Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, La Guigne a dit :

Merci les gars, c'est vrai que ça fait plaisir de pêcher un peu !

Et ça devrait pas être trop mauvais en plus de ça

IMG_20240520_105448_384.thumb.jpg.c3387470b185c54afb737e88104e6e02.jpg

Tu fumes viande, poisson et fromage en même temps ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luc a dit :

Tu fumes viande, poisson et fromage en même temps ? 🤨

Oui ! j'ai noté aucune différence à faire les 2 en même temps. Juste le truc à pas faire c'est mettre la viande et fromage au-dessus du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en solo, secteur Erquy en fin de descendante.
Les touristes des deux weekends prolongés étant repartis, on retrouve un peu de calme sur les spots...😏
Dès la mise à l'eau, je constate que les araignées sont toujours très présentes mais je les délaisse car j'en suis déjà lassé.
Je rejoins un plateau rocheux avec des sargasses. Je progresse très silencieusement et je surprends un joli bar que je tire un peu bas avec mon Valentin 80. Il passe sur le fil ce qui évite qu'il se décroche. 55 cms.👍
J'en croise trois autres plus petits mais, mal présentés, je ne peux pas les ajuster.
Quelques roussetttes sont en chasse mais elles ne m'intéressent pas non plus.
Je me décale ensuite sur une zone plus profonde mais à part des vieilles je ne vois rien d'intéressant. J'en prélève trois avant de rentrer.
😎

vlcsnap-2024-05-21-16h52m44s875.png

vlcsnap-2024-05-21-16h54m36s607.png

vlcsnap-2024-05-21-16h46m36s948.png

vlcsnap-2024-05-21-16h47m31s472.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Guigne a dit :

Oui ! j'ai noté aucune différence à faire les 2 en même temps. Juste le truc à pas faire c'est mettre la viande et fromage au-dessus du poisson.

👍 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco secteur Plestin et c'est chassable sur la haute mais ça sent le gros voile laiteux dans l'eau. La mer moutonne un peu..

J'comptais faire une sortie demain avant 10 jours d'absence mais je sens que je vais aller surfer finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut demi chasse plutôt que surf, cause pas de vague !

Secteur Trestel, j'avais 45 minutes pour le début de montante. Visi plutôt pas mal, léger voile blanc, léger clapot.

Zone inconnue mais j'y ai vu pas mal de bar, certains juste juste à la maille. un petit homard avec un joli congre et raie torpille aura accompagné ce p'tit repérage.

Maintenant direction les eaux chaude et cristalline 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus vers l'estuaire du Jaudy de 12h à 15h.Mer belle,5/6 m de visi.

Vu quelques bars non maillés,une royale qui a pas voulu approcher,pris une araignée(la seule que j'ai vu)

Dur dur cette année!

On m'a dit ce matin que les gars se plaignaient qu'il n'y avait pas beaucoup d'araignées cette année!

Sont vraiment trop cons les mecs,ou aveugles.Quand t'arrive à l'embouchure du Jaudy y a au moins 60 casiers de chaque coté,les uns sur les autres😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, La Guigne a dit :

ça devient lassant (!)

Ben reviens vite,tu vas pas être déçu avec cette saloperie de vent de Nord qui veut pas s'arrêter😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me mettre un peu à l'abri,sortie au lever du jour Vendredi dans l'estuaire du Trieux.

Départ de Bodic direction Sabot du Nord pour ceux qui connaissent,donc dérive rapide avec la marée descendante.

Au dernier moment je m'aperçois qu'il y a un filet embrouillé dessus.Trop tard ,j'ai une palme engagée dedans.Heureusement je suis pas le genre à paniquer et donc je me dégage de ce merdier,mais putain de merde,c'est INTERDIT les filets à cet endroit!😡

J'ai failli m'arrêter à la gendarmerie de Lézardrieux et puis finalement merde,c'est toujours les mêmes qui passent pour des bourrins ou des buldozers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 10h à 14h secteur Pleubian.Belle visi,5/6m malgré cette saleté de vent de Nord.

Question poisson c'est pas la joie,j'ai tout essayé,laminaires,sargasses,himanthales,...pas vu un bar!

Vu quelques vieilles trop petites,un lieu jaune maillé(mais comme la maille officielle n'est pas la mienne,j'ai pas tiré)

Je rentre avec un beau mulet et 3 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir après le boulot, à la haute en Baie de Lannion. Ça y est, on commence à avoir de l'eau un peu plus chaude. Et en plus elle est bien claire. Les bars sont là. J'en tire un correct à l'agachon. J'en laisse passer pas mal de bien maillés pour essayer de faire pareil ou plus gros. Finalement, je resterai à un bar...

IMG_20240606_214024748.thumb.jpg.d056f4c662c64b4f323b61736b14a231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la BDL après des péripéties Egéenne, et ben ça fait du bien !

Visi au top pour ces pierres à royales, env° 2/3 mètres trouble.

Belle présence de bars, et pas mal de petites royales dont quelques unes vraiment pas farouches. Je trouverais pas de plus grosses que celle-ci.

 

IMG_20240607_193653_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Retour à la BDL après des péripéties Egéenne, et ben ça fait du bien !

Visi au top pour ces pierres à royales, env° 2/3 mètres trouble.

Belle présence de bars, et pas mal de petites royales dont quelques unes vraiment pas farouches. Je trouverais pas de plus grosses que celle-ci.

 

IMG_20240607_193653_008.jpg

Elle a déjà l'air jolie la royale, belle pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter sérieusement!A l'ouest ça pêche,à l'est aussi et entre les deux que dalle!

Avec l'âge je suis peut-être devenu très mauvais mais bon,l'absence de vie est confirmée par pas mal de pêcheurs!

Le Jaudy charrie quoi encore comme saloperies pour que le poisson veuille pas approcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pesé mais le bar un peu - de 2 kilos et la royale environ 1.2/1.3, vidés bien sur.

Après c'est un spot un peu particulier mais je reste persuadé que le poisson n'est pas arrivé massivement pendant les 10 jours ou j'étais pas là. Je m'attends à de futures sorties frugales.

Néanmoins hier c'était sympa, quasi aucun agachon sans poisson ce sont ces sorties là qu'il faut savourer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, labrax95 a dit :

Après, au large les pros ont cartonné ces dernières semaines, c'est donc aussi des poissons en moins à venir à la côte...

C'est pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, labrax95 a dit :

Après, au large les pros ont cartonné ces dernières semaines, c'est donc aussi des poissons en moins à venir à la côte...

Pareil par ici... et pas que les dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du côté du cap frehel,

je me mets à l’eau dans un coin très calme, connu pour la taille exceptionnelle des araignées. Mais là, aucune. D’habitude le coin en est gavé.

je poursuis la prospection par le coin à homard dans les éboulis. J’en fait trois corrects. Je m’arrête là, il est est temps de speeder pour être  sur le spot des poissons à l’étale de basse mer.

Cette fois ci les araignées sont très présentes, bien plus que les années précédentes mais sont de tailles moyennes. Pas de lieus à l’emplacement habituel.

Une petite compagnie de bar vient me voir mais gicle trop rapidement.

j’aperçois un joli sar parmi quelques vieilles, il glisse doucement derrière la roche, tant pis.

La compagnie de bars revient me voir, cette fois-ci j’aligne un pas trop vilain.

il fait un poil plus que la maille.

Le courant me dégage de la zone dès la reprise, je rentre.

Visi super, je dirai 4/5 mètres en fonction de la zone et du moment. 

Un chouette moment passé dans l’eau, pas la folie en poisson mais varié.

87688C38-D453-4902-B257-68E755DEA067.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de sortie à la mi montante pour couvrir une passe où il peut y avoir des jolis bars mais je me suis blessé hier au footing. Bref je boite de la guibole droite donc douleurs au palmage.

Visi très correcte et mer calme secteur BDL/CGR. En attendant que la passe s'ouvre je vais prospecter des trous à homard mais après 2/3 descentes je suis frappé par le bruit ! gros coups de caudale donc agachon direct.

J'aperçois en limite de visi des ségos maille 2 kil' par groupe de 3/4 au pied la roche sur plusieurs agachons. Craintives et stressées mais pas mal de monde sur l'eau. Ceci explique sans doute cela vis à vis de vendredi dernier.
Pas de fenêtres de tir ou vraiment trop juste, au risque de les faire fuir pour de bon. Plutôt bonne idée car en montant au ras de l'eau sur le pied de la roche je tire à la volée cette belle pastèque imprudente. 0 bar vu par contre.IMG_21656.jpg.1d4d4778d653e9d31ebc17170496a609.jpg

Je re tente quelques agachons mais vraiment trop mal au pied donc je stoppe. Ça va beau lot de consolation quand même..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sorties la guigne.

J'ai pas eu le temps de faire une vraie sortie en BDL orienté royale. Mais ça commence a me démanger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en BDL de 18h30 à 20h30, visi pas bonne du tout. Autant verticale ça va mais horizontal c'est raide mort avec un gros voile laiteux. Je m'y attendais fortement mais seul créneau dispo pour moi cette semaine.

Pas de royale vu/entendu, quelques bars ici et là mais rien de gros à l'agachon. Certains bien maillés de vu mais ils étaient systématiquement planqués derrière les roches dont l'ombre les abritent du soleil, avec le voile blanc impossible de les surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...