Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon comme promis un petit CR:

Mise a l eau 15h - 17h30 a Piriac

Bonne visi verticale sur les 100 m puis un peu moins bonne, mais largement acceptable 3-5m dans le fond.

Le désert au niveau des ecailles, a part qqles vieilles et un banc de mulets........ Mais j etais tellement programmé pour le bar, que je n ai pas tiré une seule fois :(

En tout cas, la bonne nouvelle c est qu il n y aura pas discussion sur la taille de mes poissons!! :)

 

Belle peche Mouarfy, peu importe le poids reel moi je trouve que c est du Beaux Bars !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Tuto : Préparer un poisson en moins d'1mn : https://www.facebook.com/Videos.2O/videos/536701446495652/

 

Je t'ai reconnu Tatosan :)

Euh... je sais que j'ai une sale gueule, mais quand même... t'y vas fort Vincor :D

 

J'aime bien ce genre de vidéo... quand on entend (ou lit) à droite à gauche : il faut un couteau pour écailler, un couteau à lever les filets, un couteau pour se gratter le noeud, un autre pour les burnes....

Bah lui il fait tout avec le même :D

Maîtrise le bonhomme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 11h a 12h30 a port au roc. Bah premier constat l eau commence a être vraiment froide (raison pour laquelle je suis sorti). Visi pas terrible du tout entre 70cm a 2m (le plus souvent 1m27) en horizontale dans 6 a 8m de fond. Vu 1 barounet, un lieu jaune et la moment hic de la chasse. Ca faisait plus de 30 min que je ne voyais rien et pas de bruit de caudale. Alors un moment je me pose au fond entre 2 roches sur des petits cailloux et décide de m amuser à les gratter entre eux. Quand j arrete je vois une ombre arrivée a toute vitesse sur moi et me fait sursauter ce qui entraina sa fuite illico. J ai quand meme eu le temps de distinguer ce speedy gonzales qui était en fait une belle dorade de plus de 2kg facile. J ai eu beau retenter le frottage de silex sous l eau mais rien n ai revenu a part le froid qui commencait a me saisir. Je pense que c était la dernière pour moi cette année. Bon courage a vous tous pour les entrainements hivernaux et à l année prochaine sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-motivé par les dernières infos visi au sud Loire (GP : tu m'as fait rêver) et pessimiste pour la suite, je charge la voiture direction Prefailles. Arrivés sur site, le ciel est couvert, pas de vent significatif et du monde dans l'eau...

 

Malheureusement, aucun chasseur, ce sont les surfeurs qui sont en nombre et s'amusent avec de belles vagues de houle qui se lèvent régulièrement. Ça brasse bien et la visi est dégueulasse dans ce secteur, c'est bien la fin de saison... Un aller retour pour rien... ou presque. Je profiterai du trajet pour me ravitailler en punch de chez ced. Moi qui comptais récolter quelques araignées pour aller avec sous forme d'accras demain midi... il n'y en aura qu'à la morue salée...

 

Tchin Tchin !

post-31895-0-48566000-1445628589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis fait ma petite sortie sur Dumet ce matin!

Un problème technique me fera perdre une heure le temps de trouver la pièce a Piriac, puis départ a 10h20 pr un cap de 6,7km! Arrivé à 11h15 sur zone! Je me suis un peu grillé tellement j'étais pressé d'y plonger...

Comme déjà dit une bonne houle bien ample rend les abords de la côte impressionnant, je met le kayak a l'ancre a 20m de la côte dans un petite anse, je m'equipe, et première apnée... 15m de fond! Ca fait bizarre, c'est la première fois en Bretagne que je plonge aussi profond!

En surface l'eau est assez claire, un peu moins au fond avec un bon 4-5 mètre :-)

Le paysage sous l'eau est magnifique! Des gros tombants, des arches des failles dans la roche! De bien belles images!

Sur les premières apnees, je suis accompagné par quelques lieus dont un de 40cm, mais j'espère trouvé un bar... au final les tombants m'entraînent a fouiller dans les trous, je ne faits plus aucun agachons! Je verrais quelques belles vieilles, beaucoup de tacaud dont 2 énormes que j'ai hésité à prélever... (mais je n'étais pas sur des qualités gustatives du bestiau?)!

Et finalement, je trouve une belle paire de pince bleue! :-)

Je ne pensais même pas regardé dans ce trou, un vrai dolmen avec une grosse pierre plate reposant sur 2 plus petites! Je vois les belles pinces dépassées, je remonte tout de suite pr aller chercher la bouée, redescend avec le plomb, j'aperçois encore les pinces, mais un peu plus au fond... Je remonte pr préparer une belle apnée, et plus rien si ce n'est un gros nuage! Une vieille tourne frénétiquement autour de la pierre! Et pas de trace de mon homard... Après 3 autres apnees infructueuses je décide de faire une pause ravito! 10 minutes plus tard, la bouche pleine de chocolat, je redescends, et surprise un homard plus petit se partage le meme trou avec un congre! J'ai tenté le tout pr le tout devant un congre spectateur! Ca m'a juste coûté une bonne douleur a la main (je me suis fait pincé) pr un peu moins d'un kg de homard! :-)

Bien content et bien rincé, retour à Piriac! Je n'aurais fait qu'une trentaine de plongée, mais je suis bien content du voyage!

 

PS: pas de photos du homard qui est déjà engloutit après un séjour sur le barbecue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez tous les 2 raisons! Je ne connaissais pas la nouvelle réglementation!

J'étais encore sur l'ancienne version! Il faut que j'achète une VHF et que je m'affilie à une asso de kayak...

 

Mais comme dit H&B, pr Dumet, cela ne pose pas de problème car Dumet est un abri!

 

Merci pr l'info en tout cas!

(Vivement le permis bateau! :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme ce qui a été dit, au niveau de la visi, c’est po bien bo ! petite sortie palmée d’1h30 ce matin au Croisic, la mer n’est pas belle en apparence et bien ca se confirme clairement dans l’eau…c’est moche, il fait sombre, ca manque de soleil et la petite houle de fond me fait tanguer entre les roches. Ca sent belle et bien la fin de saison, snif.

Le coté positif, au détour d’une roche sur 6m de fond, je sauve la sortie par un tir sur un pepere de 3,5kg.

Alors, bon courage a ceux qui veulent tenter car c’est vraiment pas terrible.

post-33916-0-40748800-1445678661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme ce qui a été dit, au niveau de la visi, c’est po bien bo ! petite sortie palmée d’1h30 ce matin au Croisic, la mer n’est pas belle en apparence et bien ca se confirme clairement dans l’eau…c’est moche, il fait sombre, ca manque de soleil et la petite houle de fond me fait tanguer entre les roches. Ca sent belle et bien la fin de saison, snif.

Le coté positif, au détour d’une roche sur 6m de fond, je sauve la sortie par un tir sur un pepere de 3,5kg.

Alors, bon courage a ceux qui veulent tenter car c’est vraiment pas terrible.

Jolie prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-motivé par les dernières infos visi au sud Loire (GP : tu m'as fait rêver) ....la visi est dégueulasse dans ce secteur, c'est bien la fin de saison... Un aller retour pour rien...

 

 

Vraiment désolé. :'( Ce n'était pas de l'intox, ce n'est pas le style de la maison. L'eau était vraiment claire mardi.

 

beaucoup de tacaud dont 2 énormes que j'ai hésité à prélever... (mais je n'étais pas sur des qualités gustatives du bestiau?)!

 

 

Là, tu as raté un délice ! Dans la gamelle, poêlé au beurre il n'y a pas photo, je prends le tacaud et je te laisse le bar. Pour plagier une "blondinette" : le bar c'est bon pour l'égo, le tacaud c'est encore meilleur pour les papilles. Du moins à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme ce qui a été dit, au niveau de la visi, c’est po bien bo ! petite sortie palmée d’1h30 ce matin au Croisic, la mer n’est pas belle en apparence et bien ca se confirme clairement dans l’eau…c’est moche, il fait sombre, ca manque de soleil et la petite houle de fond me fait tanguer entre les roches. Ca sent belle et bien la fin de saison, snif.

Le coté positif, au détour d’une roche sur 6m de fond, je sauve la sortie par un tir sur un pepere de 3,5kg.

Alors, bon courage a ceux qui veulent tenter car c’est vraiment pas terrible.

 

Bien mérité, mais par pitié, arrêtez de tirer sur les Pépères....... mes petits enfants ne veulent plus que je me mette à l'eau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez tous les 2 raisons! Je ne connaissais pas la nouvelle réglementation!

J'étais encore sur l'ancienne version! Il faut que j'achète une VHF et que je m'affilie à une asso de kayak...

 

Mais comme dit H&B, pr Dumet, cela ne pose pas de problème car Dumet est un abri!

 

Merci pr l'info en tout cas!

(Vivement le permis bateau! :-D)

ERREUR !!! dumet n'est pas considéré comme un abri d'après la réglementation, soit disant elle est "trop petite" ,c'est d'ailleurs pour cette raison que la traversée entre piriac et houat n'est pas permise, il doit y avoir 12.5 miles, si Dumet était considéré comme un abri ce ne serait plus un problème, c'est une aberration, mais c'est comme ça... :( à moins que ça ai changé dernièrement, mais ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la réglementation des kayaks,si l'on dispose d'un kayak immatriculé, d'une VHF et du matos de sécu obligatoire, il faut soit être 2 soit que son kayak soit affilié à une asso de kayak de mer pour naviguer jusqu'à 6 miles !

Avant il suffisait d'avoir son kayak immatriculé et le matos de sécu pour aller à 6 miles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, c'est bien l'ile dumet qui est une réserve d'oiseaux et aussi une ile privée?

En fait l'île est la propriété du conservatoire du littoral, et pour les piafs, c'est gavé. Au printemps faut porter un casque. :D

Elle a une petite particularité, c'est la seule ile de Loire Atlantique (en Bretagne ;)) et elle est considérée comme le point central des terres émergées. Le trou du cul du monde quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé. :'( Ce n'était pas de l'intox, ce n'est pas le style de la maison. L'eau était vraiment claire mardi.

 

 

Pas de soucis GP, je sais bien que la veille encore elle était claire ;-)

Sinon, aujourd'hui petit vent d'est, mer calme et une eau qui s'éclaircit... Je tenterai peu être demain matin sur un secteur abrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Dumet puisse être considérée comme un abri :

 

Définition d'un abri 2015 :

 

"tout endroit qui permet de débarquer son équipage sans danger et de pouvoir en repartir SANS ASSISTANCE et ceci avec son équipage".

 

Mais il serait bon qu'un "pro du bouzin" vienne nous éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Dumet puisse être considérée comme un abri :

 

Définition d'un abri 2015 :

 

"tout endroit qui permet de débarquer son équipage sans danger et de pouvoir en repartir SANS ASSISTANCE et ceci avec son équipage".

 

Mais il serait bon qu'un "pro du bouzin" vienne nous éclairer....

justement il n'est pas considéré que l'on puisse débarquer sur l'ile dumet, (pas de port, pas de cale, pas de digue...) et en plus l'accès à terre est interdit (réserve ornithologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui direction la Banche vers 12h.

Desert total malgre une visi de 3-4 m!!! Donc apres une 10 aine d apnee je remonte dans le bateau direction Croisic.

Mise a l eau vers 13h30 donc a la montante, et la a trou un magnifique bar juste en dessous de moi. Je le seche net et suis comme un gamin voila mon deuxieme bar de ma courte carriere de chasseur ........ :) (68 cm mesuré mais pas de balance je pense 3 Kg)

Je preleve aussi 2 belle araignees.

Lorsque je ramene ma 2eme araignee, je bloque mon fusil pour la mettre dans mon filet.

Derniere apnee pour la route, et la en fin d apnee un magnifique bar vient se mettre sous moi a 1 m maxi. J ajuste mais il est simplement INRATABLE vu sa taille et la distance, mais quand j appui sur la gachette.......... Rien :( :(. Le temps de défaire la securite, le bar s eloigne et malgre un tir desesperé je le rate.

Bilan quand meme tres positif avec une visi de 2 a 3 m sur le Croisic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il n'est pas considéré que l'on puisse débarquer sur l'ile dumet, (pas de port, pas de cale, pas de digue...) et en plus l'accès à terre est interdit (réserve ornithologique)

 

T'as forcément besoin d'un pot pour débarquer? :D

Et quand c'est question de sécu, je ne pense pas que les textes interdisent l'accès à l'île si??!! Ce serait bien débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :) ! Courte expérience peut-être mais tu t'en sors bien !

 

Le coup de la sécu, un classique ! Soit tu as des regrets, soit comme pour moi tu gardes des images magnifiques en tête, comme un gros bar de 5 kg ou plus raté au Castelli à cause de la sécu (mise pour discuter avec un pote monté sur ma planche pour récupérer et oubliée) : je n'ai pas pu tirer, pas eu le temps de remettre la sécu, MAIS quelle vision ! Le gros bar qui sort de sa pierre, que je suis de dessus et qui vient se mettre parfaitement en travers à 1 mètre de la flèche dans une lumière superbe ! Pas de bar ce jour là mais ça doit faire au moins 6 ans et cette image est toujours intacte, et ça reste un bon souvenir :) !

J'ai eu la même expérience que toi H&B, avec un beau gros pépère à trou dans une épave et c'est pour cela que j'ai enlevé la sécurité sur tous mes fusils, pour moi la seule sécurité ce sont les sandows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience que toi H&B, avec un beau gros pépère à trou dans une épave et c'est pour cela que j'ai enlevé la sécurité sur tous mes fusils, pour moi la seule sécurité ce sont les sandows....

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été avec un pneu de 60 ,moi c est le frein du moulinet; et la fleche c est arreter net a 2 cm du bar qui c etait poser devant moi, dans les 2kg le bar donc moins de regret.

 

A par ça;sortie ce matin port au roc de 12h00 a 12h45,une mer bien brassée et une visi de merde 1m max,ça brassé autant dessus que dessous, pour moi saison terminée.

 

Et meme c est la derniere sortie de ma vie seul ,je me suis retrouver avec un mal de tete et une putain de douleur a la machoire,avec tete qui tourne dans une mer agitée (je me suis sentis seul). :'(

 

12 ans de chasse presque souvent seul et bien aujourd hui, c est decider je changes de mentalitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as forcément besoin d'un pot pour débarquer? :D

Et quand c'est question de sécu, je ne pense pas que les textes interdisent l'accès à l'île si??!! Ce serait bien débile...

c'est pas moi qui le dit... renseigne toi aux affmar si tu veux des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harpon44, t'étais loin du bord ?

J'ai vécu un grand moment de solitude une fois comme ca, courant m'emenant vers le large, plus de pile dans le bonhomme, des frissons, coups de stress : difficle pour rentrer, coups de pas bien (la veille avait été dure ...).

J'ai ancré, me suit calmé (pris un bout de susucre a sa mémère) et je suis reparti, et j'ai trouvé le temps très long voir très très long. Parfois, j'y repense en pleine chasse, ca aide pas à se détendre :(

 

Quand je chasse avec mon binôme, on est quand même relativement loin l'un de l'autre, en cas de prob, le temps qu'il arrive ou qu'il voit que je ne suis pas bien, il peut se passer des tas de truc.

Selon moi, le mieux, c est quand même d'avoir une planche et un téléphone.

 

Bon hivernage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mat60, je pensais y aller ce matin mais je me suis ravisé après beaucoup d'hésitations. Cette fois, j'ai eu raison semble-t-il... A défaut de csm sur Prefailles, tu pourras aller t essayer aux crabes ou crevettes ou bigorneaux à pied sur les rochers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'eau est sale, faut changer de cible...

eheh, y'a bon ! j'hesite a y aller, il doit y avoir pas mal de salade dans les filets avec cette belle houle.

A la derniere grande marée, il y avait un peu trop de visi, l'eau etait trop claire et les bebettes ne voulaient pas trop sortir de leurs trous. Au final j'avais quand meme une belle barquette..

Perso, flambé au whisky, je trouve que ca gache la marchandise, je garde ce traitement pour les gambas ou les tropicales..

post-33916-0-31398300-1445960039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo, je dirais 98 crevettes (ok, je sors :) ) : belle sortie, avec une flambée de whisky, ca devrait le faire

104 pour 1,258kg.

 

Hè hè j'suis pas loin?

 

Et si Elinhan pouvait peser chaque crevette ça m'intéresserait. C'est pour faire un abaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...