Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça va trop bouger ces jours ci, dès demain il y a 2m de houle d'Est

je te déconseille de prévoir un wkend chasse

 

quel hiver pourrit niveau visi

C'est clair !

Et comme d'habitude quand c'est bon c'est pas sur mes jours de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.5 hum tu va rester 1h max avec des apnées d asthmatique lol[/

Oui je rêve un peu, ça vas être long jusque Mars...Au moins ça permet de potasser un peu, enfin respect à tous ceux qui se mettent à l'eau ces temps ci

 

Achete toi une 7mm pour l hivert et c est parti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les données du SHOM, ça serait pas mal niveau face Palavas demain.

Pas trop de vagues, température 10/11°C si je lis bien.

A voir si ça aura eu le temps de décanter depuis les derniers remous.

 

Jeudi, la houle revient. Le coup du matin peut passer mais ça risque de devenir désagréable passé 13h.

 

Je lirais volontiers un petit CR, je suis au sec avec ma 5 mm et la mer me manque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les données du SHOM, ça serait pas mal niveau face Palavas demain.

Pas trop de vagues, température 10/11°C si je lis bien.

A voir si ça aura eu le temps de décanter depuis les derniers remous.

 

Jeudi, la houle revient. Le coup du matin peut passer mais ça risque de devenir désagréable passé 13h.

 

Je lirais volontiers un petit CR, je suis au sec avec ma 5 mm et la mer me manque :wub:

Je pense que je vais m'y risquer. Et je te ferai un petit CR en espérant y ajouter des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille, avec des amis on va faire une oursinade mais c'est ma première et je voulais savoir si des gens y ont gouté il y a peu, pour être sur que les gonades sont de belle taille.

Aussi, si vous avez des trucs pour cuisiner les oursins (recettes) ou des trucs a savoir quand on en mange, je vous écoute :).

Je compte cueillir coté cap béar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ces arretés c'est à l'appréciation du maire

l'été dernier à Argelès la pluie n'était vraiment pas au RDV. Le seul jour où on a eu quelques gouttes, le maire d'argelès en a profité pour dégazer quelques astrons dans la massane direction = > la mer à même pas 100m de là. En plein mois de juillet

 

et on ne sait pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas près d'avoir une visi corse ^^ bon plouf à ceux qui trempe les palmes , je crois que je rechausserai les dates que pour la date du 25 mars et ça sera l'occasion j'espère de revoir certain d'entre vous et de faire un apéro bouffe le soir à La colo ;-)

aplouf la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

apres pres de 2 mois sans mettre le pif sous l'eau (cause bob au sinus donc piano piano surtout avec cette flotte froide) j'ai craqué...

 

j'ai fait palavas carnon sur les 300m et j'ai aperçu du loup mais visi juste nul... impossible de faire des tirs instinctif je n'ai jamais été à peu prés aligné aux apparitions... la mange sautée hors de l''eau pour fuir :]

 

Si non 50cm de visi max, creux de 1m (au bord hein) sud-est.

 

Je suis hs j'ai fait trop de distance...chasse à l'allé et surfs dans la mousse au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort la canne tu t amuses un peux au moins tu as vue des chasses de loups sa arrive plus au printemps d habitude

ouai mais avec ce sud dé qu'ils ont une ouverture pour bouffer ils se privent pas surtout apres le coup froid qu'on c'est tapé :)

 

Le kayak dans les vagues c'est amusant ;) enfin sauf si on explose sa pagaie et qu'on se ramasse son bateau sur la tronche pour terminer la bouche dans le sable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est de perpignan il va pas allé à carnon quand même :] mais plus tot en limite de la reserve de banyuls il ya peut etre du joli qui rode au levé du soleil... Par contre la visi alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non dasn ton coin il y a toujours des zones à l'abris. la plus connue quand il y a de la tram c'est derrière la pointe du cap béar.

si la tram est vraiment très forte ,ça n est pas abrité non plus !

et le courant va de paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai chassé avec plus de 120km de tram par rafale donc pas complètement abrité c'est certain, dangereux ça l'est aussi (gros courant) et puis, et surtout, faut voir l'intérêt réel de se mettre à l'eau ou pas quand c'est comme ça :)

Petite précision: faut jamais etre seul ou mal accompagné quand on est dans ce genre de condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti coté cap béar, une valeur sure, et j'ai eu une sacrée surprise !

 

Je suis arrivé en début d’après (aujourd'hui), et de loin déja l'eau avait pas l'aire trop marron, mais bon on le sait tous, tant qu'on est pas dans l'eau, on connait pas la visi.

Je descend les 50m de dénivelé avec 10kg dans chaque bras, le supplice !

Du coup j'arrive sur la petite plage avec les maisons a l'arrière, j'enfile ma 7mm, j'étais parti pour la cueillette mais j'ai pris le gun, au cas ou :rolleyes: .

 

Je m'approche de l'eau, et merde, on voit le relief a travers l'eau, ce terrain parfait pour l’indienne, et en effet, il y avait 6-8 mètres de visi !

 

Je n'ai pas vraiment compris par quelle magie noire cet endroit était planqué des vagues, c'est simple, la mer semblait calme de ce coté mème si derrière la pointe les vagues s'écrasaient violemment contre les rochers.

 

Du coup on y voyait super bien, je commence a prélever les oursins, car j'étais venu pour ça a la base ! dans cette eau claire d'été, je vois un banc de mulets, trop petits, y'a pas beaucoup de vie, mais plein de petits poissons.

 

Mon père commence a discuter avec un gars, de loin, je me dis "il me dit quelque chose ce gars" mais j'avais la flemme de me rapprocher de plus près.

 

Je finis mon premier filet d'oursins, je le ramène, et la on discute avec le gars en question, mon père parlait de chasse sous marine avec lui et on discute tranquilou, le gars a plus ou moins le mème niveau que moi, un peu meilleur certainement, et c'est ainsi que je trouva un binome.

 

Au fil de la discution je découvre que le type en question était bien celui que je pensais, un collegien que je n'avais pas vu depuis 5 ans, a la bressola, si vous êtes du sud vous connaissez forcément.

 

Le monde est petit, pas vrai, il chasse avec le mème fusil que moi, est passionné, j'aprends que son père a un bateau ect, bref que des bonnes surprises, mais revenons en a la chasse !

 

Après trois sacs d'oursins je décide de prendre le fusil, c'est trop beau pour ne pas en profiter.

Avec mes gants a oursins, j'ai les mains gelées, impossible de charger ces foutus sandows ! donc je passe au gants de chasse, et merde, j'ai tellement froid au mains que je peux pas les metre. Après 15 min d'éffort j'y arrive, mes mains chauffent, je charge, et j'y vais.

 

Je vais vers les 10m de profondeur, et force est de constater qu'a part des castagnoles énormes il n'y a rien.

 

Je me rends compte que mes petits exercices en piscine n'ont finalement pas servi a rien, j'agachone beaucoup moins mal qu'avant.

Mais je ne verrais rien a part un sar ÉNORME qui s'approchait de moi, comme un idiot je suis remonté pil poil au moment ou il arrivait de derrière un rocher.

 

Une excellente journée somme toute, l'eau était belle, j’étais au chaud, sauf pour les mains mais sur la fin elles s'étaient aussi réchauffées. Pas un poisson, mais des oursins, du fun. Je rentre lessivé, le sourire aux lèvres.

 

Et je me souviendrais de ce spot abrité presque toute l'année, magnifique.

 

 

 

[EDIT] On dit "Discution" ou "Discussion" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] On dit "Discution" ou "Discussion" ?

on dit taper la discute :D

 

beau CR, la plage que tu indique c'est bien celle en contre bas à droite quand tu est au bout du chemin avec le cap en face toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle motiv' et merci pour le CR

 

c'est la plage de l'anse de Sainte Catherine, toujours à l'abri de la tramontane, mais c'est pas vraiment bon quand ça souffle de tram (c'est un bon coin au printemps quand ça rentre de Sud par exemple )

elle permet quand même de se mettre à l'eau quand beaucoup de spots du 66 sont trop dangereux à cause de la tram. Tu peux palmer en direction du cap. Certains qui ont de grosses cannes arrivent à agachonner vraiment au cap en se ventilant à l'abri : loups presque garantis ^_^ :D

 

Pour cela il y a un autre accès coté Sud du cap béar à l'abri, l'accès dit "de la grotte" qui t'amène à l'endroit "intéressant"

post-14716-0-62662000-1486541553_thumb.png

 

 

"[EDIT] On dit "Discution" ou "Discussion" ?"

"discussion" alors que ça vient du verbe "discuter". le doute vient de là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR Juicy :)

 

L' Anse sainte Catherine :wub: ... le spot où j'ai débuté (sans succès d'ailleurs... c'est pas la zone la plus simple pour commencer. Mieux vaut partir sur les digues à la belle saison: beaucoup plus facile, mais beaucoup moins beau)! Et effectivement, c'est la remontée qui est particulièrement dure!!!

 

Par contre Thibault a entièrement raison: le poisson est le plus souvent du coté ou ça tape! Attention car la zone sonde assez vite, surtout coté nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les gas , vous en penser quoi sur la visibilité de palavas ou carnon aujourd’hui?

Tu nous diras :) Le vent va se lever dans l'apréme comme ces derniers jours, à priori. mais il peut y avoir des poches d'eau "claire" intéressantes. Indications non garanties :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pu constater que cette zone était peut-être pas adaptée a mon niveau mais c'est tellement beau !

 

Puis une visi comme ca en hiver je dis pas non haha, de l'autre coté je pense que j'aurais eu a tout casser 2m de visi..

 

Je vais faire un peu de digue mais je chasse plus pour le fun que pour bouffer, donc évidement ce spot est idéal !

 

A bientôt peut-être, au cap béar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin devant maguelone autour du eùier kilométre grosse visi; on voyait le fond!... J'étais en kayak de mer en entraînement du coup j'ai aps pu mettre un coup de masque mais bon le fond était clairement visible j'étais tres surpris... Il y a vait de la houle de sud-ouest et un nord ouest qui se levait.

Vendredi à mon avis c'est jouable! il y a la renverse prévue autour des 13h puis apres ce sera de sud-est puis est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle motiv' et merci pour le CR

 

c'est la plage de l'anse de Sainte Catherine, toujours à l'abri de la tramontane, mais c'est pas vraiment bon quand ça souffle de tram (c'est un bon coin au printemps quand ça rentre de Sud par exemple )

elle permet quand même de se mettre à l'eau quand beaucoup de spots du 66 sont trop dangereux à cause de la tram. Tu peux palmer en direction du cap. Certains qui ont de grosses cannes arrivent à agachonner vraiment au cap en se ventilant à l'abri : loups presque garantis ^_^ :D

 

Pour cela il y a un autre accès coté Sud du cap béar à l'abri, l'accès dit "de la grotte" qui t'amène à l'endroit "intéressant"

attachicon.gifbearaccesgrotte.png

 

 

"[EDIT] On dit "Discution" ou "Discussion" ?"

"discussion" alors que ça vient du verbe "discuter". le doute vient de là :D

:respect:

je l'essaye dés que j'ai du temps de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle motiv' et merci pour le CR

 

c'est la plage de l'anse de Sainte Catherine, toujours à l'abri de la tramontane, mais c'est pas vraiment bon quand ça souffle de tram (c'est un bon coin au printemps quand ça rentre de Sud par exemple )

elle permet quand même de se mettre à l'eau quand beaucoup de spots du 66 sont trop dangereux à cause de la tram. Tu peux palmer en direction du cap. Certains qui ont de grosses cannes arrivent à agachonner vraiment au cap en se ventilant à l'abri : loups presque garantis ^_^ :D

 

Pour cela il y a un autre accès coté Sud du cap béar à l'abri, l'accès dit "de la grotte" qui t'amène à l'endroit "intéressant"

attachicon.gifbearaccesgrotte.png

 

 

"[EDIT] On dit "Discution" ou "Discussion" ?"

"discussion" alors que ça vient du verbe "discuter". le doute vient de là :D

En ce moment avec le temps et les conditions c'est pas des cannes qu'il faut mais etre barjo et aimer chasser sans voir le bout de la pointe avec un courant de nord de malade :)

 

Aplouf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...