Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
Posté(e)

Et ben comme ça plus de souci de quota pour nous,ça sera 0 peche point barre.....!

J'espère que je me trompe..... :wacko:

Posté(e)

J'espère aussi mais bon vu comment cela se passe ailleurs... Ils vont nous interdire cordouant et la passe sud et laisser l'autorisation de pêche ailleurs (c'est à dire nulle part pour nous chasseurs)...

Puis il y a ce projet de dragage dont je ne sais quoi penser et cette asso une pointe pour tous...

Posté(e)

L'estuaire est victime de son succès (de ses richesses...!)

Il y a eu le projet de port méthanier maintenant le projet d'extraction de granulats dans le large de la pointe du Rhin pour lequel une enquete publique a eu un résultat en sa défaveur et pourtant il a été rendu un rapport favorable......!

Donc peut etre que la mise en place du parc mettra fin a tout ces projets mais pas sans conséquences sur nos activités.....!

Pour nous c'est la peste ou le choléra........ :wacko:

Posté(e)

A priori la coquille saint jacques sera interdite dans tout les perthuis charentais .....Le probleme etant de determiner ce qu englobe exactement les perthuis charentais mais peut etre que quelqu un a des précisions ? :unsure: pour le reste a priori :la régle est : Si les pros n ont pas de quotas (donc especes interdites comme la st jacques) ,elle est interdite aussi aux plaisanciers ligne ou chasse ........ :wacko: .Voila la régle

Posté(e)

A priori la coquille saint jacques sera interdite dans tout les perthuis charentais .....Le probleme etant de determiner ce qu englobe exactement les perthuis charentais mais peut etre que quelqu un a des précisions ? :unsure: pour le reste a priori :la régle est : Si les pros n ont pas de quotas (donc especes interdites comme la st jacques) ,elle est interdite aussi aux plaisanciers ligne ou chasse ........ :wacko: .Voila la régle

On a eut l'exemple avec les raies ...pas directement interdite , mais pas autorisé !
Posté(e)

Non la ,c est simple pas de cotas donc pas d autorisation pour les pros pas de peche pour les autres ! ;)

Posté(e)

On ne sait pas exactement mais d aprés ce que j ai compris ,c est compliqué cela depend des decrets européens .......C est plus compliqué qu avant ! :lol:

Et quand généralement rien n est claire ,la surprise n est pas bonne ......

Posté(e)

Pour le granulat je ne suis pas scientifique donc est ce mauvais...??? ca désensablera peut être cordouan ^^

J'ai reçu ça,ce qui devrait etre la zone d'extraction de granulat...!

post-30063-0-56489300-1423046689_thumb.png

Posté(e)

Je ne suis pas qualifié pour te répondre mais les détracteurs disent que cela risque de perturber les fonds,les courants et pour finir le trait de cote......... :rolleyes:

Posté(e)

Il y aura toujours des détracteurs pour tous les projets... :-D Puis connaissant certains de ces détracteurs ils sont dignes des conversations du comptoir du café :-D