Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Le sec ! il donne en ce moment dit donc ! mais il faut de l'artillerie, un 130 double sandow de 16 !! ou alors un bois en 3 sandows car voila les thons sont là et les gars sont tentés de tirer et vont blesser et perdent ! surtout avec des curdents de 6.5m

En effet, il y a un effet "retard" : la saison des pluies à été tardive, et les pluies se sont arrêtées plus tard; cette année, le mois d'Octobre a eu lieu en Novembre, et la période faste et poissonneuse qui dure 2-3 semaines entre la Mousson d'été et la Mousson d'hiver, cette période semble se passer maintenant.

 

Quand au sec, c'est pas bon à tous les coups, et en fait, le "Coup du soir" aux îles en face a souvent été plus payant. Reste que la visi est à priori meilleure au large, et que l'on peut faire la rencontre de gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Chao. En France on t'aurai fourni de quoi faire un pansement étanche et tu pourrai aller à l'eau (ça c'est pour te faire râler)

 

sinon technique de roots quand la plaie sera devenue jolie (pas de fibrine et les berge non inflammatoires) tu pose un paquet de 5 compresses stériles et tu entoure le tout de plusieurs tour de film alimentaire plastique type albal ( du moins si sa existe en Thaïlande mais vu de l'extérieur le pays a l'air plutôt développé)

 

L'idéal étant bien sûr de ne pas aller à l'eau mais bon quand on a le virus et surtout quand tu sera en forme physiquement tu vas vouloir y aller coute que coûte ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Adwa; j'ai des pansements waterproof, mais le médecin de l'hôpital était catégorique, alors j'attends un peu (même si l'accueil à l'hôpital est bien organisé, il y a du personnel, pas d'attente, et qu'on est pris en charge tout de suite ... j'ai pas envie d'être obligé d'y retourner ). En effet il y a une sortie prévue au Grand Sec le 27, avec l'étale placée au moment optimum, et je compte bien la faire !

 

Sinon, je confirme, la Thaïlande est un pays moderne, et tu trouves de tout: le film plastique alimentaire , ça doit se trouver dans n'importe quel "7 Eleven", ces petites supérettes ouvertes 7/7 et 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 25 Novembre

Sortie de pêche de l'après-midi aux îles proches : comme la veille, pêche à Buddha island. Visi 5-6m, peu de courant.

 

Le bateau de Chaï est mouillé devant Ao Sane. A 15h30, départ en kayak de la plage.

post-2571-0-81990400-1480077000_thumb.jpg

 

Il est 18h30 : le bateau vient à la petite plage, le temps de débarquer rapidement le matos et les prises, puis Chaï l'amène au mouillage devant Ao Sane. Il retourne ensuite à la plage en kayak.

post-2571-0-85814700-1480077289_thumb.jpg

 

Chaï a encore pris des Thazards, ainsi qu'une petite carangue.

post-2571-0-90654900-1480077402_thumb.jpgpost-2571-0-58977500-1480077418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 27 novembre :

Sortie à Racha Noï : enfin, je retourne à l'eau !

Mer plate au départ de Rawaï, et juste un léger zephyr sous le ciel voilé. Nous sommes 7 chasseurs dans le bateau, plus le pilote : le bateau de Chaï n'est pas assez grand, nous prenons le bateau de son ami, jeune chasseur passionné et qui a progressé très vite.

 

Nous nous arrêtons sur la bordure Ouest : visi 25m, un peu de clapot, pas de courant ... et pas de poissons. Nous changeons pour la bordure Est : la visi est moins bonne, 18-20m, une houle lente se lève, pas de courant ... et pas de poissons !

 

Nous nous dirigeons vers le grand Sec, que l'on voit bien, zone verte marbrée au milieu du bleu outremer. Un banc de barras à queue noire file sous le bateau tandis qu'on jette l'ancre sur le haut de la roche. Le premier à l'eau voit arriver 3 raies Manta,avec de gros Cobias dessous ... mais le courant est trop fort, il ne peut se maintenir et remonte dans le bateau. Nous attendons 20 minutes, le courant à faibli, mais la visi s'est un peu dégradée - plus de 20m quand même - et peu de poissons ! Les prises sont rares ; Chaï n'est pas très en forme aujourd'hui ... mais il enrague quand même une flèche à -27m, sur un gros Lutjan Rouge qui a filé dans une faille. Il tire fort sur le fil, mais l'ardillon se bloque en position ouverte sous la pierre; bricoler à cette profondeur est dangereux : une flèche perdue !

 

J'ai la visite de 2 petits TDC, qui croisent sous le banc de grands chirurgiens bruns, et tire le plus gros : il sonde et coule ma bouée RA de 20 litres, qui est gonflée à bloc; et pourtant, il ne pèse que 8,5kg ! il fait 3 rushes ( le dernier, contré, et il se laisse remonter sans résistance, épuisé), et va frotter la flèche au fond ! (Et j'ai dû la détordre sur le genou).

 

post-2571-0-13666900-1480269354_thumb.jpg

 

Une raie manta tourne plusieurs fois autour du sec, très lentement ... Comme elle croisait à 10m de profondeur, Chaï l'a attrapée par la queue et s'est laissé traîner, elle n'a pas accéléré.

 

L'eau se trouble, et une nappe d'eau froide et sale arrive du fond : pas de poissons. Le crépuscule arrive bientôt... nous rentrons. Pour une fois, j'ai la plus grosse prise de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ! CR étoffés ? Attends que j'en fasse sur la night-life, tu verras ! Pour la chasse, je montre surtout que pour faire des sorties valables, il faut être persévérant. Il y a les aléas météo, et l'emploi du temps de Chaï, et sa disponibilité. Là, juste après cette sortie du 27 novembre, il est parti rejoindre sa famille dans le Nord de la Thaïlande, et on n'a refait une sortie à Racha Noï que le 6 décembre. Pourtant, il y avait de bonnes conditions de pêche : le vent s'est enfin orienté du secteur Nord-Est : la mousson d'été est enfin terminée ! Depuis 4-5 jours, temps gris, mer plate, peu de vent ... et quelques pluies, mais certaines ont duré longtemps !

 

Sortie du 6 décembre :

Nous partons pour Racha Noï avec le bateau de l'ami de Chaï ; nous sommes 5, il y a de la place ... Le vent de Nord-Est lève quelques moutons. Parfois, le bateau s'envole, il retombe durement. On s'arrête à la face Ouest de Racha Noï - abritée - Chaï, qui est à l'eau le premier, revient au bateau : son arbalète RA décroche lorsqu'il enclenche de deuxième sandow. Il change sa cassette en cannibalisant mon RA 130, et retourne à l'eau : il prend 2 petites GT et une "Grosses Lèvres" grise ... mais la détente est beaucoup plus dure, le tir a un temps de retard. Visi 25m.

 

post-2571-0-71011700-1481080948_thumb.jpg

 

On change : au "Big Rock", il n'y a plus l'abri de l'île, il y a des vagues, mais le courant est assez modéré. Il vient du NE. Visi 18-20m en surface, mais en bas, l'eau est plus claire : visi jusqu'à 25m. Chaï est le premier à l'eau, et se dirige à la pointe du sec, face au courant. Un banc de fusiliers est stationnaire, tranquille, face au courant : Chaï frappe la surface de sa palme, ils refluent en panique vers le fond, remontent lentement ... et soudain, un côté du banc reflue et 7 grosses Carangues Ignobilis montent du fond ! Elles tournent et restent au contact ... Chaï descend à 10-12m, et tire celle qui vient le plus près. Il la remonte sur le bateau, et passe plus de 10 minutes à détordre sa flèche RA de 7mm ! Elle pèse 26,4 kg.

 

post-2571-0-26963200-1481052904_thumb.jpg

 

Une raie Manta de 2,5m d'envergure tourne, très lentement, autour du sec : Chaï descend la voir ; un Cobia de 15 kg nage sous elle, collé; la Manta fait un virage incliné et le Cobia vient voir Chaï, tout près ... mais le tir ne se déclenche pas ! Chaï appuie sur la détente une deuxième, puis une troisième fois : la flèche est enfin lâchée, quand le Cobia est en train de partir ... et mal tiré, dans la queue, il se décroche.

 

Je vois un petit TDC - 4/5 kilos - mais il ne se laisse pas approcher. Retour, avec le bateau qui tape dans les vagues trois-quarts avant. Chaï va me rendre la cassette de mon RA 130 (je l'utilise en simp!e sandow, la cassette est moins dure ainsi), et essayer de trouver dans son stock une cassette RA aussi douce que l' ancienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est bien prise car j'aurai dit plus de 40kg, en comparaison ma plus grosse qui faisait 34.5kg elle parait la moitié de la sienne

Il y a bien longtemps d'ailleurs que j'en ai vu de grosses

 

Donc mes felicitation à Chaî et au photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photographe, c'est moi ; photo prise sur le bateau encombré, comme toujours, avec des flingues qui trainent et des palmes qu'il faut éviter de piétiner : pas beaucoup de recul, photo prise de près, et au grand angle. J'ai préféré prendre la photo à la remontée sur le bateau ( j'avais doublé la GT), sans attendre le soir que le poisson soit défraîchi et tordu par la raideur cadavérique !

 

Mais Chaï te doit un grand merci : grâce à tes conseils, je lui avais amené du Dyneema gainé Riffe 1000 livres, et il l'a utilisé sur sa flèche. La GT l'avait amené plusieurs fois sous l'eau dans les 50m qui le séparaient du bateau. C'est ce même Dyneema qu'il a utilisé pour sa flèche perdue le 27/11 : le Dyneema n'a pas cédé et c'est le mousqueton RA qui a cassé ! (lorsque le bateau à tracté pour arracher la flèche du trou - le flingue était relié à la bouée - ce n'est pas l'ardillon RA qui a cassé, ni le filin de la flèche, c'est l'emerillon - mais il avait servi intensément 6-7 ans)

 

La flèche à été récupérée, avec son filin en Dyneema Riffé 1000 livres, et voici l'émerillon RA :

 

post-2571-0-24482400-1481098127_thumb.jpgpost-2571-0-28173200-1481098160_thumb.jpgpost-2571-0-15925200-1481098189_thumb.jpgpost-2571-0-03731400-1481098275_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steve, à la pointe du sec, en regardant Racha Noï : le courant, modéré, venait de l'île.

 

Pour Dom85 : la même GT (26,4 kg)

 

attachicon.gif15267611_1832144227043776_5296401008879210184_n.jpg

Je confirme jolies prises de vue :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Team Hunter, de la grosse GT, j'en ai vu 4 fois au moins à ce sec : 1 fois, c'était une grosse collée sous le ventre d'une Manta, et qui avançait sans un mouvement en profitant de l'aspiration ; une autre fois, au crépuscule, dans la lumière glauque, un banc d'une quarantaine est monté du fond vers moi et m'a entouré : toutes plus de 20 kg, j'ai tiré et cassé le filin de la flèche ... une quinzaine de jours plus tard, c'est une solitaire, au même endroit et au même moment, qui m'a cassé ma flèche RA de 7mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bateau de plongée amène des Chinois braconner en bouteilles à Racha Noï !

 

Hier (8 dec 2016), vers 16h00, Chaï était en train d'ancrer sur le sec Sud de Racha Noï, mais voyant un bateau de plongée arriver, n'aimant pas chasser quand il y a des plongeurs, il leur laisse la place. C'était des Chinois, ils étaient très nombreux sur le bateau ... En partant, Chaï voit que le bateau largue 6 ou 7 plongeurs munis d'arbalètes en bois à 3 sandows !

Il essaie de pendre des photos avec son téléphone, mais sa caméra ne marche plus depuis un certain temps, et la photo est floue et très surexposée.

 

Il y a 6 mois, des touristes Chinois qui chassaient en bouteilles aux Similan (qui est une réserve, en plus !) se sont fait choper quand ils ont publié leurs trophées sur Facebook : des tableaux de petits mérous coralliens de 1,5 kg ...

 

Mais dans le cas présent, Chaï ne peut rien faire contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, à madagascar, les chinois subventionnent des bateaux pour les pecheurs de concombres de mer, en narguilé. Et évidement, ils descendent avec arbalètes et ramassent tout ce qu'ils trouvent à trou: langoustes, merous, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de devenir hors la loi et de couler le bateau... Ici en Calédonie tous les ans on a le droit à un ou deux bateaux vietnamien arraisonnés au nord de la grande terre... Bon et bien sûr les pauvres types à bord sont dans des conditions horribles, les responsables sont bien loin, à l'abri, et renvoient un bateau à la saison suivante... Ca rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La mer ne permet pas d'aller à l'eau en ce moment ?

Je crois que le CR de la nightlife ne devrait pas tarder :hyp:

 

Bonnes fêtes à tous :flowers:

Salut Stéphane, les sorties pêches sont plus rares : c'est la pleine saison maintenant, il y a énormément de monde partout et Chaï est pris jusque vers 16h00.

Et pour la night-life, les sorties sont comparables aux sorties pêche : pas fameuses ... a mon grand regret !

 

Je vais quand même reprendre les CR, histoire de montrer a quoi s'attendre si l'on vient entre le 15 décembre et le 15 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 décembre :

Chaï part pour Racha Noï a 15h00. Nuit sur le bateau, retour le lendemain soir. Il ne me propose pas de venir, connaissant mon peu d'enthousiasme pour ce genre de virée. Chaï revient le lendemain soir, avec une belle pêche de petits mérous (désolé, pas de photos); ils sont dehors a l'aube, le ventre plein après leur nuit de chasse, faciles a prendre. Mais la nuit sur le bateau a été très inconfortable, ça bougeait tout le temps ...

 

 

Lundi 12 décembre :

Sortie a Racha Noï. Le vent lève des moutons et il y a de la houle. Le bateau tape et décolle parfois. A Racha Noï, on longe la face abritée ( la face Est, le vent venant d'Ouest). On part pêcher a la pointe Sud. De la houle. Visi 12-15m. Je ne vois rien, mais Chaï voit 3-4 fois un groupe de 3 gros TDC, des poudres 30 kg, qui tournent sur 20m de fond. Il les voit en limite de visi, trop loin. Un bateau de plongée est installé sur le grand Sec; quand il lève l'ancre, on y va enfin !

 

Visi 15m, peu de courant. Une Manta tourne. Chaï tire un cobia sous elle. Le Cobia, pas très gros, résiste, et je vais le doubler ... Et j'ai de nouveau des problèmes de sinus ! Je revois la Manta plus tard, elle nage en se tortillant, comme si elle était furieuse ...

 

post-2571-0-11826200-1483620018_thumb.jpg

 

Le petit Cobia (presque 10 kg, pesé), tiré sous une Manta, et une GT que Chaï a prise au Grand Sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Chaï... Qu'est ce qu'il est talentueux! Son bateau ne s'est pas encore disloqué? :P

Il y a à peine plus d'un an il me chantait "happy birthday" tandis qu'on me servait une noix de coco givrée ornée de bougies, ... et après il a descendu solo la bouteille de sky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il est frais comme un gardon le lendemain pour aller à l'eau !!! Il m'a dit qu'il chassait mieux apres !!!

enfin ce soir là il était vraiment déchiré!!! :P

Je vois même pas comment c'est possible d'enchainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wisky, comme les autres sports, c'est une question d'entraînement : PROGRESSIVITÉ, RÉGULARITÉ !! Mais cette méthode de préparation n'est JAMAIS mise en valeur, ni même citée, dans les manuels de pêche sous-marine !

 

 

Jeudi 15 décembre :

Sortie Racha Noï. L'eau n'est pas très claire. On va sur la face abritée - La face Est - Visi 20m, eau laiteuse.

 

post-2571-0-16721400-1483687169_thumb.jpg

 

Chaï tire un beau Red Snapper (Plaa Kapong Deng) dans un pâté de corail posé sur le sable. Il remonte d'une apnee, puis redescend aussitôt ... Et 2 barracudas passent sous moi, a 8m de profondeur ! Canard rapide, je suis et tire : la flèche de 7mm du RA 130 a cassette inversée "Meandros" est lente, le sandow 20mm molasson ! Raté ! J'étais a portée, il faut que je change ce sandow ... Ils devaient approcher les 10 kg.

 

Puis on s'arrête au Sec - Visi 8 a 12m. Peu de courant. Je ne vois rien, sauf une manta qui passe dans le brouillard. Chaï tire une GT et une carangue bleue de 3,9 kg. Et 3 beaux Chirurgiens pour les sashimi.

 

post-2571-0-81898500-1483687343_thumb.jpg

 

Retour a Rawaï, ou l'on arrive quand la nuit et tombée ; c'est marée basse, on marche sur le sable pour décharger le bateau.

 

 

Jeudi 22 décembre : Chaï part pêcher a Ranong. Ça s'est décidé au dernier moment, je n'y vais pas. Il revient le soir du 24 décembre : voici une photo du déchargement de la poiscaillerie (la GT pèse 24,5kg, les barras 12 a 15kg)

 

post-2571-0-74620500-1483690730_thumb.jpg

 

C'est de la pêche sur des DCP : des structures de béton qui ont été installées par les autorités Thai pour aider les pêcheurs. C'est une pêche particulière : 10 a 20 minutes de navigation entre chaque point GPS, le bateau ancre, et après 4 a 5 descentes, tout le monde rembarque. A la première descente, le poisson n'est pas dérangé, et vient voir sur le dessus de structures : tir. La seconde descente il faut regarder en bas, et a la troisième, regarder dans les trous.

10-12 DCP sont visités dans la journée; et quand la visi est mauvaise, 1 seule apnée, et le bateau va sur un autre plus loin.

 

Il y avait une bonne visi : 6-7m, les chasseurs n'étaient que 4 ... Profondeur de 15 a 18m : Chaï a fait pratiquement toute la pêche, les autres chasseurs descendaient a 12m seulement, 15m péniblement pour l'un d'eux. Chaï était donc seul sur le poisson, qui n'était pas dérangé. En 5 apnées, Chaï pouvait tirer 3-4 fois, et ramener autant de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant au top pour chai ! :) et passe en double 16 sur ton 130 cm ,moi aussi en vieillissant je n ai plus aussi le peche dans les bras pour les gros 20 mm en sandow long surtout si je n ai pas d ergot de chargement ,galére ! :lol: c est l age :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Éric, quand on est mauvais, c'est pas une question de matos ! Mais j'ai changé le sandow qui était cuit, après avoir servi 4-5 ans, et ça va mieux ...

beau morceau la GT
Devrait emmener un peu plus de glace, Chai

Oui oui ... En effet, la GT a été le premier jour : voici une photo avec la GT fraîche. Les barras ont été pris le second jour.

post-2571-0-64227000-1483704803_thumb.jpg


Lundi 26 décembre.
Pour l'anecdote, c'est l'anniversaire du tsunami de 2004, qui avait ravagé Ao Sane.
Beaucoup de monde au restau et sur la plage; mais Chaï se libère une petite sortie pêche a Buddha island. Départ a 16h30 d'Ao Sane (le bateau est au mouillage devant). Visi 4-5m. J'ai la chance de voir un petit Thazard : j'ai mon 130 avec son nouveau sandow de 20mm, je le suis et tire lorsqu'il renverse sa nage pour voir ce qui se passe ! Chaï en prend un plus gros; Christophe qui était a 10m seulement, n'a rien vu.


post-2571-0-94923600-1483703726_thumb.jpg

Mercredi 28 décembre :
Départ d'Ao Sane, ou le bateau est au mouillage.
Vers 16h00, Chaï s'arrête a l'anse derrière la pointe du Baan Krating. Visi 5m. J'ai des glaires dans les sinus, les descentes sont difficiles, je dois forcer pour compenser. Rien. On va ensuite a Buddha island. Visi 5m. Je ne vois rien. Chaï ramène 2 Thazards.

post-2571-0-92840500-1483703758_thumb.jpg


Vendredi 30 décembre :
Rien n'avait été prévu la veille; puis Chaï annonce une sortie Racha Noï. Le bateau est mouillé devant Ao Sane. Pas de vagues, la mer est lisse. Nous sommes 3, le pilote, Chaï et moi. Rien ...

Racha Noï, arrêt aux Roches aux Platax. Malgré mes sinus encombrés, j'arrive a équilibrer. Visi 15-18m. Des bancs de fusiliers refluent ... Mais je ne vois rien, a part deux raies Manta qui sortent du brouillard ... Mais pas de Cobias dessous. L'une d'elle arrive vers Chaï a faible profondeur : il la poursuit et lui attrape la queue (elle a 2m a 2,5m d'envergure) ! Elle pique vers le fond, passe sur le dos en nous présentant son ventre blanc, et remonte vers nous, en nous regardant ( ses yeux sont placés sur les bras pêcheur, et permettent de regarder par en-dessous) !

Le "Big Rock" pour finir : on ancre a 16h30. Peu de courant. Je ne vois pas grand chose, mais je tombe sur la roche aux "Midnight Perch", a l'Est. De gros Red Snappers et 5-6 Midnight Perch viennent, mais trop loin ... A la troisieme apnée, je les approche presque a portée de tir, mais je suis retenu par la drisse : je rallonge de 6-7m, mais je perds le spot, le courant m'a fait dériver. Passage d'une raie Manta, fantôme noir et blanc qui apparait dans le brouillard ... Mais pas de Cobias dessous.

Je vois que Chaï est retourné au bateau : il a perdu sa flèche, le noeud de pêcheur simple du filin en Dyneema a glissé. Il avait croisé une raie Manta, et 5-6 gros Cobias l'accompagnaient, tous calibrés a 30 kg : il tire, le Cobia fonce, Chaï ne parvient pas a le contrer, il passe contre une roche et le filin lâche, il part avec la flèche.

Le soleil est très bas, c'est l'heure des TDC, mais les bancs de Fusiliers sont tranquilles, je suis un peu découragé et je vois que Chaï est en train de retourner au bateau, quand un requin-baleine passe sur la bordure du sec, juste sous moi ! Il est très lent, je l'évalue a 4m - un petit - et des Cobias l'accompagnent ! Je descends, ils sont 5-6 sur le dos du requin-baleine, et ils montent vers moi ! Je tire du dessus, dès que le plus gros est a portée de mon RA 140 (145 en réalité, avec la cassette inversée Meandros) ... Et le rate ! La flèche se vautre, lentement, et passe a coté quand il oblique ! J'aurais du m'approcher plus, j'ai été trompé par la taille du Cobia, sans doute plus proche des 25 kg que des 12-14 de mon estimation ... Je recharge fébrilement, les mains tremblantes, tout en suivant le requin-baleine qui s'éloigne doucement avec son escorte. Et quand j'ai enfin rechargé, il a disparu !

Je fais encore 3-4 apnées en espérant le revoir, mais le soleil se couche, je rejoins le bateau ... Où un Cobia de 20 kg git sur le pont ! Chaï commençait a remonter d'un agachon sur la bordure du sec, quand un Cobia, venant de derrière, lui est passé entre les jambes ! Il redescend un peu et tire : et c'est la qu'il voit, sur le côté, le requin-baleine qui vient vers lui, escorté d'une douzaine de Cobias, calibrés comme celui qu'il a pris. Il estime la taille du requin-baleine a 7-8m. J'ai été trompé par sa taille.

Pas de photos sur le bateau, pas le temps : un nuage de pluie arrive de Racha Yaï, pour l'éviter on fonce sur les petites vagues qui moutonnent de trois quarts avant. Le bateau tape, mais on arrive a éviter le grain de pluie.

post-2571-0-34772900-1483708026_thumb.jpg

Cobia de 20,4 kg, qui faisait partie de l'escorte du requin-baleine : Plus petit que celui qui est parti avec sa flèche.

Modifié par Chao-le
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau cobia qui a du donner du fil a retordre !

 

Désolé que tu sois toujours embêtée par tes sinus Chao-le. :unsure:

Merci de compatir... mais on n'y peut rien, il faut être humble !

 

Ce Cobia, c'était le "moyen" ... alors imagine le gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...