Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit :

Belle prise dans des conditions difficiles,félicitations !

Dis moi ta caméra c’est laquelle stp ? Merci

Merci.

J'utilise 2 caméras que je monte l'une après l'autre pour couvrir toute la durée de la sortie :
- Une Akaso Brave 7 LE

- Une Akaso V50 X

Elles permettent toutes les deux de filmer avec un angle réduit, 70°.

La V50 X a un rapport qualité/prix imbattable on la trouve souvent autour des 100€.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 45 minutes, La Guigne a dit :

Oui, pour la fin de l'extraction de sable c'est cool. Et c'est vraiment l'essentiel.

Mais les gueguerres, scissions, skuds en meetings ou par articles interposés entre associations c'est triste et ça ne rend pas service à la cause, ça fragilise, ridiculise.  

Tant mieux que cela se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gobie2000 a dit :

Tant mieux que cela se termine.

Complètement !

reste plus qu'à savoir combien la CAN sera dédommagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'oeil au bord ,mer calme,petite houle,eau surement chargée avec ce qu'il a plu hier.

Devant l'Ile Blanche six bateaux en train de relever leurs casiers.Sachant qu'ils ont droit à deux casiers(pour certains c'est un minimum) mais pas de limite en araignées(un voisin en fait dix avec un casier),vous comprenez mieux quand je vous dit qu'on arrive pas à faire un quota en partant de terre?

Ca c'est un sujet préoccupant,mais bon personne va vouloir froisser les fédés qui hébergent des viandards 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gobie2000 a dit :

Une vidéo pour l'ambiance de ce dimanche. A voir en 4K si vous pouvez.
 

 

Et voilà la nouvelle saison du go"S"bie show 2024 🤣 je vais encore chialer à tous tes posts ! Belle pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal2213 a dit :

Un petit coup d'oeil au bord ,mer calme,petite houle,eau surement chargée avec ce qu'il a plu hier.

Devant l'Ile Blanche six bateaux en train de relever leurs casiers.Sachant qu'ils ont droit à deux casiers(pour certains c'est un minimum) mais pas de limite en araignées(un voisin en fait dix avec un casier),vous comprenez mieux quand je vous dit qu'on arrive pas à faire un quota en partant de terre?

Ca c'est un sujet préoccupant,mais bon personne va vouloir froisser les fédés qui hébergent des viandards 😡

 

 

"Mais les gueguerres, scissions, skuds en meetings ou par articles interposés entre associations c'est triste et ça ne rend pas service à la cause, ça fragilise, ridiculise." 

 

 "Ca c'est un sujet préoccupant,mais bon personne va vouloir froisser les fédés qui hébergent des viandards 😡"

 

Ces deux phrases résument bien ce qui se trame en coulisses et finira par nous tomber sur la gueule !

Les "petits" préparez vous à ramasser les miettes.......

Féloches pour vos pêches les gars 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Les "petits" préparez vous à ramasser les miettes.......

Ca fait des années que je le dit mais on te réponds:"Si t'es pas content tu n'as qu'à t'acheter un bateau!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand l'interdiction casiers, lignes, etc....pour les amateurs y compris les pros retraités.

Quand je vois la prolifération de tous ces engins sur certaines zones sans que cela soit des matériels de pêcheurs professionnels, je suis abasourdi.

Je comprends ces pros qui nous voient tous d'un mauvais oeil. Imaginez que le voisin d'en face  torpille votre gagne pain en vous prenant des parts de marché. En effet, ne faisons pas preuve d'ingénuité les prises ne vont pas tous au congélateur familial.

L'an dernier, l'une de mes connaissances (retraité) embarque trois personne à bord de son petit timonier. Résultat : 700 maquereaux (vous avez bien lu) dans la journée. Pour en faire quoi ? Il a été plus qu' embarrassé pour me répondre.

Amateurs Pêche canne et/ou csm uniquement. (voeu pieux, je sais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandpère a dit :

A quand l'interdiction casiers, lignes, etc....pour les amateurs y compris les pros retraités.

Quand je vois la prolifération de tous ces engins sur certaines zones sans que cela soit des matériels de pêcheurs professionnels, je suis abasourdi.

Je comprends ces pros qui nous voient tous d'un mauvais oeil. Imaginez que le voisin d'en face  torpille votre gagne pain en vous prenant des parts de marché. En effet, ne faisons pas preuve d'ingénuité les prises ne vont pas tous au congélateur familial.

L'an dernier, l'une de mes connaissances (retraité) embarque trois personne à bord de son petit timonier. Résultat : 700 maquereaux (vous avez bien lu) dans la journée. Pour en faire quoi ? Il a été plus qu' embarrassé pour me répondre.

Amateurs Pêche canne et/ou csm uniquement. (voeu pieux, je sais)

 

Salut GP content de te relire et de te voir plein d'entrain au point de te motoriser pour tes futures sorties !

Ton post me fait repenser à un gars pêcheur à la canne en bateau qui se plaignait l'an dernier au mois d'aout de n'avoir pêché "que" 150 bars alors que l'an dernier à la même date il en était à plus de 400 (tu as bien lu aussi....) 

Ce qui m'a le plus surpris ce n'est pas les 400 ni les 150 bars c'est le naturel et la légitimité avec lesquels s'exprimait le gars .

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

c'est le naturel et la légitimité avec lesquels s'exprimait le gars .

On ne respecte plus rien.Quand les règles ne nous conviennent pas on ne les conteste même plus,on en édite des nouvelles,personnelles,et advienne que pourra;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandpère a dit :

Amateurs Pêche canne et/ou csm uniquement. (voeu pieux, je sais)

Tout à fait.

Déjà pourquoi ils n'ont pas de quota ?

Nous c'est 6,eux c'est open.

Et je ne demande pas une augmentation du quota csm,en ramener 6 sur la planche c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,soleil,mer belle.

Un petit coup d'oeil avec les jumelles,j'ai arrêté de compter à 25 casiers,quasiment les uns sur les autres!

Pas question de me mettre à l'eau dans ce bordel,donc je me suis décalé.Juste 3 casiers à proximité.

3m de visi,très chargé,se brouillant encore plus quand on s'expose à la houle de fond,un poil moins génante que d'habitude.

Vu mon premier bar de l'année,pas farouche,dans les sargasses,mais trop petit.(35 cm)

Quota d'araignées fait(3 ans que ça m'était pas arrivé).Que des mâles,pas vu une femelle???

20240503_104523[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plongée ce matin au bas sur le secteur du cap frehel.

Après le coup de vent d'hier la mer est de nouveau belle mais fraîche je trouve.

Les araignées sont bien là. J'ai vu 2 roussettes mais je ne les prend pas et quelques vielles pas très grosses.

Les araignées sont bien bonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CGRO ce matin, temps calme et visi bien de 5/10 mètres, léger voile blanc.

Pas trouvé un seul bar, même pas un juvénile. Quelques mulets ici et là dont celui que je tire, bizarrement il est entaillé à plusieurs endroits au niveau de la queue, phoque peut-être....

Au bout d'une heure ça me gonfle alors je passe aux pinces, 2 portions pas trop chiants à sortir et un plus gros que j'ai loosé mais trou merdique donc sans regret.

 

IMG_20240505_130042_088.thumb.jpg.b4444f80c07f1552b29543a928843eba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier aussi, j'ai fait quasiment la même pêche que toi, un seul homard pour moi 😉 

J'ai aussi prélevé 4 araignées, il y en avait des grosses d'1,5kg et plus.

Le mulet c'est pour faire en gravlax.

J'étais sur le secteur Penvénan.

Même constat sinon, visi un peu laiteuse et zéro bar vu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Guigne a dit :

Yep j'ai vu des araignées aussi mais la flemme de les trimballer, trop de palmage à faire !

Je les pose sur la bouée en déplacement, sinon c'est trop chiant. En plus il y avait un peu de jus à remonter par endroits... un coup à faire marche arrière si on laisse tremper le filet.
 

il y a 5 minutes, La Guigne a dit :

tu as checké la visi dans la baie pour cette semaine ?


J'ai été faire un tour à la haute tout à l'heure voir la baie. ça semblait cristallin malgré un petit clapot.
ça devrait être chassable sans trop de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la basse en Baie de Lannion aujourd'hui. Je croise Pierig (La Guigne) sur la zone (rencontre sympa en mer).

Il y a un peu de poisson. Quelques bars vus. J'en fais un qui rasait le fond. Je pêche aussi un lieu, puis un gros poisson rouge sur le retour.

Une belle araignée vient compléter le panier...

Pierig, si je me trompe pas, a fait 3 homards - bravo ! - un lieu et une belle araignée. On est restés un petit moment à taper la causette sur le parking. 

Les conditions étaient plutôt bonnes. Visi un peu chargée mais très correcte.

IMG_20240507_153611043.thumb.jpg.8baed790ab0bb1066b964c0d66af0aca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je confirme, rencontre fortuite mais toujours sympa de voir le père Gobie 😉 , visi plutôt correcte avec un peu de houle de fond.

Pas vu de bar de mon côté, donc je retourne aux pinces avec un certain succès. En mettant le deuxième homard dans mon filet, je laisse tomber au fond mon crochet......qui tombe juste devant un trou habité. Rigolo.

Et un morceau de bout presque pas abimé en guise de fortune.



 

20240507_170040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...