Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis sorti pêcher avec Aurelien jeudi, la visi avait l'air top, niveau poisson on a fait une dizaine de dorades à 3 en 4 heures. Pas des monstres, la plus grosse max 600 gr. Mais le vent s'est levé depuis. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti pêcher avec Aurelien jeudi, la visi avait l'air top, niveau poisson on a fait une dizaine de dorades à 3 en 4 heures. Pas des monstres, la plus grosse max 600 gr. Mais le vent s'est levé depuis. ..

c'est pas des dorades en dessous de 600g :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve facilement des pots qui sortent à la canne qui me font barquero sur des après-midi et on partage le poisson mais c est juste quelques point précis où ils me posent après pêche à la canne je fais 30 apnées max...

Cyrille si tu veux un barquero pour quelques jours dis moi si j ai du temps libre je prends mes cannes...

Ben le truc c'est que j'attaque aussi lundi un gite de 40m2 pour encore agrandir La colo du Relais donc je ne vais faire 2 ou 3 sortie grand max dans la semaine .

Demain j'avais un créneau pour une sortie bateau dans la tramontane forte mais avec un barquero car c'étais sport , un jour comme ça semaine prochaine et après un jour peche peut etre pas plus sinon travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite explication sur mon inquietude:

j'ai appris il y a 1 an que quelques "homarus américanus" avaient étés péchés en norvège.

avis des scientifiques: no souci! on sait ou ils sont et il y en a peu!!!

mon avis: gros souci !!!

-si tu en peche quelques uns,c'est qu'ils sont déja installés,acclimatés et qu'ils se sont reproduits.

-ils sont capables de supplanter "homarus gammarus"(européen),bien installé nord atlantique. a terme,le faire disparraitre?

pour avoir idée,la valeur débarquée:10€/kg amerloc,pour 25€/kg l'européen.

Bref,t'as peut étre mis la main sur ...chépasquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c est bien un homard comme j ai l habitude de faire mais il a un peu perdu sa couleur

merci pour tes photos!

l'extrémité de la queue,c'est bien bleue,le reste,c'est coocktail!!!(sans jeu de mot :ph34r: )

bref,je te remercie pour ta contribution a la compréhension des écosystèmes marins(dont les scientifiques en ont rien a foutre)!

a savoir,les premiers barracudas apperçuts en med france,c'est il y a 25/30 ans !!! c'est courant maintenant.

A suivre,si tu en choppe (ou vois) d'autres,(le rouge a 20m c'est...plus bleu :D ),fais moi signe.

C'est quand meme sur le terrain que ça se passe,et nous sommes aux premières loges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà chasser la grande digue de Leucate, je fais 2 h de route et je me dis que ce pourrait être intéressant comme solution de replis au mois de mars?

perso non, la falaise et l'étang oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut de gens on l'air d'y aller même les pêcheurs..? Il doit y avoir une raison....

Si ça te dit on pourrais partager une sortie fin Mars....

ah oui, si tu veut

par contre j'ai pas l'habitude de chasser en duo

je viens de voir elle à l'air abrité par tramontane c'est bon ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, la digue de Leucate est ben abritée par tramontane, on peut y accéder avec un véhicule bas ( mais pas avec un fourgon ...grrr...)

Par contre peu de fond, maxi 5 m en bout de d igue et peu de vie fixée.

Agachons au bout, ça passe parfois...attention aux bateaux venant du sud qui rasent le feu pour rentrer au port.

Rarement des pêcheurs à la canne, ils préfèrent le coté intérieur de la jetée.

Et peu de place pour chasser à deux...

J'y reviendrai quand l'eau sera plus chaude...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, la digue de Leucate est ben abritée par tramontane, on peut y accéder avec un véhicule bas ( mais pas avec un fourgon ...grrr...)

Par contre peu de fond, maxi 5 m en bout de d igue et peu de vie fixée.

Agachons au bout, ça passe parfois...attention aux bateaux venant du sud qui rasent le feu pour rentrer au port.

Rarement des pêcheurs à la canne, ils préfèrent le coté intérieur de la jetée.

Et peu de place pour chasser à deux...

J'y reviendrai quand l'eau sera plus chaude...

à +

Merci pour ces infos :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, la digue de Leucate est ben abritée par tramontane, on peut y accéder avec un véhicule bas ( mais pas avec un fourgon ...grrr...)

Par contre peu de fond, maxi 5 m en bout de d igue et peu de vie fixée.

Agachons au bout, ça passe parfois...attention aux bateaux venant du sud qui rasent le feu pour rentrer au port.

Rarement des pêcheurs à la canne, ils préfèrent le coté intérieur de la jetée.

Et peu de place pour chasser à deux...

J'y reviendrai quand l'eau sera plus chaude...

à +

ok, sinon il y a celle de gruissan, un peu plus profonde ou celle de fleury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sinon il y a celle de gruissan, un peu plus profonde ou celle de fleury

 

 

cote fleury la digue est tres courte il vaut mieux aller en face sur celle du cote de vendres

 

en allant de gruissan aux cabannes des fleury une halte au rochre de st pierre la mer s'impose

( surtout par ce froid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote fleury la digue est tres courte il vaut mieux aller en face sur celle du cote de vendres

 

en allant de gruissan aux cabannes des fleury une halte au rochre de st pierre la mer s'impose

( surtout par ce froid )

Oui, St Pierre j'y suis jamais allé.

Normalement lundi je vais essayer à paulilles chez les catalans, mais la météo prévois de la pluie du coup je me tâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Pierre la mer ou Fleury!, a l'air d'être un endroit sympa avec accès à la rive partout pour se concentrer sur ces apnee quant on débute, on m'en avait parle déjà...Après est ce suffisant pour faire une longue sortie? J'ai cru comprendre qu'il y a de toute façon une digue à faire aussi...

Je crois que je vais me lancer en 5,5 mm, je vais me cailler vous croyez..:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...