Aller au contenu

Chasse à La Réunion


Djedi

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Super ce voilier et cette rencontre de tout un banc! Incroyable même. Bravo les gars pour la gestion. Moi je n'ai plus pu chasser depuis un moment entre un déménagement et les vacances en métropole. Rentré depuis peu je suis quand même allé à l'eau une fois et pour reprendre pépère on a fait du bleu uniquement ce qui nécessite peu d'apnée et d'autres techniques. Nous avons rapidement trouvé ceux que nous cherchions: les thons bananes! Après en avoir tiré et ramené deux j'ai passé mon tour. Un coéquipier à commencé par en perde un malgré son ice peak puis c'est rattrapé en ramenant un beau spécimen. Nouvelle mise à l'eau, je tente de faire tirer un coéquipier qui n'a jamais ramené de thon banane. Rapidement je vois un groupe de 6 arriver, des individus de 13/18kg mais un doit approcher les 30kg! Les thons viennent mais font demi tour trop loin et disparaissent. J'informe le coéquipier de ne pas bouger. Quelques minutes plus tard les thons reviennent, même manège, un peu plus proche cette fois mais toujours trop loin. On mise sur la patience qui finit par payer. Les thons passent cette fois tout près de nous, très près! Le copain vise le plus gros puis se ravise, impressionné par son gabarit! finalement il aligne le plus modeste qui est aussi le plus proche, lâche le tir...et passe en dessous. Mo je regarde tout ça, le fusil à la main...au moins le poisson n'a pas été blessé, c'est déjà ça. Sur les trois thons pris deux avaient des hameçons dans la gueule ou l'estomac et un avait en plus une cicatrice de flèche, sale temps pour les thons bananes.

 

mini_140903090639571944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sonne bien pour du San Antonio.

Pour répondre Vcteric pour ma part je ne chasse qu'avec moulinet et flèche Tahitienne (Rob Allen avec l'ailette en bas) et je n'ai pas perdu un thon banane depuis un bon moment, j'en ai tiré et ramené 8 lors des trois dernières sorties et loupé 1 très facile mais je m'étais précipité. Je tire toujours relativement près du poisson et ne tente pas les tirs hasardeux. Je chasse avec un fusil alu 130 en simple sandow, un BWK pour ne pas le citer. Après le fusil ne fait pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...