Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonne visi sur les baleines ce matin (première fois qu' elle est aussi claire depuis début juillet). Raté un bar 1kg5/2kg à trou comme un débutant (g attendu il ne soit plus de face...), un autre est venu se «poser» sur mon épaule à l agachon, et un autre (3/4 kg) est passé à fond sous moi... :( du coup vieilles et araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sortie aujourd'hui au phare des baleines, la visi était au rendez-vous, vu du bar mais trop petit donc rabattu sur de la vieille et 1 araignée.

Matlou, c'est toi que j'ai croisé sur le parking avec une bouée dive ? Car j'ai croisé des chausseurs mais eu le temps de discuter avec, je me suis mis à l'eau trop tard et sortie trop tard aussi.

Demain j'y retiurne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello des News de la visi et de l état de la mer ...?

J irai bien chasse cette aprem au martray car pas possible ce matin donc si qqun a des nouvelles merci d avance sinon ça sera les baleines demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à la pointe de LIZAY. Je suis sortie qu'en faisant le montant de 13h45 à 16h30 et la visibilité était vraiment médiocre dû sûrement au coefficient de marée et la période à laquelle je suis sortie. J'ai arrêté de pêcher car je ne voyait plus rien et les bateaux devenaient dangereux à passer rapidement à 50m de moi. Globalement j'ai eu 1.5 à 2 m de visibilité qui se sont détériorer au fur et à mesure avec un courant incroyable qui fait que j'ai dépensé toute mon énergie à me maintenir. J'aurais vu qu'une veille que j'ai raté et vu un beau congre que j'ai laissé au fond de sa tanière.

Une belle étrille et un beau tacot finiront dans mon filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie pour moi sur ré cet été: visi correcte (mais vu ce que j entends ça se gâte sérieusement...) et pas mal de vie (gros bars et gros sars notamment) je ferai 2 jolis bars (72 et 78cm) :-)! Je ne pouvais pas espéré mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Matlouc !!! superbes prises !!! Félicitations !

Je suis sorti aujourd'hui mais je n'ai vu aucun bar :'(

La visi était sans doute bien meilleure hier (pas sorti...) ; aujourd'hui, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux même si c'était plus que correct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

VCTERIC m'avais prévenu : Sortie avortée sur Chaucre,je n'ai même pas décrocher le fusil de la planche. Une visi impressionnante :wacko: je ne voyais pas le bout de ma main et une houle :'( ma dive n'a pas arrêté de se retourner, je retourne au bord et je vois que ça c'était calmée mais plus l'envie ni la force d'y retourner. je pense refaire une tentative vendredi, moins de houle prévue mais par contre il y aura du vent d'ouest j'espère que niveau visi ça passera.

Sam2603 je suis sur Oléron jusqu'au 21 août, si tu veux MP et si il y a des personnes du coin je serais content de les rencontrer :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Bien sûr ça sera avec plaisir que je ferai ta connaissance.

Tu es du coin ou juste de passage.

Je suis sur dolus et notre bateau à la peroche.

J'essaye de te donner mon mail par MP.

A plus Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la visi sur la plus belle île de Charente-Maritime (tout le monde aura reconnu laquelle...) :P voici mon bulletin :

Hier, je ne suis pas sorti de mon loft rétais :MRD2: car malade :krank: ....

Aujourd'hui, vu de la digue de la Côte sauvage, aux Baleines, vers 9h00, c'est pas top du tout du tout, mer "sale" et petites déferlantes ; je n'irai pas encore aujourd'hui :'(

Au fait les gars, il y en a encore au moins un qui plonge sur Ré Island au mois d'août ou je suis le seul ??? :wacko: :blink: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bullit je fait un tour tout les jours sur l ile en attendant le bon créneaux je te rassure tu n est pas seul lol.je vais tenter sur loix ce soir ont verrat bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hivernale ce matin au large. Il faisait quand même chaud.

 

Ciel bleu, pratiquement pas de vent...

 

Eau verte et houle avec des vagues jusque 3m. Si si c'est pas des conneries.... en dehors des zones profondes style 20-40m il y avait en moyenne 1 à 1.5m.

Sur les zones avec petits plateaux/têtes de roche proche des 10m il y avait parfois pas loin de 3m ! :unsure:

Heureusement la houle était très longue du coup sans le vent ça ne déferlait pas. ^_^

 

Bon, comme nous sommes en conditions hivernale, n'oublions pas la visi.

En surface l'eau est à 17.5°C

Sur les zones éloignées des plateaux/têtes de roche où l'on peut espérer de l'eau plus claire, il y avait:

- la nuit au delà des 12m

- Mais, bonne nouvelle ! B) Je pouvais deviner la pointe de la flèche du 75 avec le bras replié dans la zone des 10m.

 

Conclusion, une seule descente de faite c'est tout et petit test à la canne histoire d'y laisser au fond 2 leurres.

 

Sur le retours, par chez moi... en Vendée... (nul n'est parfait :lol: ) dans la zone des 10-13m de fond il y avait des bulles de sable qui remontaient en surface. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mop effectivement peut être plus de chance sur Loix vu que sur previmer ca a l air plus calme

Si qqun y va aujourdhui merci. D avance des comptes rendus car je voulais tenter une sortie demain aprem en sortant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier et aujourd'hui sur chassiron-antioche .....

Hier , mer calme et degueu , aujourd'hui mer bien agité et très degueu ! Visi 0.5 m

On a fini par faire des session d'apnée sur les fond sableux a l'abri de la houle !

Petite sortie hivernale ce matin au large. Il faisait quand même chaud.

 

Ciel bleu, pratiquement pas de vent...

 

Eau verte et houle avec des vagues jusque 3m. Si si c'est pas des conneries.... en dehors des zones profondes style 20-40m il y avait en moyenne 1 à 1.5m.

Sur les zones avec petits plateaux/têtes de roche proche des 10m il y avait parfois pas loin de 3m ! :unsure:

Heureusement la houle était très longue du coup sans le vent ça ne déferlait pas. ^_^

 

Bon, comme nous sommes en conditions hivernale, n'oublions pas la visi.

En surface l'eau est à 17.5°C

Sur les zones éloignées des plateaux/têtes de roche où l'on peut espérer de l'eau plus claire, il y avait:

- la nuit au delà des 12m

- Mais, bonne nouvelle ! B) Je pouvais deviner la pointe de la flèche du 75 avec le bras replié dans la zone des 10m.

 

Conclusion, une seule descente de faite c'est tout et petit test à la canne histoire d'y laisser au fond 2 leurres.

 

Sur le retours, par chez moi... en Vendée... (nul n'est parfait :lol: ) dans la zone des 10-13m de fond il y avait des bulles de sable qui remontaient en surface. :'(

.

 

Je te crois , on avait la même ....y'a même un semi rigide qui a cabané sur antioche avec deux ou trois gars a bord , comme tout les été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, certains pourraient-ils m'expliquer globalement comment varie la visibilité en fonction des conditions météo sur le nord de l'île d'Oléron.

J'ai déjà fait quelques constats lors de mes différentes sorties autour de St Denis et Antioche : visi qui se dégrade souvent et rapidement à l'étale basse (en particulier entre les Palles et Antioche) et visi souvent bonne après quelques jours de vents d'Est.

Je ne suis jamais allé me balader du coté du plateau de Chaucre (mais je compte y remédier rapidement).

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des secteurs (Chaucre, Chassirons, Antioche, les Palles...) à privilégier en fonction de l'orientation des vents, des coefs...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier au phare des baleineaux depart a la palme a 14h avec mon binome 4h30 de sortie et enormement de vie visi tres flutuante dependent des endroits protegé ou non de la houle chasse dans tres peu d eau entre 1 et 3 m bilan arret de la chasse rapidement ceinture pleine avec un totale d environ 15kilo de poisson ..a deux magnifique sortie !!!! avons croisé des chasseurs sortie lundi bredouille ..... les jours se suivent et ne se resemblent pas visibilement lundi visi super pourri ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Chaucre cet aprem étal de basse il y avait moins de houle en surface qu'il y a 2 jours mais par contre de la houle au fond et une visi merdique. les seuls poissons que j'ai vu : un banc de micro sars, une mini daurade :wub: et des vielles juvéniles c'était à la sortie dans 1 mètre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas on a arreté de chasser tellement il y en avait ...raremment vu ca:-))) quand je dis 2.5 pour une vielle c est le minimum je suis sur qu il y en avait qui passait allegrement les 3kg :))))

a trou pour les veilles a l agachon pour les mulets voila voila:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi malheureusement.tu viens en visite a la FMD Philimse?j'ai bien envie de mouiller ma combi quand mème et tenterais bien un plan de ouf,les piliers du pont de la tremblade a l'étale haute!si sa te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...