Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Bon donc pour le dimanche ce sera location kayak et apnée à Ouane batch et midi par là-bas et début d aprem descente sur touho ou poindimié, je sais pas pour essayer de sortir une deuxième fois le petit pneu :) avec dodo à Mo sa sa comme tu m as conseillé manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on dirait une grisette mais je pensais que ça resté de la taille d'une saumonée xd

on en a vu avec kéfran le week end dernier, si c est celle la, elles sont comme les saumonée (ou presque) mais avec 2 ou trois taches grises sur le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pour le dimanche ce sera location kayak et apnée à Ouane batch et midi par là-bas et début d aprem descente sur touho ou poindimié, je sais pas pour essayer de sortir une deuxième fois le petit pneu :) avec dodo à Mo sa sa comme tu m as conseillé manu.

tu vas pas voir tes cousins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une saumonée. Personnellement, je n'en ai pas mangé, je la trouvais beaucoup trop grosse. Mais ceux qui l'ont mangé n'ont pas eu de gratte....

Un gros redika fait lors de cette même sortie

post-10396-0-85245800-1463034281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est un monstre xd

Pour la saumonée, on a du mal se comprendre avec piero car lui nous disait que c'était la grisette (enfin ça ressemble bien à ce que l'on voyait kefran ?)

Si tkt je vais voir mes cousins samedi aprem et je dors chez eux mais impossible de sortir, problème de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un petit doute sur ta saumonée léopard ! :lol: On dirait plutot une loche a dent de chien ou a gros points .......donc Mef de Mef avec ce genre de poisson ,moi je ne prendrai jamais le risque d en manger ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la c'est un monstre xd

Pour la saumonée, on a du mal se comprendre avec piero car lui nous disait que c'était la grisette (enfin ça ressemble bien à ce que l'on voyait kefran ?)

Si tkt je vais voir mes cousins samedi aprem et je dors chez eux mais impossible de sortir, problème de santé.

le poisson de manu ressemble bcp a la loche bleu que j ai aperçu,qui était grise en fait sous l eau(et pas bleu).....tu as raison Quentin s est un casse tête de ne pas savoir reconnaître les poissons,sans parler des espèces gratteuses.....avec l habitude ca doit se faire mais au début c est dur.

Dommage pour ta sortie d annulée,on se rattrapera le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le poisson de manu ressemble bcp a la loche bleu

Ah non Kefran ! :lol: aucune chance ......La loche bleue est bien bleuté/grise sous l eau et d une seule robe ! pas d erreur possible .Non le doute ne vient qu entre 2 espéces seulement car c est un gros poisson : loche petit points ou léopard ou loche gros points ou dent de chien que l on trouve souvent dans les passes ,c est un es poissons les plus gratteux de NC ;) et justement on peut le confondre ,il faudrait une photo de meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une grisette mais je pensais que ça resté de la taille d'une saumonée xd

on en a vu avec kéfran le week end dernier, si c est celle la, elles sont comme les saumonée (ou presque) mais avec 2 ou trois taches grises sur le corps

Mais non c'est une saumonée petit point sur la photo à Manu, ca se voit bien même en tout petit ... décidément .... la grisette je te l'ai montré tu ne peut pas la confondre. La gros point elle devient très vite foncé en mourant, elle n'a pas tout à fait la même morphologie ni le même comportement et elle n'a pas le sourcil bleu !

Quand à la bleue elle est beaucoup mais alors beaucoup plus ronde !

mini_815407Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ca se voit bien même en tout petit .

Avec mes yeux ,ah non impossible !

 

 

elle n'a pas le sourcil bleu !

La encore impossible pour moi ,je ne vois meme pas bien les points bleus ......

 

 

ni le même comportement

La entierement d accord mais je n ai pas vu l action de chasse ! ;)

 

 

La gros point elle devient très vite foncé en mourant, elle n'a pas tout à fait la même morphologie

Pas forcement trés visible sur une photo et donc vue la taille il pouvait y avoir un doute car en NC des léopards comme celle-la autour des 10 kg si la photo a été prise normalement ,elles ne sont pas légion ! :) on en trouve plus du coté de Mada ,je parle par rapport a la taille ......Moi je crois que je n ai jamais pris une léopard de plus de 5/6 kg en NC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ce sont de sacré prises !

Je veux bien voir la photo de ta loche en plus grand. C'est la photo qui grandit, ou alors elle est géante c'te loche ?

Merci, je viens d'exploser de rire, mais le détournement de ta phrase est tellement facile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ENORME !!

 

Je ne vois pas de joli trait de mascara sur l'arcade de l'oeuil, Les nageoires ne sont pas de la même couleur que le reste du corps, la taille de fou, et puis les bandes ... Me font dire que ce n'est pas une Saumonée mais une gros-point, grosse race ou Plectropomus laevis. Donc je pense que tu as raison de ne pas la manger, mais quel dommage de l'avoir piquée du coup.

File un bout au chien/chat du voisin pour te tranquiliser, des fois qu'elle soit comestible !

 

En tous cas belle prise, je ne crois pas en avoir croiser de cette taille ! (Ou alors c'est que tu es tout petit et elle parait enorme)

 

Et quand je dis TA LOCHE ... Aucun sous-entendu bien sûr ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Skip a des idées.... j'te jure!

Je mesure 1.79m pour avoir une idée de la taille du poisson.

Ce n'est pas une gros point, je te rassure, c'est bien une saumonée et elle a été mangé (pas par moi mais ceux avec qui je plongeais).

C'est personnel mais au delà de 5kg, je ne mange pas les saumonées et je n'ai jamais attrapé la gratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ca donne 5kg de saumonée mais moi je tape entre 40 et 60 cm pour les memes raisons je pense ... Au dessus ca peut etre gratteux et en dessous elles sont trop jeunes.

 

Mais vraiment pour moi ce n'est pas une saumonée ... Jolie prise !

 

post-35624-0-93433700-1463095365_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enculé j'avais mal vu c'est bien une gros point totom !!!!! Autant pour moi ! Celle là même de 500 grammes je mange pas !

Par contre sous l'eau tu ne peux pas confondre, alors Manu t'a déconné ce jour la ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la saumonée. Je déconseille malgré tout d'en manger de cette taille

attachicon.gifGOPR2488.JPG

Salut,

C'est bien une saumonée gros poins, les traits parlent d'eux même... C'est fréquent d'en voir des aussi grosses sur la pente externe. Souvent chez les gros specimens les bandes blanches apparaissent très clairement, elle peuvent être aussi décolorées sur le ventre ou la queue comme sur la photo de Manu. D'autres sont unicolores mais très sombres (quasi noires) et les points tirent plus sur le "gris métallisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une gros points mais une saumonée. D'ailleurs, elle a été faite en plein lagon.

Je rejoins Patibulaire pour les zones et la couleur dans l'eau. J'ajouterais que dans l'eau, on arrive à bien faire la différence au niveau de la queue (calmes toi Skip!).

En tout cas, je confirme que le mec l'a bouffé (sauf si il m'a menti mais aucun intérêt).

J'en ai vu que 2 fois de ce gabarit et la 1ère fois, le mec avec qui je plongeais m'a demandé de la piquer. Je lui ai laissé la priorité et arrivé au dessus, il a finalement retenu son tir.... trop grosse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un plectopromus laevis très proche de la babonne(plectopromus pelarmus), parfois difficile à différencier sauf lorsque l'on distingue les bandes blanches sous le rouge

Encore meilleur gustativement que la saumonée, enfin ici il n'y a pas de ciguatera,d'ailleurs on le surnomme merou royal, c'est dire si c'est bon. Dommage pour vous!

 

L'année dernière, Alex en a fait une très belle de 19kg:

160513093441417812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'enculé j'avais mal vu c'est bien une gros point totom !!!!! Autant pour moi ! Celle là même de 500 grammes je mange pas !

Moi je suis d accord avec Piero et depuis le début pour moi c est une loche a dent de chien ou gros point que tu l ai fait dans le lagon ou pas ! moi non plus je n en mangerai jamais meme de 500 gr ! :lol:

Par contre même les grosses léopard ou petit point meme de 3/4 kg je les mange ! :P

 

 

Pas une gros points mais une saumonée. D'ailleurs, elle a été faite en plein lagon.

Les deux sont des saumonées et c est d ailleurs la ,la difficulté lorsqu elles sont grosses et c est souvent les endroits ou on les trouve qui sont différents et comme dit piero leur comportement ........ ;) Mais c est evident qu elles n ont pas toutes la gratte et que l on peut avoir un peu de chance en les mangeant ,d ailleurs toutes les prostituées n ont pas toutes le sida ! :P Aprés chacun fait ce qu il veut ....

Elle etait bien belle ,Dom celle-la ! c est vrai qu a Mada on s etait bien amusé !

789987MADA20142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, appelé aussi Mérou Scellé.

Et les jeunes dans leur livrée blanche, jaune et noir sont magnifiques et ne donne pas du tout envie d'être tiré.

 

Après le croissant queue bleue puis le queue jaune , ces derniers sont excellents à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une gros points mais une saumonée. D'ailleurs, elle a été faite en plein lagon.

Je rejoins Patibulaire pour les zones et la couleur dans l'eau. J'ajouterais que dans l'eau, on arrive à bien faire la différence au niveau de la queue (calmes toi Skip!).

En tout cas, je confirme que le mec l'a bouffé (sauf si il m'a menti mais aucun intérêt).

J'en ai vu que 2 fois de ce gabarit et la 1ère fois, le mec avec qui je plongeais m'a demandé de la piquer. Je lui ai laissé la priorité et arrivé au dessus, il a finalement retenu son tir.... trop grosse :lol:

SI tu veut du gros point de 10 kg Manu je t'en fait claquer à la pelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle etait bien belle ,Dom celle-la ! c est vrai qu a Mada on s etait bien amusé !

789987MADA20142.jpg

Sur cette photo, un joli paquet de poissons, dont une très belle carangue bleue, le laevis que tu tiens en train de virer de couleurs, un merou patate et un merou faraud(plate noire), plus les babonnes, et un job il me semble; une jolie pêche très variée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'ai pris cette vidéo dans 7m d'eau autour d'un îlot en bord de plage de poingam ce week end xd rien à voir ;)

pourtant on dirait naia , :blink: :blink: meme au nord sur la cote ouest y a peu de visi alors :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin, tu sais, c'est comme en France, tu vas à l'eau sans arbalète et tu as tous les poissons qui viennent te voir.

 

Tu retournes à l'eau 10mn après avec une arbalète et tous les plus sympas pour toi sont partis se cacher. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement vrai d ailleurs a Soulac les vieilles savaient que je n etais pas en mode congelot ! :lol: vous verrez si j arrive a télécharger le filme sur you tube ce soir a la chambre mais pas sure car il fait 2 gigas pour 10 minutes ;) mais c est comme s il etait coloré a la main ,j aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en mode congelot ! :lol:

 

 

Pour la peine je fais un petit déterrage de post ou tout l'honneur est pour Jean Crevette.

 

>> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/38164-congelation/

 

 

nota: je pense avoir gagné le meilleur déterrage de post du mois. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jolie chasse avec kefran,

Assez peu de vie et pourtant les fonds étaient splendides et on s'est donnée du mal xd (2-3h/6h de pêche sur 18-22 mètres ) Visibilité géniale de 20-25m bref que du bonheur.

Heureusement j'ai eu le droit à un ti cadeau avec ce thazard (7kg) qui m est passé à 10m lorsque j étais en surface, j ai fait un demie coulée et il est revenu tranquillement (il a bien prit son temps ^^) mais au final il a quand même prit un tir 3/4 arrière derrière la tete mais un poil par en dessous donc le trou de sortie est un peu haut. ça ne l a pas séché mais il ne m a pas pris 1 cm de moulinet ;)

Kefran en décrochera un de 3-4kg qui a été tiré d'un peu trop loin et l ardillon ne s est pas ouvert.

La plus grosse saumonée fait 5kg, les autres plutot 1.5-2kg.

 

La question du jour ^^

QUI EST CE ? :P (j'ai remarqué des points bleus sur le corps)

Selon vos réponses, je pourrais être un peu moins spectateur la prochaine fois que je la verrais :P )

 

post-18103-0-63818200-1463863344_thumb.jpg

post-18103-0-55748600-1463863422_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle peche ,cela vaut le coup de se donner de la peine ! :lol:

 

Pour la video ,vue l habitat et la robe sure que c est une petite mére loche ! c est trés bon et vue que ta zone n est pas gratteuse ,tu peux y aller sans problème ..... ;) Bonne continuation et faites attention quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais à un merou patate, mais bien plus de 10kg, la loche crasseuse est plus marron uniforme, du moins dans mes souvenirs, ça fait longtemps que j'en ai pas tiré, ou bien une petite mère loche comme dit vcteric

 

C'est pas bon du tout de descendre avec un sandow non tendu, ça vibre fortement, donc emet des vibrations qui, comme tu as pu le remarquer, effraye le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pas le top 1 sandow mais c'était la fin de 6h de chasse, je commençais sérieusement à avoir mal aux oreilles du coup je cherchais les perroquets dans 5m d'eau avant de traverser cette passe sableuse pour rentrer.

Merou patate c est gratteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...