Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

il y a 54 minutes, La Guigne a dit :

J'ai tenté un coup vite fait dans la baie à partir de 19h.....misère, horrible, affreux. Visi 1.5m, vilaine houle de fond.....

 

Les royales cette année.......misère absolue.

Ah oui les cr de ségos s'enchaînaient l'an dernier......comme quoi rien n'est acquis en pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'une part les conditions dans la baie sont très aléatoires cette année, mais on arrive à en voir quelques-unes mais du coup pas beaucoup de possibilités de tir (pour ma part, je suis un peu trop contemplatif et je manque de réactivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierig ! 

J'étais en vacs dans le coin la semaine dernière mais avec 0 créneau pour plonger, j'ai profiter plutôt sur l'eau. Un enfer cette année sur cette période la masse de touriste. Impossible de se garer pour quoi que ce soit. 

Bref, c'est comme ça, c'est beau chez nous 🙂

Par contre, si tu voyais les steaks de dodo aperçues dans un endroit improbable... De la route ! Un petit indice : le moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Cyp' la forme ?

 

Fais signe la prochaine fois que t'es dans l'coin, on en profitera pour s'faire une sortie, p'têt bien même qu'on pourrait sortir le vieux Gobie avec nous aha :D

Atta' faut que je me creuse les neurones pour les steaks de dodo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skip a dit :

C'est pas une zone chassable malheureusement...

Pense à moulin et port très près de mes coins !

Carrément partant pour une sortie à l'occasion. Si on me donne du temps !

Vouiiiiiiiii j'ai compris :)

Tu me tiens au jus, quand tu veux ! Bonjour à la p'tite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, tu ne verras point de photo de grosse pastèque, j'abdique par spéculation.....la flemme d'aller passer 3 heures dans l'eau pour ne rien voir vu que je suis certain que le poisson n'est pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin à l'aube.
Eau sale, visi 2 à 3 m maxi. Agachons sur des fonds de 5 m à l'étale de basse, début remontant.

Mon but était de tirer du mulets pour nourrir mes chats exigeants. Un seul passera devant la pointe.
Mais il y a du bar, petits et très méfiants.
J'en tape un premier de 43 cms. Puis plus loin, posté au fond, j'entends des coups de queue nerveux.

Un gros passe devant en mode TGV. Le tir est instinctif, pas le temps de viser. 67 cms pour 2Kgs800 vidé.

 

368578223_1615628352295863_1680858540468167824_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dgm22 a dit :

Petit tour ce matin à l'aube.
Eau sale, visi 2 à 3 m maxi. Agachons sur des fonds de 5 m à l'étale de basse, début remontant.

Mon but était de tirer du mulets pour nourrir mes chats exigeants. Un seul passera devant la pointe.
Mais il y a du bar, petits et très méfiants.
J'en tape un premier de 43 cms. Puis plus loin, posté au fond, j'entends des coups de queue nerveux.

Un gros passe devant en mode TGV. Le tir est instinctif, pas le temps de viser. 67 cms pour 2Kgs800 vidé.

 

368578223_1615628352295863_1680858540468167824_n.jpg

Magnifique tableau ! Dommage de sustenter ces connards de chats avec du mulet 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reco dans le coin aujourd'hui -> dans la baie c'est archi mort, chassable côté Plestin mais aux dires des péchoux des gros coeffs = pas beaucoup de poisson.

Itou sur ceux de la grande roche, quedal à part du tit' bar malgré 2 superbes chasses de Stern sur le haut de l'estran.

 

Mais sans déc', l'est où le poisson cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été checker 3x l'eau cette semaine, au même endroit et c'était nikel, hier soir encore une copine me fait des photos du spot....
À l'eau à 7h15 et......visi dégueulasse, grosse houle de fond et maxi voile laiteux.

Peu de vie, quelques petits bars ici et là, je verrais quand même 4 belles royales autour des 2 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours vont être compté pour aller à la royales, pour ma part, pas eu le temps cette semaine, et vacances jusqu'au 12septembre. Je ferai un dernier essai en rentrant mais je crois que c'est plié pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en solo hier matin secteur Est de la baie de St Brieuc.
Fin de montante, petit coef, mer très calme... Des conditions idéales pour chercher la belle au sourcil doré sur un de mes spots.😎
L'eau est claire en surface mais plus trouble au fond.
Ma montre Pyle indique une température de 22° !...🤨
Peu de vie à part quelques bars non maillés et de petites dorades grises. Mais les royales semblent absentes...
Il me faudra attendre une heure et demie pour distinguer la première en limite de visi. Deux agachons plus tard, une se décide franchement et comprend vite le danger.
Mon Valentin 105 hybride roller la rattrape dans sa fuite. 1kg700 pour 49 cms.👌
Ce sera la seule occasion de tir sur ce poisson bien que la suite de la sortie me permette d'en voir trois autres mais mal présentées.
Je délaisse les vieilles et prélève une des nombreuses araignées mâles présentes sur le haut des roches. Pas certain qu'elle soit pleine à cette époque. Dans le doute, inutile d'en ramener six...😏

vlcsnap-2023-09-09-09h48m06s941.png

vlcsnap-2023-09-09-09h49m26s908.png

vlcsnap-2023-09-08-18h17m20s198.png

vlcsnap-2023-09-08-18h18m11s706.png

vlcsnap-2023-09-08-18h10m23s115.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :
Sortie en solo hier matin secteur Est de la baie de St Brieuc.
Fin de montante, petit coef, mer très calme... Des conditions idéales pour chercher la belle au sourcil doré sur un de mes spots.😎
L'eau est claire en surface mais plus trouble au fond.
Ma montre Pyle indique une température de 22° !...🤨
Peu de vie à part quelques bars non maillés et de petites dorades grises. Mais les royales semblent absentes...
Il me faudra attendre une heure et demie pour distinguer la première en limite de visi. Deux agachons plus tard, une se décide franchement et comprend vite le danger.
Mon Valentin 105 hybride roller la rattrape dans sa fuite. 1kg700 pour 49 cms.👌
Ce sera la seule occasion de tir sur ce poisson bien que la suite de la sortie me permette d'en voir trois autres mais mal présentées.
Je délaisse les vieilles et prélève une des nombreuses araignées mâles présentes sur le haut des roches. Pas certain qu'elle soit pleine à cette époque. Dans le doute, inutile d'en ramener six...😏

vlcsnap-2023-09-09-09h48m06s941.png

vlcsnap-2023-09-09-09h49m26s908.png

vlcsnap-2023-09-08-18h17m20s198.png

vlcsnap-2023-09-08-18h18m11s706.png

vlcsnap-2023-09-08-18h10m23s115.png

Belle dom tjs aussi efficace 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Éric st malo a dit :

Dgm, es ce que ton araignée mal était plein. J'en ai vue pas mal depuis 2 semaines. Mais j'ai pas tenter. Je te rejoins quant à l'eau très chaude en surface. 

Et bien non, comme je le craignais, mon araignée était vide...

Dans la casserole, j'ai compris en la voyant fotter dans l'eau bouillante.

Je laisserai les autres tranquilles pour mes futures sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette daurade! 👍

Je suis sorti ce matin autour de la basse, dans la Baie.

L'eau était plutôt claire. Il y avait une petite houle de fond ce qui fait, je pense, que le poisson était très tôt en mouvement.
J'ai vu une fois de la royale, un petit groupe avec des bars et dans un endroit inhabituel, mais j'avais un fusil trop petit en main, vue la distance.
J'ai immédiatement pris une arbalète plus longue, mais je ne les ai pas revues.
Les bars étaient bien présents et très 'coopératifs' à l'agachon, le quotat a été vite fait.
Un homard vient compléter la pêche du jour.

image.thumb.jpeg.fe4438fc50921e24ab9f5597c20ffef3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin à St Quay avec Claude, à l'étale de basse mer.
Mer calme et surtout quasiment vide de bateaux. Cela change du mois d'août... Du coup, le poisson est revenu. 🙂
Les bars étaient présents en banc sur les herbiers de laminaires.
Pas de gros mais un mélange de petits et de maillés d'une cinquantaine de centimètres.
Ils ne venaient pas directement à l'agachon. Il fallait donc s'adapter et opter pour une recherche à l'indienne qui permettait de les débusquer à l'abri du courant derrière les roches. Là, on s'immobilise et les bars revenaient franchement à l'agachon.
Nous en prélevons trois de 46, 47 et 52 cms.
Quelques vieilles complètent cette chasse et, la bonne action du jour, la récupération d'un grand sac plastique qui trainait au fond.😇

vlcsnap-2023-09-11-18h41m47s526.png

vlcsnap-2023-09-11-18h45m04s751.png

vlcsnap-2023-09-11-18h46m58s374.png

vlcsnap-2023-09-11-16h33m48s697.png

vlcsnap-2023-09-11-16h32m02s119.png

vlcsnap-2023-09-12-12h30m34s556.png

vlcsnap-2023-09-11-18h51m48s923.png

vlcsnap-2023-09-11-16h52m22s425.png

vlcsnap-2023-09-11-19h19m30s449.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dgm22 a dit :

la bonne action du jour, la récupération d'un grand sac plastique qui trainait au fond.😇

Il y a une paire d'années j'en avais vu un grand aussi au fond,immobile...gris moucheté... avec les pattes palmées...😂 (Punaise quand il s'est tourné vers moi j'ai fait un bond !😲)

Des fois y en a aussi des noirs avec des plumes...😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Requin blanc a dit :

Hello je propose une sortie thon rouge demain.

Mp pour celui où celle que cela peut intéresser... 😉

J-C

Ça c'est 1 superbe proposition ! Heureux sera le chanceux qui partira avec vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Requin blanc a dit :

Hello je propose une sortie thon rouge demain.

Mp pour celui où celle que cela peut intéresser... 😉

J-C

Mais tympan aurait ete OK, je t'aurai dis oui de suite. Très sympa de ta part. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie ce midi avec Dom vers St Quay. Visi très très crade. y'a un peu de vie : mulet, dorade, barbet, bar... 

 Les sinus sont crades et le visi pourri. je chasserais dans la purée ... difficile d'ajuster...un bar arrivé en glissant sur les roches sera tous prêt de me cogner le masque... 

j'en taperais un de 44 qui essayait de me fuir face au courant. Je terminerais sur une roche, véritable pouponnière à zozo j'arriverais cependant a en trouver quelques maillés. 

Normalement Ouverture de la CSJ Lundi...mais pour l'instant les seul documents dispo sur le site des Af mar indique que le secteur 1 (St quay Erquy) est fermé.... Si jamais quelqu'un a des infos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la coquille ce 2 octobre.
Je retrouve mon équipier Jean-Marc à St Quay Portrieux sur le secteur habituel de la Comtesse.
Avec la grande marée du weekend (coef 112), l'eau au bord était très sale. Plus loin, cela s'améliorait et c'est avec 2-3 m de visi que nous avons entamé la recherche de coquilles pour réaliser notre premier quota.
Le début fut laborieux car, étonnement, les coquilles étaient rares... Il a fallu checher dans les crépidules des coquilles bien enfouies et très camouflées.
Les quotas réglementaires faits, nous nous sommes mis en recherche de poissons.
Deux roussettes se retrouvent pendues à l'accroche poissons de Jean Marc tandis que je flèche une vieille que je voyais plus grosse dans l'eau sale...
J'aperçois quelques bars maillés en limite de visi mais ils ne répondent pas aux appels à l'agachon. Je passe donc à l'indienne et je finis par en surprendre un sortant d'un trou. Avec ses 51 cms, il est bien maillé.👌

vlcsnap-2023-10-02-20h03m06s826.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde sortie coquilles sur un autre spot de la baie de St Brieuc, côté ouest.

Arrivé sur zone à 15h00 dans le but de chercher du bar dans peu d'eau (3 à 4 m).

Premier agachon, une visi de 1m50-2 m maxi, suffisante pour voir arriver une silhouette caractéristique du bar. Il est joli, je n'hésite pas. Tir dans les opercules. 55 cms, ça commence bien...

J'en ferai un autre plus petit à la surprise. 43 cms.

Le quota de bar est fait à 15h30. J'occupe la demi heure d'attente en repérage de coquilles.

16h00, début du créneau autorisé.

Mon repérage me rend efficace et en 20 minutes, le quota est fait.

Je rentre...😎

20231004_173527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé par ce temps calme et sans vent, j'suis sorti sur un spot de la CGR où j'ai pas mal de trous à zozo. Donc visi pas terrible, qui s'est bien dégradée sur la fin de descendante.

Niveau vie je peux pas dire car j'avais prévu de faire quelques trous au départ, chercher bars et lieus ensuite mais j'ai été occupé pendant près de 2 heures par un locataire récalcitrant. Une vraie misèèèèèère, un trou hyper profond sur lequel j'ai commencé par glisser ma flèche sur le côté mais recul de la bête à chaque fois jusqu'à ce qu'il se glisse vraiment au fond, du coup j'ai essayé à la bourrin en y mettant le bras mais en m'approchant bien près j'ai vu un tout petit peu de lumière dans le fond. Du coup j'ai pu glisser ma flèche par le fond du trou et à force de le faire chier il est sorti !

Du coup j'ai pas été checker le poisson. Mais IMG_20231006_182435_407.thumb.jpg.4f6a1ee36919b9133fdc5df6ac255952.jpg ma plus belle bataille homardesque de l'année 23'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

ma plus belle bataille homardesque de l'année 23'

L'an dernier ça m'est arrivé aussi, une petite demi-heure pour sortir un beau spécimen que j'ai estimé à 1,5/2kg.

Quand enfin je l'ai eu en main j'ai eu la déception... Elle était grainée jusqu'aux yeux ! Hasta la vista baby...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une première à tout !

C'est ce que je me suis dit en descendant la falaise du Cap Fréhel par un sentier de chèvre hyper dangereux... Mise à l'eau dans des conditions idéales, soleil, pas de houle, coef mini... 

On se dirige avec Julien vers la pointe du Jas, magnifique avec ses grottes, et on croise des .... bulleux !

Beaucoup de grosses vieilles, je vois aussi un gros sar, mais pas beaucoup de poisson blanc.

Dans une grotte immense, je vois la vieille la plus grosse de ma vie. Je dirais 4, voire 5 kg... C'est possible ça ? Ou alors un autre poisson ? Dès qu'elle m'a vu elle est entrée dans le fond de la caverne.

Merci Julien pour la super sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeCongre a dit :

je vois la vieille la plus grosse de ma vie. Je dirais 4, voire 5 kg... C'est possible ça ?!

Vi c'est possible. Ma plus grosse faisait 4.2 kg vidée.

J'en ai croisé une balaise hier aussi, + de 4 kg (mais de fusil dans les mains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Late CR. 

Je suis sorti jeudi dernier sur une zone devenue fétiche depuis 2/3 ans maintenant. 

La mer est belle, je suis content d'avoir du temps pour moi. 

Un gros mulet en maraude, quelques petits bars maillés mais que je laisse. J'attends d'arriver à la pointe dans le courant. Je fais ma pêche en 15 minutes. Un joli sar et un bar à l'agachon, sur de belles actions. Cela fait du bien avec deux années durant lesquelles j'ai nettement moins pêché. 

Je passe une bonne heure à chercher un peu de pinces, mais en vain. 

 

6DE71687-E77E-49FC-9789-B22B2C8B02A6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cota à la quôte ce matin, en secteur BSBO. Mer superbe, très agréable et visi très bien.

Quota claqué en 20 min donc j'ai été prospecter les roches aux alentours et j'ai chopé un zozo correct, 2 autres petits vu.

Par contre des sacrés ormeaux sur ce secteur !

IMG_20231011_142107_040.thumb.jpg.f6eab5284d17ab2afb7502ff8ff1f3c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:46, Skip a dit :

Late CR. 

Je suis sorti jeudi dernier sur une zone devenue fétiche depuis 2/3 ans maintenant. 

La mer est belle, je suis content d'avoir du temps pour moi. 

Un gros mulet en maraude, quelques petits bars maillés mais que je laisse. J'attends d'arriver à la pointe dans le courant. Je fais ma pêche en 15 minutes. Un joli sar et un bar à l'agachon, sur de belles actions. Cela fait du bien avec deux années durant lesquelles j'ai nettement moins pêché. 

Je passe une bonne heure à chercher un peu de pinces, mais en vain. 

 

6DE71687-E77E-49FC-9789-B22B2C8B02A6.JPG

Belles palmes 👍😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:46, Skip a dit :

Late CR. 

Je suis sorti jeudi dernier sur une zone devenue fétiche depuis 2/3 ans maintenant. 

La mer est belle, je suis content d'avoir du temps pour moi. 

Un gros mulet en maraude, quelques petits bars maillés mais que je laisse. J'attends d'arriver à la pointe dans le courant. Je fais ma pêche en 15 minutes. Un joli sar et un bar à l'agachon, sur de belles actions. Cela fait du bien avec deux années durant lesquelles j'ai nettement moins pêché. 

Je passe une bonne heure à chercher un peu de pinces, mais en vain. 

 

6DE71687-E77E-49FC-9789-B22B2C8B02A6.JPG

 

il y a 17 minutes, elinhan a dit :

Belles palmes 👍😜

Le rouge c'est la couleur de quoi ?!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 22:39, dgm22 a dit :

Petit tour ce matin à l'aube.
Eau sale, visi 2 à 3 m maxi. Agachons sur des fonds de 5 m à l'étale de basse, début remontant.

Mon but était de tirer du mulets pour nourrir mes chats exigeants. Un seul passera devant la pointe.
Mais il y a du bar, petits et très méfiants.
J'en tape un premier de 43 cms. Puis plus loin, posté au fond, j'entends des coups de queue nerveux.

Un gros passe devant en mode TGV. Le tir est instinctif, pas le temps de viser. 67 cms pour 2Kgs800 vidé.

 

368578223_1615628352295863_1680858540468167824_n.jpg

Vous leur reprochez quoi au Dorin, c'est vachement bon comme poisson !

On en voit presque plus chez nous de muloches, chaque année je fais plus de bar que de mulet alors que je tire tout ceux que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jay62 a dit :

Vous leur reprochez quoi au Dorin, c'est vachement bon comme poisson !

On en voit presque plus chez nous de muloches, chaque année je fais plus de bar que de mulet alors que je tire tout ceux que je vois...

Bien d'accord avec toi !
Ce we une douzaine de filets est passée au fumoir pour répondre aux nombreuses demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...