Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Aucun probleme avec le moulinet car malgré les 2-3 coups de queue au debut, elle est morte direct donc remontée sans soucis.

Pas le choix de faire un yres bon tir car un requin de 2.5m me passe au dessus juste au moment où je m apprete a tirer... (On le voit sur la video) Du coup j ai attendu qu il passe pour lacher le tir et comme la loche n a pas bougé, il n est pas revenu.

J ai ensuite fait revenir le requin en tapant sur le corail ^^ la visi etant bonne, il est venu mais pas assez pret pour donner un super film :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personne pouvait me dire que la vidéo de ma loche bleue était dégueulasse mdr

Le passage de l'ordi à youtube est impressionnant, je vais essayé de la retélécharger en 1080 xd

On voir même pas le méga requin qui passe au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au début j'allais faire la remarque en la voyant ça ce matin, puis je me suis dit que les chinoiseries sont déjà trop implantées dans la famille pour que la remarque soit pertinente :P

 

Joli poisson en tout cas, il a l'air bien costaud en bout de visi! Quelle profondeur d'ailleurs?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Merde, autant pour moi je pensais que c'était celle que t'avais à Yaté.. C'est fou la qualité a été bien amochée pour une Hero4.. Yavait même une petite déformation sur les côtés on dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus toi tu n as pas de chinoises ! enfin pas une marque chinoise.....car quelque soit la marque ,elles arrivent evidement tous de la-bas mais pas avec le meme cahier des charges comme dirait tartosan ;) C est une AEE S70 non ? ou une Aee sd21 ,je ne sais plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même les caméra de pnj-aee ce ne sont pas des merdes chinoises ... En plus la marque est francaise si je ne m'abuse ?

Au moment d'enregistrer ton projet exporte le sans compression. Tu le compresses par la suite avec un logiciel tierce ... Ou direct par youtube.

 

Alors mon collègue qui a la gratte, ou plus si je l'écoute, c'est pas Robert ... Mais comme ça on a une connaissance en commun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff même en envoyant direct le gros fichier sur youtube, je perd de la qualité... on voit à peine le requin passer au dessus ... ça me saoul sérieux ...

La loche bleue faisait 4kg et le requin 2.5m xd

 

Pour le poisson j'ai zappé la photo mais sur le coup, j'ai surtout vite fait ramené au bateau pour évité d’exciter l'autre voleur ^^

 

 

1080 HD obligatoire xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant c est pas mal ,on le voit bien ! d ailleurs on voit qu elle part sur la fin de la coulée quand tu te poses en faisant trop de bruit ! :lol: mais aprés tu te rattrapes,Roger l aurait d irectement a la coulée ;)

Pour le reste ,oui rapproche la a la fin de la camera car les couleur sont sympas prés de la surface mais c est vrai qu il etait beau le requin et en surface c est pas non plus tous les jours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'entre la caméra et le caisson il devait y avoir un peu de saletés ...

requin à 0:52-0:56 ;)

mais on voit tellement mieux sur l'ordi...

 

Je compense mon manque de technique par mon apnée xd

Mais la loche était bien excitée car je suis descendu en feuille morte donc aucun bruit possible avant que je me pose ... et pourtant on aurait dit qu'elle avait vu le diable xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois l'avoir vu ... Mais sans la,précision je ne l'aurais pas vu !

 

Pour le vignettage et la distorsion des images sur les bords je vois "souvent" avec les gopros, et je dirais les dernieres justement.

Est-ce que tu n'aurais pas un mode pour réduire légèrement le champ de visin (angle) ?

Je me demande s'il n'y a pas un petit décalage entre les courbures des lentilles de focus, la lentille concave et la "vitre" du boitier quand tu es en grand angle.

 

En plus si tu filmes lors d'une indienne ca file la gerbe, on dirait que tu es dans le tunnel de distorsion de vitesse supersonique de stargate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit pas encore etre assez gros pour moi, j'ai pourtant de nouveaux yeux!

J'ai une bande très sombre en haut de l'écran sur la vidéo

Le père est très fiert du fils donc il le voit énorme ;) ... mais le requin sur la vidéo youtube c'est un phantome quoi, on le voit moins bien que les vagues , il est au milieu tout a fait en haut de l'écran et son contour est tres. Peu contrasté, mais on finit par le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel, avant un périple de 3-4 semaines mini à partir du 19 juillet hors des radars sur la côte oubliée pour le boulot, je vais sur Lifou du vendredi 10 juillet pour 3-4 jours minimum (voir bien plus si mes congés passent xd)

Bref si certains ont des conseils, c'est avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les connaisseurs: des astuces pour faire venir le wahoo quand on en croise? J'ai vu une vidéo ce midi où les mecs plongent sans gants et leur font tout simplement coucou... Les bestioles semblent y être assez réactives?! Genre à 1'58 et 2'43 c'est assez intriguant..

 

 

Sinon, d'autres astuces? J'ai noté ne pas foncer dessus mais prendre une trajectoire d'interception comme avec les sérioles en med..

Des conseils & astuces pour un total débutant du bleu qui commence demain ? :):)

 

Bonne soirée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Quentin! Au moins au mois de Juillet tu devrais avoir l'occasion de vraiment choper la gratte ce coup ci xD

Ça s'annonce riche en poissons (cote oubliée... sur les cartes ça fait rêver, c'est vide!)

Beau programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les connaisseurs: des astuces pour faire venir le wahoo quand on en croise? J'ai vu une vidéo ce midi où les mecs plongent sans gants et leur font tout simplement coucou... Les bestioles semblent y être assez réactives?! Genre à 1'58 et 2'43 c'est assez intriguant..

 

 

Sinon, d'autres astuces? J'ai noté ne pas foncer dessus mais prendre une trajectoire d'interception comme avec les sérioles en med..

Des conseils & astuces pour un total débutant du bleu qui commence demain ? :):)

 

Bonne soirée ++

Alors ils chassent principalement en appatant , il y a aussi un flasher et ils sont plusieurs chasseurs avec des methodes différentes qui va de la coulée, a la feuille morte en passant par la poursuite

Il y aussi celui attire les wahoos en remuant les doigts avec un gant clair ou sans gant, jamais pratiqué cette methode, mais ça a l'air de fonctionner sur le wahoo du moins

Je ne me risquerais en aucun cas à chasser sans gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que la bonne vieille sardine dans la main que tu decortiques ça doit pas etre mal ^^ ou alors comme pour les bara, la fouchette que tu laisses tomber et tu les intercepte lorsqu il font demi tour pour aller dessus ^^

C est l avis d un novice en attendant les pros xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les connaisseurs: des astuces pour faire venir le wahoo quand on en croise? J'ai vu une vidéo ce midi où les mecs plongent sans gants et leur font tout simplement coucou... Les bestioles semblent y être assez réactives?! Genre à 1'58 et 2'43 c'est assez intriguant..

 

 

Sinon, d'autres astuces? J'ai noté ne pas foncer dessus mais prendre une trajectoire d'interception comme avec les sérioles en med..

Des conseils & astuces pour un total débutant du bleu qui commence demain ? :):)

 

Bonne soirée ++

Antoine te diras tout pas besoin de te torturer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le père est très fiert du fils donc il le voit énorme ;)

Bon je le reconnais mais je crois quand meme vu l angle de la camera ,c est qu i est de belle taille ,enfin un peu plus de 2 m :P et en surface sans que rien ne se passe ,ce n est pas tous les jours ......

 

pour les wahoos ,effectivement la petite cuillére est une bonne chose mais pas si simple de la rattraper dans le bleu et c est d ailleurs pour cela que le gas imite la cuillére avec sa main ,un gant aluminium ferait d ailleurs un meilleur effet mais bon Mef avec les autres poissons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouai non pas moi... premier week end depuis plus de 2 mois que je ne mets pas du tout la tête dans l'eau... :'(

Même en me mettant à genoux j'ai pas trouvé un putin de bateau sur nouméa pour m emmener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non pas moi... premier week end depuis plus de 2 mois que je ne mets pas du tout la tête dans l'eau... :'(

Même en me mettant à genoux j'ai pas trouvé un putin de bateau sur nouméa pour m emmener ...

Eh grosse pine tu pouvais pas appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que n ayant plus de voiture jusqu a mercredi, ça ne servait pas a grand chose que je t appel ;)

(Je te raconterais mes conneries plus tard xd )

Ca sent le montage en brousse sur piste non adapté d'il y a 15 jours ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà ! J'ai eu peur que tout le monde se soit mit au coin de la cheminée !

S'il y a une sortie jeud, je suis volontaire !

Je pense sortir pour une session langoustes au récif mais pas avec mon bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non pas moi... premier week end depuis plus de 2 mois que je ne mets pas du tout la tête dans l'eau... :'(

Même en me mettant à genoux j'ai pas trouvé un putin de bateau sur nouméa pour m emmener ...

t inquiète pas tu te vengeras a lifou......

pour mon cas,je rentre tt juste d ouvéa,j ai réussi a chasser qu'une matinée........ca m a quand meme permis de voir un nombre incroyable de loche bleu et mékoua.

 

.....quel paradis de la chasse sous marine ces iles loyautés quand meme.......

bon pour ce week end on va bien tacher de s organiser quelque chose........

et ta voiture alors.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sortir pour une session langoustes au récif mais pas avec mon bateau

Tu sortirais pas avec pierrick des fois ?

 

Sinon c'est pas grave, je me greffe avec mon bateau, pas grave. Tiens moi au jus stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit cadeau pour montrer ce dont certains sont capables en CSM.

A voir a partir de 43' pour le sujet brut de la CSM - peuple des Bajau aux Philippines

(C'est dans la ligne de ce que j'ai déjà publié)

 

http://www.france5.fr/emission/la-grande-aventure-de-lhomo-sapiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit cadeau pour montrer ce dont certains sont capables en CSM.

A voir a partir de 43' pour le sujet brut de la CSM - peuple des Bajau aux Philippines

(C'est dans la ligne de ce que j'ai déjà publié)

 

http://www.france5.fr/emission/la-grande-aventure-de-lhomo-sapiens

 

Merci ça semble très bien comme documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...