Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors ce weekend, ya du motivé pour se mettre à l'eau malgré les 35 noeuds de vent en rafale?

La pluie, on s'en fout la tête sous l'eau nan?

C'est fou cet "automne" austral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau durant 1h30 samedi aprem pendant que j'avais 5 baleines qui tentaient de faire du pmt au bord du platier ^^, c était pas encore trop la tempete^^ très bonne visi (15mètres) dés qu'on sortait du platier, j'avais réussi à prendre de quoi manger pour le soir (2 perroquets et une castex) mais il a fallu que je renverse le sac à la remontée sur le platier... résultat y avait plus que du riz à manger lol

Ce matin j'ai voulu retenter une sortie au même endroit mais c'était un vrai carnage la mer (normal avec les rafales à 30 noeuds....) ^^

Mais bon, la zone en question est abritée derrière un bout de platier qui est un peu plus au large du coup pas trop de houle et juste le vent à gérer avec mon ancre flottante... Bref j'ai du m habiller sous la flotte (car ça n a pas arrêté de la journée), je suis sorti du platier et la visi.... 5m max... donc retour à la maison et un bon quick à midi xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-35624-0-33902500-1465548664_thumb.png

 

C'est passé ce soir sur Arte, mais vous pouvez le revoir suivant ce lien :

http://www.arte.tv/guide/fr/064538-000-A/jago-une-vie-aquatique

 

 

Jago, un vieux bonhomme hallucinant. Il chasse, jusqu'a 30m de profondeur, et le tout avec un fusil ... Comment dire ... Hyper high tech.

Personnellement, ca me rappelle de rester modeste, quand on voit nos fusils ... Et nos prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, une vidéo de jeremy yvorra ...Les requins ont faim en ce moment, assurez vos tirs !

https://youtu.be/te2IdTSfRLM

 

On a chassé sur la barrière côté intérieur, et on a eu deux requins bien collants, mais gentils, pas comme dans cette vidéo quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifimage.png

 

C'est passé ce soir sur Arte, mais vous pouvez le revoir suivant ce lien :

http://www.arte.tv/guide/fr/064538-000-A/jago-une-vie-aquatique

 

 

Jago, un vieux bonhomme hallucinant. Il chasse, jusqu'a 30m de profondeur, et le tout avec un fusil ... Comment dire ... Hyper high tech.

Personnellement, ca me rappelle de rester modeste, quand on voit nos fusils ... Et nos prises.

 

 

SUPERBE ! Merci beaucoup du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour qu'ils chassent à 4 en rang serré c'est que ça chauffe déjà depuis un moment, les requins ne surgissent pas à 15 en 10 sec ... Je ne parle même pas du mec qui cherche à ramasser sa flèche qui est toujours planté dans la loche ... Et comment c'est possible qu'à 4 aucun ne soit allé sur le gros gris pour protéger le chasseur qui remonte ...

Je rajouterai même qu'ils ont eu de la chance car le gros gris n'a pas trop goutté à la loche et est resté plutôt calme, curieux mais calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que se sont un peu des rigolos et qu ils n auront peut etre pas autant de chance tout le temps ! quand on commence a voir les requins en surface et que l on ne reste pas vraiment groupé ,c est pas bon signe ....... :unsure: Mais aprés chacun fait ce qu il veut .....J aurai bien aimé que le requin lui chope le fusil quand il le repousse ......Moi j ai eu cela deux fois et le fusil chargé c etait pas marrant ,sandow sectionnés mais le requin n a pas aimé ! :lol: Mais la je pense qu il serait parti un peu avec avant de le lacher .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, une vidéo de jeremy yvorra ...Les requins ont faim en ce moment, assurez vos tirs !

https://youtu.be/te2IdTSfRLM

 

On a chassé sur la barrière côté intérieur, et on a eu deux requins bien collants, mais gentils, pas comme dans cette vidéo quoi.

 

Yes, petite sortie sympathique et sans prétention avec kefran, totom et moi même le weekend dernier.

Quelques heures de chasse sur petits fonds blancs près de la passe de Dumbéa. On forme 2 binômes, Totom et son ami Florent (novice en chasse mais à l'aise en apnée) et kefran + moi. chacun sa bouée artisanale pour le poisson.

 

On a eu assez peu de courant alors qu'on était en pleine marée montante (faible coeff) et une visi assez exceptionnelle, je dirais + de 25m en horizontal. J'avais confectionné un petit flasher à base de sac alu de Cubi de vin (encore une excuse pour picoler vous me direz ^^) parce qu'on m'a dit à plusieurs reprises que même en lagonaire ça peut être valable! Bon, et bien j'ai passé plus de temps à essayer de démêler le fil de pêche qui le reliait à son flotteur qu'à m'en servir vraiment... Le bordel restait à 3m sous la surface, et le seul poisson qui aurait pu être intéressé (une poutre de barracuda très probablement gratteux au possible) est venu une fois le flasher rangé sur la bouée que trainait kefran... Bon, à retenter du coup.

 

Totom et son binôme ont fait la quasi totalité des perroquets (premiers tirs concluants pour son pote débutant!) le lanterne et les "UI UA" (nom scientifique?). Kefran a sorti la carangue et les deux gros nasons! Agachonneur en série, et en bonne forme le Franck. Et de mon côté j'ai lutté contre le froid pendant 3heures en attendant désespérément un thaz et en essayant de piquer la seule loche grisette du coin de taille correcte qui s'est foutu de A à Z en me trainant de patate en patate... Les bossus et becs de canne restaient en bout de visi et sous plombé et frigorifié dans 7m d'eau pas facile d'être discret..

 

En fin de sortie on a fait un tour sur la ligne de changement de couleur bleu clair / bleu foncé (passage du fond sableux de 6/8m à 13/15m). Mais alors là pas une écaille et le binôme disparaissait dans la soupe des 5 derniers mètres sur le sable, du coup on a mis le cap sur Nouméa

 

Merci encore à totom pour cette sortie sympathique, à Flo pour les binouz du retour, et à tout le monde en général pour la bonne humeur et les moments d'échange fort sympathiques :)

 

++

 

mini_499207IMG20160611153847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour qu'ils chassent à 4 en rang serré c'est que ça chauffe déjà depuis un moment, les requins ne surgissent pas à 15 en 10 sec ... Je ne parle même pas du mec qui cherche à ramasser sa flèche qui est toujours planté dans la loche ... Et comment c'est possible qu'à 4 aucun ne soit allé sur le gros gris pour protéger le chasseur qui remonte ...

Je rajouterai même qu'ils ont eu de la chance car le gros gris n'a pas trop goutté à la loche et est resté plutôt calme, curieux mais calme.

Detrompte toi en Calédonie ça m'es arrivé 2 fois qu'une dizaine de requins débarquent en moins de 10 sec !! Lampadaire peut témoigner dans 1 car c'est lui qui les à fait venir en tirant un gros perroquet ? et c'est moi qui suis gentillement allé cherché sa flèche au fond ensuite ... sinon concernant la bande en vidéo sincèrement ils sont très souvent dans l'eau et savent ce qu'ils font ...

Et pour la petite histoire la deuxième fois c'était avec Piero au Vanuatu sur un TDC... sacré bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la vidéo des jeunes en question.. Oui c'est un peu -de ce qu'on peut lire sur facebook notamment- des "rigolos" plutôt dans le sens têtes brulées. Ils font plein de fish ya pas à dire (normal pour des mecs d'ici équipés comme ils sont et qui sortent tout le temps semaine et weekends) mais question sécu ils font un peu peur..

 

J'ai quand même le sentiment qu'il y a une vraie course à l'image et au click, un peu comme un rêve d'être sponso redbull / Gopro et de faire des millions de vues dans le mode "YoungBloods Spearfishing" si vous voyez ce que je veux dire.. (d'ailleurs ils reprennent leurs musiques pour les montages...)

Bref, j'espère pour eux qu'ils se feront pas croquer, et de toutes façons les vidéos de Lampa sont bien plus stylées :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompte toi en Calédonie ça m'es arrivé 2 fois qu'une dizaine de requins débarquent en moins de 10 sec !! Lampadaire peut témoigner dans 1 car c'est lui qui les à fait venir en tirant un gros perroquet et c'est moi qui suis gentillement allé cherché sa flèche au fond ensuite ... sinon concernant la bande en vidéo sincèrement ils sont très souvent dans l'eau et savent ce qu'ils font ...

Et pour la petite histoire la deuxième fois c'était avec Piero au Vanuatu sur un TDC... sacré bordel

Oui c'est sûr ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, mais ce qu'ils font a l'air plutôt risqué par moments! Sur l'une de leurs vidéos en lagon les mecs tirent des thaz sous le nez des requins, à quelques mètres quoi. Y'a même un moment dans je ne sais plus quel numéro de leur quinzaine de vid, c'est pas du shark feeding mais c'est pas loin non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande en question semble habituée a aller chasser a en croire la foultitude de vidéos qu'ils publient.

Tous les pêcheurs avec qui je discute en ce moment me disent que les requins sont omniprésents, alors je ne suis pas trop étonné de les voir aussi ... Présents sur cette vidéo.

 

J'ai pas l'impression qu'ils aient fait trop n'importe quoi moi ... Sauf le binome du mec qui remonte di fond, il aurait pu repousser le squale. Et si vous regardez bien la vidéo, vous verrez qu'ils ont tous étés bien occupés ! Ils ont eu vraiment de la chance de ne pas avoir de dégâts.

 

Et pour avoir vu les bancs énormes de requins sur la pente externe du récif, ca ne m'étonnes pas que tu ais une dizaine de requins d'un coup.

 

Bref, c'était surtout pour rappeler pourquoi il vaut mieux faire 1 kill-shot avec 9 poissons tranquilles plutot que 10 tirs merdeux, surtout en ce moment.

 

 

 

 

Merci Didir pour le compte rendu, et la photo :)

On remet ça dès que j'aurais mangé tout le poisson, mme veut utiliser son congélateur un peu ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la vidéo des jeunes en question.. Oui c'est un peu -de ce qu'on peut lire sur facebook notamment- des "rigolos" plutôt dans le sens têtes brulées. Ils font plein de fish ya pas à dire (normal pour des mecs d'ici équipés comme ils sont et qui sortent tout le temps semaine et weekends) mais question sécu ils font un peu peur..

 

J'ai quand même le sentiment qu'il y a une vraie course à l'image et au click, un peu comme un rêve d'être sponso redbull / Gopro et de faire des millions de vues dans le mode "YoungBloods Spearfishing" si vous voyez ce que je veux dire.. (d'ailleurs ils reprennent leurs musiques pour les montages...)

Bref, j'espère pour eux qu'ils se feront pas croquer, et de toutes façons les vidéos de Lampa sont bien plus stylées :)

 

++

Rolala comment t'es jaloux ! Flo' a filmé quelques trucs samedi ... Tu veux un montage aussi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow splendide cette carangue et ces nazons franck ;) surtout dans 7/8m :)

Je viens de passer les vidéos et cette bande est quand même un peu adepte du sharkfeeding xd

Aprés c'est vrai qu'en bordure de récif c'est rapidement l'orgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même jour mais un peu plus au sud ;)

avec un 4ème chassous Jo

vraiment beaux poissons........

est ce que quelqu' un d entre vous aurait des bons plans pour chasser sur"" ouvéa""" car j y vais pour une petite semaine bientot??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux !!! Génial !! Papa a peut être gardé les 2 contacts de locaux qui nous avaient emmené ;) Y a plus qu'à attendre qu il se reveil xd

se serait tres bien ca B)

j essaie de contacter reefman du forum qui est d ouvéa mais sa boite mp doit etre pleine car les mess ne passent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment beaux poissons........

est ce que quelqu' un d entre vous aurait des bons plans pour chasser sur"" ouvéa""" car j y vais pour une petite semaine bientot??????

 

y'a un mec sur le forum qui est d'Ouvéa: reefman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le fofo, y'a "wahoo" qui était sorti avec lui ya quelques années. Et il a l'air actif (dernière activité récente sur le forum). Tu peux peut-être passer par lui; tu y vas quand? C'est cool en tout cas!

Sinon, le bleu, c'est quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le fofo, y'a "wahoo" qui était sorti avec lui ya quelques années. Et il a l'air actif (dernière activité récente sur le forum). Tu peux peut-être passer par lui; tu y vas quand? C'est cool en tout cas!

Sinon, le bleu, c'est quand ? :)

oui je lui ai déja envoyé un mp,j attend des news

pour le bleu essai de mettre une date avec les autres et je m arrangerai pour me libérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompte toi en Calédonie ça m'es arrivé 2 fois qu'une dizaine de requins débarquent en moins de 10 sec !! Lampadaire peut témoigner dans 1 car c'est lui qui les à fait venir en tirant un gros perroquet et c'est moi qui suis gentillement allé cherché sa flèche au fond ensuite ... sinon concernant la bande en vidéo sincèrement ils sont très souvent dans l'eau et savent ce qu'ils font ...

Et pour la petite histoire la deuxième fois c'était avec Piero au Vanuatu sur un TDC... sacré bordel

Mais non c'était drôle .... trop bon souvenir, on remet ca quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video des mecs en NC me fait penser a celle recement posté sur l'australie, mais le requin etait un peu plus énervé que ceux de NC:

 

https://www.youtube.com/watch?v=d1ZUZ2m8agw

 

 

Désoler pour le hors sujet. Mais ca fait une piqure de rappel quand meme.

 

Jolie peche de green job sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow il a eu chaud pour sa cuisse dans ta vidéo fleo34 !

 

Hey la flag c'est bien la bière de Côte d'Ivoire Coryphaena ? Tu es là bas ou dans le 29 ?

 

Pierro, attend un peu de voir que je m'améliore et je vais te remplir le post de super pêches !

Moi qui était fier de mes picots ... Ah non de mes UI-UA , me voilà rhabillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le même jour mais un peu plus au sud ;)

avec un 4ème chassous Jo

Miniature(s) jointe(s)
  • post-18103-0-43642900-1466040977_thumb.p

Superbes j espére que c est fait avec ton JOS-Gun demontable ! :lol: ......Bon le plus gros ,il est quand meme bien arriere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah JOS-GUN powa ;)

J'ai disons fait un tir en voulant seulement évité qu'il puisse se déchirer ^^

Le deuxième mékoua c est celui que manu a magnifiquement séché xd

Moi j'ai déchiré son jumeau alors que j'avais réussi à le faire approché à 2m ... Je l'ai tellement vu dans la glacière que c'est pas passé xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il a un air de famille...............................je me trompe ?

Oui c etait en compétition,il etait dans les bras de la femme d un des plus grand champion de NC :) avec lequel il vient d ailleurs de plonger et qui malgré son age et d aprés les dire de Quentin tient et c est tant mieux un forme olympique ! :) C est amusant comme le monde est petit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...