Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est surtout qu'il me reste quelques jours de congés avant le 31/05 a prendre et que être sur la côte et rien y voir, les boules qd même.

Si tu veux du ligérien raleur mais sympa, on peut monter avec Zozo par chez toi.

 

On ira faire un tour d'ici fin mai de toute façon, il parait que les autochtones y sont sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il me reste quelques jours de congés avant le 31/05 a prendre et que être sur la côte et rien y voir, les boules qd même.

Si tu veux du ligérien raleur mais sympa, on peut monter avec Zozo par chez toi.

 

On ira faire un tour d'ici fin mai de toute façon, il parait que les autochtones y sont sympas :)

On a en déjà discuté sur ce fofo.

Z'êtes les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis visibilitė pour samedi apres midi sur un secteur allant de piriac a concarneau?

De Piriac à Concarneau?

Je dirai entre 20cm et 4m :D

 

Sacrée tranche de cote quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez la région pour t'aiguiller, mais tu peux toujours aller jeter un oeil dans le post visi 29 sud... ;)

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/27776-29-sud-visibilite/page-111

Je plussoie.

En ce moment, la "meilleure" visi se situe dans le finsitère sud. (baie de Douarnenez, concarneau).

Mais la vérité du jour n'est pas celle du lendemain surtout avec la petite perturbation qu'on traverse et les grandes marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le weekend dernier à Trévignon. La visi était déjà digne du 44 avec 1m-1m50.

Depuis, gros coups de houle, augmentation du coeff et changement de direction du vent...

 

En ce moment, la "meilleure" visi se situe dans le finsitère sud. (baie de Douarnenez, concarneau).

 

En effet, c'est possible que le sud 29 présente la "meilleure" visi à 2h à la ronde mais le mieux est l'enemi du bien. Peut-être faut-il simplement s'armer de patience... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions ne sont pas exceptionnelles mais je m'attendais à pire que ca. A la fraiche ce matin, bcp de vent sur le croisic, ca brasse et ca moutonne pas mal. J'ai fait 2 coins: st goustan et castouillet..aux 2 endroits, je distingue le bout de mon 75 bras tendu, donc plus d'un mètre de visi, l'eau est bcp moins sale que la semaine dernière, que ce soit en surface ou à 8m, sans doute du à l'effet chasse d'eau de la grande marée. C’était largement chassable s'il y'avait eu du poissons! sinon l'eau est a 11°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plus d'un mètre, c'est vite chiant quand il y a pas de vie, remarque t'es bien planqué aussi :)

Et dire qu'il y avait 3m de visi à la turballe fin mars 2015 pour les grandes marées.

Pas de vie mais ca faisait du bien de se promener.

 

Semaine prochaine un peu de congé, les prevs de vent ont baissé un peu donc

Pour ma part, je pense aller mercredi matin tenter le coups sur le Croisic, histoire de tremper les palmes, ajuster le matos et qui sait.

Jeudi / Vendredi cours de kite (le vent forci et au vue de ce que je lis, la csm sera compliquée donc depuis le temps que je veux tenter le truc)

Et samedi matin voir apm un dernier plouf, vent NNE d'annoncé, qui sait (bis :) )

 

Faites pt les cr, les courageux qui iront ce we et début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui, y'en a ! Les premiers estivants arrivent doucement sur la cote. Elles sont pas très grosses, il y en a pas enormement mais on commence à entrer dans la saison. Bon je n'ai vu que des femelles...

Vincor, tiens nous au courant des conditions en milieu de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un courageux dans le 44 n'a tenté depuis ce WE ?

Que des lecteurs, pas de posteurs ?

 

Si vous avez des infos, donnez les svp, ce serait sympa.

 

Les prévs n'arrêtent pas de changer, le vent faible prévu mercredi forci et gros vent de vendredi a disparu pour laisser place au samedi.

Bref, instabilité météorologique qd tu nous tiens, je vais tenter le coups mais quel jour, a quelle heure et PM ou BM ? on va voir ...

Vent SW ou SE doit ramener de la merde de la loire ?

 

Bref, c est pas gagné tout cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui la météo est très bizarre cette semaine !!! J'espère me mettre à l'eau une petite fois cette semaine :(

 

ça fait un moment.. je dirai depuis le début de l'année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au taquet sur les prevs avec mon beauf windsurfer / kiter qui passe sa vie à regarder les prevs pour naviguer.

Il me dit que d'habitude c'est fiable et ça change pas comme cela mais en ce moment, très difficile de prévoir les jours ou le vent rentre vraiment.

Sauf jeudi ou pour le moment, gros vent.

Avant midi, prev pour vendredi assez calme (début de semaine ca annonçait gros vent et pas jeudi) et là le vent serait au taquet aussi vendredi et samedi.

 

Y a plus de saison mon pauvre ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça sent le "week-end" pour vieux : :papy:

 

-Bon repas dominical (jambon purée/ grenadine à l'eau)

-Sieste (faut que je me ménage, suis plus tout jeune)

-Flambée dans l'âtre (les ptits vieux c'est frileux)

-Goûter (avec des Flamby pour ménager mon dentier)

-Jeux de société (mais pas trop intellectuel : petits chevaux. En effet, c'est tout ce que mes neurones restants m'autorisent)

-TV (un truc avec quand même un peu d'action: Derrick)

 

 

Si l'un(e) d'entre vous est intéressé (e), je l'invite. :lol:

 

Il y aura double ration de grenadine. :wub:

 

Mais si une bonne âme m'annonce une visi d'un peu plus d'un mètre...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un courageux dans le 44 n'a tenté depuis ce WE ?

Que des lecteurs, pas de posteurs ?

 

Si vous avez des infos, donnez les svp, ce serait sympa.

 

Les prévs n'arrêtent pas de changer, le vent faible prévu mercredi forci et gros vent de vendredi a disparu pour laisser place au samedi.

Bref, instabilité météorologique qd tu nous tiens, je vais tenter le coups mais quel jour, a quelle heure et PM ou BM ? on va voir ...

Vent SW ou SE doit ramener de la merde de la loire ?

 

Bref, c est pas gagné tout cela :(

En mode promenade en famille du côté de Piriac aujourd'hui... Aperçu 2 dives vers 15h devant le sémaphore, légèrement à droite, à l'abri. Peut être qu'un petit CR tombera bientôt ? Vu de la falaise , ça semblait bien crado avec un visibilité estimée à 2 ou 3 décimètres... En gros, même si j'avais été seul avec le matos dans la voiture, je n'aurai pas pris la peine de me mettre à l'eau... Quelques photos pour illustrer cela (sur la deuxième, on peut apercevoir une planche)

 

Pour moi, c'est mort pour cette semaine, au bord en tout cas...

post-31895-0-03670400-1460498243_thumb.jpg

post-31895-0-66519600-1460498097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon dieu s est dit, si avec l eau marron, je rajoutais de la houle et de la brume, ce serait pas mal avant un coups de vent

post-14459-0-80212000-1460539533_thumb.jpg

 

Je viens d arriver mais ca m a l air plus que mort.

Bm a 16h30, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lessiveuse ! Y aura-t-il possibilité de se faire plaisir du bord avant le mois de mai ? C'est plutôt mal barré cette année...

 

Pourtant, il me faudra y aller. En effet, il me faut acquérir un tantinet de forme et de profondeur si je ne veux pas rester dans le pédiluve lors du week-end de l'ascension à Quiberon.

 

Un p'tit vieux dans le bassin enfant, c'est sûr les Mamans s'en affoleraient. Tandis qu'un vieux phoque sous le plongeoir de haut vol, personne ne s'en inquiéterait.

 

Alors, sans doute corvée de chasse sortie en aveugle samedi ou dimanche au Croisic sur la côte sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe arrête de faire ton modeste...

Du repos, de la détente et hop Papy sera sur 12/13 sans souci à la seconde immersion Quiberonnaise :D

(Et toi même tu sais que 12/13 c'est pas là où il y a le plus de poissons où vous allez aller... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cet apm apres le froid, la brume, enfin de la merde partout, gros soleil.

Je vais faire un tour vers 19h a la montante.... En basket et jogging, vu les vagues toutes vertes caca d oie, je file vers st goustan, pas de houle, mais j y crois pas plus. Je vais tout au bout des rochers, doit meme pas y avoir 1m, je rentre, pas la peine d essayer.

Pu de vent samedi matin, des fois que...

GP si tu veux venir, mais prend ta canne blanche pour pas te cogner le long des rochers.

Demain et vendredi, ca souffle, tant mieux, m en vais tater du kite.

Je vous tiens au courant de l evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent d est mais moins de 10nds. Enfin c est tjrs ca.

Sinon, sympa de se remettre a la flotte pour faire du kite.

Au croisic, pluie jusqu a 16h, moins de vent que prevu, eau un peut moins caca mais bon, faut pas rever qd meme.

A revenir au 1m, je pense que ca peut se trouver.

Le vent tourne un peu, j irais voir demain si jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre St Houston et la jetée du Croisic, pas impossible de trouver 1 petit mètre !? Par contre, de Port-aux-Rocs à Batz-sur-mer, même pas la peine ! Chocolat au lait garanti !!

 

Info récente : qq gars que je connais y sont allés ces derniers jours près du Croisic et ont réussi à trouver entre 1 et 1,5 m de visi. Ils sont ressortis avec leur quota d'araignées, c'est toujours ça.

 

Toujours pas de "chien d'aveugle option apnée" pour Grand-père ?? Quel manque de solidarité par rapport à ce sympathique (pas si) vieux croulant !!! LOL

 

Merci pour le "pas si". :angry: ( :lol: )

 

Tu vas voir, tu t'en repentiras dans......20 ans. :lol:

 

Par ailleurs, toi non plus tu ne sembles pas solidaire. :D

 

 

Vincent, j'attends tes infos mais je pense que 180 (A/R) pour ne vraiment rien voir, ne vaille pas la peine que je fasse le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent d est mais moins de 10nds. Enfin c est tjrs ca.

Sinon, sympa de se remettre a la flotte pour faire du kite.

Au croisic, pluie jusqu a 16h, moins de vent que prevu, eau un peut moins caca mais bon, faut pas rever qd meme.

A revenir au 1m, je pense que ca peut se trouver.

Le vent tourne un peu, j irais voir demain si jouable.

Un peu de patience les amis Catherine Labourde prévoit de la visi pour la semaine prochaine :hyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h ce matin en bord de Loire à Castouillet. L'eau oscille entre 11 et 12°C. La visi est conforme aux prévisions, c'est bien moche...quelques décimètres mais bon c'est pas grave, c'est toujours un plaisir de se mettre à l'eau. Discuté avec un csm qui se mettait à l'eau quand je sortais, puis vu un autre qui se préparait sur le parking.. ça sent le début de saison ! alors bonne balade à ceux qui vont se mettre à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h ce matin en bord de Loire à Castouillet. L'eau oscille entre 11 et 12°C. La visi est conforme aux prévisions, c'est bien moche...quelques décimètres mais bon c'est pas grave, c'est toujours un plaisir de se mettre à l'eau. Discuté avec un csm qui se mettait à l'eau quand je sortais, puis vu un autre qui se préparait sur le parking.. ça sent le début de saison ! alors bonne balade à ceux qui vont se mettre à l'eau

 

Merci du retour. Maintenant , c'est acquis, je reste calé dans mon fauteuil à lire le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir c est noir... Il y a peut etre un espoir...

Ce matin, pas pressé, on reprend ses marques. 9h30 a l eau parking le neptune le croisic. soit 2h apres la bm.

Je croise un chassou qui a fait son quota d arraignée mais petite depuis 7h30.

On discute, il m annonce moins d d un mètre, aie aie.

C est parti pour la 1ere 2016, de la houle, un peu de vent.

A chaque coulée, j arrive sur du sable, j y vais a l aveugle, il y a moins d un m, c est le bordel..

Je change de zone mais pas envie de faire des bornes, ce sera pareil partout. Vent NE, mon cul ;)

J ai du mal a retrouvé mes ptits coins a arraignées et de toute façon si petite, j en veut pas.

A 7m, il fait tout noir, moins de 50cm, pas facile la vie.

Je reviens au bord me disant que dans les poches d eau, sur un malentendu sur des moulieres, avec le 75, un pepere qui croiserait ma route.

Aie (bis et repetita), je ne vois pas le bout de ma fleche.

Bref de la merde tout du long mais quel bonheur que de reprendre ses marques meme si se cogner contre la roche, c est pas fun.

Cet apm, ca parait mieux, enfin le soeil est trompeur, a voir milieu de sommeil avant que la meteo reparte en vrille.

Croisé un autre chassou, et vos crs ?

Bref, restez en famille, gardez du crédit pour sortir le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir c est noir... Il y a peut etre un espoir...

Ce matin, pas pressé, on reprend ses marques. 9h30 a l eau parking le neptune le croisic. soit 2h apres la bm.

Je croise un chassou qui a fait son quota d arraignée mais petite depuis 7h30.

On discute, il m annonce moins d d un mètre, aie aie.

C’était moi ce matin au bord de l'eau, c vrai que les conditions étaient pas terrible..ca irait mieux dans quelques temps avec un peu plus de varieté dans l'eau

aplus

post-33916-0-09062100-1460818938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh comme quoi, j aurais du venir comme toi plus facile pour trouver les arraignées dans ces conditions avec moins d eau.

Je pars du croisic, avec le soleil et la marée qui baisse, vu du balcon ca avait l air plus jouable, mais bon ca parait juste ;)

Si je pouvais, je tenterai demain apm.

Ours44 au plaisir de se recroiser.

Les bars n ont qu a bien se tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petite sortie cette aprem de 13h à 14h40 au niveau du pipeline dans une eau à 11°C.
La visi était au début vraiment à chier, je voyais vraiment que dalle.
Je décide d'aller un peu plus vers les rochers à gauche et là la visi était pas aussi dégueux.
J'ai tenté quelques apnées dans 5m à peut près mais ca se dégradait vraiment...
Du coup plongée dans des eaux de 0 à3m d'eau, vraiment pas loin... ... Vu quelques vieilles, et un poisson gris :P bar ou mulet je pourrais pas le dire, en limite de visi et de tout de façon pas bien gros.
Résultat, deux araignées mais une bonne sortie quand même, ca faisait longtemps et vu la gueule de l'eau de hier j'en espérait pas tant aujourd'hui!
756055Capturedcran20160417151138.png

429093Capturedcran20160417151853.png

360648Capturedcran20160417152235.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...