Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Et du côté du Bon coin, ça n'a rien donné ?

 

Après, si quelqu'un la trouve ce sera plus probablement un chasseur (enfin, pas dans l'esprit mais habillé comme tel...). Si ta cam est reconnaissable à quelque chose de particulier (on sait jamais, un caisson spécifique par exemple), ça pourrait peut-être permettre de petites vérifications discrètes auprès de types qui sortent de l'eau ? Une fois, en Afrique, j'ai retrouvé mon vélo volé grâce à un pote à qui j'avais fourni sa description.

 

Les chances deviennent minces mais bon, il faut tout tenter avant de faire son deuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non rien vu sur le bon coin et malheureusement rien de ressemble plus à une gopro qu'une autre gopro...

 

Je vais continuer mes petites excursions sur ce site on ne sait jamais c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Carry ce matin en recherche désespérée de ma Gopro... J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer ayant trop de choses dans la tête (la bouée, les poissons, la recherche de la gopro...) et je n'ai donc pas fait une sortie de folie. La visi était passable même si brouillée (env 8m) et j'ai rapidement eu froid (température de l'eau ou fatigue ? un peu des deux j'imagine).

 

Côté poisson du sar présent mais peu de grosses pièces et quelques royales furtives. J'ai tapé un petit loup suicidaire d'environ 1kg. Aperçu deux corb d'environ 600/800gr en lisière de posidonie et un petit mérou.

 

Pas retrouvé mon filet malheureusement, je pense pouvoir faire mon deuil :'(

Des que mon poto arrive comme je te l'ai déjà dit, on ira y faire un tour.........on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la CB entre 16 et 18h entre Carry et Sausset

Niveau température de l'eau : très appréciable en 7mm, absolument pas froid.

Visibilité : entre 0 et 5m, eau blanchatre avec une visi de 2m maximum

Population de poissons : le désert de Gobie..

 

PS : pas vue de gopro, juste un mec qui se faisait bronzer la pissette au niveau du Zanzibar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la CB entre 16 et 18h entre Carry et Sausset

Niveau température de l'eau : très appréciable en 7mm, absolument pas froid.

Visibilité : entre 0 et 5m, eau blanchatre avec une visi de 2m maximum

Population de poissons : le désert de Gobie..

 

Merci du retour.

 

Je vais tenter demain ou vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Titoudu13, j'avais une sale houle en bordure et le fond étai retourné.. je pense que c'est comme plonger dans un étang..

Tu nous diras si c'était mieux pour toi :)

 

Ok je vais essayer, je verrais soit demain soit j'irais vendredi sur La Couronne et peut être que Mathieu viendra après son taf. ( s'il va mieux ).

 

Merci en tout cas :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Titoudu13, j'avais une sale houle en bordure et le fond étai retourné.. je pense que c'est comme plonger dans un étang..

Tu nous diras si c'était mieux pour toi :)

 

C'était pas si crade que ça autour de la grande mona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur la CB Ouest, il y avait de drôles de conditions: à la mise à l'eau vers 18h pour 1h45, il avait un poil de houle et une eau assez chargée en surface mais la visi était plus que correcte (6 / 7 m), par contre à un moment j'ai rien compris, mais la houle s'est levée pendant 10 minutes, avec un courant de malade et de l'eau verte à pas y voir le bout du 90 (jamais eu ça sur ce spot, mais ça ressemblait au courant entre l'Aragnon et les Tamaris par jour de grand courant). Je me serait cru dans la sillon d'un bateau dans la Manche.

Même sur la bouée en palmant comme un connard j'arrivais pas à avancer à des endroits.

Bref des conditions très très étranges. C'est déjà arrivé à quelqu'un dans le coin?

 

Niveau poisson, j'ai rien ramené, mais vu quelques trucs avant l'épisode de l'eau verte et du courant: gros sars, multitude de blanquettes (pas maillées), des bébé loups dans la houle (le plus gros devait faire 10cm), du mulet "en-veux-tu-en-voilà" et pleins de gros chinchards (la mange était très stressée: surement eux les coupables).

Dans l'eau verte j'ai pu voir qu'un gros sar et une énorme vieille qui est venue à l'agachon se coller à la flèche (Au début j'ai cru que c'était un mérou... mais non. J'ai hésité à la tirer mais je me suis ravisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur la CB Ouest, il y avait de drôles de conditions: à la mise à l'eau vers 18h pour 1h45, il avait un poil de houle et une eau assez chargée en surface mais la visi était plus que correcte (6 / 7 m), par contre à un moment j'ai rien compris, mais la houle s'est levée pendant 10 minutes, avec un courant de malade et de l'eau verte à pas y voir le bout du 90 (jamais eu ça sur ce spot, mais ça ressemblait au courant entre l'Aragnon et les Tamaris par jour de grand courant). Je me serait cru dans la sillon d'un bateau dans la Manche.

Même sur la bouée en palmant comme un connard j'arrivais pas à avancer à des endroits.

Bref des conditions très très étranges. C'est déjà arrivé à quelqu'un dans le coin?

 

Niveau poisson, j'ai rien ramené, mais vu quelques trucs avant l'épisode de l'eau verte et du courant: gros sars, multitude de blanquettes (pas maillées), des bébé loups dans la houle (le plus gros devait faire 10cm), du mulet "en-veux-tu-en-voilà" et pleins de gros chinchards (la mange était très stressée: surement eux les coupables).

Dans l'eau verte j'ai pu voir qu'un gros sar et une énorme vieille qui est venue à l'agachon se coller à la flèche (Au début j'ai cru que c'était un mérou... mais non. J'ai hésité à la tirer mais je me suis ravisé).

 

 

Bon retour, perso cela ne m'est jamais arrivé dans les coins que tu mentionnes.

Ca devait être drôle cette impression de ne pas pouvoir avancer ca par contre ca m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_66, tu résumes parfaitement ma sortie.. une horreur haha

Par contre félicitations pour les 6/7m, faut être motivé avec une visi aussi nulle.

ta sortie a été meilleure Titoudu13 ?

 

Lampadaire, à tout hasard, tu n'aurais pas un ami qui habite résidence parc de l'hippodrome à Aix en provence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction le phares de la couronne tester cette oreille. C'est trop dur de se retenir je suis accros à la csm. Je vais au cap couronne je vous tient au jus les amis chasseur

 

 

Lol on a dit se croiser...........je suis allé tester un masque que ma moitié m'a acheter juste pour le fun.

 

Visi très moyenne par contre l'eau se réchauffe doucement (17). J'étais en 5/5.

 

Je n'ai pas poussé jusqu'à Carry car mon poto n'est pas encore arrivé dans le sud. Il a du se perdre sur une aire de repos.

 

Bref, très peu de vie rien de prelevable. Déjà beaucoup de touristes allemands et hollandais.

 

Attention à tous les habitués du secteur Carro, La Couronne, Ponteaux et autres des contrôles fréquents vont être effectués par les maritimes.

 

Sources plus que fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. la mienne est la licence FNPSA, elle est plastifiée format carte bleue et tu peux la prendre sur la bouée. Avant, je me suis déjà vu plusieurs devoir sortir de l'eau, aller à la voiture avec ces messieurs et leur sortir le papelard !

Une seule fois la maritime a été sympa, je suis monté sur leur Zod, il m'ont amené au bord... puis après le contrôle ils m'ont ramené à l'eau et m'ont même poussé plus loin sur une autre zone, m'évitant ainsi 20 mn de palme. C'est parce que l'un deux était chassou (on a parlé boutique sur le trajet...).

 

Mais ça, c'était avant le drame bien entendu (comme dirait Dubosc). Ca n'existe plus de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la pointe noire ( je croie que c comme sa quellle sapelle) celle à gauche du phare de la couronne en bas du camping paradis visi 1m- 2M grand maximum 1er avachie s'avère payant je décroche ma flèche et hop un Petit dar de 300g voilà sinon vue dès loupiot qui fait 20cm à tous casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampadaire, à tout hasard, tu n'aurais pas un ami qui habite résidence parc de l'hippodrome à Aix en provence ??

 

Hum non je ne crois pas. A vrai dire je viens d'emménager dans le coin et je ne connais pas grand monde pour ne pas dire personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, si je suis accompagné de ma copine mais qu'elle n'a pas d'arbalète, qu'elle est simplement là en observatrice, doit-elle souscrire une assurance également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stricto sensus, si elle ne fait pas action de pêche, elle est une simple nageuse. Après le risque c'est qu'en cas de contrôle, la maritime ne soit pas compréhensive.... Le mieux c'est quand même d'avoir vos RC respectives.

En fait, t'as une assurance habitation avec vos deux noms ? ou sinon elle a une assurance de responsabilité civile? Si c'est le cas, pas besoin de souscrire à une autre assurance, tu dois juste demander à l'assureur de fournir l'attestation de RC mentionnant la pratique de la CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur la CB Ouest, il y avait de drôles de conditions: à la mise à l'eau vers 18h pour 1h45, il avait un poil de houle et une eau assez chargée en surface mais la visi était plus que correcte (6 / 7 m), par contre à un moment j'ai rien compris, mais la houle s'est levée pendant 10 minutes, avec un courant de malade et de l'eau verte à pas y voir le bout du 90 (jamais eu ça sur ce spot, mais ça ressemblait au courant entre l'Aragnon et les Tamaris par jour de grand courant). Je me serait cru dans la sillon d'un bateau dans la Manche.

Même sur la bouée en palmant comme un connard j'arrivais pas à avancer à des endroits.

Bref des conditions très très étranges. C'est déjà arrivé à quelqu'un dans le coin?

 

Niveau poisson, j'ai rien ramené, mais vu quelques trucs avant l'épisode de l'eau verte et du courant: gros sars, multitude de blanquettes (pas maillées), des bébé loups dans la houle (le plus gros devait faire 10cm), du mulet "en-veux-tu-en-voilà" et pleins de gros chinchards (la mange était très stressée: surement eux les coupables).

Dans l'eau verte j'ai pu voir qu'un gros sar et une énorme vieille qui est venue à l'agachon se coller à la flèche (Au début j'ai cru que c'était un mérou... mais non. J'ai hésité à la tirer mais je me suis ravisé).

 

Hier soir sur la CB Ouest, il y avait de drôles de conditions: à la mise à l'eau vers 18h pour 1h45, il avait un poil de houle et une eau assez chargée en surface mais la visi était plus que correcte (6 / 7 m), par contre à un moment j'ai rien compris, mais la houle s'est levée pendant 10 minutes, avec un courant de malade et de l'eau verte à pas y voir le bout du 90 (jamais eu ça sur ce spot, mais ça ressemblait au courant entre l'Aragnon et les Tamaris par jour de grand courant). Je me serait cru dans la sillon d'un bateau dans la Manche.

Même sur la bouée en palmant comme un connard j'arrivais pas à avancer à des endroits.

Bref des conditions très très étranges. C'est déjà arrivé à quelqu'un dans le coin?

 

Niveau poisson, j'ai rien ramené, mais vu quelques trucs avant l'épisode de l'eau verte et du courant: gros sars, multitude de blanquettes (pas maillées), des bébé loups dans la houle (le plus gros devait faire 10cm), du mulet "en-veux-tu-en-voilà" et pleins de gros chinchards (la mange était très stressée: surement eux les coupables).

Dans l'eau verte j'ai pu voir qu'un gros sar et une énorme vieille qui est venue à l'agachon se coller à la flèche (Au début j'ai cru que c'était un mérou... mais non. J'ai hésité à la tirer mais je me suis ravisé).

 

ça m'est arrivé il y a 2 jours , donc mercredi sortie de 11h à 15h et le même phénomène . La première heure visi moyenne mais chassable 3 à 5m suivant les endroits et un peu de courant . Et d'un coup zéro visi , eau verdâtre et un courant de dingue .

J'avais déjà connu du courant sur cette zone mais là comme ça accroché à la bouée en faisant du surplace et en palmant comme un taré c'est dur pour les cuissots . J'ai mis deux heures pour rentrer et sans chasser .

J'avais prélevé un beau poulpe en début de sortie ça m'a évité la brocouille .

Le courant venait de ponteau vers Carro . Un sar à 1m tu voyait à peine un reflet sans pouvoir même l'ajuster tellement l'eau était sale .

Tenez moi au "courant" si ça s'améliore un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la pointe noire ( je croie que c comme sa quellle sapelle) celle à gauche du phare de la couronne en bas du camping paradis visi 1m- 2M grand maximum 1er avachie s'avère payant je décroche ma flèche et hop un Petit dar de 300g voilà sinon vue dès loupiot qui fait 20cm à tous casser

 

 

Tu n'as pas vu Laurent OURNAC et sa troupe ??? :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou cest quoi une rc ?

 

assurance en Responsabilité Civile

 

fait une recherche sur le forum : il y a plein de post qui expliquent les différentes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dormeurs,

 

Je compte aller faire un plouf ce matin mais vue le temps j'hésite un peu. Bon j'habite qu'en même à 80km de la côte.

A chaque fois que je ne travail pas la mer est agitée sa me dégoûte ?

 

Qu'en est il du côté de Carro et les environs? Quelqu'un pourrait il me donner un spot pépère pour un débutant comme moi.

 

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dormeurs,

 

Je compte aller faire un plouf ce matin mais vue le temps j'hésite un peu. Bon j'habite qu'en même à 80km de la côte.

A chaque fois que je ne travail pas la mer est agitée sa me dégoûte

 

Qu'en est il du côté de Carro et les environs? Quelqu'un pourrait il me donner un spot pépère pour un débutant comme moi.

 

Merci les amis.

 

 

Salut Lagon,

 

Tu comptes aller du coté de Carro quand ?

Il y a de belles ragues sur Carro mais tout dépend des profondeurs dans lesquelles tu chasses ? Certains spots à 15/20.

 

Tu peux aussi aller vers La Couronne juste à coté mais fais gaffe à la réserve de Cap Couronne ( balisée).

Tu as une mise a l'eau ( bateau) a Carro sur la gauche après le marché aux peis et un grand parking.

 

J'étais dans le secteur il y a quelques jours, le temps devrait être clément mais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Lagon,

 

Tu comptes aller du coté de Carro quand ?

Il y a de belles ragues sur Carro mais tout dépend des profondeurs dans lesquelles tu chasses ? Certains spots à 15/20.

 

Tu peux aussi aller vers La Couronne juste à coté mais fais gaffe à la réserve de Cap Couronne ( balisée).

Tu as une mise a l'eau ( bateau) a Carro sur la gauche après le marché aux peis et un grand parking.

 

J'étais dans le secteur il y a quelques jours, le temps devrait être clément mais........

Salut l'ami, je compte y aller aujourd'hui lol, d'ailleurs j'ai déjà préparé mon sac sauf que j'hésite encore.

 

Je chasse pratiquement tout le temps à Carro c'est le seul endroit que je connaisse bien, je suis un debutant de chez debutant donc tout ce qui profondeur, bateau et tout sa.....

 

Pour la Couronne tu parle de la plage? je ne suis jamais allé chasser la bas.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a des endroits à l'abri du vent, sa te parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur Google et chercher "webcam carro"
Tu trouvera un sit a un directe du spot de planche à voile.
Sa donne une idée de l'humeur de notre mer

Après faut faire attention vue que l'eau ce réchauffe sa créé des courent asse violant comme à pue constater Nico.

D'après l'expérience de mon Père quand l'eau ce réchauffe rapidement et qu'elle s'amasse sur les côtés ça refoule l'eau froide vers le font et donc créé des courent asse fort, en générale l'eau ce flou quand tu es au fond et la c'est pas bon, faut vite en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je compte y aller aujourd'hui lol, d'ailleurs j'ai déjà préparé mon sac sauf que j'hésite encore.

 

Je chasse pratiquement tout le temps à Carro c'est le seul endroit que je connaisse bien, je suis un debutant de chez debutant donc tout ce qui profondeur, bateau et tout sa.....

 

Pour la Couronne tu parle de la plage? je ne suis jamais allé chasser la bas.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a des endroits à l'abri du vent, sa te parle?

 

 

Tu peux aussi demander a Mathieu 13800 qui était du coté de la plage du camping Paradis.

 

Contrairement à certains coins, je ne vois pas trop " d'abris " du vent. Attention toutefois aux courants vers Carro.

 

Tu dis chasser tout le temps a Carro mais de quel coté vas tu ?

 

Je serais peut être dans ce secteur en fin d'aprem mais déjà la météo m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je compte y aller aujourd'hui lol, d'ailleurs j'ai déjà préparé mon sac sauf que j'hésite encore.

 

Je chasse pratiquement tout le temps à Carro c'est le seul endroit que je connaisse bien, je suis un debutant de chez debutant donc tout ce qui profondeur, bateau et tout sa.....

 

Pour la Couronne tu parle de la plage? je ne suis jamais allé chasser la bas.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a des endroits à l'abri du vent, sa te parle?

Salut, je connais énormément le coin de la couronne par vend fort ou grosse houle va du coter de la pointe noir c la plage derrière camping paradis, la visi serra pas trop mal, il y a des loups des sae et de temps en temps des dorades il y a aussi de belle vielle la bas, en plus niveaux profondeur c 1 à 5m, le lieux sa sapelle la pointe noire il me semble. Et juste derrière cette pointe tu a plus de fond voilà. Pour moi sa va être madrague de Gignac cette aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais énormément le coin de la couronne par vend fort ou grosse houle va du coter de la pointe noir c la plage derrière camping paradis, la visi serra pas trop mal, il y a des loups des sae et de temps en temps des dorades il y a aussi de belle vielle la bas, en plus niveaux profondeur c 1 à 5m, le mieux sa sapelle la pointe noire il me semble. Et juste derrière cette pointe tu a plus de fond voilà. Pour moi sa va être madrague de Gignac cette aprem

 

Salut Mathieu,

 

Tu penses que ca vaut le coup cet aprem a la madrague ? Quel est le meilleur coté pour se mettre à l'eau à palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au port de la madrague ensuite début d'après-midi vue quil y a prévue 0,4m les vagues je traces directe à l'île de figuiere et je revient apres sur la madrague direction la pointe de la madrague

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...