Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

La seul spot à pratiquer dans ce coin avec ce temps c'est "le bidule" ;) :) ...

 

Plus sérieusement, C'est une cote assez capricieuse niveau visibilité, mais alors en plus de ce temps là, c'est même pas la peine...

Sinon de sympa, il y a la cote sauvage du croisic et piriac sur mer quand la météo est clémente ...

 

Bon séjour ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour tes réponses , sympa :)

J irais prospecter face au resto sur la pointe et le long de la côte .

En évitant d'y aller quand il y aura trop de vents d ouest pour la visi ..

Je vous tiendrez au courant et si quelqu'un veux ce joindre à moi pour une session ça peux être sympa si quelqu'un connais le coin :)

Merci à tous et vivement la reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum (présentation faite dans la rubrique concernée).

Je vais plonger dans les mêmes coin que vous (croisic, turballe, dumet...) et suis débutant, pleins de choses à apprendre.

 

au plaisir de se rencontrer sur l'eau

 

a plus

 

toto :beer2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis presque débutant ! et je suis souvent sur Le Croisic .

Je pense faire mon premier plouff de l'année le WE du 7/8 Mars , d'habitude je vais sur la pointe après le l'hotel/resto.

 

C'est quand même plus sécurisant et plus sympa de ne pas être seule .

 

Redis moi si interessé .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me libérer oui.

Il faut que j'achète mes chaussons et mes plombs et je suis opérationnel. ha et aussi le papier responsabilité civil!!

 

Je n'ai encore jamais chassé.

 

Des sorties avec des personnes confirmées ne peut que m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, si vous vous faite une sortie sur le croisic et que vous acceptez un autre débutant, j'y serai si je peux me liberer... mais je crois qu'il va falloir attendre un peu si on veut y voir quelque chose :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas possible la semaine, je n'habite pas le croisic mais j'y viens trés souvent.

Pour la visi c'est un peu tôt mais pressé d'y retourner!

Juste une petite sortie pour voir si la vie est la sous l'eau et les araignées par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela peu être un bon entrainement pour débuter

Les araignées, si tu n'as jamais fait de csm, c'est très bien pour commencer car c'est un bon sauve-bredouille, ça motive et ça aide à prendre confiance au début ^_^

Mais quand c'est la pleine saison, il arrive qu'il y en ai tellement que tu ne les regarderas même plus :papy: ,c'est juste de la cueillette et le cota est vite fait

Après c'est le homard, et la c'est autre chose, le voir c'est bien, l'attraper c'est mieux (moi j'ai encore jamais réussi :( )

 

 

Enfin, tout ça c'est bien mais moi ça me démange de plus en plus et j'attendrai surement pas avril pour me refoutre le cul dedans (ptete la semaine prochaine dans le 35 si le temps le permet ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, l'année dernière première mise à l'eau le 15 mars, eau à 12 degrés et très belle visi (au moins 3 m ^^) mais il y avait 15 jours avant de très beau temps ... En revanche niveau vie un vrai désert, ça a commencé 15 jours plus tard avec les premières araignées (à l'endroit où je vais au croisic).

Du coup pour cette année vu le temps pourri et les très grandes marées aux alentours du 20 mars ça parait compliqué que ce soit chassable avant le mois d'avril ... Il y a 10 jours l'eau était vraiment marron et ça ne risque pas de s'améliorer ces jours-ci.

 

Dans tous les cas je serai partant pour chasser avec vous quand la visi le permettra !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Moi je serai bien partant pour la Bretagne, mais Ou?

Pour avoir des conditions courant/visi correct et vie sous l'eau biensur .

 

Je rappel que je suis presque débutant !

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre post :

 

J'ai bien envie d'organiser une sortie découverte pour les "jeunes" sur notre joli terrain ligérien... quand les beaux jours reviendront.

Je vais en parler à quelques potes pour voir s'ils sont intéressés pour "encadrer"...

 

En toute honnêteté, c'est Aqua-mes-burnes qui "m'a incité" à le faire... quand on voit ce qu'il raconte, ça me fait un peu flipper...

L'objectif ne sera clairement pas le poisson, mais la technique, la sécurité : les 2 clés de voûte de notre pratique...

 

Je créerai un sujet un peu avant la date du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre post :

 

J'ai bien envie d'organiser une sortie découverte pour les "jeunes" sur notre joli terrain ligérien... quand les beaux jours reviendront.

Je vais en parler à quelques potes pour voir s'ils sont intéressés pour "encadrer"...

 

En toute honnêteté, c'est Aqua-mes-burnes qui "m'a incité" à le faire... quand on voit ce qu'il raconte, ça me fait un peu flipper...

L'objectif ne sera clairement pas le poisson, mais la technique, la sécurité : les 2 clés de voûte de notre pratique...

 

Je créerai un sujet un peu avant la date du truc.

Bonne idée ^_^

Si ça ce fait, je suis partant aussi, en fonction de la date et de mon emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde jai regardé toutes les vidéos de aqua mes burnes sur YouTube, va falloir que j'oublie tout ce que jai vu.

Non je rigole je nais pas regardé ces conneries!

 

Mais très bonne idée pour avoir de bonnes bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ^_^

Si ça ce fait, je suis partant aussi, en fonction de la date et de mon emploi du temps...

Gaf' les gars, ça va vous coûter cher.

 

En même temps... C'est une expérience comme une autre...

 

 

Pensez à bien vous protéger....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait froid... Et du paté n'a jamais fait de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre post :

 

J'ai bien envie d'organiser une sortie découverte pour les "jeunes" sur notre joli terrain ligérien... quand les beaux jours reviendront.

Je vais en parler à quelques potes pour voir s'ils sont intéressés pour "encadrer"...

 

En toute honnêteté, c'est Aqua-mes-burnes qui "m'a incité" à le faire... quand on voit ce qu'il raconte, ça me fait un peu flipper...

L'objectif ne sera clairement pas le poisson, mais la technique, la sécurité : les 2 clés de voûte de notre pratique...

 

Je créerai un sujet un peu avant la date du truc.

 

bonne idée tato,

 

pour le tarif, on peut payer en liquide ? comme une bonne bière :)

 

en tout cas, en fonction du week end, je serai présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne idée tato,

 

pour le tarif, on peut payer en liquide ? comme une bonne bière :)

 

en tout cas, en fonction du week end, je serai présent.

Seule la Westvleteren sera acceptée :D

 

Et ne croyez pas les mauvaises langues, c'est complètement gratuit et désintéressé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, ca se réveille par ici :)

 

Ca me tente bien aussi ta concentration de chassou !

En plus, il parait que y a dégustation de paté de Rag made in Tato ce jour là.

 

Sinon, je voulais savoir, c est chassable du côté de Sarzeau en mai ? je vais par là pour le WE du 01er mai vu qu'à Quiberon, impossible de trouver une loc pour le WE, uniquement pour la semaine (et normalement, we famille donc pas de chasse mais bon, de bonheur, qd tout le monde dort, j'irais bien trempé mes palmes).

De ce que j'ai lu, c'est rarement chassable et peu de fond et c'est vrai que sur le fofo, j'en entends jamais parlé.

Si certains en mp ont des zones à m'indiqué en partant du bord je suis preneur. Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je voulais savoir, c est chassable du côté de Sarzeau en mai ? je vais par là pour le WE du 01er mai vu qu'à Quiberon, impossible de trouver une loc pour le WE, uniquement pour la semaine (et normalement, we famille donc pas de chasse mais bon, de bonheur, qd tout le monde dort, j'irais bien trempé mes palmes).

De ce que j'ai lu, c'est rarement chassable et peu de fond et c'est vrai que sur le fofo, j'en entends jamais parlé.

Si certains en mp ont des zones à m'indiqué en partant du bord je suis preneur. Merci pour vos infos

C'est sur que demander des infos sur Sarzeau dans la section visi 44 tu vas pas en entendre parler :lol: :inc_000:

 

Bon je te réponds au risque de contredire ce que je viens d'écrire.

 

Sarzeau, c'est en effet peu profond et en mai tu peux y trouver de la vie. crustacé, vieille et 1er bar de l'année, sparidé?. La visi est très capricieuse. En mai ça peut être très propre mais un gros coup de vent de sud peut brouiller l'eau en quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant ma géographie, mais en écrivant j'ai même pas tilté que j'étais pas dans la bonne section.

D'un autre côté, je connais pas les membres du 56 (je suis timide :) ) et bon les gens du 44 ont bien dû essayer là bas et les gens du 56 s'embêtent peut être pas à aller là bas mais un peu plus haut, la ou l'eau est sur d'être limpide.

Bon j'essaierai, enfin si je trouve le temps, faudrait pas que je vexe belle maman ce WE là :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour évacuer toute la flotte qui est tombée, nos 2 grandes arrivées d'eau (Loire&Vilaine) vont encore cracher pendant un petit moment, qu'il y a encore un peu de vent et que ces 2 phénomènes ne risquent pas de rendre l'eau propre après demain :D

SI le temps reste comme il est (avec chute du zef) on pourrait espérer pour la semaine prochaine, voire ce WE (mais une petite visi.. type 2m...).

 

Mais ce ne sont que suppositions qui peuvent devenir suppositoires vu le nombre de conditions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour part je pense aussi que pour la visi il faut encore attendre au moins une semaine si le temps reste au beau, car entre la pluie récente et la houle c'est pas gagné encore ... Avec un peu de chance on aura peut être l'occasion d'enfiler la combi avant les grandes marées de mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A mon avis, il faut laisser passer les grosses marées, pas de visi avant avril.

J'espère me tromper. Et pour Sarzeau Vincor, j'ai tenté 2 ou 3 fois ... Vers port des moines ou un truc comme ça... C'était pas top. Un peu crado. Ca te fait pas mal de route pour une visi incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée tato, sa me tente bien cette petite sortie ;)

 

Sa sera l'occasion de découvrir ta Westvleteren :beer2: Par contre j'aimerai t'entendre prononcer le nom de la bière, y'a moyen de se marrer ^^

Ce n'est pas MA Westvleteren :D, j'ai eu la chance d'en goûter c'est tout :P (les conditions d'obtention sont ... difficile! :D)

 

Bon faut que je cale ça, ça commence à prendre forme dans ma caboche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...