meduserequin56 Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 Sortie côte sauvage de Quiberon entre 9h et 11h : bonne visi (5 à 7m) mais une bonne houle qui brasse bien le fond... Pas facile de débusquer du poisson. Un peu de vie : jeunes bars et lieux jaunes, de la vieille, orphie. Je ferai une araignée mâle et un congre de 2,8 kg à trou. Citer
Fañchou Posté(e) le 15 juin 2019 Posté(e) le 15 juin 2019 Sortie hier sur Houat. Belle visi entre 3 et 5 mètres suivant les coins. Eau à 16°C Araignées un peu partout, de la vieille, un peu de Sar (un joli décroché) un bar de 45cm pour le copain, quelques bancs de mulet et énormément de lançons. Pour l'histoire :arrivée à Port St Jacques à BM : mise à l'eau impossible pas d'eau dans le port.... Direction le Crouesty, un bordel sans nom pour trouver un badge d'accès qui coûte la peau du luc (belle cale mais bien glissante en bout) et l'impression que les manants qui mettent à l'eau à la cale ne sont pas forcément le cœur de cible des autorités portuaires.... Citer
dep-trai Posté(e) le 17 juin 2019 Posté(e) le 17 juin 2019 sortie samedi 15/06, 2e heure de montante sur Quiberon côté baie visi 1m, et côte sauvage 4e heure de montante visi 3m chargée ! Citer
trinité Posté(e) le 17 juin 2019 Posté(e) le 17 juin 2019 Le 15/06/2019 à 10:54, Fañchou a dit : Sortie hier sur Houat. Belle visi entre 3 et 5 mètres suivant les coins. Eau à 16°C Araignées un peu partout, de la vieille, un peu de Sar (un joli décroché) un bar de 45cm pour le copain, quelques bancs de mulet et énormément de lançons. Pour l'histoire :arrivée à Port St Jacques à BM : mise à l'eau impossible pas d'eau dans le port.... Direction le Crouesty, un bordel sans nom pour trouver un badge d'accès qui coûte la peau du luc (belle cale mais bien glissante en bout) et l'impression que les manants qui mettent à l'eau à la cale ne sont pas forcément le cœur de cible des autorités portuaires.... Bonjour! Oui galère la mise à l'eau à St Jacques ! Virage dans la cale , gros cailloux à la sortie marée basse ! Tu aurai pu essayer "Port aux moines" pas beaucoup de monde , mais à marée basse? Regarde pour l'avenir Web cam "port aux moines " St Gildas de Rhuys. Citer
Fañchou Posté(e) le 18 juin 2019 Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 17 heures, trinité a dit : Bonjour! Oui galère la mise à l'eau à St Jacques ! Virage dans la cale , gros cailloux à la sortie marée basse ! Tu aurai pu essayer "Port aux moines" pas beaucoup de monde , mais à marée basse? Regarde pour l'avenir Web cam "port aux moines " St Gildas de Rhuys. Merci pour l'info ! J'avoue qu'on a pas testé de peur de se retrouver dans la même situation qu'à St Jacques... Citer
emor3j21 Posté(e) le 18 juin 2019 Posté(e) le 18 juin 2019 Sortie en soirée après un mois d arrêt forcé pour cause d oreille défaillante! J ai donc fait une fin de montante sur Quiberon. Des le 1er agachon ça sent bon le bar... du juvénile en pagaille et une visi de 3 à 4 mètres idéale dans les sargasses. Quotas de 3 bars 54/50/43 cm fait rapidement avec en prime 2head shot séchés nets. Pas croisé de grosse pièce en chasse mais content de voir autant de poissons et d avoir réalisé de belles actions pour une reprise qui était programmée en douceur. Citer
fafalecureuil Posté(e) le 18 juin 2019 Posté(e) le 18 juin 2019 Cool ! Avec le gros coup de chaud qui arrive, 19 degrés dans l'eau à Belle-Ile. Ca sent bon ! https://www.allosurf.net/meteo/live/belle-ile-bouee-fr-05602.html Citer
trinité Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 Sorties Hier et aujourd'hui sur quiberon. Visi 3m50 hier , 3m00 aujourd'hui ! Rien vu aujourd'hui ! Si un petit bar pas maillé , Hier il y avait de la vie petits bars et quelques gros , jamais en position de tir Vu une dodo style 4 à 5 kgs , j'avais un 75 et mal placé je n'ai pas tenté le tir.! J'ai trouvé un poignard dans l'eau manche bleu , si c'est quelqu'un du forum pas de soucis ! M.P. Citer
kasabian56 Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 Si il a un manche bleu c est que tu as trouvé mon poignard Lame légèrement piquée de rouille Merci de me le déposer à domicile Citer
trinité Posté(e) le 19 juin 2019 Posté(e) le 19 juin 2019 il y a une heure, kasabian56 a dit : Si il a un manche bleu c est que tu as trouvé mon poignard Lame légèrement piquée de rouille Merci de me le déposer à domicile Surtout que tu n'es pas allé dans ce coin là, depuis l'année dernière...? Du coup, si c'était le tient , ce ne serait pas légèrement piqué de rouille, mais couvert de rouille qu'il devrait être!? Citer
Grandpère Posté(e) le 20 juin 2019 Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 9 heures, trinité a dit : Surtout que tu n'es pas allé dans ce coin là, depuis l'année dernière...? Du coup, si c'était le tient , ce ne serait pas légèrement piqué de rouille, mais couvert de rouille qu'il devrait être!? Sympa de te lire. Je constate avec beaucoup de plaisir que la forme est toujours là. A propos du poignard, je ne pense pas que celui de "Kasabian" puisse être rouillé : le rhum arrangé ça conserve ! Citer
cmartin Posté(e) le 20 juin 2019 Posté(e) le 20 juin 2019 Bonjour à tous. J'ai perdu un fusil 85 beuchat sandows bleus dans la zone de Portivy il y a 15 jours. Si quelqu'un met la main dessus... Citer
kasabian56 Posté(e) le 21 juin 2019 Posté(e) le 21 juin 2019 Si la trinité te le retrouve : qu'il n'est pas en carbone et qu'il ne tire pas droit Alors il te le rendra volontiers (Envoies lui un Message Privé précisant l'endroit où tu l as perdu, ça peut aider) sinon, j'ai bien peur que tu donnes des armes aux royales afin qu'elles puissent se défendre Citer
trinité Posté(e) le 21 juin 2019 Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 3 heures, kasabian56 a dit : Si la trinité te le retrouve : qu'il n'est pas en carbone et qu'il ne tire pas droit Alors il te le rendra volontiers (Envoies lui un Message Privé précisant l'endroit où tu l as perdu, ça peut aider) sinon, j'ai bien peur que tu donnes des armes aux royales afin qu'elles puissent se défendre Quelle réputation il me fait!? T'inquiètes, même si il est en carbone et que je le retrouve je t'envoie un M.P.? Citer
trinité Posté(e) le 21 juin 2019 Posté(e) le 21 juin 2019 Le 20/06/2019 à 09:57, Grandpère a dit : Sympa de te lire. Je constate avec beaucoup de plaisir que la forme est toujours là. A propos du poignard, je ne pense pas que celui de "Kasabian" puisse être rouillé : le rhum arrangé ça conserve ! ? Tout à fait ! Salut grand père ! Oui j'ai remis ça ! Je bricole toujours un peu par petits fonds , je n'ai plus mal au bras , mais j'ai acheté l'année dernière, une veste fermeture éclair plus pratique à enfiler mais pas terrible! Citer
dep-trai Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 bizarre qu'avec un temps pareil, personne n'est allé à l'eau ?? Citer
breizhdenice Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 15 minutes, dep-trai a dit : bizarre qu'avec un temps pareil, personne n'est allé à l'eau ?? Si moi mais il y a de la grosse DODO et j'ai pas envie que ça se sache Citer
phil46 Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 (modifié) Bonjour, je serais à Portivy ,Beg en Aud , une semaine je recherche binôme (s) sur la presqu île du 12 au 19 Juillet 2019. Sur toute la presqu île ou les îles... Je reste à peu de fond. Je découvre la région et la houle, le ressac, quelques conseils seraient le bien venu.... j'ai bien regardé les marées etc sur les sites mais de là, a choisir une heure de sortie tous les jours j'en suis loin... Merci à vous Phil Tél : 06 45 02 54 02. Modifié le 3 juillet 2019 par phil46 Relance pour trouver un binôme Citer
dep-trai Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 il y a 39 minutes, phil46 a dit : Bonjour, je serais à Portivy ,Beg en Aud , une semaine je recherche binôme (s) sur la presqu île du 12 au 19 Juillet 2019. Sur toute la presqu île ou les îles... Je reste à peu de fond. Je découvre la région et la houle, le ressac, quelques conseils seraient le bien venu.... j'ai bien regardé les marées etc sur les sites mais de là, a choisir une heure de sortie tous les jours j'en suis loin... Merci à vous Phil Tél : 06 45 02 54 02. salut, Je serai en vacances sur cette période et je te ferai signe. combien de temps dure tes sorties. Car si je passe, ce sera des sorties de 3h minimum ! ? Citer
phil46 Posté(e) le 27 juin 2019 Posté(e) le 27 juin 2019 Avec plaisir, n'y a pas de problème. A bientôt. Citer
phil46 Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Pour savoir ce que vous en pensé : Demain samedi 29 juin de 8h à 12h ou 20-22h ce sont de bonnes heures ??? ou quelques choses de plus a prendre en compte? le coeff est ok ce we, le vent stable, courant aussi, la houle ??? Merci de vos réponses car savoir lire ces cartes sur sites lorsque je suis loin n'est pas évident sur l'état de la plongée Citer
dep-trai Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 il y a 30 minutes, phil46 a dit : Pour savoir ce que vous en pensé : Demain samedi 29 juin de 8h à 12h ou 20-22h ce sont de bonnes heures ??? ou quelques choses de plus a prendre en compte? le coeff est ok ce we, le vent stable, courant aussi, la houle ??? Merci de vos réponses car savoir lire ces cartes sur sites lorsque je suis loin n'est pas évident sur l'état de la plongée Tu parles de Quiberon ? Le courant, tu le ressens quand tu t'approches de la pointe du Conguel, sinon, c'est gérable partout sur la côte sauvage ! Au niveau horaire, je préfère la 3e heure de montante pour le poisson, mais plutôt le matin ou le soir. Ce qui ne sera pas le cas ce we ! Tu peux avoir des surprises sur la côte sauvage à la basse, mais il vaut mieux aller au large !! Citer
phil46 Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Oui Quiberon je ne sais pas si il y a des differences entre les ports de Maria et Haliguen vu que je vais aller sur Portivy en Juillet. Pour le vent ¨¨Conguel, je pense que 15 km/h Ouest est suffisant (?) 35 et rafales de 55 , çà va faire des vagues ,non vous iriez? dep-trai, ce serait mieux toute l'apm? ou juste de10 à15h? car la montante à son peu te rejeter aux rochers? il y a 13 minutes, dep-trai a dit : Tu peux avoir des surprises sur la côte sauvage à la basse, mais il vaut mieux aller au large C'est à dire ? rochers? ... Citer
dep-trai Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Il y a 3 heures, phil46 a dit : Oui Quiberon je ne sais pas si il y a des differences entre les ports de Maria et Haliguen vu que je vais aller sur Portivy en Juillet. Pour le vent ¨¨Conguel, je pense que 15 km/h Ouest est suffisant (?) 35 et rafales de 55 , çà va faire des vagues ,non vous iriez? dep-trai, ce serait mieux toute l'apm? ou juste de10 à15h? car la montante à son peu te rejeter aux rochers? C'est à dire ? rochers? ... Les surprises au large à la basse, c'est à dire du beau pépères à dormir ! Côté baie, tu ne feras rien en pleine après midi ! C'est tôt le matin ou tard le soir ! Il est interdit à la PSM au nord d'Haliguen ! Citer
phil46 Posté(e) le 29 juin 2019 Posté(e) le 29 juin 2019 au large; mais avec un zodiac ? , ou bien à la nage vers 50M de la côte ?( Portivy) Pour les zones rouges j'ai remarqué les coins interdits Il y a 21 heures, Conguel a dit : Première chose à faire: consulter la météo, c’est pas compliqué pour demain presqu’ile De quiberon: demain matin vent d’ouest 15 km/h demain soir vent d’ouest 35km/h, rafales à 55. Ça devrait t’aider à faire ton choix Juste s'occuper du vent ? pas plus? Citer
Nico5956 Posté(e) le 29 juin 2019 Posté(e) le 29 juin 2019 Oulala, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum Aujourd'hui sur la côte sauvage la visi avait l'air d'être bonne en début de montante. Mais à marée haute, quand je me suis mis à l'eau, obligé de constater que la visi est très moyenne. Je fais tout de même 3 sars. Je rate un bar et une grise. Le plus important, je recherche 2 chasseurs que j'ai croisé ce matin et avec qui j'ai discuté. Ils sortaient de l'eau sur la petite plage quasi en face de la Truie. L'un d'eux a oublié la moitié de son équipement sur le parking. Pas la peine que je détaille ce qui a été oublié. Si la personne me lit, il se reconnaîtra... Citer
emor3j21 Posté(e) le 30 juin 2019 Posté(e) le 30 juin 2019 Tu peux aller sur la page Facebook de chasse sous marine Quiberon, je crois que j ai retrouvé le garnisseur de parking ? Citer
Nico5956 Posté(e) le 30 juin 2019 Posté(e) le 30 juin 2019 Yep. Je vais rejoindre le groupe. Et je peux dire qu'il n'y avait pas qu'un fusil et une ceinture ! ? Citer
emor3j21 Posté(e) le 30 juin 2019 Posté(e) le 30 juin 2019 il y a 7 minutes, Nico5956 a dit : Yep. Je vais rejoindre le groupe. Et je peux dire qu'il n'y avait pas qu'un fusil et une ceinture ! ? La pissette aussi ??? Citer
Nico5956 Posté(e) le 30 juin 2019 Posté(e) le 30 juin 2019 C'est bon, je l'ai répondu sur fesse de bouc. Merci d'avoir fait le lien ! J'en connais un qui va être heureux de ne pas devoir refaire la moitié de sa garde-robe. Citer
maigrat Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 8 heures, Nico5956 a dit : C'est bon, je l'ai répondu sur fesse de bouc. Merci d'avoir fait le lien ! J'en connais un qui va être heureux de ne pas devoir refaire la moitié de sa garde-robe. Je me permets de saluer ton geste Nico5956 tellement rare de nos jours ! ? Citer
dep-trai Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Le 29/06/2019 à 14:09, phil46 a dit : au large; mais avec un zodiac ? , ou bien à la nage vers 50M de la côte ?( Portivy) Pour les zones rouges j'ai remarqué les coins interdits Juste s'occuper du vent ? pas plus? au large à la palme ! ? Citer
dep-trai Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 sortie hier dimanche 30/08 en bateau côte sauvage, visi 7/8m trouble, 3/4h à attendre à la cale de Portivy pour la mise à l'eau à cause d'un mec qui a taper une roche et son bateau remplie d'eau ! super lourd pour mettre sur remorque !! Et un autre mec qui revient avec un bar vivant de 4kg et 2 homards , capturé dans son casier !!! de notre côté on fera quelques sars ! Citer
trinité Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 2 heures, dep-trai a dit : sortie hier dimanche 30/08 en bateau côte sauvage, visi 7/8m trouble, 3/4h à attendre à la cale de Portivy pour la mise à l'eau à cause d'un mec qui a taper une roche et son bateau remplie d'eau ! super lourd pour mettre sur remorque !! Et un autre mec qui revient avec un bar vivant de 4kg et 2 homards , capturé dans son casier !!! de notre côté on fera quelques sars ! Je comprends pas trop! Le bar était rentré dans le casier? Citer
dep-trai Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 1 heure, trinité a dit : Je comprends pas trop! Le bar était rentré dans le casier? ouais !!! la chose la plus improbable qui soit !!! le mec avait le bar dans la main qui s'agitait dans tous les sens. D'habitude quand tu pêches un poisson à la canne ou fléché, il est mort quand tu le ramènes. Là, il bougeait dans tous les sens ce qui m'a intrigué pour lui demander comment il avait pêché son bar ! Le bar avait les épines dorsales bien abîmées, il avait tenté de sortir du casier !! mais il était bel et bien vivant !!! Citer
yéyé56 Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Quelqu'un a une idée de la visi au magouero ? Citer
dep-trai Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Côte sauvage hier de Quiberon : un aquarium, un peu trouble à la haute mais quand même 5/6m de visi à l'horizontale. vu : ségo, bar, baliste, homards, et sempiternelle mulet, vieille. Anecdote : je croise un premier gars avec un filet rempli d'araignées ( plus de 6), 50m plus loin, je croise un 2e mec. - Je lui demande si c'est son copain là bas. Il me dit oui ! - Je me dis donc, que le premier doit faire le quota du 2e. Le 2e gars, me dit, il y a de la grosse vieille à faire, je lui réponds que j'irai au large en faire. s'ensuit son filet qui arrive à ma hauteur et qu'est ce que je vois, un filet rempli d'araignées également et une vieille de 400 g !! IL Y A DES BAFFES QUI SE PERDENT !!!!! PS : bouffon, si tu me lis, de la grosse vieille c'est 2/3 kg ! Citer
Invité Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Le 01/07/2019 à 13:16, dep-trai a dit : ouais !!! la chose la plus improbable qui soit !!! le mec avait le bar dans la main qui s'agitait dans tous les sens. D'habitude quand tu pêches un poisson à la canne ou fléché, il est mort quand tu le ramènes. Là, il bougeait dans tous les sens ce qui m'a intrigué pour lui demander comment il avait pêché son bar ! Le bar avait les épines dorsales bien abîmées, il avait tenté de sortir du casier !! mais il était bel et bien vivant !!! Non les pros pêchent des BARs dans leur casier en moyen 1 à 2 par an donc c'est possible mais exceptionnel. Citer
Herve Posté(e) le 12 juillet 2019 Posté(e) le 12 juillet 2019 Le 03/09/2018 à 17:28, Herve a dit : Un petit refresh, un an plus tard... Bonjour à tous, je n'y crois guère , mais comme qui n'essaye rien... J'ai perdu une caméra Bullet HD le 22/08 sur la pointe du Percho, dans la zone cerclée bleue... Si quelqu'un met la main dessus ... je lui serai très reconnaissant. A+ Citer
LeCongre Posté(e) le 14 juillet 2019 Posté(e) le 14 juillet 2019 Salut, sortie ce matin quiberon cote sauvage. Visi : bof, j'ai du sortir le 75. Vent d'est qui forcit. Vu 2 bars trop petits. 1 grosse vieille tiree. Plusieurs autres chasseurs autour n'ont pas vu non plus de blancs. A plus Citer
dep-trai Posté(e) le 14 juillet 2019 Posté(e) le 14 juillet 2019 Pas compris pourquoi la visi est tombée ce dimanche à 3m bien chargée sur la côte sauvage !! alors que c'était un aquarium le WE dernier !! Vu sars, Ségo, rouget et petit bar !! Citer
kasabian56 Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Le 14/07/2019 à 22:35, dep-trai a dit : Pas compris pourquoi la visi est tombée ce dimanche à 3m bien chargée sur la côte sauvage !! alors que c'était un aquarium le WE dernier !! Vu sars, Ségo, rouget et petit bar !! Tu ne nous dis pas tout: Et les vieilles ...? ? Citer
JerryMaguire Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Belle ile. 3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie... Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune... J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session Citer
CM44 Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit : Belle ile. 3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie... Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune... J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session JerryMaguire l'eau était comment ? elle paraissait claire de la surface mais trouble et verte du coup ? Citer
baobab Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Il y a 2 heures, JerryMaguire a dit : Belle ile. 3eme sortie sur 3 spots a -1 et +1 haute sur Poulain, Bangor et Pointe de Saint Marc et pas vu une seule écaille hormis de belles vieilles qui ont sauvé une sortie... Je ne comprends plus rien ? soit je ne suis plus bon soit le poisson n'est pas presents en ce moment avec petot coef et pleine lune... J'y suis encore quleques jours si jamais y'a un coach ? pour une session il y a 7 minutes, CM44 a dit : JerryMaguire l'eau était comment ? elle paraissait claire de la surface mais trouble et verte du coup ? j'y étais de mercredi à vendredi dernier, visi très variable suivant les zones mais chassable partout, sars très présent sur tout les spots, quelques bars à trainer mais beaucoup de petits, fais un rouget grondin aussi ? Citer
JerryMaguire Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 La clarté de l'eau ne me gêne pas personnellement surtout quand tu fais quasiment que des agachons mais effectivement elle était chargée. Les grondins hormis pour la soupe je les laisse tranquille et préfère les observer avec leurs superbes couleurs. Citer
baobab Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 il y a 27 minutes, JerryMaguire a dit : La clarté de l'eau ne me gêne pas personnellement surtout quand tu fais quasiment que des agachons mais effectivement elle était chargée. Les grondins hormis pour la soupe je les laisse tranquille et préfère les observer avec leurs superbes couleurs. C’est la première fois que j’en fait un, c’est « pour voir » en quelque sorte, si c’est pas bon j’en referais plus ? Citer
dep-trai Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 Quiberon : Mise à l'eau sur la côte sauvage pour la fin de montante ! La houle s'est levée, un petit 2/3m de visi chargée au large, et à peine 1m au bord ! Citer
Messages recommandés