Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Tu devrais changer ton pseudo en pierours !

Sympa de te lire en tous cas ... Toujours aussi pragmatique : "un bossu blanc est un bossu blanc" ...

Mais c'est mon premier alors je n'étais pas sûr ! D'habitude je les vois de loin si tu veux, et ils sourient ... Là de près avec la gueule fendue j'étais pas sûr de mon coup.

Je suis content de moi vois-tu, je progresse ! Meme si l'inverse aurait été improbable ^^

C'est un super poisson pour progresser, vraiment sympa a chasser .... une sorte de marche avant le bec de canne !!! Dans l'eau sale sur la côte ouets tu peut vraiment trouver de très gros spécimen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ahhh Iaai, là y'a de l'antenne, jolie !!! Je viens régulièrement sur Iaai pour le taf il faudrais qu'on se capte un de ces jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben Ouvéa ca fait bien plus rêver que Nouméa !!! je crois bien que je vais essayer de bosser là bas!!

Je suis sorti aujourd'hui ca ne vaut meme pas un compte rendu, on a fait quelques lanternes perroquets ( des vrais cette fois ci et non des labres...) et picots.

Plutôt désert dans l'ensemble et poissons craintifs même après 2min d'agachon ou à 18m.

 

des sorties prévues en fin de semaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mékouas !!! :)

 

Lundi sera la dernière opportunité pour moi avant le retour en métropole, si il y a de la place sur un bateau nous sommes 2 !!!!

 

Au plaisir " peut être " !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh j arriverai tard avec juju, je viens de gagner mon premier match dans un tournoi (6-0 6-1 :P ) et ils voulaient que je joue demain 8h... Du coup je rejoue aujourd hui 17h xd on sera la pour 20h je pense

ok a toute les jeunes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà 4

Totom

Loucho

Java30

Till

 

C'est bien ça ?

oui je serai la aussi,apres il faut voir la météo et surtout si l on peut louer un bateau car ca commence a faire du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le droit a 6 places sur mon bateau.

Depart pointe de l'artillerie si ça vous dit.

 

Par contre il va se trainer ! 6 plus le matos .... Ca va lui faire lourd et rajoute a ca 15 noeuds de vents ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf avis contraire et qu'on loue un bateau pour l'équipe,

 

Je propose mon bateau 6 places max.

Je suggère passe de Toumo vers Amédée.

 

RDV 7h30 pointe de l'artillerie (je ne peux pas avant) l'enceinte militaire avec un gardien et barrière double.

Tel 52 86 50

 

Team

 

Totom

Loucho

Java30

Till

Kefran

Reefman

Notez moi vos tels en MP en cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent était pas mal au démarrage, aussi dès les premières vagues, vu les capacités de mon bateau, on s'est rabatus sur un spot plus proche, a savoir le récif de Prony.

On a jeté Kefran en repérage sur le sable ... Rien.

Donc on s'est rapproché des patates et là il y avait de la vie mais rien de gros. Par contre dans 2/3m d'eau il y avait de gros spécimens mais hyper fuyants !!

 

Sinon on n'a pas fait une chasse de fou. Les poissons n'étaient pas assez intéressants pour les plus aguerris du groupe qui recherchent les belles pièces. Et ils étaient trop sauvages et appeurés pour les plus calmes.

On a vu du perroquet bleu , très craintifs, des dawas gras dans pas d'eau mais hyper flippés, les rougets ont pri une claque et les loches saumonées aussi.

Il y avait de gros perroquets dont le comportement m'a un peu étonné, ils étaient énormes (genre redika?) et se frottaient par terre mais dès qu'on arrivait quasi a portée de tir ...pompom plus personne !

Loucho a aussi croisé deux tdc en remontant a bord en fin de chasse.

J'ai caressé une remora de belle taille posée dans une patate fendue en deux.

Et j'ai honteusement fait des loches truites qui serviront de repas a mon fils.

 

Ah oui, petit coup de flippe !

On mouille le bateau a un moment et on se met a l'eau. Bizarrement on trouve de grosses écailles qui flotte t dans l'eau ...bon on se dit tous que l'un d'entre nous a du écailler un peu de poisson et puis voilà.

Mais voilà qu'au bout de 5/10minutesde chasse, Java revient comme une balle, remonte sur le bateau !

Tiens il était malade, on va voir si tout va bien, till remonte aussi.

Java a fait un bisou a un Enorme Tigre, en agachonnant au fond ! Il s'est retrouvé avec lui d'un coup.

Je comprends qu'il ait stressé un poil !!! Donc on se dit qu'on a du troubler le festin du roi, et que les écailles qu'on a vues devaient être celles de son repas ^^

 

Pendant ce temps Kefran, qui n'avait croisé ni le Tigre ni Java se promenait sur un plateau de roche vers 10/12m et a déniché une "petite" Langouste Porcelaine qu'on a estimé a 3/4kg tout de même. Moi je mesure en glacière de 90l: la bete avec la queue repliée rentrait juste dans la glacière avec ses magnifique antennes qui dépassaient de partout. Une jolie pièce quoi.

 

Globalement ce n'est pas un bon spot de chasse, par contre idéal pour qui veut faire du snorkeling/pmt pour montrer les poissons du lagon. A tempérer tout de même, car en chassant le Lundi après un week-end calme, on peut imaginer que les poissons ont étés stressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR, et la rencontre avec le tigre :)

C'est où ça, récif de prony? Selon google c'est le sud de la baie de Prony.. Mais j'imagine que vous avez pas fait 2h30 de nav?

 

J'aime pas rencontrer les gros rémoras perso, après je me demande toujours où est tonton et j'arrive plus à me calmer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit récif au milieu en face de Nouméa avant l'ilot signal (grossièrement quoi)

 

Ben là le tonton n'était visiblement pas très loin et était plutôt très gros à priori !!!! ca me fait le meme effet pour le rémora, après on peut essayer de se dire qu'il est plus tata tortue que tonton requin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baie de prony n'a rien a voir avec le récif du prony où gîs une ancre, très certainement celle du bateau a vapeur "le prony" qui explorait et relevait l,hydrographie des côtes.

C'est là https://www.google.fr/maps/place/Mer+de+Corail/@-22.2653627,166.3320893,16z/data=!3m1!1e3!4m6!1m3!3m2!1s0x6c283ef02b4c81ff:0x37ef076938204808!2sRecif+de+Prony,+Nouvelle-Calédonie!3m1!1s0x697ca1b0f74c3da7:0x2a00eef1d8185a40

 

 

 

C'est quoi le rapport que vous faites entre Requins et Rémoras là ?

Les rémoras dans le lagon sont pour beaucoup devenues sédentaires, elles gisent au fond du lagon en attendant que de la bouffe leur tombe sous le nez. Tu en verras plein sous le ponton du phare Amédée, nourries par les excursions touristiques du MaryD ... Et pourtant pas un seul requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y é, les valises sont faites le grand retour est pour ce soir, avec une grippe carabinée, j'espère juste qu'au Japon ils n'ont pas de cam thermique !!!!

 

Si non un grand merci Anthony pour nous avoir baladé ce fut un plaisir d'avoir partager quelques instants bleutés et poissonneux avec toi et tous les gars qui ceux reconnaîtront, merci aussi à Piero pour cette sortie et pas des moindre ( la vision de mon premier requin Kanak ) !!!

 

Pour moi cela aura été 6 semaines de pur bonheur pleins de couleurs des images pour longtemps !!!!

 

Je pense que je garderait la dernière,vraiment forte avec ce tigre magnifique qui ma coller la trouille de ma vie dans cette purée de poids qui sentait bon le Mékoua malgré l'eau sale !!!

 

Voilà, le temps de reprendre les choses dans l'ordre, j'essayrais de vous présenter quelques belles images !!!

 

A Tchaooo le Caillou !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de pinailler sur le forum on t'attend ! La cuisson se fait doucement ...

2vkm.jpg

Une tuerie cette soirée , encore Merci pour ton accueil Piero,change rien t'es au top !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah java30, un plaisir d'avoir pu chasser avec toi !

Partagé entre la peur que tu ne respires plus sous l'eau et l'agacement de te voir flecher des poissons énormes que je n'avais même pas vu. Et puis merci de m'avoir permis (malgrè toi) de tirer le plus gros poisson de ma courte carrière de chasseur !

Et j'ai appris un truc de sûr, c'est la marge de progression qui est devant moi ^^

Rentre bien, et prend le frais avant les caméras thermiques au Japon ;)

 

Et deux ou trois trucs super utiles pour mon bateau, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y é, les valises sont faites le grand retour est pour ce soir, avec une grippe carabinée, j'espère juste qu'au Japon ils n'ont pas de cam thermique !!!!

 

Si non un grand merci Anthony pour nous avoir baladé ce fut un plaisir d'avoir partager quelques instants bleutés et poissonneux avec toi et tous les gars qui ceux reconnaîtront, merci aussi à Piero pour cette sortie et pas des moindre ( la vision de mon premier requin Kanak ) !!!

 

Pour moi cela aura été 6 semaines de pur bonheur pleins de couleurs des images pour longtemps !!!!

 

Je pense que je garderait la dernière,vraiment forte avec ce tigre magnifique qui ma coller la trouille de ma vie dans cette purée de poids qui sentait bon le Mékoua malgré l'eau sale !!!

 

Voilà, le temps de reprendre les choses dans l'ordre, j'essayrais de vous présenter quelques belles images !!!

 

A Tchaooo le Caillou !!! :)

Bonne route le frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...