Aller au contenu

Chasse Sous Marine En Haiti


wood

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

Bon je n'ai pas vraiment eu le temps de me mettre à l'eau récemment et en voici la cause, j'ai finalement reçu mon petit bijoux. Le fameux 20 pieds.

J'ai du faire toute l'installation électrique et ce la m'a pris beaucoup de temps. Il va subir 2 évolutions prochainement. Le premier sera esthétique je vais faire peindre l'extérieure et l'intérieure.

la seconde évolution prévu sera sa motorisation. Pour le moment il est monté d'25HP 4 temps Mercury et il fait du 18 noeuds quand je suis seule et cela me convient pour le moment, je pense me faire la main dessus. Je vais lui trouver un 40 voir 50 HP 4 temps Yamaha.

Actuellement le relais du moteur me pose quelques problèmes, mas il semblerait que j'en ai trouve un d'occas. Bon voila tout, encore un weekend et je suis en congé pour une semaine et je reviens pour le gros pelagique.

 

Une nouvelle vie commence.

 

Peace

post-14524-0-43652000-1412136618_thumb.jpg

post-14524-0-97156000-1412136629_thumb.jpg

post-14524-0-73465800-1412136643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a l air sympa ! mais j aimerai avoir des photos plus grandes ! ;) et les coffres avant devraient avoir des ouvertures plus grandes ,pour y mettre des palmes par exemple ! mais je suis sure que tu vas te faire plaisir avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Après un petit semaine en Europe me revoilà sur l'île. Vu les conditions qui ne sont pas réunis pour le pélagique je me tourne donc vers le récif. Mais je ne me sens pas vraiment d'attaque pour les grandes profondeurs mais je me décide d'y aller quand même. Ne pouvant pas mettre la main sur le moulinet je pars en configuration "bleu water hunting" avec pointe détachable et bouée. J'aurais préféré quelques choses de bien plus léger. Le bateau à l'eau, le sondeur/GPS en marche je suis parti pour une petite reprise. Après avoir fais un petit détour sur le DCP je met le cap en direction de la zone recherché.

 

Le but étant de trouver un fond dans les 15m si possible. Je tombe sur une zone prometteuse dans les 20m. Je ne me sens pas d'attaque mais j'y vais quand même. Au bout de 2 apnées je remonte dans le bateau décidément pas en grande forme. Changement de zone dans les 17m, ce qui pourrait me convenir. Première coulée je me pose à coté d'un corail sur une langue de sable entre deux grosse formation. La réponse ne se fait pas attendre en moins de 20 secondes une carangue me fonce dessus, le temps de me dire de ne pas essayer un kill shot pour le premier tir et d'assurer et le tir est laché. La ou je le voulais, enfin presque, la colonne n'est pas brisée mais ce n'est pas loin. Je lui fais les trippes et c'est reparti.

Seconde coulée, un petit barracuda me semble bien trop curieux. Vu la taille il ne dois pas avoir la ciguatera, je m'arrête entre deux eaux je tente un tir un peu lointain. Bien que je ne sois pas autant précis il est sur le fil. Deux coulée, deux poissons ce n'est pas trop mal. Je passerais quelques minutes de plus mais finirais par me lasser bien qu'ayant vu d'autre carangue.

 

La fatigue se fait senti mais je suis toujours à la recherche du spot de rêve. Je fini par tomber sur une zone dans les 17m très promettant. Au final je verrais énormément de poisson et un crabe mais je ne ferais aucun tir. Ce n'est pas grave il faut en laisser pour dimanche.

Voila le weekend commence pas trop mal avec une belle reprise. J'ai pu atteindre les 19m mais les apnées n'on pas été remarquable.

 

A la pesée la carange annonçait 3.3Kg.

post-14524-0-69842500-1413598145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un importateur vend ce style de coque en NC. Etant relativement plate elle demande de faible motorisation. De visu je n'ai pas été convaincu mais je n'ai pu en essayer en mer. Qu'en pense tu toi ? Tu as a peu près le même type de mer chez toi qu'ici : gros clapots ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du moteur c'est un 25 HP, 4 temps mercury big foot avec beaucoup de torque. Je fais du 17noeuds quand je suis seule ce qui me convient surtout au niveau consomation. Les spot sont relativement proche et je fais beaucoup d'arrêt entre chaque nasse.

 

La coque est vraiment stable et offre une capacité de rangement interessante. En mer le comportement est genial. Je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer en mer formée mais sur des creux de 1-1.5m c'est un vrai régale. Le bateau a tendance a fendre la vague sans pour autant y plonger dedans.

 

En février je ferais l'acquisition d'un Yamaha 50HP en 4 temps. Pour le moment je me fais la main dessus.

 

Les plus: la légèreté, la stabilité et l'espace

Les moins: petite console

 

Voila un premier retour mais je n'ai pas un grande expèrience. En tous cas la configuration plait à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello Hello !

 

Bon ça y est, le bébé, le bibi, le bateau est baptisé !!!!

 

:beer2:

 

Sinon, tu lui as trouvé un nom ?

 

Pour le sondeur/Traceur, ça va, ça te convient ?

 

En tout cas bravo et profites en un max !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait nous encore quelques photos de ton bateau sur l eau ,ou de l interieur avec la console ! :) C est presque un des plus beaux la-bas ,non ! :lol: .Cela fait plaisir de voir commant tu avances ,entre tes debuts et maintenant ,encore Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume après une journée de repos c'est reparti pour une sortie agachon.

 

Je fais un petit détour sur les nasses et l'un des DCP pour ne pas perdre les bonnes habitues et surtout on ne sait jamais. Ensuite direction le plateau. Je m'arrête à une nasse flottante sur un fond à 18m dans un premier temps sans grande motivation. Mise a part un barracuda trop curieux rien de bien intéressant.

 

Je me déplace vers le spot de vendredi. Mais sur la route je croise un spot qui semble intéressant pas trop profond, le spot parfait pour un échauffement. Dès l'approche à la surface je détecte sans difficulté une masse sombre se balladant sur le récif d'une taille intéressante. La motivation est redoublée. Je commence alors les apnées, la proie reste toujours dans les parages mais ne s'approche jamais. Sur la récif de gros perroquet sont également présent, mais le résultat reste le même de plus les apnées ne s'enchaîne pas comme souhaitées. Après de nombreuses reprises je fini par abandonner. Je fini par quitter les lieux en direction du bateau mais je vois une plus petite patate. Je décide de vérifier sans grande conviction. La descente n'est pas trop et j'arrive même à me décontracter. L'agachon commence et je voie une proie qui prend la fuite, mais qui fait demi tour. Entre temps j'ai la visite d'un barracuda qui me passera sous le nez, je n'y prête pas attention en espérant que mon client n'a pas changé d'avis. Je le vois au loin qui se rapproche lentement, accélère un peut et ralenti tout en venant droit sur moi. Il est suffisament proche mais je ne m'excite pas, il continue son avancée et moi j'attend un bon profil. Il se tourne à cette distance je cherche le kill shot. La flèche est partie, la sarde est sur le fil et elle semble sonnée. Simplement sonnée car il n'y a as eu de head shot.

 

Pour ne pas pourrir la pierre je quitte les lieux pour le spot recherché de départ. Les apnées s'enchaîne plus aisément mais rien ne viendra. Les gros perroquets auront raison de moi et ne seront pas plus inquiétés que cela, même si quelques tires aurait ou être tentés.

 

Au final une petite sorti bien sympathique et une petite sarde d'1,8Kg, je ne sais pas si la balance deconne mais elle fait légèrelment plus lourde.

 

VCTERIC: le voisin a un 28pieds avec 2 fois 150 chevaux donc non et y en a d'autre. Dans sa catégorie je pense qu'oui c'est l'un des plus beaux mais il le sera une fois les modifications réalisées.

 

Coryphaena: Je me fais encore la main dessus, il est tres instinctif je me régale. Je sens que je vais bien m'amuser.

post-14524-0-86481700-1413770845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Sortie en effet bien sympathique.

Et du coup, c’était sur quelle profondeur ?

J'étais sur 16m. Je n'arrive pas a dépasser 1'40 d'apnée tout au long des sorties. Impossible de repousser le reflex de respiration et en plus comme je suis seul je ne force jamais. Du coup je ne vois pas necessairement de grande amélioration.

 

Sinon pour la bateau le nom est déja trouvé oui je vous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur 16m. Je n'arrive pas a dépasser 1'40 d'apnée tout au long des sorties. Impossible de repousser le reflex de respiration et en plus comme je suis seul je ne force jamais. Du coup je ne vois pas necessairement de grande amélioration.

 

 

 

Oui je connais bien le problème. Mais je reste confiant pour le futur car c'est une succession de petites choses et du psychologique toujours plus facile à dire qu'à faire.

 

 

 

Sinon pour la bateau le nom est déja trouvé oui je vous laisse deviner.

Alors ça peut être Runner ?

Ou alors Coryphène vu que ces dernières t'ont apporter beaucoup de sensations l'année dernière.

Enfin je ne sais pas du tout, aucune idée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Petit retour mais pas fracassant,

 

La saison à belle et bien commencé sauf pour moi. Ce n'est pas défaut de sorti pourtant. Une fois par weekend y a pire quand même. Les Wahoos sont de retour ainsi que les Rainbow runner mais ils sont bien trop farouches. Sur la dernière sortie dans le bleue j'aurais pu tenter quelques tires hasardeux mais ca ne me ressemble pas.

 

Sinon ce samedi la petite marée me donne l'occasion d'aller faire de l'agachon sur récif. Je cherche une zone en dessous des 20 mètres pour m'échauffer tranquillement, 15 serait parfait, mais je me contenterais de 17. A ma grande surprise dès la première apnée, les senssation sont bonnes. Je touche le fond et fait même un petit agachon ce qui est rare en première apnée. Dès les premières apnées je vois les gros perroquets bien trop peureux, ou pas assez bon pour tenter un tir. Sur la même pierre je verrais tout un banc de thazar dont certain de belle taille. Sur une apnée un banc de carangue passera à toute vitesse et comme d'habitude les gros spécimens sont à distance derrière les plus petits. Je verrais également une belle sarde qui prendra la fuite lors de la coulée je m'en mord encore les doigts.

 

Je me dirige par la suite sur un autre spot mais le sondeur m'indique une belle zone ce qui m'oblige de faire un petit arrêt. Je ne regrette pas même chose plein de vie, mais rien ne viens à l'agachon.

 

Sur le spot voulu je retrouve les mêmes espèces, les sardes, carangue, perroquet et les tazard qui frayent et qui ont rien a faire de mes agachons.

 

Je retrouverais un autre beau récif énormément fréquenté et surtout par un banc de gros yellowtail snaper mais impossible de les faire venir, d'ailleurs au moindre mouvement en surface et ils disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un sondeur/traceur pour trouver de nouvelles zones ! :)

 

Sinon pour les wahoos, pense à appâter.

Surtout que cela pourra faire venir les coryphènes et les RR.

 

Sur tes récifs, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de monde à chasser ? Tu es peut-être même le premier sur ceux là si cela se trouve.

Pour la nervosité des poissons, c'est très difficile à dire. Peut-être que des gars expérimentés comme Dom85, vcteric et autres pourront te donner un conseil.

 

En effet, ne compte pas sur moi pour te dire comment contourner le problème car je n'en sais pas plus :lol:

Pour mon expérience j'ai jusqu'à présent supposé 2 possibilités:

- celle où la zone ne sert que de garde manger pour des bancs de poissons qui passent qu'avec la marée;

- celle où à un certain moment de l'année, cela dure ainsi pendant plusieurs jours à un mois sans savoir pourquoi (même avec des coryphènes à la traîne...)

 

La prochaine sortie sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hahaha...Non je sors une fois par weekend mais je manque de chance. Ce weekend j'etais sur le plateau entre 15 et 20 mètres. Dès le départ c'était mal parti. Premier arrêt l'ancre se bloque à 25m. Hahaha!!!

 

Sur un second spot je fois une magnifique rencontre à la suite d'une belle apnée, durant ma récupération, mais je n'en dit pas plus.

 

Sur un belle pierre bien fréquenté par du poisson première apnée une belle sarde grise entre 3 et 4 kilos vient me voir, loupé. Du au mauvais sandow Riffe. J'étais en rupture de stock j'avais fais le montage avec ce que j'avais. Aussi proche je ne pensais pas pouvoir faire un loupé.

 

Bref une sortie bien merdique mais qui promet un beau futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir raconter ton deuxième spot pour le week-end prochain à moins que tu m'en dises un peu plus par MP vu que indirectement j'y suis forcément pour quelque chose si tu as trouvé cet endroit ou si tu vas pouvoir y retourner...... :hyp:

:P

:lol:

 

Dommage pour la belle sarde mais cela sera aussi pour le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que tu y es pour quelques chose non seulement pour l'avoir trouvé et du coup pour y retourner.

 

Pour ce weekend c'est une sortie dans le bleue de prévu en faite dès demain. J’espère pouvoir en ramener un. En faite il y a deux semaine de cela j'ai tiré un wahoo qui ne dépassé pas les 5Kg. Tir en pleine colonne le poisson se renverse et vibre. Sauf que je vois bien que la flèche ne l'a pas bien transpercée. Impossible de le prendre à pleine main, je tire sur la floatline et je le vois se décrocher. La j'ai eu un pincement au coeur. Du coup par manque de sandow de 16mm je passe au mono 20mm noire Riffe (du bon celui la). Il était un peu fatigués.

 

Pour la chasse sur récif je suis tombé sur une zone optimale. Dans la même zone j'ai pu repéré plus d'une dizaine de pierre avec des passages de thasard (je ne suis jamais certain de l'orthographe), carangue, snapper...Le plus frustrant se sont ces bancs de plusieurs dizaines de Yellowtail snapper mais inapprochable. Seule les petits environs 40cm viennent après 20-40 seconde d'agachon.

 

Bon je croise les doigts pour un CR en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit CR pour rappeler que la chasse sous marine existe toujours en Haïti. Il faut dire que les sorties pêche ne sont pas du tout régulières alors que les soirées arrosées s'enchainent trop à mon gout.

 

Bref avec quelques heures de sommeil seulement, je me décide à aller faire trempette. Je m'étais préparer toute la semaine pour un weekend de chasse et la fin de la semaine a compromis mes plans. Compte tenu du l'heure je me rabat sur un spot que je ne fréquente plus. C'étais pour moi l'occasion de tester du nouveau matériel. Une veste en 1.5mm pour être un peu plus à l'aise après 3-4h de chasse et mes nouvelles palmes Nautilus. Pour ce dernier je ferais un petit retour dans quelques semaines dans la bonne rubrique.

 

Donc samedi matin (fin de matinée) je me met à l'eau. L'eau n'est pas très propre il a plu la veille. Dess les premières coups de palme, j'aperçoit du poisson dans les 10m, cool sa motive. Je m'échauffe tranquillement et je commence à dompter mes nouvelles palmes. Bon je m'aperçoit très vite que je suis surplombé. Les apnées s'enchaîne sans grand succès sans vraiment voir de proie. Je ne dépasserais pas les 15m de profondeurs du à la fatigue. Sur une apnée j'essaie de m'appliqué à ne pas trop bouger de la tête. Cela fonctionne pas mal par ce que la sarde que j'avais vu en commençant la chasse, fini par venir me faire un petit coucou. Tranquillement elle se rapproche par la droite, passe tout juste la distance de sécurité pouvant me permettre un tir et commence un demi tour qui ne me sera pas favorable, il faut réagir vite, je lâche le tire et la flèche va se planter dans le bide. Très mauvais tir, je m'empresse de la récupérer à pleine main pour la maitriser.

 

Je savoure finalement la prise. J'enchaîne quelques autres apnées sans grande conviction. La couleur de l'eau changera très rapidement. J'ai mon poisson pour le bbq du soir, je suis satisfait je rentre.

 

Repas entre amis, poisson cuit sur le bbq en entier, je pense que c'était le meilleur poisson que j'ai pu manger de ma vie.

post-14524-0-42104500-1423516485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...