Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On a une grande envie d'aller faire un tour dimanche avec Zozo49 mais bon 2*2h30 de route pour voir du caca, au pire, on ira à la palourde. et la température devrait être glaciale : Meme pas peur !

Enfin rien de sur, si il y a des courageux qui y vont samedi, veuillez nous tenir au courant svp.

Vla le temps pourri en anjou aujourd'hui, j imagine que chez vous c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sortie ce matin à la turballe pendant 1h15.

 

Cetait la première pour moi. Juste histoire de tester le matériel.

 

Alors :

Le masque omer alien pas étanche, javais tout le temps de leau qui rentrait, super chiant!! Je vais voir pour aller l'échanger.

La bouee super chiant. Il faut que je me fasse une planche, jai un bodyboard. Et pleins d'idées sur le forum pour fabriquer.

Sinon le reste du matos ca a l'aire daller.

 

Niveau visi pas top, je m'en doutais.

 

Cette sortie m'aura permis de voir quelque points à rectifier sur le matériel.

 

Vivement qu'il fasse plus chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Allez, le beau temps va bientôt nous permettre d'aller à l'eau ... on pourra bien se partager un moment de rigolade aquatique, de préférence à la surface, c'est moins dangereux je crois ! :flowers: """

 

Ca marche, mais de plus, on ne sait jamais, j'apporterai des....rustines et du fil à coudre. :fffff: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- j'ai eu des problèmes avec la suivante commandée sur Marseille chez un artisan apprécié sur le forum : en 30 sorties à peine, ma combi est passée de 7 à 3 mm d'épaisseur :blink: !!

Je suis surpris. Je suis justement très satisfait de ce critère sur ma combi subeva : la durée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux Toto44600 !

 

Quand tu dis visi pas top tu l'estimes à combien ? Du côté de Mesquer ça s'était un peu éclairci par rapport au mois de février mais c'était bien crade quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI ! ... même si la lune m'a causé des troubles de sommeil et que la fatigue a été plus grande que la volonté d'aller à l'eau.

 

Le plus drôle par rapport à ma nouvelle combi, c'est que :

- j'ai eu de gros problèmes avec PVE pour une plaque de néoprène de piètre qualité sans doute,

- j'ai eu des problèmes avec la suivante commandée sur Marseille chez un artisan apprécié sur le forum : en 30 sorties à peine, ma combi est passée de 7 à 3 mm d'épaisseur :blink: !!

 

... et que l'artisan à qui j'ai commandé ma nouvelle qui a l'air très bien (après, à voir dans l'eau ??) est celle qui a racheté les machines et tous les patrons de PVE et que les coutures et les collages sont sous-traités auprès de l'artisan marseillais dont je ne citerai pas le nom :wacko: .

 

D'ici à ce que cette combi me lâche lâchement elle aussi ? :'( ... enfin, le hasard est quand même de taille (sur-mesure gratuit en l'occurrence ;) ).

 

Allez, le beau temps va bientôt nous permettre d'aller à l'eau ... on pourra bien se partager un moment de rigolade aquatique, de préférence à la surface, c'est moins dangereux je crois ! :flowers:

Salut Christophe, bah alors pas de sortie kayak aujourd'hui ?, c'est dommage car je pense que par endroit c'est "pechable" en tout cas pour nous sur noirmout c'est le cas.

J'y vais Lundi je te dirai le résultat mercredi soir!

Allez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris aujourd'hui près de port au loup. Je m'attendais a un gros café au lait, ... Et bien non! ( vous emballez pas hein, j'allais gratter les rochers avec les 49 et les 72. )

L'eau n'était pas trop crade. Ça c'est confirmé à maree haute ... A mon avis 1 à 2 m de visi et vu les conditions c'est miraculeux.

J'espère Que ça va se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non l'essentiel cest que tu ne m à pas répondu à mon pv :(

tanpis..

Donc avec Zozo49 nous voilà parti à 8h30 Sous 8degré

Mise à l eau à 11h.

lieu: Turballe avant le Castelli et après Lerat, passage de je sais plus quoi.

il fait 10degré, cool

les 25 nds de vent annoncés ne sont pas la.

pas de houle, ça sent bon.

Là belle montre de zozo indique 10 degré sous l eau.

Visi entre 1.5 à un p'tit 3m. Aussi bien que parfois en plein été.

On restera 3h dans l eau. Un peu froid au pied mais sinon impec sous ma 7mm.

les fusils n ont pas été déGainés.

on verra une p'tite vieille (non pas la femme de Grd père), un lieu, 2 congrès.

on se cassera les dents sur 2 homards, surtout un ou zozo49 ne gardera que la pince, il était en mue...

on fera 2 araignées et un tourteaux.

que du bonheur cette sortie, comme dit h&b, ptain ça fait du bien de se mettre à l eau.

p'tit zizi lors de se rhabiller, mais bon ça valait le coups de bouger.

ça devrait être pas mal cette semaine et wé prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin après midi, Pointe St Gildas à Préfailles, eau de couleur kaki. Visibilité estimée à 00,0000000000000000000000000000000000000000000000001 cm.

 

Vincent, je ne me suis pas mis à l'eau mais j'ai ramené une grande vieille (1.70m) :P. J'ai pas dit grosse, se serait mentir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu se croiser...

Si le soleil est de la partie cette semaine, la visi devrait être encore meilleure jusqu'a ce que le vent tourne

On vient de me sortir que la direction du vent aux rameaux correspond à la tendance du vent pour la saison ? vous la connaissiez celle là.

 

Bon sinon, Mme Arraignée 2015, enfin surtout pour que vous situez mieux l'endroit et la calmitude de l'océan

 

Merci à Tato et H&B, on a croiser vos conseils pour finalement atterir ici

 

 

post-14459-0-58018300-1427052227_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a la saint Médard ......touche toi le dar...!!!! dictons de grand mère et périmés ...vu comment le temps est dérangé climatiquement , plus rien n'est certain de nos jours, il y a bien 10/15 ans , oui tu pouvais prévoir ce qu'il allait arriver, maintenant nada....et c'est bien dommage, car c'était top, le mois de mai avec 3 semaines de vent d'est, une visi j'en parle même pas..du poisson a donf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque omer alien pas étanche, javais tout le temps de leau qui rentrait, super chiant!! Je vais voir pour aller l'échanger.

 

 

Essaie le avant de l'acheter, avant qu'une vague scélarate basque m'ote mon Omer Alien de la tête, il était parfaitement étanche sur mon visage (désormais il repose dans quelques mètres d'eau, à Erromardie...).

En gros tu le poses sur ta trogne, sans la sangle qui passe derrière la tête, tu inspires un ptit coup , tu retiens ta ventillation (mais sans "inspirer plus fort") si ça tient il te convient, si l'air rentre, l'eau entrera aussi.

 

ça avait pas l'air si mal dis donc ce WE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous + 1 avec Vincor pour la visi, les locaux pas trop frileux profitez-en.

Merci à toi Mich ainsi que Tato et Hb pour vos tuyaux... j'espère avoir le plaisir de vous croiser un de ces jours, idem pour GP.

A ce propos GP comme l'a dit Vincent, "petit zizi en sortant de l'eau hier", c'est peut-être pour ça que tu vas pas à l'eau en ce moment, pour pas compromettre tes ultimes chances avec GM...??? :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto :

T'étais bien rasé ou plutôt barbe de 3 jours quand t'es sorti?

L'as tus bien passé sous ta cagoule?

 

Perso si je suis rasé depuis plus de 2 jours, c'est mort... j'ai le poil bien dur :D

 

Zozo : bah viendez à la sortie "spéciale débutants" que j'essaie de caler vers mi avril ;) (c'est pas réservé aux bleus tout le monde est le bienvenue ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""A ce propos GP comme l'a dit Vincent, "petit zizi en sortant de l'eau hier", c'est peut-être pour ça que tu vas pas à l'eau en ce moment, pour pas compromettre tes ultimes chances avec GM...???"""

 

Un os ça ne rétrécit pas ! :P


"""j'ai le poil bien dur :D """

Ben, si c'est seulement cela qui est dur :'( (1)

 

(1) Tato, ça, c'est la faute à Zozo, sans ses commentaires incongrues (cf supra), jamais cette remarque me serait venue à l'idée, tu t'en doutes bien ! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ai le poil bien dur :D """

Ben, si c'est seulement cela qui est dur :'( (1)

 

(1) Tato, ça, c'est la faute à Zozo, sans ses commentaires incongrues (cf supra), jamais cette remarque me serait venue à l'idée, tu t'en doutes bien ! :hyp:

 

La faute DE :P

 

Et puis je parlais seulement de mes poils, n'en déduis pas ce dont je ne parle pas, laisse les spéculations aux bourses.

 

 

 

 

 

 

 

(:D fais toi plaiz'!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Anthony, d'avoir relevé ma coquille . (Enlève le "Q" et on restera dans le boursicotage). :P

P.S : En l'espèce, tu as raison, il ne n'agit pas d'une coquille (erreur typographique) mais d'une grossière faute de langage. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en français "littéraire" on ne dit, ni n'écrit jamais "la faute à", "la voiture à"...

Alors qu'en français "parlé", "populaire" c'est très commun (à l'instar des "malgré que" qui pullulent de partout...).

 

Un moyen mnémotechnique simple est de se dire "on dit la peau DE mes couilles" et non pas la "peau à mes couilles" :D

 

Pour la coquille sans "Q" : :thumbs_up: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus classe, mon petit Anthony :

On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire,
Et bête à Palaiseau,
C'est la faute à Rousseau.

Je ne suis pas notaire,
C'est la faute à Voltaire,
Je suis petit oiseau,
C'est la faute à Rousseau.


Jean-François Chaponnière (1769-1856)

Pa ailleurs, dans Les Misérables de Victor Hugo, Gavroche chante

 

Joie est mon caractère,
C'est la faute à Voltaire,
Misère est mon trousseau,
C'est la faute à Rousseau.

 

P.S : Pour autant, c'est toujours une faute de français. Ceci dit, je n'oserais pas me comparer à HUGO ou CHAPONNIER. Mon style c'est plutôt "Aquajeanphil du Rouge". (1) Je serais, bien entendu, incapable d'écrire quelque chose approchant "La légende des Siècles" mais la " Cata-strophe de l'instant" ça , oui, j'en suis capable. La preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien le spamage grand père, j ai cru que y avait pleins de news sur le fofo, ma boite email n'arretait pas de gueuler, bah non.

T'etais pas devant les chiffres et les lettres à cette heure la ?

Tu devrais lire ma com après Question pour un champion :) juste avant ta soupe et ta purée jambon du soir ...avant de faire dodo

Bon mon humour n'est pas drôle, bien-sûr je plaisante comme à mon habitude. Mais ca tu le sais bien ! Comme dirait Zozo49, Grand père est un ovni qu'on doit rencontrer !

Pour t'occuper sinon :

 

Tato, tu peux nous considérer comme des bleus surtout dimanche dernier en se changeant, on était vraiment tout bleu.

En tout cas, je ne savais pas que les homards ca pouvaient autant épuisés, surtout lorsque lorsque la marée monte à grand pas. Mais intèressant, ca nous a occupé dans ce désert marin.

 

Pour ta sauterie, c'est quel WE, moi j y serai du jeudi 23 au 26/04 normalement, et sur pas mal de pont de mai. Mais je suis partant.

Mon apnée reste pourrie mais ma technique s'améliore. Faut dire que faut l'oxygéner le bonhomme :)

 

Ah si,

J'oubliais dans mon CR, j ai chopé une plombette fluo et un leurre, pour une fois que je perd pas de matos et que j en récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soupe et jambon purée" !!!!!! :( Offre moi le restaurant et tu verras si je carbure au jambon purée. :lol: Suis plutôt du style petit bateau mais grandes cales et adepte du roboratif épicurien. :)

 

 

Ah, j'oubliais. Zozo, OVNI c'est bien Olibrius Vieillissant Naturellement Imbibé ?

 

P.S : Oui je sais, supra, il n'y a rien en rapport avec la visi 44. Peut-être en fin de semaine ou l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du spam, mais du flood! :papy: :P

 

Grand Père : dis moi pas qu'à la retraite, tu as encore plus de temps que quand tu étais en activité professionnelle quand même??!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato, j'avais vu pour ta petite sauterie heuuuu sortie, ça me tente bien mais comme Vincor j'attends de voir le choix de la date...

(je laisse à GP le soin de nous donner la contrepèterie bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche du jour sur piriac , sinon eau encore à 9 degrés et visi 1m. Sortie d'une petite heure car je ne sentais plus le bout de mes doigts. Ah oui j'oubliais c'est le désert la dessous !!!

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/11076266_624995524300686_8042127778466014093_n.jpg?oh=eacc0ffbe9e865529bb712a312b6d9bf&oe=55766C54&__gda__=1433678731_05d3244403b5d24fcd24572504646878

 

Chez Lemerle au croisic

<< ATELIER MONTAGE SANDOW EN DYNEEMA >>
VENDREDI 27 MARS à 18h au magasin à l'étage animé par Pascal un gars de mon club

 

j'y serais surement, a vendredi pour ceux qui viendront

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se jeter à l’eau un jour. Pour ma part c’était aujourd’hui. En conséquence, je ne vais pas être hors sujet « visi 44 » …..Peut-être un peu quand même.

 

Aurai-je croisé Mich puisque je me suis mis dans le bain à la pointe du Castelli à 15h30 ? En fait, je n’ai vu personne, pas une silhouette de chasseur sur la côte et pas la moindre planche ou bouée à l‘horizon.

 

Il faut dire que j’avais choisi mon jour. La météo annonçait un beau soleil et bien évidemment j’ai eu droit à un ciel gris et plombé. J’ai même subi un bombardement de grêlons.

 

J’avais bien pensé à solliciter un téméraire, que dis-je, un inconscient pour m’accompagner, mais, ne sachant pas où en était ma condition physique (j’en entends qui ricanent !), je n’ai pas voulu gâcher la sortie du pygmalion.

 

Par ailleurs, ayant acquis quelques nouveaux matériels, je ne voulais pas avoir l’air gauche et emprunté, devant témoin, lors des essais du nouvel outillage.

 

Pour l’air c.., je sais, certains vont dire que c’est permanent chez moi. Je leur réponds qu’ainsi nous avons un air de famille.

Remarquez, maintenant je sais pourquoi il existe des mouettes dites rieuses. Se sont bien marré les volatiles marins quand ils m’ont vu me mélanger les crayons avec toutes ces nouveautés. Je dois dire que j’ai réussi un assez bel embrouillamini avec mon dévidoir et ma drisse.

 

En revanche, la pissette, impeccable, rien à dire. Tout dans l’eau et rien dans la culotte (Bon, ça va les p’tits rigolos !) Quand je dis rien dans la culotte, je parle de l’épanchement urinaire et non de l’ustensile. Non mais !

 

Remarquez, à ce propos, à la sortie de l’eau, le « fripounet » était quand même un tant soit peu fripé. Heureusement, j’avais tout prévu. En effet, j’ai assez adroitement réussi la manœuvre en me servant de la loupe et de la pince à épiler que j’avais mis, à cet effet, dans la boite à gant de la voiture

 

Voilà, j’ai tout dit. Ah pardon : fonds de 03 à 08 mètres, eau à 10°c, visibilités 1.5 m à 03.00 m dans une eau chargée. Froid aux mains en permanence et froid général supportable après 90 mn de bouillon. Vu un congre et une vieille de 15 cm.(« C’est le désert là-dessous » comme l’a dit Mich) Sortie au bout de 02h15 de pataugeage.

Z’avez vu, hein ! Tout n’est pas hors sujet !

P.S : Vincor, la contrepèterie est « L’art de décaler les sons » - (connue)

 

« L’aspirant habite Javel » (moins connue) donc indice : parce que j’avais mal positionné la pissette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...