Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

 

 

Darko...

Lors de mon départ ,lorsque l on a fait la fête chez lui ,c était d'arco :lol: ;) ,je crois que c est le plus grand chasseur avec lequel j ai chassé et le plus appris ,il m a meme permis a l époque de faire la coupe de Calédonie avec lui ,mais je n avais pas forcement etait trés bon et l on avait terminé 5 ieme ce qui est lorsque j y réflléchi pas si mal pour une équipe avec un novice du territoire :P J ai aussi appris ce que palmer voulait dire pour la premiere fois , bon aprés avec un autre champion la aussi j ai pu confirmer que le palmage est une obligation si l on veut faire des résultats !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas directement lui mais je dirais son "fils spirituel". C'est d'ailleurs frappant la similitude des gestes entre les 2, dans l'eau, je les confond parfois!

Mon pote est un compétiteur également et comme dit Eric, tu apprends ce que le mot palmage veut dire quand tu chasses avec lui :lol:

C'est clair que Roger est un sacré chasseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop stylé !! Dommage que je ne reste pas plus que 5 mois sur le territoire car j'aurais bien fait une compétition pour tester ici :) (je reviendrais pour plus longtemps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tr le souhaite grandement. ?

Mais n'oublie pas, la vie, c'est souvent compliqué et il faut souvent passer par d'innombrables chemins car la voie rapide est rarement disponible. ☹

 

Ça va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah bon dossier envoyé, y a plus qu'à attendre les réponses ^^ (mais c est encore 2 ans loin de la mer ...)

 

Bref demain sortie vers Naïa avec une amie avec chasse le matin, pic nique et retour vers 15-16h, est ce que ça tente du monde (2 places dans la tuture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah bon dossier envoyé, y a plus qu'à attendre les réponses ^^ (mais c est encore 2 ans loin de la mer ...)

 

Bref demain sortie vers Naïa avec une amie avec chasse le matin, pic nique et retour vers 15-16h, est ce que ça tente du monde (2 places dans la tuture)

Oui mais tu ne regretteras pas c'est 2 ans !!!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff une vision du paradis ce matin en arrivant au dessus de la baie de Naïa xd

Un lac à l'horizon :) (le vent avait prévu de se lever en début d aprem et ce fut le cas mais 11-13 noeuds pas plus )

contrairement à ma dernière excursion labas, la visi était correct, disons 6-10m selon les endroits mais passer 10m de fond la visi horizontale ne dépassait pas 3m donc je suis resté en bordure du platier dans 3-5m xd

Quelques poissons pour la tambouille du soir mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce pneumatique, c'est insupportable d avoir un dawa de 3kg à 3m et de ne pas tirer de peur de louper ...

Sinon 2-3 pointes blanches pour 5h dans l'eau ça passe (oui oui le platier est plutot grand xd )

Pour ce week end je vais tenter de monter voir mes cousins dans le nord car mon ami a son week end et c est exceptionnel ...

J’espère pouvoir mettre la tete sous l eau car les conditions prévues sont magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde de motivé pour sortir ce week end?

Comment était la visi a naia Quentin?dommage que je bossais ce matin sinon je t aurai accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j espere bien mettre la tete sous l eau .

a naia tu te gare au parking ou il faut payer 200 balles et apres le platier est juste en face??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti en bateau faire une virée balade familliale aujourd'hui.

 

On a plongé sur le récif de goëland ... Visi pourrie avec une eau tres chargée. Assez peu de poisson, rien d'extraordinaire, par contre une belle raie éventail et une multitude d'oursins plats. Le poisson est là. C'est sûr au regard du nombre de bateaux et des cannes.

 

On a été ensuite sur la barrière... Là magnifique, visi no limit. Jolis poissons surtout pour seulement 2/3m de fond. Mais c'est réserve.

 

Et enfin sur Larégnère ... Re visi pourrie avec une eau très chargée.

Par contre festival : pointe noire et blanche, poulpe, tortue verte, loches, perroquets, bossus ... Mais c'est réserve.

 

Alors quand tu dis que la visi était aussi pourrie sur Naïa ... Je me dis de plus en plus qu'il faut tracer sur la barrière directement pour ne pas être décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce pneumatique, c'est insupportable d avoir un dawa de 3kg à 3m et de ne pas tirer de peur de louper ...

J ai pourtant fait de trés beaux tirs en piscine jusqu a 4 m ! mais il faut faire attention a bien plier le fil et partir de la partie accrochée au fusil puis finir par celle de la fleche puisqu elle part en premier ..... ;) bien mettre aussi la fleche en place ardillon a la verticale .....Il faut y penser a chaque tir et prend une poche plastique comme cible pour faire des essais .....Mais tu dois y arriver ! :P

Par contre je visais comme avec un pistolet ,vue qu il y a une mire ,c est pas trop compliquée .Tu devrais faire pareil et comme cela tu verras doucement ce que cela donne les deux yeux ouvert ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba comme si j avais 200 jours de libre lol... les seuls jours que j'ai, c est le ruch ^^

Bon au final je monte dans le nord que le week end d 'aprés donc la je suis dispo ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ba comme si j avais 200 jours de libre lol... les seuls jours que j'ai, c est le ruch ^^

Oui mais cela ne t empeche pas de rester méthodique ! ;)

Tu as la baie des citrons a deux pas ,avec une poche plastique a l envers comme cible,une ceinture et le tour est joué le soir a la sortie du boulot pendant la baignade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a déjà été mettre la tête vers le mont dore ? Genre ile charbon ?

Car on cherche un spot pas trop loin de noumea pour demain matin ^^

ou mieux si quelqu un avait 2 places sur son bateau pour nous se serait encore mieux.........................qui ne tente rien n a rien................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je fais le tour de la grande terre ce week end et j aurais aimé savoir 2 choses:

Pensez vous que faire du PMT vers poingam est possible (et sera jolie)

Est il possible de dormir dans un des villages autour de Houaïlou comme Méomo ou Poro voir Kouaoua est réalisable ? (en ayant une tente bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calédonie ,il y a pas mal de bons campings a des prix abordables et pas vraiment autre chose ! ou alors avoir l autorisation du propriétaire ou du chef coutumier si c est dans une tribus mais pas de camping sauvage ;) .Il y a quand meme pas mal de fauche possible ,rappel toi a Bourrail ! :lol: avec Patrice .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je voudrais rapatrier un fusil de métropole. Si quelqu'un fait le voyage vers la Calédonie et a de la place pour un fusil (sans flèche le fusil), ca serait top !

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je fais le tour de la grande terre ce week end et j aurais aimé savoir 2 choses:

Pensez vous que faire du PMT vers poingam est possible (et sera jolie)

Est il possible de dormir dans un des villages autour de Houaïlou comme Méomo ou Poro voir Kouaoua est réalisable ? (en ayant une tente bien sûr)

Si t'appelais le jeune ca serais pas plus simple .... aucun soucis pour poingam quand à wawilou y'a quelques camping sympa et si tu t'y était pris à l'avance je t'aurais trouvé un truc sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je fais le tour de la grande terre ce week end et j aurais aimé savoir 2 choses:

Pensez vous que faire du PMT vers poingam est possible (et sera jolie)

Est il possible de dormir dans un des villages autour de Houaïlou comme Méomo ou Poro voir Kouaoua est réalisable ? (en ayant une tente bien sûr)

Je suis pas convaincu de l'intérêt des fonds vers Poingam. J'ai un pote qui est allé sur un ilot en kayak mais rien de transcendant et surtout ... Tu as pied. Je pense qu'il vaut mieux rester sur la cote ouest pour trouver vite des récifs et la barriere (pour les killers comme toi). Sinon Poingam, de ce que j'en ai vu c'est du sable et pareil vers l'ouest Tiabet ...

 

Loger a Kouaoua ou Poro. J'ai tenté !

Faut savoir que ce sont deux villages miniers, donc soumis a la seule clientele de la mine. J'avais réservé, et ils m'ont dêgagé car la SLN avait réservé tout l'hotel. Annulation a 10h du mat pour arrivée prévue a 19h avec réservation depuis 1 mois et rappel toutes les semaines.

Sinon oui tu peux sur Kouaoua, il y a deux etablissement dont le plus "minier" est la Serpentine ... Si tu sais pas pourquoi tu comprendras en y allant !

L'autre je ne me rappelle plus mais tu peux appeler la Mairie.

 

Pour Poro, c'est là que j'ai attéri en urgence, il n'y a pas d'établissement d'accueil. Par contre en te renseignant tu peux être dépanné très honorablement par une femme ... Mais chut. C'etait très cool, ca pourrait te convenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai cru comprendre que dans ce secteur les eaux étaient meurtries par les coulées de terre rouge ... Et qu'il faut aller loin du bord pour trouver du poisson.

 

Sinon entre Poingam et Kouaoua ... Je te suggère le relais de Ouen bach au nord de Hienghène, ils font camping ou bu galow, a mnger et pour le coup les fonds sont chouettes. La bouffe est super et le cadre est agréable.

 

Sud de hienghene tu as le camping de babou coté océan, qui propose camping, plongée excu pmt et je crois taxiboat ... Equipe sympa.

 

Je me permets cette petit suggestion car Poingam ne me parait pas l'idéal pour toi ... Et que Kouaoua c'est pas magique. Mais je sais pas ton programme, j'imagine vu le loustic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci des conseils, au moins tu as déjà fait ça et ton expérience va beaucoup m'aider. Pour poingam, je pensais que si l'eau était claire, on pourrait aller sur l iloten face , pic niquer et plonger sur le petit tombant à coté (seulement 500m de la plage ;) )

Du coup vu ce que tu me dis je vais vraiment concentrer mon voyage sur le nord de la cote Est et on prendra la transversale entre touho et poindimié (peut etre une tite excursion à poindimié)

On ma conseillé de faire une sortie pmt à Touho donc je vais tenter la bas. Cela ferais déjà 2 sorties dans l'eau ce qui serait déjà bien vu le trajet et les amis qui seront avec moi qui sont aussi alaise dans l'eau que des nippons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poindimie, tu as le relais Mo Sa Sa où tu peux camper. J'ai déjà chassé là bas depuis la plage, c'est pas trop mal.

Si tu vas à Pouébo, à Ouane Batch, je connais très bien, les anciens gérants sont des amis. En partant de la plage, tu peux aller vers la droite, il y a quelques hauts fonds assez sympa. En face du gîte, ils ne voulaient pas qu'on chasse pour que les gens en pmt puissent apprécier qu'il reste du poisson, ce qui est très bien.

Touho, j'ai aussi chassé mais en bateau donc je ne sais pas ce que ca peux donner du bord.

Amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette transversale est géniale, la route est top, quasi neuve, le paysage magique, et on y roule assez vite sans danger.

Hienghène j'y étais le weekend dernier: si tu dors au "billet de 500", un peu plus haut que Babou, tu as le droit de chasser en face du camping! Pas foufou les fonds à proximité mais mise à l'eau facile et tu peux ramener de quoi faire une salade en 30 min.. A savoir qu'en face de Babou c'est interdit de chasser et la visi était très faible lors de notre passage. Mais j'ai entendu ce midi que l'excursion palmée qui se fait sur l'ilot en face -après un taxiboat- vaut le coup (bon, pour toi je sais pas, mais pour tes amis certainement :p)

 

Un point négatif en revanche pour le camping du billet de 500: c'est pas la fête côté sanitaires..

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu de l'intérêt des fonds vers Poingam. J'ai un pote qui est allé sur un ilot en kayak mais rien de transcendant et surtout ... Tu as pied. Je pense qu'il vaut mieux rester sur la cote ouest pour trouver vite des récifs et la barriere (pour les killers comme toi). Sinon Poingam, de ce que j'en ai vu c'est du sable et pareil vers l'ouest Tiabet ...

 

Loger a Kouaoua ou Poro. J'ai tenté !

Faut savoir que ce sont deux villages miniers, donc soumis a la seule clientele de la mine. J'avais réservé, et ils m'ont dêgagé car la SLN avait réservé tout l'hotel. Annulation a 10h du mat pour arrivée prévue a 19h avec réservation depuis 1 mois et rappel toutes les semaines.

Sinon oui tu peux sur Kouaoua, il y a deux etablissement dont le plus "minier" est la Serpentine ... Si tu sais pas pourquoi tu comprendras en y allant !

L'autre je ne me rappelle plus mais tu peux appeler la Mairie.

 

Pour Poro, c'est là que j'ai attéri en urgence, il n'y a pas d'établissement d'accueil. Par contre en te renseignant tu peux être dépanné très honorablement par une femme ... Mais chut. C'etait très cool, ca pourrait te convenir je pense.

Tu aurais dû mieux chercher mon ami ! Le nord c'est dingue il faut juste les bonnes entrées .... J'ai fait une de mes plus belles plongée là- haut à la recherche de naissain de langouste pour un élevage du sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai cru comprendre que dans ce secteur les eaux étaient meurtries par les coulées de terre rouge ... Et qu'il faut aller loin du bord pour trouver du poisson.

 

Sinon entre Poingam et Kouaoua ... Je te suggère le relais de Ouen bach au nord de Hienghène, ils font camping ou bu galow, a mnger et pour le coup les fonds sont chouettes. La bouffe est super et le cadre est agréable.

 

Sud de hienghene tu as le camping de babou coté océan, qui propose camping, plongée excu pmt et je crois taxiboat ... Equipe sympa.

 

Je me permets cette petit suggestion car Poingam ne me parait pas l'idéal pour toi ... Et que Kouaoua c'est pas magique. Mais je sais pas ton programme, j'imagine vu le loustic.

Hésite pas pour Ouen Bach, un enculé de mec de la ville qui ne connais rien ni à l’accueil, ni à la brousse ni à la cuisine locale et encore moins au respect des pêcheurs ..... il a jamais du voir un cerf ni un dawa de sa vie par contre le 2 job il connais ! il a massacré l'héritage de ses prédécesseurs !!! Un post beatnic puant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poindimie, tu as le relais Mo Sa Sa où tu peux camper. J'ai déjà chassé là bas depuis la plage, c'est pas trop mal.

Si tu vas à Pouébo, à Ouane Batch, je connais très bien, les anciens gérants sont des amis. En partant de la plage, tu peux aller vers la droite, il y a quelques hauts fonds assez sympa. En face du gîte, ils ne voulaient pas qu'on chasse pour que les gens en pmt puissent apprécier qu'il reste du poisson, ce qui est très bien.

Touho, j'ai aussi chassé mais en bateau donc je ne sais pas ce que ca peux donner du bord.

Amuses toi bien

Si t'es coincé à Poindimié, appel j'ai la famille la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas pour Ouen Bach, un enculé de mec de la ville qui ne connais rien ni à l’accueil, ni à la brousse ni à la cuisine locale et encore moins au respect des pêcheurs ..... il a jamais du voir un cerf ni un dawa de sa vie par contre le 2 job il connais ! il a massacré l'héritage de ses prédécesseurs !!! Un post beatnic puant !

 

ça a du changer de proprio alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord c'est dingue il faut juste les bonnes entrées

C'est une invitation ? ;)

 

Pour Ouen batch j'y suis allé cette année mais je n'ai pas rencontré le "nouveau" proprio. Par contre j'ai recommandé a des potes d'y aller et effectivement il semble que le personnage soit curieux, un poil lourdingue. Mais la popote est top, devant le camping il y a un "sentier marin" ... Bref j'avais trouvé l'ambiance très agréable. Si c'était mieux avant ce devait être juste parfait quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça se précise grace à vous, maintenant faut espérer ne perdre (ou noyer ou laisser dans une tribu ) personne en route xd

et pourquoi pas faire un peu de poisson pour les repas (au pneumatique c est un challenge ) xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça se précise grace à vous, maintenant faut espérer ne perdre (ou noyer ou laisser dans une tribu ) personne en route xd

et pourquoi pas faire un peu de poisson pour les repas (au pneumatique c est un challenge ) xd

tu as qu'à pas casser ou perdre les bois qu'on t'offre ou qu'on te prête :wub: :MRD2: :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'en ai cassé qu'un ! et j'ai toujours le 130 et un alu immersion en 120 que l'on m'a gentillement prêté (presque donner xd) mais bon un peu encombrant donc je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...