Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

 

Manu, oui je pensais a Rob Allen direct ... 170 c'est grand non ?

J'irais jeter un oeuil demain, si je veux avoir mon fusil pour jeudi ^^

 

Non 170cm c'est la taille mini recomandée, pour RA 130 = fleche de 170cm, 180 cm pour un 140. Voila, tu peux mettre plus long aussi donc 170-180cm pour la fleche d'un 130cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'aurai pas fini de bricoler mon moulinet pour jeudi....dommage c'est vrai que les conditions semblaient très tres bonnes!! Jolie petite sortie totom regale toi bien

Pour ce qui est de la fleche, mieux vaut que ca depasse, j'en ai une trop petite sur un de mes harpon et c'est plus galere pour viser je trouve. Après si tes sandows claquent bien mieux vaut qu'elle soit un peu plus grande (plus lourde aussi) tu seras plus précis

Super chaud pour ce WE en tout k !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé flèche Rob Allen 170cm avec mini fins achetée. Y'a plus qu'a assembler et direction la chasse demain.

Par contre il faut charger le sandow d'une traite car y'a pas d'ergot intermédiaire ... J'espère que ça va pas me saouler a force.

Sinon il y avait une Salvimmar (double du prix) qui avait l'air pas mal.

 

Au départ nous aurons Pierrick et Val3r971 on s'oriente sur une chasse sur petit fond.

S'il y a d'autres volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal le boat, espérons qu'il n 'y aura pas trop de vent cela dit..

Le weekend prochain ya des motivés? J'ai samedi et dimanche de libres..

YES Didir je suis dispo ce week également et antoine aussi, donc on se coche pour une location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chanceux pour demain :) Bonne pêche les gars, kiffez bien en sécurité

 

Salut Samy, moi ça me dit bien aussi pour le weekend, chaud patate

Alors 1ère étape on fixe le jour: Samedi ou Dimanche? La météo a l'air un peu meilleure dimanche?

Après ya qui de motivé? Selon le nombre on passe sur le petit boat, ou pas... Et si on passe sur le petit boat, on peut aussi y aller avec totom comme il le proposait?

Si on est 7/8 vaut mieux le coin du capitaine avec la réduc Pass NC (ou gourmand je sais plus) si qqn a ..

 

Je compte déjà Antoine, Samy, moi Totom loucho de sûrs! Donc ça fait 5 à ce stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on grimpe tous sur DIDIR et on pagaie....

J'ai commencé un régime, pas sûr que je flotte encore assez pour 5, quoique ... :)

 

Bon je viens d'appeler à Moselle, pour l'instant il lui reste un "White Shark 206" et un timonier.

Capacité 7 personnes, 42 000 la journée + carburant. Donc dans les 7500/8000 par tête tout compris environ.

Le white shark a l'air plus adapté au coup de plonge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un régime, pas sûr que je flotte encore assez pour 5, quoique ... :)

 

Bon je viens d'appeler à Moselle, pour l'instant il lui reste un "White Shark 206" et un timonier.

Capacité 7 personnes, 42 000 la journée + carburant. Donc dans les 7500/8000 par tête tout compris environ.

Le white shark a l'air plus adapté au coup de plonge je pense.

Ha je parlais pas du poids mais de la carrure :).

Le WS à l'air plus adapté, c'est sur, par contre faut se fixer sur le nb de personnes du coup :

Alors: Antoine, Anthony, Idir, Bibi et qui d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le white shark c'est un open les gars !

http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-white-shark-206.html

 

Vous voulez faire deux heures de nav' en open avec 13noeuds de vent annoncés et une mer de vent de 70cm ?!

 

 

Le timonier c'est quoi comme modèle ? Combien de place et taille de la cabine ?

 

Ps: le WS fait 30cm de plus que mon boat, pour te dinner une idée des capacités marines du WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un petit clin d œil a la nouvelle calédonie pour remercier Roger de ces beaux tee shirts rapportés par mon fils et auxquels on essaye de faire honneur ! :) J espére qu un jour il viendra aussi en Métro que je lui fasse decouvrir nos jolis coins ....

pour le poisson ,il faut dire que l on est rentré de nuit comme en Nc et que l on avait distribué plus de la moitié de notre peche a des amis .... ;) ne gardant que ou presque des bonites pour manger en poissons crus .... :rolleyes:

 

437445P1010014.jpg

 

Mais voila la peche de bar de Quentin .

 

113821P10100102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un régime, pas sûr que je flotte encore assez pour 5, quoique ... :)

 

Bon je viens d'appeler à Moselle, pour l'instant il lui reste un "White Shark 206" et un timonier.

Capacité 7 personnes, 42 000 la journée + carburant. Donc dans les 7500/8000 par tête tout compris environ.

Le white shark a l'air plus adapté au coup de plonge je pense.

pour moi ca risque d'etre compliqué avec le boulot à 18h.....faudrait que je sois à quai vers 16h donc bon je vais pas faire presser tout le monde juste pour moi. ce n'est que partie remise !! =) amusez vous bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samy et Valentin normalement ... Le boat se remplit, il ne resterait qu'une place !

 

Question: quelles sont les horaires de chasse vis a vis de l'horaire de location ( temps de nettoyage, rangement ...)

TOTOM je précise : Monoushi=samy=bibi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol !

 

 

Bon j'ai un drame existentiel !

 

J'ai donc enragué ma flèche epsealon lundi dans du caillou.

J'ai acheté mardi une flèche Rob Allen 170x7 avec des mini encoches

Je suis allé chasser jeudi, déjà y'a pas d'encoche intermediaire ... J'ai galéré a mettre le premier sandow mais j'ai réussi.

Je choppe le second et je commence a tirer et la .... J'y suis'pas arrivé.

 

Bon tant pis je vais chasser abec un seul sandow ... On nage genre 2min ... Chlac!!!! La saloperie de mini ergot s' est arrachée !!

Du coup je suis allé aujourd'hui demander une autre flèche ... Rob Allen y'a pas (ou a encoches), chez ScubaLoisirs ils n'ont plus ma taille, chez Riffe pas d'ergot intermédiaire sinon c'est bien costaud et ça à l'air bon ...

Bref je n'ai que :

Aquaskin: 170 seatec avec des mini ergots, ça a l'air pas mal

Equinoxe: 170 de epsealon mais je retrouve le double ardillon

 

Et pour faciliter les choses, il n'y en a qu'une de chaque !!!

A priori je m'orienterais sur la Seatec, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté mardi une flèche Rob Allen 170x7 avec des mini encoches

 

 

 

Bon tant pis je vais chasser abec un seul sandow ... On nage genre 2min ... Chlac!!!! La saloperie de mini ergot s' est arrachée !!

 

????? :wacko:

Hunt fait des flèches de 7mm avec minisharks intermediaires en springsteel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? :wacko:

Hunt fait des flèches de 7mm avec minisharks intermediaires en springsteel

non hunt ce n'est pas du springsteel, c'est un acier 17-4ph donc trempé, elles sonr justes excellentes mais chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste un peu sur le sujet pour avoir quelques conseils concernant le matos à prévoir pour chasser sur le caillou !

J'essaye de m'organiser un voyage en Kanakie, idéalement de mi octobre à décembre, voir début 2017... A voir l'état de mes finances...


Je pensais prendre mon cayman 100 carbon, sans la flèche pour diminuer la place dans les bagages, remonter dessus le moulinet et sûrement installer une seconde paire de sandow afin de gagner en puissance. Est-ce que ça vous paraît adapté pour un semi-débutant, ou c'est un peu petit pour espérer s'amuser là bas ?

Niveau combi, je n'en ai qu'une en 7mm, autrement dit je ne penses pas l'amener. Est-ce que vous me conseillez d'en avoir une quand même pour chasser en cette période, où je peux simplement me contenter d'un short et d'un haut style "souris" ?

 

Merci d'avance et à bientôt pour aller percer de la loche j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les tropiques, il y a plein de petites saloperies du genre : orties de mer, meduses bien urticantes et je te passe le corail qui coupe comme du verre.

De plus, un shorty ne te protègera pas des coups de soleil dans l'eau

Donc, une protection est obligatoire si tu veux t'aventurer au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que ça vous paraît adapté pour un semi-débutant,

Oui cela suffira ,car pas simple de trouver a partir du bord ......surtout sans connaitre :unsure:

Oui un petit haut et aprés tu mets un cycliste en bas ,cela protege du soleil et des urtiquants en début d été ,sans aller profond c est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec dom85 ! Moi je chasse bêtement en shorty, j'ai le genou défoncé de dimanche car j'ai râclé sur du corail en paniquant a cause d'un shark que j'ai pas vu arriver.

 

7mm c'est beaucoup trop épais pour ici, même en hiver actuellement. Pour l'été une combie en 3/2 est bien suffisante, au pire 3mm. C'est vraiment pour te protéger des trucs dans l'eau .... Et du soleil !! J'ai mes mollets qui ont ramassé encore en hiver !

L'eau sera entre 28 et 30+ quand tu arriveras ... Ah moins que ce ne soit encore plus haut cette année car il n'a pas fait froid, l'eau est deja remontée a 24 là.

 

Une flèche ici c'est entre 4000 rob allen ... Et 8000 xpf (30 a 60euros en gros)

Les sandows c'est 2/3000 xpf du mètre ( 15/20 euros)

Par contre, tu auras ce qu'il y a de dispo quand tu arriveras :( ... C'est la loterie, mais ces longueurs de flèche sont souvent fournies ici.

Les plus grandes sont rupture de stock ... Grosse consommation ^^

 

Niveau fusil, un 100 ca va pour du trou ou des petites agachons. Le problème c'est qu'avec la visi énorme qu'on a ici, les poissons te voient de loin et restent donc a distance raisonnable de ton fusil ;)

 

Pour les sandows, je ne sais pas ce que tu as, mais oui double sandow c'est mieux a priori pour tirer fort et loin. Sinon un bon sandow de 18/20 assez souple fera très bien l'affaire. D'ici décembre on devrait voir arriver les Pathos rouge gainés, sinon les Firestorm ont bonne réput' ici, moi je mets du riffe mais c'est pas souple et ça claque fort dans l'eau. A voir aussi en fonction de ta flèche, ici 7mm c'est bien.

Quand tu tapes une loche, c'est bon de la sécher net si tu veux pas retourner acheter une flèche ...

 

Tu pourras aussi louer un fusil Riffe chez Merpassion. Je te suggère même de le contacter avant de venir si tu veux tenter une sortie dans le bleu avec un gros gros Riffe, et aller loin au sud dans le lagon taper des beaux poissons. Vraiment chouette a faire.

 

Après, la technique est importante et il vaudra mieux laisser filer un poisson que de mal le tirer.

Je chasse encore souvent avec mon 90 sans moulinet, mais là t'as pas le droit a l'erreur, et tu ouvlies certains poissons.

 

 

Sinon niveau bagage, j'ai cru lire ça et là sur le forum que tu pouvais gracieuselent amener ton fusil, sa flèche et une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai loupé la sortie de dimanche, ça a donné quoi ? Il y avait du pesade ou pas ? Le we prochain je bosse, je serai sur un stand à la foire du pacifique sur l'anse vata.

On a fait un beau tour, départ de Plum, direction récifs Ua, puis un récif puis les fonds autour de l'ilôt Redika.

Le théorème voulant que la chasse soit mauvaise lorsque le vent est d'ouest s'est vérifiée.

Les poissons étaient craintifs et au fond des trous... Sauf que dans le corail ce sont des galeries donc impossible de les sortir.

Mis a part ma rencontre flippée avec un pointe blanche et son petit qui voulaient bouffer le poisson jusque dans mes mains, j'ai pas grand chose a raconter. J'ai croisé un Thazard suffisamment petit pour que je le tente ... Mais heureusement que je l'ai râté avec mon 90 sans moulinet et ma put*** de flèche tordue... Va falloir que je corrige tout ça ! Personellement je n'ai pas été performant du tout.

Mais les poissons pris ne sont pas des monstres en dépis des super coins visités.

En tous cas on a passé un bon moment, c'était bien cool. La prochaine fois on tâchera de ramener moins de flotte et plus de poisson ;)

 

Le vent devrait tourner jeudi, j'imagine qu'en suivant y'aura de l'activité dans l'eau et donc de bonnes chasses a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

Oui cela suffira ,car pas simple de trouver a partir du bord ......surtout sans connaitre :unsure:

Oui un petit haut et aprés tu mets un cycliste en bas ,cela protege du soleil et des urtiquants en début d été ,sans aller profond c est bien ;)

 

Quand tu dis "pas simple de trouver à partir du bord", tu veux dire qu'il est pas évident de trouver un bon spot en partant de la plage ? C'est généralisé à l'ensemble du caillou ou aux alentours de Nouméa ?

 

J'aime bien chasser à l'indienne dans des zones peu profondes, si je peux taper des poissons style perroquets ou bec de canne en partant du bord je serais déjà bien content !

 

Complètement d'accord avec dom85 ! Moi je chasse bêtement en shorty, j'ai le genou défoncé de dimanche car j'ai râclé sur du corail en paniquant a cause d'un shark que j'ai pas vu arriver.

7mm c'est beaucoup trop épais pour ici, même en hiver actuellement. Pour l'été une combie en 3/2 est bien suffisante, au pire 3mm. C'est vraiment pour te protéger des trucs dans l'eau .... Et du soleil !! J'ai mes mollets qui ont ramassé encore en hiver !
L'eau sera entre 28 et 30+ quand tu arriveras ... Ah moins que ce ne soit encore plus haut cette année car il n'a pas fait froid, l'eau est deja remontée a 24 là.

Une flèche ici c'est entre 4000 rob allen ... Et 8000 xpf (30 a 60euros en gros)
Les sandows c'est 2/3000 xpf du mètre ( 15/20 euros)
Par contre, tu auras ce qu'il y a de dispo quand tu arriveras :( ... C'est la loterie, mais ces longueurs de flèche sont souvent fournies ici.
Les plus grandes sont rupture de stock ... Grosse consommation ^^

Niveau fusil, un 100 ca va pour du trou ou des petites agachons. Le problème c'est qu'avec la visi énorme qu'on a ici, les poissons te voient de loin et restent donc a distance raisonnable de ton fusil ;)

Pour les sandows, je ne sais pas ce que tu as, mais oui double sandow c'est mieux a priori pour tirer fort et loin. Sinon un bon sandow de 18/20 assez souple fera très bien l'affaire. D'ici décembre on devrait voir arriver les Pathos rouge gainés, sinon les Firestorm ont bonne réput' ici, moi je mets du riffe mais c'est pas souple et ça claque fort dans l'eau. A voir aussi en fonction de ta flèche, ici 7mm c'est bien.
Quand tu tapes une loche, c'est bon de la sécher net si tu veux pas retourner acheter une flèche ...

Tu pourras aussi louer un fusil Riffe chez Merpassion. Je te suggère même de le contacter avant de venir si tu veux tenter une sortie dans le bleu avec un gros gros Riffe, et aller loin au sud dans le lagon taper des beaux poissons. Vraiment chouette a faire.

Après, la technique est importante et il vaudra mieux laisser filer un poisson que de mal le tirer.
Je chasse encore souvent avec mon 90 sans moulinet, mais là t'as pas le droit a l'erreur, et tu ouvlies certains poissons.


Sinon niveau bagage, j'ai cru lire ça et là sur le forum que tu pouvais gracieuselent amener ton fusil, sa flèche et une remplaçante.

 

 

60 balles la flèche ? :blink:
De mémoire il m'en faut une en 140 cm, là je dois avoir du 6.5mm mais je pense devoir passer sur du 7 si je monte un double sandow, non ?

Les sandows etc j'achèterai en métropole avant le départ, je pensais partir sans la flèche pour une question d'encombrement car elle ne tiendra pas dans la valise.
Je vais me rapprocher des agences de voyage pour savoir si je peux l'amener hors bagage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est généralisé à l'ensemble du caillou ou aux alentours de Nouméa ?

A part sur les iles pas simple sur tout le caillou ....Plus facile cote est mais il faut faire la coutume si tu veux chasser tranquillement mon fils l a fait et il a pu faire de belles sorties sans bateau ,tu verras sur place en te baladant ,il sufiit d etre passionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste un peu sur le sujet pour avoir quelques conseils concernant le matos à prévoir pour chasser sur le caillou !

 

J'essaye de m'organiser un voyage en Kanakie, idéalement de mi octobre à décembre, voir début 2017... A voir l'état de mes finances...

 

 

Je pensais prendre mon cayman 100 carbon, sans la flèche pour diminuer la place dans les bagages, remonter dessus le moulinet et sûrement installer une seconde paire de sandow afin de gagner en puissance. Est-ce que ça vous paraît adapté pour un semi-débutant, ou c'est un peu petit pour espérer s'amuser là bas ?

 

Niveau combi, je n'en ai qu'une en 7mm, autrement dit je ne penses pas l'amener. Est-ce que vous me conseillez d'en avoir une quand même pour chasser en cette période, où je peux simplement me contenter d'un short et d'un haut style "souris" ?

 

Merci d'avance et à bientôt pour aller percer de la loche j'espère :)

 

A choisir, pour la période vise plutôt de fin octobre à fin décembre. C'est à ce moment qu'il pleut le moins, donc plus de chances d'avoir une meilleure visi. Et surtout check les billets en avance! (ça doit déjà être un peu juste pour la fin d'année d'ailleurs, Air Calin a le monopole et ne se prive pas d'aligner sévèrement)

 

Les flèches pour un 100 tu trouveras sans souci je pense (les fusils ici c'est plutôt de 120 à 140), la longueur de gun est un poil juste mais correcte si tu es plutôt petits fonds et indienne.

 

Combi: même son de cloche que les autres: prends une 1.5 intégrale par exemple.

Départ du bord compliqué sur la plus grande partie de l'ile (mangroves, pas de fond, visi pourrie, pas de mise à l'eau etc.) , Le bateau est quand même plus pratique ici... Mais tu as pas mal d'ilots, dont certains faisables en taxi boat, qui permettent de faire de belles sorties à la journée (ange / ronde / redika par exemple)

Les perroquets tu en auras c'est sûr, les becs faut s'accrocher un peu plus ;)

 

Puisqu' Eric n'a pas fait sa pub je saute sur l'occasion ^^

Tu as aussi les guns pliables JOS-GUN, qui te permettent de mettre dans la valise du 130 ou 140 (c'est bien ça?). Son fils en avait ramené: Et bien ça tire fort, et ça tire droit!

 

 

@Bulldo: Yes dimanche sortie sympathique, bonne rigolade et jolis spots; météo un peu capricieuse cela dit.

Niveau poisson c'était bizarrement vide.. Plein de minuscules, très peu de tirables, aucune saumonée de taille correcte (enfin, si: une, qu'Antoine a ramenée..)

Le coup d'Ouest serait donc vrai.. Je reste perplexe, à mon avis on n'a pas été sur les bonnes zones. Le poisson ne se dit pas: "Oula, coup d'Ouest les mecs, tous à la passe, on sort du lagon et on descend à 80m le temps que les alizées reviennent!".. Mystère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me disais: du coup à mon avis c'est une question de zone.. Là sur les remontées de corail dans le sud c'était vraiment vide par rapport à d'habitude..

Y'avait quelques moyens dawas mais le reste des espèces était sous représenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piero tu veux bien étayer un poil stp ... Quelle variétés de poissons ?

Et tu préconise quel type de chasse alors ? En passe ?

 

Parceque là, mis a part quand je suis allé du côté de Ouano avec un mec qui a un super boat dont je tairais le nom, j'ai jamais vu aussi peu de monde dans l'eau, et tous les poissons étaient genre affolés. Ils étaient planqués a trou, mais vraiment au fond, impossible pour moi d'aller les chercher.

 

Après je ne sais plus où j'ai entendu cette "expression" mais ce n'était clairement pas comme d'habitude.

On a plongé sur redika par exemple, rien. J'y étais lundi c'était blindé de poissons , bon j'ai vu que du petit et beaucoup'de dorade tropicales, mais là il n'y avait rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, pour la période vise plutôt de fin octobre à fin décembre. C'est à ce moment qu'il pleut le moins, donc plus de chances d'avoir une meilleure visi. Et surtout check les billets en avance! (ça doit déjà être un peu juste pour la fin d'année d'ailleurs, Air Calin a le monopole et ne se prive pas d'aligner sévèrement)

 

Les flèches pour un 100 tu trouveras sans souci je pense (les fusils ici c'est plutôt de 120 à 140), la longueur de gun est un poil juste mais correcte si tu es plutôt petits fonds et indienne.

 

Combi: même son de cloche que les autres: prends une 1.5 intégrale par exemple.

Départ du bord compliqué sur la plus grande partie de l'ile (mangroves, pas de fond, visi pourrie, pas de mise à l'eau etc.) , Le bateau est quand même plus pratique ici... Mais tu as pas mal d'ilots, dont certains faisables en taxi boat, qui permettent de faire de belles sorties à la journée (ange / ronde / redika par exemple)

Les perroquets tu en auras c'est sûr, les becs faut s'accrocher un peu plus ;)

 

Puisqu' Eric n'a pas fait sa pub je saute sur l'occasion ^^

Tu as aussi les guns pliables JOS-GUN, qui te permettent de mettre dans la valise du 130 ou 140 (c'est bien ça?). Son fils en avait ramené: Et bien ça tire fort, et ça tire droit!

 

J'aimerais mi octobre à mi décembre environ, mais oui ça risque d'être compliqué en s'y prenant si tard, le problème c'est que j'ai quelques affaires à régler ici avant de pouvoir partir (notamment m'inscrire à Pôle emploi :ph34r:)

 

Je suis passé voir la boutique jos-gun, ça me paraît vraiment abordable ! Je vais limiter mes dépenses là, mais le roller me plaît bien ! A voir pour plus tard peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piero tu veux bien étayer un poil stp ... Quelle variétés de poissons ?

Et tu préconise quel type de chasse alors ? En passe ?

 

Parceque là, mis a part quand je suis allé du côté de Ouano avec un mec qui a un super boat dont je tairais le nom, j'ai jamais vu aussi peu de monde dans l'eau, et tous les poissons étaient genre affolés. Ils étaient planqués a trou, mais vraiment au fond, impossible pour moi d'aller les chercher.

 

Après je ne sais plus où j'ai entendu cette "expression" mais ce n'était clairement pas comme d'habitude.

On a plongé sur redika par exemple, rien. J'y étais lundi c'était blindé de poissons , bon j'ai vu que du petit et beaucoup'de dorade tropicales, mais là il n'y avait rien :(

 

Non je vais rien étayer du tout mon canard ... il faut pratiquer, sortir souvent et apprendre... tout cela ca ne se balance pas sur les forums comme ca , ca serait trop facile et totalement inutile ! L'ouest est un vent très particulier ici et il n'est vraiment pas à négliger.

Tiens si tu veux la petite pêche rapide de samedi sans forcer, on avait une coutume. Rien de fabuleux, pas d'espèce noble mais ca à péché quand même :

8067081446948110210496554319133715837454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'aimerai faire une sortie ce jeudi (si le vent reste faible) sur des zones en proximité de Noumea (recif prony... etc). Je n ai pas un grand niveau et chasse sur des petits fonds mais si ça intéresse quelqu un de venir, il me reste trois places sur mon bateau. Bonne soirée Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...