Jump to content
Sign in to follow this  
Cam

Visi 22

Recommended Posts

Oups, la visi oui, c'était le but du post à la base... :) 2/3 m...

Pour la brume, elle s'est levé en milieu d'aprem...

:thumbs_up:

Merci

Super visi au depart de Trebeurden ce matin, en baie de Lannion 5/6m etonnant avec toute la pluie de vendredi. Encore mieux au large de Molene. De la surface, je voyais la limite sable roche, arrivé au fond mon SP1 se met a biper comme une dingue, je suis rester immobile, trois bars sont venus me voir. les bips devaient les intriguer. La limite de profondeur de ma SP1 etait a 17m, je ne m'etais rendu compte que c'etait aussi profond vu de la surface

Aujourd'hui sur Treb, visi 1 à 3m. Beaucoup de particules dans les zones de houle.

... arrivé au fond mon SP1 se met a biper comme une dingue, je suis rester immobile, trois bars sont venus me voir. les bips devaient les intriguer...

Dans les années 80 :papy: , je me servais de ma montre Casio G-Shock.

Je programmais la fonction compte à rebours à 1 minute.

Après 30 secondes de ventilation, je faisais mon canard et entamais ma descente.

Quelques secondes après mon installation à mon poste d'agachon, ma montre se mettait à sonner et avait un fort pouvoir d'attraction sur les poissons.

En entrainement piscine, j'avais constaté que j'entendais très bien la sonnerie à l'autre bout du bassin de 25 m... B)

Dans les années 80 :papy: , je me servais de ma montre Casio G-Shock.

Je programmais la fonction compte à rebours à 1 minute.

Après 30 secondes de ventilation, je faisais mon canard et entamais ma descente.

Quelques secondes après mon installation à mon poste d'agachon, ma montre se mettait à sonner et avait un fort pouvoir d'attraction sur les poissons.

En entrainement piscine, j'avais constaté que j'entendais très bien la sonnerie à l'autre bout du bassin de 25 m... B)

c est marrant, mais à la même époque je faisais pareil avec.............une casio aussi !

c est marrant, mais à la même époque je faisais pareil avec.............une casio aussi !

Tu sais ce qu'on dit :

Les grands esprits se rencontrent... :rolleyes:

Beaucoup de csm entre st cast et frehel une eau chargée mais on distinguait le fond jusqu'à 10/12m, une visi jusqu'à 4/5m a l'horizontale. Quota de gros mâles pour moi et capt adock et un beau lieu et toujours deux trois bars à se promener. Sinon ca remue un peu, mes deux grosses ont failli appâter le poisson. Sondeur quasi muet...

Sortie secteur Erquy à la basse mer.

Visi de 2 à 3 m avec beaucoup de particules et une houle d'ouest qui remue le fond...

Sortie secteur St Quay à la basse.

Initialement, j'avais prévu une sortie kayak sur des spots plus éloignés mais la menace des orages m'a incité à rester prudemment au bord.

La foudre en mer quand on trimballe des flèches métalliques, c'est pas top... :huh:

Visi 3 à 4 m avec beaucoup de particules.

Peu de vie à part une dorade grise et deux lieus corrects pris.

Juste pris en complément une araignée pour ma mère.

Le quota était largement faisable mais je ne vais pas en manger tous les jours non plus... :rolleyes:

J'ai aussi récupéré un casier en très bon état mais sans bout.
Deux homards non maillés et une araignée ont retrouvé la liberté.

A 100 mètres du bord, avec la Dive, c'était gérable... B)

sortie cet am sur la baie de Perros, pas mal de particules et visi2/3m, un trou oqp par un zig, qques araignées et barsets en vadrouille

Salut tout le monde !

Je compte faire une semaine de chasse du 25 au 29 juillet, dans le 22 (Tregastel...) ou le 29 (Plougasnou....). Je suis basé à Belle Isle en Terre.

J'ai mon bateau.

Mais... mon binôme s'est débiné !

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de venir quelques jours avec moi ? C'est toujours plus sympa de chasser à deux.

A+

Alexis

Salut à tous !

Ca aurait été avec plaisir Alexis mais je n'ai que le créneau de demain, du coup je reste sur l'est du département.. Bon courage à toi en tout cas et merci pour ta proposition !!

par contre j'envisage une sortie en kayak demain sur le secteur d'Erquy, est-ce que quelqu'un a une idée de la visi sur le secteur pléneuf => Fréhel ??

Merci d'avance

Guillaume

... j'envisage une sortie en kayak demain sur le secteur d'Erquy, est-ce que quelqu'un a une idée de la visi sur le secteur pléneuf => Fréhel ??

Hier, lors d'une sortie avec Breizdenice dans ce secteur, nous avions 4 mètres avec pas mal de particules.

Mais depuis ce matin, le vent a viré au nord-ouest... :mellow:

Et si tu trouves un grappin perdu, c'est celui de BDN... :P

Et si tu trouves un grappin perdu, c'est celui de BDN... :P

gnagnagna ^_^

Sortie chasse ce matin en baie Est de Saint Brieuc qui s'est transformée à mon plus grand désarroi en sorti apnée :inc_037:

Couche d'eau sale au bord puis jusqu'à 4 bons mètres de visi à l'étale de haute. Du bar, de la dorade grise, des vagons de mulets et de la royale. Une eau à 16°c

Bonjour, j' envisage un déplacement de quelques jours sur St Caast, pouvez vous me dire les conditions de visi dans le secteur et les espèces à chasser par chez vous en ce moment

NB je viens de Boulogne s/m

cdt fred

Secteur St Quay visi 3 à 4 mètres.

Cinq tirs, cinq poissons touchés à la tête.

3 lieus corrects, une vieille de 2kg400 et 1 bar de 50 cms.

J'ai plusieurs autres occasions sur un banc de bars de la même taille que le premier...

Deux belles araignées mâles complètent cette première pêche de juillet.

Cinq tirs, cinq poissons touchés à la tête.

Après Sub sniper, Sniper Dom ! :thumbs_up:

visi 1 as 2m vent de NO en bateau dans les iles

pas mal de houle

quelques araignées

2 cougar

des maquereau sur le retour as la canne

Visi de ouf sur la roche a sar ! Bancs de bars a gogo..

Ouaih gros, y avait 15 mètres de visi et des royales qui tournaient de partout!!

Une pêche de Ouf mec!! et un kiff de dingue!! B)