Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Bien joué Elinhan pour tes crevettes, une raison pour m'inviter à ta table et parler de pêche, par exemple....

Ps: domage pour ce mauvais temps annoncé, c'est avec plaisir que j'aurais croisé mes palmes avec toi avant la trève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Pas de souche particulière, alors des mots pris à droite à gauche en déménageant ... pour la "godaille",c'est le mot qu'utilisait mon beau-père pour désigner une jolie pêche, surtout quand elle était variée.

 

J'aime bien ce mot, il est sans prétention, il sonne pour moi comme "regardez les jolies choses qu'on a trouvées :wub: ". Mon "joli-papa" comme je l'appelais, était plombier et avait vécu petit entre les champs et les marais salants,il aimait les choses jolies et simples surtout ... :flowers:

D'accord je comprends,

alors que pour nous maraîchin "la godaille" (en patois vendéen) signifie la part du pêcheur.

Je m'explique, part du pêcheur, accompagnant en mer qui aide à bord du bateau et qui demande du poisson, généralement on lui donne le poisson un peu abimé.

Cela dit, intéressante ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préfailles toujours zéro de visi. Par contre la basse mer nous a laissé quelques zones inaccessibles avec de très belles huîtres. Parfais pour faire l'entrée avant le bar de 55 cm que beau papa a pêché dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes RF 85 ! Mais aux prochaines vacances car là je pars dans 2 jours et planning bien rempli d'ici là. Comme ça, tu pourras me présenter ton nouveau joujou en plus ;-)... De mon côté, je commence à regarder pour envoyer ma liste au père Noël... CSM or not CSM, that's the question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je commence à regarder pour envoyer ma liste au père Noël... CSM or not CSM, that's the question ;-)

 

Ben, moi j'ai commandé :

 

-Une cheville neuve

-Une épaule neuve

 

C'est dans le domaine du possible et de la CSM

 

Et un foie neuf, et ça se sera du gâchis car le vais rapidement le rendre H.S. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut vraiment que l'on se fasse une partie en 2016.

 

CSM le matin, casse croute à midi et sieste méridienne après un affrontement Saussignac/Cadillac. :lol:

Pas de problème, aux beaux jours désormais... ;-) Ça laisse le temps de récupérer des petits bobos :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'ai commandé :

 

-Une cheville neuve

-Une épaule neuve

 

C'est dans le domaine du possible et de la CSM

 

Et un foie neuf, et ça se sera du gâchis car le vais rapidement le rendre H.S. :lol:

Grand père j'ai fini par te trouver un fusil qui ne te fera plus mal à l'épaule.

en cherchant bien...

ps: tu feras attention à ne pas te faire mal avec.

post-14346-0-56365200-1446213417_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père j'ai fini par te trouver un fusil qui ne te fera plus mal à l'épaule.

en cherchant bien...

ps: tu feras attention à ne pas te faire mal avec.

 

Ta sollicitude me touche Mickaël.

 

Par ailleurs, avec cela je pourrais faire faire des cartons de labres.

 

En effet, un objet de brocante entre les mains d'une antiquité et les vieilles du 44 ont du souci à se faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se prévoir un plan à 3... avec une médaille d'or, une d'argent et une de bronze... à déboucher ;-)

 

Vendu, mais connaissant quelques "Loulous" qui sévissent sur ce forum, il vaut mieux préciser que "plan à 3" (acceptons d'autres participants dûment équipés du viatique nécessaire) ne concerne que le comparatif entre des fillettes de 75 cl contenant du breuvage issu de la vigne. :papy:

 

Ils ont les idées tellement mal placées ! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben maintenant que je suis réchauffé, je vais aller "mettre mes ptites boules dans l'eau" :P ... je ne crois pas trop à la visi, mais une promenade me fera sans doute du bien, et je risque de trouver Jeff sur place :beer2:

 

Et n'oublie pas le boule shake (booty shake) en sortant de l'eau. Ça rechauffe et tu sècheras plus vite... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic 13h30 -14h30 j ai bien mis mon boule a l eau mais c est bien tout!!!!!

Visi maxi 30 50, Et passé 6 m en vertical visi nulle... Le trou noir :(

HB j espère pour toi que tu n as pas été aussi borné que moi. J ai bien essayé de te chercher mais aucune bouée rouge à l horizon.

Ça sent vraiment la fin :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic 13h30 -14h30 j ai bien mis mon boule a l eau mais c est bien tout!!!!!

Visi maxi 30 50, Et passé 6 m en vertical visi nulle... Le trou noir :(

HB j espère pour toi que tu n as pas été aussi borné que moi. J ai bien essayé de te chercher mais aucune bouée rouge à l horizon.

Ça sent vraiment la fin :((((

 

:MRD2:

Là, c'est du lourd ! Faut oser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HB,

Oui je pense que c est moi avec les cheveux gris a port aux rocs.

Dommage qu on ne se soit pas reperés......... Peut etre une prochaine fois :)

 

Grand pere, tu as raison il fallait oser!!! Car comme disait une de tes idoles (et au passage une des miennes) vu ton age canonix, c est à ça qu on les reconnait!!! :)

Ceci dit en passant je pensais que le titre du forum etait VISI 44, or je me rends compte que l on ne doit pas se rater et bien faire attention aux mots et autres..... que l on emploi. J essaierai de ne pas oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie 15h-17h ,je me suis rabattu dans la baie de Saint goustan en allant vers la jetée.

Visi au max 1m50, Pas un seul tir ! rien a l'horizon a part du yaourt .

Je me suis donc mis en mode crustacé, et pour finir : deux male correct qui on l'air plein et un dormeur à 17cm.

Pas si mal pour une visi comme celle d'aujourd'hui !

Fin de saison pour moi , matériel remisé !

Ce fut ma meilleure saison en 3 ans de pratique.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes RF 85 ! Mais aux prochaines vacances car là je pars dans 2 jours et planning bien rempli d'ici là. Comme ça, tu pourras me présenter ton nouveau joujou en plus ;-)... De mon côté, je commence à regarder pour envoyer ma liste au père Noël... CSM or not CSM, that's the question ;-)

Je balancerais des photos de mon nouveau joujou, pour les curieux, quand je l'aurais reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand pere, tu as raison il fallait oser!!! Car comme disait une de tes idoles (et au passage une des miennes) vu ton age canonix, c est à ça qu on les reconnait!!! :)

 

 

Je constate que Monsieur est cinéphile et connait ses classiques ;)

 

Mais, pas de malentendu je ne sous entendais pas du tout qu'il faille t'identifier à ceux qui, de l'avis d'Audiard, osent tout et que l'on reconnait à ce trait de caractère.

 

Mais cela, tu l'auras compris. Par ailleurs, j'ai pour (fausse ?) excuse, la vieillesse et mes neurones déficients. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con quand même un si jolie temps pour une visi de merde.

Est ce que vous passez votre combi au lave linge 30c° avant l'hivernage ou pas ?

Je me tatais à le faire, je l'avais fait l'an passé mais la combi est rincée et seiche donc un peu la flemme.

 

On m'a dit aussi que fallait talcker les sandows a la fin de saison pour limiter leurs usures ?

 

Dernière question ? le néoprene craint le chaud mais le froid ? genre dans une dépendance qui pourra descendre a 1c° l hiver, si je range ca dans un coffre de jardin, ca le fait ?

 

Bon hiver les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière question ? le néoprene craint le chaud mais le froid ? genre dans une dépendance qui pourra descendre a 1c° l hiver, si je range ca dans un coffre de jardin, ca le fait ?

 

Bon hiver les amis

Les souris aiment bien les combinaisons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépendance est fermée et bien ventilée donc pour l'humidité, moisissure, ca ira.

Pour les souris, pour le moment pas vu, mais si j'étais elle je m attaquerai à l'appat, graines, bouillette pour la peche.

Le coffre est hermétique donc à moins que la souris ait des dents de requin, pas possible.

Et comme mes boots de snow, tout est bien à l'abris. Pas envie de retrouver mes affaires déchiquetées.

 

https://www.facebook.com/BeTrollCom/videos/837731249677119/?fref=nf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépendance est fermée et bien ventilée donc pour l'humidité, moisissure, ca ira.

Pour les souris, pour le moment pas vu, mais si j'étais elle je m attaquerai à l'appat, graines, bouillette pour la peche.

Le coffre est hermétique donc à moins que la souris ait des dents de requin, pas possible.

Et comme mes boots de snow, tout est bien à l'abris. Pas envie de retrouver mes affaires déchiquetées.

 

https://www.facebook.com/BeTrollCom/videos/837731249677119/?fref=nf

 

Nettoie ta combinaison, au besoin au lave-linge sur textile délicat sans passer par la case ......essorage sinon :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

 

Ensuite direction la penderie de la maison bien au sec, dans une atmosphère tempérée et sans pliage néfaste du néoprène.

 

Le talc ne nuit pas au sandows mais est-ce profitable : ?

 

En revanche à mettre à l'abri de la lumière, du froid et chaud excessif.

 

Y a un truc qui ne va pas, je deviens sérieux. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce forum m aura permis d avoir des conseils et pleins d infos sur la CSM, je sais c est le but........... Meme si je n ai pas pu faire la connaissance de certains d entre vous, je sais que ca va viendre...... comme disait un pote a moi prof de francais :).

Je crois que je vais encore essayer encore 1 fois courant Novembre histoire de ne pas rester sur un echec, meme si il y a de fortes chances pour que ca ne soit pas mieux.

Merci aux participants et a la saison prochaine :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce forum m aura permis d avoir des conseils et pleins d infos sur la CSM, je sais c est le but........... Meme si je n ai pas pu faire la connaissance de certains d entre vous, je sais que ca va viendre...... comme disait un pote a moi prof de francais :).

Je crois que je vais encore essayer encore 1 fois courant Novembre histoire de ne pas rester sur un echec, meme si il y a de fortes chances pour que ca ne soit pas mieux.

Merci aux participants et a la saison prochaine :) :)

 

Nous espérons bien avoir le plaisir de te lire avant la prochaine saison ! ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as forcément besoin d'un pot pour débarquer? :D

Et quand c'est question de sécu, je ne pense pas que les textes interdisent l'accès à l'île si??!! Ce serait bien débile...

 

 

Bon j'ai zappé ça alors je vous donne ma version.

Baobab a raison mais l'explication est un peu bancale.

 

En fait, si tu pars en mer, tu dois avoir tracé une route préalable (c'est la théorie). Donc, si tu souhaites partir du 44 pour aller vers houat, on dépasse les 12 nautiques (6+6). Jusque là, on est tous d'accord. Donc, tu dois trouver avant ton départ et envisager un abri au cas où. Tu prends ta carte et là, misère, la débarque est interdite. Donc tu ne peux pas la considérer comme abri par anticipation. Maintenant, si tu as une fortune de mer, évidement que tu vas t'y arrêter mais on sauras de mettre sous le nez que tu as débarqué sur une réserve et que si tu avais lu correctement ta carte avant ton départ, jamais tu n'aurais du atterrir ici et envisager cet île comme un abri.

Je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est somme toute un raisonnement logique. On ne part pas en mer comme on va chercher son pain en vélo !

et là, c'est la responsabilité du chef de bord qui est engagée puisque maintenant, il existe une définition du chef de bord qui ramasse dans sa gueule quand il faut "une faute de navigation" (ce qui est le cas ici puisque faire sa route constitue LA première étape d'une navigation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai zappé ça alors je vous donne ma version.

Baobab a raison mais l'explication est un peu bancale.

 

En fait, si tu pars en mer, tu dois avoir tracé une route préalable (c'est la théorie). Donc, si tu souhaites partir du 44 pour aller vers houat, on dépasse les 12 nautiques (6+6). Jusque là, on est tous d'accord. Donc, tu dois trouver avant ton départ et envisager un abri au cas où. Tu prends ta carte et là, misère, la débarque est interdite. Donc tu ne peux pas la considérer comme abri par anticipation. Maintenant, si tu as une fortune de mer, évidement que tu vas t'y arrêter mais on sauras de mettre sous le nez que tu as débarqué sur une réserve et que si tu avais lu correctement ta carte avant ton départ, jamais tu n'aurais du atterrir ici et envisager cet île comme un abri.

Je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est somme toute un raisonnement logique. On ne part pas en mer comme on va chercher son pain en vélo !

et là, c'est la responsabilité du chef de bord qui est engagée puisque maintenant, il existe une définition du chef de bord qui ramasse dans sa gueule quand il faut "une faute de navigation" (ce qui est le cas ici puisque faire sa route constitue LA première étape d'une navigation).

Merci pour les explications...

C'est donc contraire à la nouvelle définition d'un abri, donc c'est interdit d'y aller...

Les textes de loi & leur ambiguïté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas contraire à la nouvelle définition, simplement tu ne peux pas envisager de t'y arrêter avant de partir.

 

Ensuite, tu dois pouvoir débarquer ton équipage, toi même et mettre ton bateau en toute sécurité et pouvoir repartir sans aucune aide. Voilà la définition. Si tu dois t'y arrêter parceque les conditions de navigations sont mauvaises, je doute, vu la configuration des lieux, que tu puisses réunir toutes ces conditions EN TOUTE SECURITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ouverte : à votre avis quel est le coin le plus propice pour le w end prochain au niveau de la visi? 22 35 29 56? Je crois que c est mort pour le 44 :(

Merci d avance pour vos avis et conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...