Aller au contenu

Chasse Sous Marine En Haiti


wood

Messages recommandés

bon c'est bien, une petite sortie tranquille avec un poisson adéquate à manger avec du riz pour accompagner la bière.

Ben on fait ce qu'on peu. On va dire que les prochaines semaines seront plus propices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

joli ce poisson, et elles ont l'air sympa les palmes.

 

le chausson pathos, c'est autre chose par rapport aux beuchat. les beuchat sont lourd là ou les pathos sont de vrais chaussons. cependant, dans le temps, les beuchat l'emporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit weekend bien chargé au niveau chasse.

 

Samedi petite sortie départ du bord. L'idée étant de chasser dans les 15-20 mètres avec les nouvelles palmes et de confirmer les bonnes sensations de ses dernières. Les 20m seront atteint allègrement. Malgré le manque d'activité s'est dans les 22m que j'aurais la visite d'une belle sarde. Elle fera son demi tour bien trop loin pour tenter un tir convenable. Sur la sortie je perdrais ma Go pro. Je rentrerais finalement bredouille et allégé d'une go pro.

 

Le lendemain sortie avec les pécheurs locaux dans le bleu. Aucune activité de poisson de la sortie, le néant complet. Je prendrais quand même 2 dormeuses et un petit rainbow runner sur un kill shot en pleine tête.

 

Petit repos le lundi et c'est reparti pour le mardi.

 

Mardi je me rend dans la même localité que samedi pour prendre une embarcation et me rendre sur un spot qui est très peu pêché et gavé de sarde selon les riverains. Je chasserais entre dans les 15-20m. Je verrais pas moins de 4 sardes tout au long de la sortie et j'en raterais une. La flèche ira se loger dans un rocher et il me faudra pas moins de 30 minutes pour la sortir dans les 22m. Evidement la zone était complètement pourrie après cela. Après avoir changé de zone sur une coulé dans les 20m je verrais un barra me foncé droit dessus. Je ne verrais qu'un petit point sombre au départ qui s'agrandissais au fur et a mesure tout en me demandant quand va t'il s'arrêter de s'approcher. Puis il vira sur sa gauche, le temps pour moi d'évaluer sa taille et la flèche partira. La flèche se logea juste derrière l'ouïe. Un peu sonner il prendra un peu de temps avant de commencer son rush que je briderais rapidement avant qu'il atteigne le fond. Il y a 20m à remonter il ne faut pas attendre. Je pensais l'avoir mise en pleine colonne mais ce n'était pas le cas. Il ne combattra presque pas. Il accusera les 6Kg environs. Juste après je ferais un beau crabe qui feras des heureux le soir même.

 

Mardi, sortie dans le bleu avec les locaux. L'histoire se répète la lune n'étant pas en ma faveur je ne verrais presque rien. Je ferais une grosse dormeuse de 4.7Kg ma plus grosse jusqu'a aujourd'hui qui se prendra une flèche une pleine tête. J'aurais la chance de voir un espadon sauté a quelques dizaine de mètres de l'embarcation mais impossible de faire quelque chose.

 

Petit weekend avec peu de résultat mais beaucoup de bonne sensation.

 

Les palmes changent tout et j'ai surtout changé de technique de ventilation qui m'a l'air bien plus efficace.

post-14524-0-57232400-1424396768_thumb.jpg

post-14524-0-60930800-1424396782_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm la bonne vieille de bois !

 

as-tu récupéré ton paquet ?

Je récupère le tout demain normalement. Je serais donc à nouveau indépendant dés dimanche.

 

Les contre temps sont inévitable par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR rapide,

 

Petite sortie vite fait dimanche en fin d’après-midi. Après presque 2 mois d’attente et dix minutes pour changer la pièce qui faisait défaut, me voilà à nouveaux autonome avec mon 20pieds. Le mécanicien et venu 1 heure plus tôt pour être certain que je puisse profiter de la journée. En effet le matin même en 2 heures il a sorti 9 poissons de plus de 12 Kilo avec 3 dorades et le reste en wahoo. Il était temps de voir du poisson. La saison est horrible cette année pour tout le monde et surtout les pêcheurs locaux. On attendait que les gros pélagiques veuillent bien remonter. Toute la semaine sa a brassé c’était déjà un signe avant-coureur.

 

Petite excitation lors de la mise à l’eau. Le moteur repart avec un peu de difficulté au démarrage. Ensuite marche arrière et on tourne, j’ai dit on tourne…Bref la direction est bloquée, marche avant accostage et réflexion sur le problème. Bon je vais chercher le maillet et toi tu restes à la barre, un peu de WD40 et beaucoup d’énergie ont fini par faire bouger le bazar et me voilà parti, direction droit devant sur les premières nasses.

 

Dès les premières nasses on sent le changement, il y a de la vie, des petites caranges de partout. Il ne faudra pas longtemps pour trouver plus gros. Wahoo et dorade se suivent sur une nasse. Le choix est vite fait pour moi, les wahoos sont gros environs 10kilos mais je préfère la chaire de la dorade. Je les laisse se rapprocher, petite coulée, je suis sur elle, j’ai un bon angle pour le kill-shot mais qui se referme très rapidement, je lâche le tir, juste derrière l’ouïe. Elle me fera un démarrage du tonnerre, sautera hors de l’eau à plusieurs reprises. Après plusieurs minutes de combat je fini par la maitriser. Elle fera pas loin de 10kilos.

 

Le reste de la sortie je verrais de beau wahoo du même acabit, je tenterais 3 tirs, mais resterons que des tentatives étant un peu cours au niveau puissance.

 

Première sortie après réparation et un résultat satisfaisant même si j’ai eu l’occasion d’en prendre plus.

 

post-14524-0-31195600-1425044569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas en flèche détachable. De plus sur cette dorade, comme je n'ai pas touché de point dure, la flèche à traversée entièrement le poisson.

 

Généralement même sur plus gros la flèche se courbe mais reprend sa forme initiale.

 

Merci les flèche BWK et RA elles sont vraiment très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie femelle! Ca rigole pas quand ça saute, même petites, quelle énergie dans la survie! Le risque est qu'elles se déchirent en prenant appui sur la flèche. Elles font tant de secousses. Les coryphènes sont plus faciles à maîtriser avec tirs dans la tête. Il faut vraiment tout tenter pour y arriver, ça simplifie le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui voila une très belle récompense bien mérité!!!!

 

Et chez les hypurus, le poids moyen des femelles étant généralement autour de 3-4kg c'est donc un magnifique spécimen ci c'est une femelle. A moins que cela soit la version equiselis mais si je me rappelle bien et donc je ne dis pas de bêtises, les coryphaena equiselis dépassent rarement les 5kg a l'âge adulte.

En tout cas, bizarrement j'aurais aussi tiré cette dernière plutôt qu'un wahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie du weekend.

 

Le plan est d'allé faire un peu d'agachon. Mise à l'eau à 9h00 ca fait longtemps que ce n'est pas arrivée d'aussi tôt. Je me dirige vers le spot, mais je m'arrête sur quelques nasses pour pouvoir tester ma nouvelles configuration. Par manque de poisson je n'aurais pas l'occasion de le tester. Je poursuit donc vers le plateau. Mais plus je me rapproche du spot, plus le vent forci, plus les creux se forme pour finalement donner des vagues. Vu les conditions je me vois mal plonger surtout seul. Je me rabat donc sur le bleu. Je profiterais des vagues pour faire un peu de surf avec le bateau.

 

La chasse dans le bleu quand il n'y a pas de poisson, ben ce n'est pas marrant. Il est a peine 13h00 je n'ai pas vu une seule écailles et je n'ai pas envie de rentrer. Après réflexion, je fais une nouvelle tentative pour le plateau. Le choix n'est pas mauvais la mer est calme.

 

La chasse peut alors commencé. Je n'ai pas le sondeur mais j'ai la carte. Je vais donc rendre visite aux différentes pierre marqué. Toute la chasse se déroulera dans les 16m. Premier spot pas grand chose. C'est plutôt calme. En allant sur un autre spot je m'arrêterais sur une nouvelle pierre. La c'est la même chose pas grand chose. Je continue le but étant de ne pas trop s'attarder sur les spot sans poissons. Sur un spot avec plusieurs pierre je jetterais mon dévolus sur l'une d'entre elle. Sur une coulée je ferais très vite un beau perroquet. Généralement elle me donne beaucoup de mal alors je suis plutôt content du résultat. Il faut être rapide avec ceux la.

 

Toujours sur la même pierre je verrais une sarde très curieuse mais qui ne s'aventureras jamais suffisamment près. Hop on change de spot.

 

Sur la route je vois du bateau une belle formation rocheuse. Je doute un peu et je fais marche arrière pour un coup d'œil. Je balance l'ancre et me met à l'eau. Wow y a de la vie en dessous. C'est simple je n'avais jamais vu d'aussi grosse Sarde en si grande quantité, en plus accompagnées de Yellowtail. Je commence donc les apnées. Les sardes reste a distance je décide de tirer un perroquet. Regain de confiance. Je lui fait les trippes pour exciter les poisson et ca fonctionne. Les sardes et les YT se regroupent. J'enchaîne les coulé aux même endroit. Les sardes curieuses gardes leur distance. Au fur et a mesure elles se décalent de la roche. Je les suit tranquillement. Juste avant une coulée, y en a une qui remonte un peu vers moi. Je prend une bonne respiration et j'entame la descente. Je commence a palmer tout doucement, et je me laisse coulé sans réellement porté attention à la sarde qui ne s'enfuit pas. Avant d'atteindre le sol elle se retrouve derrière moi, petit retourné acrobatique calmement et elle se retrouve a ma droite a quelques metres. Elle semble partir et finalement fais demi tour et viens droit vers moi. Doucement elle entre dans la zone de danger et se rapproche toujours. J'assiste a un suicide elle viendra presque touché la pointe. Elle fais son quart de tour, fini de joué la flèche part. Le tir n'est pas trop mal mais loin du KO est a encore toute ses force. Elle a plongé sur une roche. je la prend a pleine main tête vers le haut et elle m'aidera a remonter sans effort.

 

Et voila, belle petite sortie avec 2 beaux perroquets et une belle sarde de 3Kg7 nettoyé. Content de ma petite sortie. Le BWK est une arme redoutable, tous les tir sont au même endroit, juste derrière l'ouïe au dessous de la pectorale, un peu plus coté ouïe pour la sarde. Je suis souvent à quelques millimètre de la colonne. je n'ai pas encore cette assurance pour tirer dans la tête mais ca vient. Le moulinet n'a pas était utilisé une seule fois.

post-14524-0-31859000-1425232768_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie requin pélagique sur la vidéo.

 

Surtout fait très attention avec ce dernier que j'aurais tendance à positionner au dessus du requin tigre car parfois ce dernier à un comportement très imprévisible.

 

C'est un pélagique très confiant et sûre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici:

http://www.fishbase.org/Country/CountrySpeciesSummary.php?c_code=332&id=875

 

Après mettre renseigné effectivement, il est responsable de nombreuse attaques. C'est un requin qui est très peu effrayé, d'ailleurs il devenait un peu trop taquin et collant et j'ai du écourter la rencontre. Il devenait un peu plus insistant dans ses approches.

 

Ça reste une rencontre magnifique et il était petit. Je ne sais pas jusqu’où sa curiosité aurait pu le pousser et en même temps je suis content de ne pas le savoir.

 

VCTERIC: tu vois le trou de sorti sur cette photo. De l'autre coté c'est légèrement mieux, mais pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requin océanique, j'avais lu qu'il était souvent responsable de la mort des naufragés.

 

C'est ce que j'ai pu lire également. Du coup je suis un peu plus tranquille, je ne suis pas un naufragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 3 heures samedi après-midi. Moi à l’eau en dérive depuis les nasses et mon collègue à la traine autour.

 

Le duo est efficace, je l’informe de ce que je vois et à chaque fois que j’en sortais un il en faisait un également. Il galérera parfois à manœuvré le bateau et à sortir le poisson seul. La scène était tellement drôle, que parfois je ne faisais plus attention à ce qui se passait en dessous. Au final 6 poissons, 4 wahoos, 1 petite dorade et une petite dormeuse. Le plus gros wahoo fait 6.3Kg et à était sorti suite à une flèche de 8mm.

post-14524-0-54505300-1425911676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rester avec du 7mm pour des poissons jusqu'à 50kg, tu gagnerais fortement en maniabilité avec le bwk et passer avec du 8 que pour le grand bleu où la rencontre avec un gros est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chasse !
Vous vous êtes bien amusé et ça c'est top!

Sinon, même point de vue que dom, et même en dessous de 7 ferait sans problèmes l'affaire et tu gagnerais en porté et certainement en précision sur des longs tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur récif je reste en 7mm, mais je passe en 8mm pour la chasse dans le bleu.

 

Bien que la grande majorité des prises sont en dessous des 10Kg, même si elles sont rare, la rencontre d'un gros (Marlin, YF et dorade de 40Kg...) est possible et je veux être prêt à ce moment la.

 

De plus ma flèche en 7mm est monté sur moulinet et la 8mm en break-away.

 

Par contre il est clair que je manque un peu de porté. Pour le bleu je suis en sandow 20mm couplé avec un 16mm et je peaufine les coef.

 

Si j'ai un flèche de 7mm de rechange, j’essaierais un montage en break-away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre 5 flèches pour cette année car j'ai eu 3 casses en 2014, toujours pour la même raison, j'ai pas laché le fusil au démarrage du poisson et le dineema de 340kg a cassé....

Là je viens de trouver du dineema riffe de 1000 livres donc environ 480kg et il faudrait que je chasse en break away, seul problème la fois ou j'ai chassé ainsi j'ai oublié le fusil après le tir et j'ai mis 3/4 d'heure à le retrouver avec le bateau ...... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop le bras dans le sandow après le tir et l'arbalète est préservée.

 

Bon par-contre c'est pas toujours simple quand le poisson part comme une fusée et que l'on essaie de le brider comme un forgeron. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre 5 flèches pour cette année car j'ai eu 3 casses en 2014, toujours pour la même raison, j'ai pas laché le fusil au démarrage du poisson et le dineema de 340kg a cassé....

Là je viens de trouver du dineema riffe de 1000 livres donc environ 480kg et il faudrait que je chasse en break away, seul problème la fois ou j'ai chassé ainsi j'ai oublié le fusil après le tir et j'ai mis 3/4 d'heure à le retrouver avec le bateau ...... kc

Hahahaha je connais...pas 3/4 d'heure mais quand même.

 

100% d'accord avec coryphaena faut juste que l'automatisme s'installe. Sur récif j'ai tendance à lâcher le fusil pour prendre la poisson. Et dans le bleu j'ai tendance à faire de même pour prendre la floatline. C'est chiant de palmer derrière la bouée surtout quand tu peux le gérer à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cr dépaysant

avec de la volonté... tu nous as fait un super compte rendu de ta reussite en chasse

merci

 

Un vrai plaisir d'avoir réussi à faire partager mes avancées. J'espère avoir l'occasion de continuer dans cette lancée. Et merci encore pour les encouragements de chacun et les conseils de beaucoup et pas que sur ce post mais aussi de ceux de mes tout début en Bretagne, ils se reconnaitront...A POILE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit (long) CR de la sortie du samedi.

 

L’idée première était de faire du pélagique sur un DCP que je ne fréquente pas. En effet il se trouve au large du petit village à environs 2 heures de route. Toute la semaine du poisson avait été sortie en masse, surtout de la dorade. Dès le départ je suis un peu nerveux vu les dires du pêcheur local qui me servira de guide. A cela il faut y ajouter une petite nuit qui n’arrange pas les choses. C’est sa quand on reçoit des amis à la dernière minutes. Enfin à 9h12 la coque Yamaha de 18 pieds, propulsé par un 25hp nous entraine vers le large.

 

Sur la route on croise un courant qui entraine avec lui paille et bois. Se sont généralement des bons spots pour les dorades. Je décide donc d’y jeter un œil. Après avoir fait le tour et patienter quelques minutes, je dois me rendre à l’évidence que je ne ferais pas de dorade sur cette touffe d’herbe flottante. Au passage avant de remonter je jette un coup d’œil sur l’hélice du 25hp et je comprends tout de suite pourquoi il n’avance pas trop vite.

 

On poursuit donc et on arrive sur le DCP. Pas de pécheur autour on est tranquille. Je me mets à l’eau et…j’attends. Je me laisse dériver tranquillement en attendant l’arrivée d’un écailleux. J’agite le flasher fais maison mais rien ne réponds à l’appel. Je commence à m’impatienter. Quelques pêcheur locaux en pirogue viennent confirmer ce qui ne fais plus aucun doute, y a pas de poisson. En même temps la lune n’était pas propice à une chasse miracle. Je remonte dans l’embarcation un peu déçu à la recherche d’un plan B. Je regarde mon guide et il me propose d’aller chasser sur le récif. Avec ma petite soirée de la veille, je ne me sens pas faire des apnées à 20m. Vu la conjecture que prend la sortie, je n’ai pas trop le choix, on décide donc de se rapprocher du bord et de revenir plus tard sur le DCP. Mon guide m’assure qu’on trouvera un spot avec peu de fond. Et c’est donc comme ça qu’une partie de chasse dans le bleu se transforme à une sortie sur récif. En plus du manque de sommeil, il faut ajouter le matériel qui n’est pas adapté (flèche de 8mm, double sandow, breakaway, floatline et bouée, les palmes rigide et pas de plombs) bref faut sauver la sortie.

 

Donc nouveau spot pour moi. Nous sommes au pied d’une falaise d’environs 15m qui longe la côte sur plusieurs kilomètres. Ce qui me surprend le plus c’est qu’il n’y a aucune habitation et donc pas de pêcheur. Sous l’eau les conditions ne sont pas mal non plus. De la falaise,un plateau descend tout doucement pour atteindre les 15m et chute vers les 30-40m et on est à 50m maximum de la falaise.

 

Je me mets donc à l’eau et les dire du guide sur le spot lui donne raison, je vois déjà 3 barracudas qui patrouillent dans 15m de fond. Allé c’est parti. Je commence la première apnée, ça passe difficilement mais ça passe. J’enchaine les apnées et les barras reste dans la zone et je me sens plus à l’aise. Je commence les apnées dans les 13m et j’irais rapidement dans les 15m. Finalement un barra viendra me voir mais gardera une certaine distance. Je ne suis pas vraiment très intéressé par le barra mais faut faire du poisson. Il prend un angle qui ne me permettra pas de faire un bon tir, je suis obligé de viser dans le flanc. La flèche part et le transperce dans le muscle, la colonne n’est pas touché et j’ai droit à un départ fulgurant. J’attrape la floatline et le bride pour ne pas qu’il aille se frotter au récif et couper ma dynema. Il n’est pas très gros, ce qui est parfait. Je le vide rapidement ce qui ramènera un peu de vie en dessous. Je reviens sur la zone et je vois les sardes qui ont rejoint la partie de chasse.

 

On poursuit, je ne m’occupe pas des sardes pour le moment. Deux apnées plus tard un barra s’approche dangereusement… pour lui. Là j’ai un meilleur angle et la flèche viendra lui percuté entre la tête et la pectorale. Je n’arrive pas à prendre la floatline de suite et il ira se foutre dans le récif. Ce qui endommagera légèrement ma dynema. Je le vide, ce qui attirera encore plus de poisson et notamment des rainbowrunner. Je n’en avais jamais observé aussi proche du bord. Les sardes sont égalementprésentes. Je décide donc de travailler au corps les sardes. J’enchaine les apnées et se sont 4 sardes qui se trouvent dans la zone. La plus petite viendra rapidement à portée de tir. Mais une plus grosse m’intéresse. Il faudra donc 3 apnées et poussé dans les 18m pour que la sarde que je voulais décide de venir. Comme d’habitude elle viendra presque taper la pointe. Elle se retourne j’ai le temps de bien viser et je veux tenter le killshot. La flèche part et va se loger juste derrière l’œil légèrement en dessous. Le tire n’est pas mal mais pas là ou il faut encore. Un peu juste sur mon apnée je ne peux pas aller prendre la prise,en remontant je tire sur la floatline. Je suis un peu surpris de la puissance de la sarde qui rend les choses légèrement plus difficiles. Je palme comme un malade pour enfin atteindre la surface. Evidemment, la dynema est un peu plus amochée. Avec trois prises dont une belle, je décide d’en arrêter là. Il faut en laisser pour les prochaines sorties. Avant de rentrer on passe par le DCP mais le constat restera le même pas de poisson on rentre.

post-14524-0-66412400-1427157272_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une sortie avantageusement sauvée par une très belle sarde. :respect:

 

Bon sinon c'est quoi le problème avec ton hélice ?

 

Dernier point, finalement c'est très bien qu'il n'y ai pas eu de poisson sous le dcp car maintenant, au lieu de connaître le dcp, tu connais maintenant ce dcp ainsi que cette nouvelle zone. YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une sortie avantageusement sauvée par une très belle sarde. :respect:

 

Bon sinon c'est quoi le problème avec ton hélice ?

 

Dernier point, finalement c'est très bien qu'il n'y ai pas eu de poisson sous le dcp car maintenant, au lieu de connaître le dcp, tu connais maintenant ce dcp ainsi que cette nouvelle zone. YES !

C'etait l'embarcation des pêcheurs locaux. Bien la moitié des pales de l'hélice était complètement endomagée, il manquait des bouts de partout. Et y avait 2 grandes vis rouillées également qui semblait tenir le tout.

 

Oui je suis content d'avoir découverte cette zone. Il est parfois difficile de les trouver. Surtout qu'une bonne zone pour un pécheur local ne l'ai pas forcément pour un blanc qui peut se payer la location d'un bateau et le carburant qui va avec, ou qui peut se permetre de ne pas prendre de poisson par ce qu'il n'a pas vu ce qu'il voulait. Sans oublier que nous ne péchons (surtout) pas de la même façon.

 

En tous cas agréable surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je prend un réel plaisir à découvrir de nouveau spot. En partie avec des pêcheurs locaux, un peu par chance mais aussi avec le bateau grace au sondeur. Je suis un peu à la découverte et je pense sans trop m'avancé que je dois être l'un des premiers à avoir accumulé autant d'information. Et je n'ai fais qu'une petite partie de l'île, si je prenais le temps je pourrais m'aventurer un peu plus, mais avec un quota d'échec certain.

 

Je comprend de plus en plus les personnes qui ne dévoilent pas leurs pierre aussi facilement.

 

En tous cas cette zone va me réservé (je le souhaite) beaucoup de surprise. De plus qu'un peu plu sloin au large j'ai pu observé des poisson sauté de l'eau. Enfin ca c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dimanche matin départ de bonne heure. L’idée étant de partir de la maison à 6h30 pour rejoindre un pêcheur local à plus d’1h30 de route. Le départ se fait à 6h43 on n’est pas trop mal. Après 34 minutes de route je m’aperçois que j’ai oublié de quoi payer le pêcheur. Il ne me fera jamais crédits, donc retour à la maison. Voilà comment perdre une heure et toute la préparation de la veille n’aura servi à rien.

 

Bref avec plus d’une heure de retard (faut ajouter une petite panne de voiture sur la route) me voilà arrivé. Je fais en sorte de faire comprendre au pêcheur qu’il faut se bouger si on veut faire du poisson aujourd’hui. Une fois quitté le port d’attache, je demande au pêcheur de faire demi-tour, j’ai oublié ma montre dans la voiture. Encore 5 minutes de perdu. Si je fais du poisson ca relève du miracle.

 

Ca y est on est sur l’eau. Ils ont sélectionné le moteur avec les pales intactes cette fois ci, ce qui est beaucoup plus efficace, on avance. Le programme est simple, petit tour sur le DCP et s’il n’y a pas de poisson on va sur le tombant.

 

Je me mets donc à l’eau sur le DCP le temps pour le pêcheur local de se renseigner avec ceux qui sont là depuis le petit matin. Pas grand de grande activité apparemment, mise à part une dorade de faite. Au bout de 20 minutes, je renonce aux pélagiques. On fonce sur le tombant. Le papi qui nous accompagne nous vante une zone prometteuse, on s’y rend sans broncher. Une fois sur place le spot est prometteur mais mise à part un Thazard et une sarde furtive je n’y verrais rien. En plus j’ai du mal à me concentrer sur mes descentes. Je renonce au spot et je décide donc d’aller sur un autre spot que j’ai déjà fréquenté.

 

Changement de décor, l’eau y est plus sale, la visi environs 20m sans problème à 25m je devine le fond. Je retrouve donc le spot. Là je ne sais pas ce qui se passe mais tout d’un coup sa passe mieux. A la seconde coulée je suis à 23m et je suis à l’aise. D’autant plus qu’une sarde se rapproche, hésitante au départ et franchement pas la suite. Le tir est lâché, dans le flanc je pensais qu’elle était mal fléchée mais par chance c’est la colonne qui a pris. Un peu juste à cette profondeur je décide de remonter sans la prendre entre les mains. Erreur fatale, le poisson ne se débat pas mais reste un frein important à la remontée. Tant bien que mal je remonte sans incident. Nettoyage du poisson pour excité le récif. Et c’est reparti. Même zone deux plongées plus tard, la visi devient plus clair en bas, et je peux y observer deux grosses patates à plus de 15m de moi dans les 25/30m de profondeur. Je peux y apercevoir un gros banc de sarde qui circule entre les deux grosses patates, et parmi le banc de beaux individus. Pas la peine de s’exciter. Sur trois hésitant l’une d’entre elles semble bien déterminée. J’aligne la tête, le tir est plus tôt bien placé, le poisson est sonné mais pas tué, juste le temps pour moi de le prendre à pleine main et d’entamer les 20m qui me sépare de la surface. 2 poissons en 4 apnées je suis sur une bonne série. Je fais une petite pause après quelques apnées infructueuse.

 

Pour ne pas vraiment pourrir la zone je me décide d’explorer un peu plus loin. Le pêcheur local me demande de prendre un barracuda pour lui. Pas très motivé par la suggestion je m’en vais à l’eau. Au bout de la seconde apnée, c’est un barra qui viendra à l’agachon. Pensant à mes compagnons j’aligne la tête, je lâche le tir est c’est en pleine gueule qu’il se prend la flèche. Dans un premier temps complètement immobile je pense à un killshoot inexplicable et sur cette pensée, il fera un démarrage qui sera tout de suite bridé. Il tentera de se rebiffé contre moi mais je le maitriserais comme il se doit. C’est comme cela que finira cette petite sortie mal commencé mais plus tôt bien fini.

 

Au niveau configuration je garde ma flèche en 7mm sur récif ainsi qu’un sandow en 20mm couplé avec un sandow en 16mm. Le chargement est un peu long mais le tir est rapide. Je perds en simplicité mais je gagne en puissance. Le recul est encore gérable.

 

post-14524-0-70278500-1429563323_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Oui la chasse n'étais pas trop mal finalement.

 

Et puis faire des plongées dans les 23m en maitrisant c'est quand même une satisfaction. La remonté est un peu longue quand même.

 

Je suis toujours surpris par le BWK de Marco. Même en changent la configuration, il est toujours aussi précis. L'adaptation se fait seule.

 

Une vraie merveille il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...