vent d'ouest), je ne pense pas que ce soit praticable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça... mais vous avez remarqué qu'en mortes eaux les conditions sont souvent plus pourries qu'en gros coef?

A chaque marée <40, le temps est merdique....

Alors que souvent, avec les gros coeff on est bien plus tranquille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout aussi que le vent a tourné aussi.

Et la houle pas bon ça pour nous :(

 

Mieux vaut un mois d'avril un peu pourri avec une vraie saison fin avril-début mai que comme l'an passé, tee shirt en avril et kway et temps de merde avec zero visi jusqu'en juillet.

J'abuse un peu mais pas loin qd meme.

 

Moi je veux un vent NNE de mi avril à fin novembre :) :) :)

 

Et sinon, pour les chaussons Pathos, personne pour me renseigner plus ?

J'ai regardé mes beuchats plastique sont en fait en 43/44 donc 44/46 en pathos, j ai quelques sérieux doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça... mais vous avez remarqué qu'en mortes eaux les conditions sont souvent plus pourries qu'en gros coef?

A chaque marée <40, le temps est merdique....

Alors que souvent, avec les gros coeff on est bien plus tranquille.....

 

Je suis d'accord avec toi, souvent à très faible coeff c'est nul et ce toute la journée, avec un coeff plus important le temps à tendance à changer avec la marée. Enfin c'est en tout cas l'impression que j'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi. Lieu: Piriac (pipeline) Heure: 12h30 - 15H00 Visi :1.5m-2m

J'ai vu 6 araignées seulement 2 prélevées,les autres étaient trop petites

Sinon pas vu de poisson. L'eau toujours aussi froide.

 

150404100303263841.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Drchab ! Courageux et motivé par ce temps car je penses que les jours qui suivent seront beaucoup plus propices ...

Je vois que tu es d'Orvault sinon et j'y bosse donc si une bonne bière et discut passion te dit un jour ... mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Croisic ce matin de 11h à 13h30, eau à 11°, visi entre 2 et 3 bons metres par endroits, quota de belles areignées sans problème (vu une vingtaine), vu 1 tout petit homard + 1 maillé que je n'ai pas pu sortir, pas de poissons en debors de qq congres, vieilles et un beau targeur. Je remets ça demain même heure vers Piriac je pense, avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Drchab ! Courageux et motivé par ce temps car je penses que les jours qui suivent seront beaucoup plus propices ...

Je vois que tu es d'Orvault sinon et j'y bosse donc si une bonne bière et discut passion te dit un jour ... mp

 

C'est une bonne idée pour la bière. On va se caler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Croisic ce matin de 11h à 13h30, eau à 11°, visi entre 2 et 3 bons metres par endroits, quota de belles areignées sans problème (vu une vingtaine), vu 1 tout petit homard + 1 maillé que je n'ai pas pu sortir, pas de poissons en debors de qq congres, vieilles et un beau targeur. Je remets ça demain même heure vers Piriac je pense, avis aux amateurs...

 

Zozo je suis dispo demain pour une sortie.

Si t'es ok mp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,



J'envisage une première plongée demain, et suis partagé entre le secteur du Croisic - Piriac (44), et celui de la presqu’île de Rhuys (56).


Pensez-vous que les conditions météo et la visibilité seront acceptables ? Y a t-il un secteur plus qu'un autre à privilégier à cette période (pour la visibilité, la présence d'araignées et éventuels poissons, ... ?



A bientôt,


Bertrand


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...