Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cherche les bouées des chasseurs dans les 300 m la ou Ya pas de digues ;-)

. Je m orienterai vers des cartes marines ou meme d autre carte pour comprendre les fonds marin de la regions mais de la a faire du poissons ceci est une autre histoire;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je m orienterai vers des cartes marines ou meme d autre carte pour comprendre les fonds marin de la regions mais de la a faire du poissons ceci est une autre histoire;-)

 

va aux girolles toi !! faut de la sauce pour le sanglier corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Carnon , belle visi 4 / 5 m. Enormement de vie Loups / Dorades / Mulets mais rien de gros, sauf une dorade de 5 kg vu en bout de visi qui a jamais voulu rentrer :'(

Pas mal de seiches mais grandes comme la main pas plus...

 

 

Je me suis caillé en 5 en 1h dans l eau

 

Effectivement l'eau est froide, j'y suis rester 5 h :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Carnon , belle visi 4 / 5 m. Enormement de vie Loups / Dorades / Mulets mais rien de gros, sauf une dorade de 5 kg vu en bout de visi qui a jamais voulu rentrer :'(

Et ben 5kg c'est énorme.J'ai pris ma première de plus de 2kg et déjà j'en revenais pas de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ça fait plusieurs que je prends des poissons et qu'au moment de les vider ils ont des oeufs. Y a t'il une façon de le repérer avant de tirer? Cétait des daurades ou muges. Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif à ma connaissance. il y a plus de chances que les gros spécimens soient femelles, laisse les nous :p

 

Sinon sortie ce matin vers grd motte grau du roi, de la vie surtout petite. A noter une seiche énorme, 2 fois la largeur du matc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ça fait plusieurs que je prends des poissons et qu'au moment de les vider ils ont des oeufs. Y a t'il une façon de le repérer avant de tirer? Cétait des daurades ou muges. Merci

Steph

 

c'est normal, c'est la période pour le muge, ça commence pour les daurades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, lors de ma derniere sortie y'avais enormement de muges en banc, et parfois en bou d'épis des groupes d'une dizaine tete en bas immobile au possible. C'est le signe de la reproduction ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif à ma connaissance. il y a plus de chances que les gros spécimens soient femelles, laisse les nous :P

 

Sinon sortie ce matin vers grd motte grau du roi, de la vie surtout petite. A noter une seiche énorme, 2 fois la largeur du matc

Ca a donné quoi au niveau visi, j'irai bien y faire un tour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la reproduction des daurades c'était dans l'été. Merci pour l'info

Sorti d'un tableau sur les différentes espèces et leurs periodes de reproduction !!!

 

Espèce Age de maturité sexuelle Taille de maturité Période de ponte Résilience Statut dans la liste rouge IUCN

Bar dicentrarchus labrax 4 à 7 ans pour les mâles, 5 à 8 ans pour les femelles. En méditerranée la maturité sexuelle intervient entre 2 et 4 ans Manche Est et Ouest : 36 à 46 cm pour les femelles, 31 à 41cm pour les mâles. Golfe de Gascogne : 42 cm pour les femelles, 32 à 37 cm pour les mâles La ponte a lieu une fois par an et plutot durant la période hivernale. Elle peut intervenir au printemps dans les zones méridionales. D’une manière générale pour la France, suivant les zones, les pontes ont lieu de décembre à fin avril temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Bar moucheté Dicentrarchus punctatus Non inscrit

Cabillaud gadus morhua 4 à 5 ans Manche Est et Ouest : 59 cm pour les femelles, 53 cm pour les mâles. La période de frai s’étale de décembre à mai en mer du nord, de mars à septembre en mer baltique. La plage des températures d’eau à laquelle le cabillaud pond s’étale de 0 à 12 °C temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années depuis 1996, Statut : VU A1bd

Grande alose Alosa Alosa Golfe de Gascogne : 45 à 50 cm pour les femelles, 30 à 35 cm pour les mâles Elles entrent dans les rivières au printemps (mai) pour pondre durant la nuit. Une majorité des poissons reproducteurs meurent aprés la ponte. les survivants retournent en mer temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années depuis 1996, Statut :DD

Chinchard Trachurus trachurus Le chinchard est mature lorsqu’il atteint une taille de 22 à 24 cm (sud de la mer du nord) ref Golfe de Gascogne : 26 à 30 cm pour les femelles, 20 à 22 cm pour les mâles. La ponte a lieu de juin à août (sud mer du nord) ref Non inscrit

Congre Conger conger Le congre est mature sexuellement entre 5 et 15 ans. Il ne se reproduit qu’une fois dans sa vie La ponte n’a pas lieu localement. Les femelles migrent au milieu de l’Atlantique tropical pour pondre leurs œufs. Elles ne pondent qu’une seule fois dans leur vie, après quoi elles meurent Très faible, temps minimum de doublement de population supérieur à 14 ans Non inscrit

Dorade grise - griset Spondyliosoma cantharus la dorade grise est hermaphrodite protogyne. C’est à dire qu’elle change de sexe durant sa vie. les dorades grises sont femelles à la naissance et deviennent mâle lorsque leur taille atteint 30 à 35 cm Manche Est et Ouest, Golfe de Gascogne : 22 cm pour les mâles et les femelles. La ponte a lieu de mars à mai/juin. Les oeufs sont disposés dans une cuvette creusée dans le sable temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Dorade royale Sparus aurata La dorade royale est hermaphrodite protandre. C’est à dire qu’elle change de sexe durant sa vie. Les dorades royales sont mâles à la naissance et deviennent femelles vers l’âge de 3 ans. Les plus gros individus sont quasiment toujours des femelles Ponte fractionnée qui s’étale d’octobre à décembre temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Eglefin Melanogrammus aeglefinus Mer du nord : 33 cm pour les femelles, 27 à 29 cm pour les mâles Depuis 1996, statut : VU A1d+2d

Flet Platichthys flesus Maturité entre 2 et 3 ans pour les mâles, 3 et 5 ans pour les femelles Janvier à Avril temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Hareng Clupea harengus harengus Mature à partir de 3 à 9 ans Manche Est et Ouest : 26 cm pour les mâles et femelles Il semble que le hareng soit divisé en différentes populations. Ces populations pondent à l’hiver pour les unes ou à l’automne pour les autres temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Lamproie Petromyzon marinus Mature entre 5 et 9 ans Les lamproies ne pondent qu’une fois dans leur vie. La ponte a lieu en rivière au printemps Temps minimum de doublement de la population 4,5 - 14 ans Depuis 1996, Statut :LR/lc

Lieu jaune Pollachius pollachius Les mâles sont matures vers 2 ans contre 3 ans pour les femelles La ponte se déroule de janvier à juin dans une eau à 10°C temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non Inscrit

Lieu noir Pollachius virens Mature vers 6 ans Janvier à Mai temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Limande Limanda limanda Mature à 2, 3 ans pour les mâles et 3, 5 ans pour les femelles Manche Est et Ouest : 22 cm pour les femelles et 17 cm pour les mâles. Golfe de Gascogne : 29 cm pour les femelles et 24 cm pour les mâles La ponte a lieu au printemps durant les mois de février à mai temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Limande sole Microstomus kitt Mature entre 3 et 6 ans La ponte a lieu de mai à octobre temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Lingue Molva molva 5 ans pour les mâles, 5 à 6 ans pour les femelles Ouest Ecosse : 90 cm pour les femelles, 80 cm pour les mâles Mars à Juillet temps minimum de doublement de population : 4,5 à 14 années] Non inscrit

Lingue bleue Molva dypterygia dypterygia mature entre 8 et 11 ans Ouest Ecosse : 85 cm pour les femelles, 65 cm pour les mâles Ponte d’avril à mai en Atlantique et Mer du Nord, janvier à mars pour la Méditerranée temps minimum de doublement de population : 4,5 à 14 années Non inscrit

Maigre Argyrosomus regius Mature vers 4 à 5 ans 72 à 82 cm d’aprés la table âge-poids-taille IFREMER Ponte de mai à juin en France (estuaire de la Gironde) temps minimum de doublement de population : 4,5 à 14 années Non inscrit

Maquereau commun Scomber scombrus Mature vers 3 à 4 ans Golfe de Gascogne : 30 cm pour les mâles et femelles Ponte en mai, juin et juillet pour la mer du nord temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Maquereau espagnol Scomber japonicus Mature vers 3 à 4 ans Ponte fractionnée. Mai à août temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Marbré commun Lithognathus mormyrus La marbré commun est hermaphrodite protandre. C’est à dire qu’il change de sexe durant sa vie. Les marbrés communs sont mâles à la naissance et deviennent femelles vers l’âge de 3 ans et demi. Les plus gros individus sont quasiment toujours des femelles Pontes de juin à novembre temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Merlan Merlangius merlangus Mature entre la troisième et la quatrième année Manche Est et Ouest : 28 à 30 cm pour les femelles. Pontes de Janvier à Septembre pour la zone allant des iles britanniques au golfe de gascogne. De 100000 à 1 million d’oeufs en 4 à 6 pontes étalées sur 10 semaines. temps minimum de doublement de population : 1,4 à 4,4 années Non inscrit

Merlu

Merou

Mulet Liza aurata

Ombrine bronze

Ombrine cotiere

Orphie commune

Pageot

Pagre commun

Plie Pleuronectes platessa Manche Est et Ouest : 31 à 33 cm pour les femelles, 25 cm pour les mâles. Golfe de Gascogne : 40 cm pour les femelles, 30 cm pour les mâles.

Plie grise

Raie

Rouget barbet Pontes de mai à aout pour la manche Orientale et la mer du nord avec pic en juin

Rouget de roche

Sar commun

Sardine

Saumon

Sole Solea solea Pontes Manche Est et Ouest : 28 cm pour les femelles et 23 à 24 cm pour les mâles. Pontes Golfe de Gascogne : 31 cm pour les femelles, 22 cm pour les mâles Manche Est : fin février à fin juin. Golfe de Gascogne : janvier à avril - ref

Thon rouge

Truite de mer

Turbot Psetta maxima Manche Est et Ouest : 41 à 46 cm pour les femelles, 35 cm pour les mâles. Golfe de Gascogne : 47 à 54 cm pour les femelles, 40 cm pour les mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier, eau à 20 degré, et visi environ 25 m. Vu du beau poisson. Difficile à faire venir ... Oups me suis trompé de post

;)

Bon sinon c'est comment là bas, vous vous régalés !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon c'est comment là bas, vous vous régalés !!! :)

C'est dur, même Gauthier galère à faire du pei. Le barbecue est rempli tous les soirs mais on n'arrive pas à faire rentrer les jolis. En tout cas qu'est ce que c'est bon d'avoir la visi sur 20 m de la surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale rapide : Grau du roi visi infecte, 50 cm max. Je poke un loup je sais pas comment. Bien mieux vers grd motte 2-4m de la vie, pas grosse. Température, je dirais 17 à vue de nez.

 

merkiii.... :D

 

 

 

c'est pas gagner ..... :papy: pour les loup...loupxx...! :huh:

 

temps....de....merd.... :fffff:.......! <_< -_- <_<

 

restons sous la couette ...! :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en debut d aprem grau du roi visi nul port camargue visi nul je pars sur grande motte visi 2 a 4 metres rien de tirable

petit sar,petit mulet,petite daurade,petit loup,micro rouget bon bonne sortie quand meme j y ais crus jusque au bout de la sortie

belle journée :wub:

enfin mon congel est vide va falloir que je fleche un peut quand meme :'(

j y connais que dalle en champignon

et chasse de gibier a plume et a poil c est pas mon trip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en debut d aprem grau du roi visi nul port camargue visi nul je pars sur grande motte visi 2 a 4 metres rien de tirable

petit sar,petit mulet,petite daurade,petit loup,micro rouget bon bonne sortie quand meme j y ais crus jusque au bout de la sortie

belle journée

enfin mon congel est vide va falloir que je fleche un peut quand meme :'(

va faire un casse ds celui de Jérôme, tu mangeras du lieu :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...