Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Iepa , ce matin petite sortie ac thibault 7*30/10h

Visi 3m en en horizontal /5 à 6 m vertical

Bcp de déchet à la surface encore , peu de houle

Constat beaucoup de vie mais pas bien gros

Titi décroche un sar 600g env , je décroche un beau mulet

Je prendrais une seiche pour l apéro , et un marbré (600g)

Bon dimanche à tOus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de Yope complet, beaucoup de vie mais pas de gros... aperçu quelques petits dentis. Jai egalement laissé passer un bar à lagachon. Je lai estimé à 38-40cm donc un poil petit...

Pourtant les conditions étaient idéales avec une visi suffisante et une houle raisonnable.

Ce sera mieux la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sortie a Erro ce matin, visi a peine 3m moins par endroit, chassable.

Baignade interdite jusqu,a resultat analyse de l,eau...un peu de vie et peu de houle mais faible frequence du cout ca tangue!

A la piscine d,Hendaye, pas vu le bout de mon 75!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin quand je suis arrivé sur le parking et qUe jai vu cette couleur de boue marron jusqu'à 400m au large je suis rentré direct à la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Petit retour de ce matin

Chasse à la falaise à ero

Mise à l eau 7 h , sortie 10h

À la mise à l eau , l eau est jaunâtre , avec beaucoup de particules en suspension

Je ferais quelques agachons de chauffe mais pas la trace de vie

Je file donc à la falaise ou la effectivement il y a de la vie

Pleins de petits sars 200/300g je vois des ombres pour les moments car la visi est toujours moyenne..

je chasse avec mon premier bois (90cm ) qUe j ai fabriqué je ne l avais jamais utilisé, la poignée est bof et la détente du meca un peu loin de mon index...

Un belle faille que je repère de la surface , je descend , quelques sars sont la et un plus gros s échappe,

Tir réflexe , mon bois se déplace bien et la fleche fait le job.

C est dedans impeccable , il ne fera que 400g à mon grand regret ...

Une autre belle faille plus moins , lui il est gros je pense le kilo,

je lache le tir mais le nylon se bloque avec mon noeud du fil de l obus .. raté

Grrr les boules

Donc mtn qu Il est testé, je change donc pour un 90 alu assemblage maison pour y tester un sandow cressi (15,5mm)

 

Je trouve un endroit où la visi est parfaite , 6/7 m en verti et 3/4 en horizontal au fond ..

J aperçois de la surface un belle roche où il y a deux failles ,

Je me prépare et je descends , je passe la première faille ou j aperçois deux jolis sars au fond mais la houle de fond me plaque , je palme un coup et reviens dans la faille , ils sont la , je prend le premier , j aligne

Le sandow pousse bien et le poisson est sur la flèche .

Super, celui la fait 800g vidée :)

 

La marée monte et l eau se trouble et devient comme à La mise à l'eau , je verrais des petits mulets , un petit poulpe, un bar mais limite de visi , jai pas pu estime sa taille .. mais il était hors de porté

Puis une envi d aller au Wc .. pas'pour pisser car jai la pissette :)

Mal de ventre de me retenir, impossible de me relâcher sur les apnées

Je décide donc de sortir

Il est Environ 10h .

Bonne journée à tous les amis

post-33680-0-75417500-1528464236_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à Tous

 

Mise à l'eau aux Deux Jumeaux à 7 h ce matin.

 

A droite à gauche au milieu du bord et loin eau saumâtre feuilles (débris ) noires en suspension partout + plastique.

Visi nulle aperçu (entre aperçu) deux beaux sars plus du Kg mais intirable .

 

retour au bout d'une heure ...décevant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petit cr de ce matin pour moi à ero

Mise à l eau 6h15 , sorti à 9h45

À la mise à l eau , l eau est jaunâtre bcp de particules en suspension

Mais je chasse quand même au sk100

Au bout de 10 min premier tir , j aperçois un sar commun ( env 600/700g ) mais lors du tir il met un coup de queue et la fleche passe à côté .. premier loupé ça commence bien .. grrr.

 

Puis quelques metres plus loin, entre deux roches une ombre, c est un tambour .. je le laisse approcher , encore , il tourne et essaie de partir mais le tir est dedans ....bingo

Il fera 800 g à la pesée, vidé,saigné et écaillé :)

 

Je continue ma prospection , je distingue des ombres , je sais que ce sont des sars mais j attends... me planque derrière une roche à fleur d eau ( il y 80cm d eau )

Il tourne , je peux les aligner mais avec cette eau jaunâtre j attends qu'ils s approchent

Et notamment un , env700g qui répond à mes bruits de gorge, il se pointe

J aligne, j appuie maissss encore raté, comme le premier , avec un dernier coup de queue

 

Je décide d aller devant les vagues la bas tOut à gauche , j affectionne ce coin et il est vraiment bon meme si il faut vraiment savoir y chasser ...

Après quelques minutes de palmage, j'y suis , devant les mini vagues , 80 cm d eau .. des muloches en approche , je prends le plus gros du groupe et bimmmm

Il est sur la flèche, séché, net .(540g)

J avance et je vois des ombres sur ma gauche , dont une énorme juste à ma droite,

un tambour est en train de brouter sur la tête de roche , j attend il est un peu loin mais une vague un peu plus grosse casse juste à mes palmes , qui tapent les cailloux et tOut a giclé dioxxxxxxxxx , pas la peine d insister ils sont tous partis !!!!!!

 

Je pars donc de l autre côté cette fois ci derrière les vagues , l eau est vraiment jaunâtre et sale , mais au fond face au soleil cela le fait bien :)

Je distingue une belle faille et quelques saupes sont la en vadrouilles

Je descends et me pose entre les deux failles , petits spectacles des saupes très mignons :) , puis deux sars moyens passent , je décide d attendre ( mon attente sera récompensée) puis deux mulets passent et le bar de la mâtinée aussi ... il passe vite mais tir réflexe ac mon sk , la fleche se loge derrière l opercule et le bout de le fleche sort juste entre les deux yeux, (2cm juste de là fleche est sortie)

Heureusement il est séché net

Il accusera 1kgs550

 

Je continue, il y a de la vie c est beau à voir malgré cette eau bouillie

Sur une autre apnée , posé en bas de la faille , des sars viennent me rendre visite , puis les saupes, puis au fond 4 grosses tâches arrivent , se sont des becofinos... j attend et me planque un peu plus, le fusil dans leur direction

Le premier est beau, il approche, puis il effectue son demi tour à 2 m de moi

Boummmm c est dedans

Je l attrape avant qu'il se déchire , l achève et à la ceinture

Il fera 970g

Il est 9 h , ma pêche est faite , je prends le chemin du retour et de la voiture ,

Il est 9h45 , direction la maison

Bon week-end à tous

post-33680-0-57418500-1529757131_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle semaine pour les chasseurs en approche... dommage cette eau vraiment sale, pas sûr que ça s'améliore de si tôt

Bien joué yope, beau retour ceinture bien chargé !

et merci du retour visi les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis basques et autres :)

 

Petit retour de ce matin

Mise à l eau à 6h30 jusqu'à 9h30

Eau à 23 degrés et thermoclime à 5 m par endroit..

Visi très moyenne par endroit 2m puis sur 7/8 m de profondeur dessous la thermoclime, La Visi s ouvre sur 7m environ

Le Constat est vite vu, peu de vie , qUe du petit , bcp de bancs De marbrés mais petits , j en prendrais juste un. (400g)

Après plusieurs agachon, indienne , agachienne , je vois une faille sympa qui attire mon attention je la sens bien, je descends

Passe la tête , et quelques sars sont la et derrière un becofino(700g) qui goûtera au plaisir de ma flèche :)

 

Quelques mètres plus loin une autre faille me plait avec une petite cassure au milieu , je décide de descendre et de m'y glisser.

À mon approche je vois cette caudale , je sais direct qUe c est un bar , j avance doucement je pense qu'il est resté le long de la faille

Mais celui ci commençait déjà à partir ....

Trop loin pour l aligner grrrr .

Puis plus rien , je décide de m éloigner et d aller voir sur 7/8m , de belles failles , du sable ... je pense à ma femme qui ma commandé des poissons.. notamment des rougets..

 

Je vois des petites vieilles d en haut je décide de descendre et de bien contrôle ma descente pour bien observer

Et bingo il est la , il est gros

Bimmmm il est sur la flèche (390g)

Je me dis qu'il doit y en avoir d autres je continue de longer cette faille et plus loin

Un autre , bimm' sur la fleche , 450g

 

Je file sur une autre zone mais rien Nada de plus

Retour à la voiture, il est 9h30

Bon dimanche à tOus

post-33680-0-26091700-1530460383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont vraiment beaux ces rougets dom85

Éric st Malo : c est plutôt pas mal effectivement :)

 

D ailleurs petit cr de ce matin :)

 

Sortie à la corniche de 7h à 9 h , la mer est assez calme

Je me change et c est parti !

C est parti dans l eau , le constat est simple

Visi de 2m devant la pointe ...

au fond ca brasse un peu alors que à la surface c est calme ..

Peu de vie , la visi par endroit tombe à 1 m devant la fleche ,

Il fait sombre là dessous .

Je rate quand même deux sars communs dans deux failles, puis je prend un baliste en fin d apnée qui viendra sur moi comme un frelon .

Bah lui s est fait piquer par ma flèche :)

 

Un peu plus loin je distingue une faille, je me ventile et descend

Je longe la faille puis sur le haut je vois une ombre , j avance et tend Le Bras

Le sar est sur le fil :)

 

Puis plus loin après quelques apnées je me retrouve à côté d un bidon qui flotte ...

un filet est sur la zone ( je suis à meme pas 300m du bord ) donc pas la peine d insister

Je repars dans l autre sens vers la sortie

Après encore de multiples apnées toujours rien Pas l ombre d une écaille

 

Puis sur une descente , je me pose , à quelques mètres je vois une faille , je décide de m'y avancer à l indienne tout doucement

En observant la sortie de la faille , .......THE tambour !!

Bilmmmm il est sur la fleche , piqué juste derrière l il

Il fera 1,295 kgs

 

Puis plus rien , je décide de sortir. Il est 9 h

Bonne journée à tous

post-33680-0-60532800-1530713665_thumb.jpg

post-33680-0-26815600-1530713708_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Petit retOur de ce matin

6*30/9*30 à. Erromardie sur le descendant puis bas

Constat la visi est dégue 2 m environ avec une eau verte , bcp de particules.

Un peu de vie , bcp de mulets, d ailleurs j en prendrais un

Puis je ferais un doublé de sars dans l eau verdâtre , au fil des ombres qui passent :)

Et je prendrais une rascasse également.

Je verrais 4 petits dentis (env500g) sur un agachon au milieu de sardines .

Petit chek avec un ami qUe je croise dans l eau ( qui d ailleurs lit bcp le forum sans y être encorreee inscrit :) )

À plus pour une prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aupa tOus le monde

Petit retour de ce matin 7/9h30

Même endroit et même zone que hier

Visi meilleur dans la "piscine" que hier .

Peu de vie dans l ensemble quelques sars , petits , un bar d env 40cm et un beau tambour aperçu dans 30 cm d eau mais impossible de l aligner ..

J arriverais quand même à piquer trois sars de 500g chacun vidé

Je suis aller un peu au large mais la Visi etait de 1 à 1,5 m maxi et après une vingtaine d apnées, Pas vu un poisson j ai pris la direction de la voiture .

Bonne soirée à tous

post-33680-0-26510500-1531331737_thumb.jpg

post-33680-0-66286700-1531331777_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, sympa la côte Basque.

Suis en congés chez les parents côté Bayonne avec les enfants.

Pas pu chasser les 2 premières semaines à cause de problèmes de dents.

Là le dentiste me dit OK et ce matin il tombe des cordes ^_^

Encore des vacances d'été où j'aurais dû laisser les affaires de chasse dans le Var <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la mer est praticable, petite sortie prévue demain matin côté pile d'assiette, San Fermin ou digue de Tarnos, les parents souhaitant une belle louvine ou maigre avant que je ne parte ^_^

A voir en fonction de la météo de ce soir car si orage, ça risque d'être chocolat sur Tarnos :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes papy ;) demain se sera praticable , un peu de vent d ouest annoncé et de la pluie

Kesako san Fermin?

On attend ton cr alors :)

Yep :)

En fait je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais c'est comme ça que j'appelle la pointe situé entre Sainte Barbe et la pile d'assiette (pointe rocheuse que tu vois en étant sur Sainte Barbe en regardant vers Erromardie, juste avant que la côte ne vire sur la droite pour finir sur la pile d'assiettes).

En tout cas ce sera chaud car je mange (trop) bien chez les parents :lol:

Toi qui est sans doute un habitué de la zone, ça vaut le coup d'aller au large pour chasser sur 20m ou il vaut mieux rester en côte dans pas d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le rocher du d Auria à la pile d assiette et au large les escquiletas( plateau rocheux)

Je vois très bien la pointe que tu décris mais je sais pas si elle a un nom du moin je ne connais pas son nom si c est le cas.

Pour ma part je chasse jamais en dessous de 8/10m .

Donc si sur 20 m ça vaut le coup .

Mardi un copain à plonger bouteille sur 20 m y avais 2 /3m de visi ..

je dirais à voir sur le moment où la vie se trouve.. si y'a rien entre 0 et 6m , en indienne dans les failles , puis agachon

file au large ...:)

 

Tien avec cette carte via navionic ça peut peut-être t aider

http://comopeces.com/index.php/2017/02/14/cartas-nauticas-navionics/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le CR sera rapide.
Mise à l'eau acrobatique à 7h30 pile d'assiette.

Niveau vie, beaucoup de sars portion, des minis tambours et quelques mulets.

L'eau est chaude et très trouble, je n'irai même pas au large et resterai sur une zone de 25m de large.

Alors que je n'y croyais plus, une surprise m'attend au bout d'un agachon, calé entre deux failles.

Avant de sortir j'en décrocherai un à peine plus gros et perdrai mon précieux chargeur Salvimar <_<

 

post-16365-0-72279800-1532108299_thumb.jpg

 

post-16365-0-81206000-1532108319_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l eau acrobatique à la pile d assiette ca m étonne pas'

L accès est toujours interdit par arrêté suite à l effondrement de la falaise?

Ce qui est bien c est que tu n'es pas bredouille et beau sar quand même

Merci du cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le CR sera rapide.

Mise à l'eau acrobatique à 7h30 pile d'assiette.

Niveau vie, beaucoup de sars portion, des minis tambours et quelques mulets.

L'eau est chaude et très trouble, je n'irai même pas au large et resterai sur une zone de 25m de large.

Alors que je n'y croyais plus, une surprise m'attend au bout d'un agachon, calé entre deux failles.

Avant de sortir j'en décrocherai un à peine plus gros et perdrai mon précieux chargeur Salvimar <_<

 

attachicon.gifP1010975.JPG

 

attachicon.gifP1010976.JPG

 

bravo pour ta prise!

sur cette zone , j ai déjà pris du st pierre et du baliste ......................on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ?

petit retour de ce matin , mise à l eau un peu sans conviction vu les orages des derniers temps et la couleur marron de l eau mais je m'y jéte.

6h30 a 9h , l eau me paraît assez clair dès le départ je suis assez surpris mais se sera le cas toute la sortie ? entre 3 et 6 m de visi 

l eau est à 24 voir 25 par endroit , il y a de la vie mais qUe du petit 

qUe du petit tOut au long de la sortie mais les apnée étaient au rdv pour admirer tous ces petits sars et sardines me tourner autour.

je piquerais quand même un mulet et un rouget 

fin de la chasse il est 9 h 

go voiture et maison ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/20/2018 at 9:26 PM, Yope said:

Mise à l eau acrobatique à la pile d assiette ca m étonne pas'

L accès est toujours interdit par arrêté suite à l effondrement de la falaise?

Ce qui est bien c est que tu n'es pas bredouille et beau sar quand même

Merci du cr

Merci.

En fait je me suis mis à l'eau à gauche de la pile, dans une crique. Certes il y a une barrière mais une grande porte est ouverte (à ses risques et périls) car côté pile c'est toujours fermé et la descente est raide, surtout quand il pleut ou qu'il a plus.

Cet apèm je me tâte à faire Tarnos ou Erromardie, à voir car je pense pouvoir faire 2 sorties maxi en comptant celle d'aujourd'hui avant le retour.

 

On 7/20/2018 at 10:17 PM, la grenouille said:

bravo pour ta prise!

sur cette zone , j ai déjà pris du st pierre et du baliste ......................on sait jamais ?

Heureusement qu'il s'est perdu face à la flêche ?
Le baliste est de plus en plus présent et trop curieux ici (il adore croquer le néoprène), mais jamais encore vu de baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois sur la gauche , ta descendu de grande faille , pas facile aussi à mise à l eau et de ce côté la pas mal de bar traîne en général 

on devait sortir ac Chris 65 ce matin mais avec cette orage et ces éclairs on ne s est pas mis à l eau , on a été prudent.

si tu sors on attend ton cr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yope said:

Ah oui je vois sur la gauche , ta descendu de grande faille , pas facile aussi à mise à l eau et de ce côté la pas mal de bar traîne en général 

on devait sortir ac Chris 65 ce matin mais avec cette orage et ces éclairs on ne s est pas mis à l eau , on a été prudent.

si tu sors on attend ton cr ? 

Vous avez bien fait.

Là je me tâte vraiment car à mon avis c'est mort pour Tarnos, donc sans doute Erromardie.

En temps normal je n'y serais pas allé, mais là je ne serais qu'à 2 sorties (3 sorties si j'arrive à m'en caler une autre) , et mes parents peuvent garder les enfants cet apèm pour ma deuxième. Donc vu ce qu'il tombe ce sera à mon avis Erromardie.
Mise à l'eau vers 13h sur la gauche si ça te dit, et il devrait y avoir de la place sur le parking face à la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pas de place sur le parking à ero 

tu risques d'y croise Chris 65 avec une clio blanche immat 31 garé au milieu du parking

pas possible pr moi je taf 

On attend vos cr

bonne sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sortie hier à haicabia de 9 à 11 sur la gauche

Peu de vie, visi 3-4m. j'ai qd même vu 4 sars, 4 tirables, 4 loupés...????

Je sors bredouille

Aujourd'hui je remets ça, à la plage de galets après erromardie pdt 1h30. À la haute ce coup ci, meilleure visibilité 5-6m, du petit poisson se promène. Un joli sar à 1,5m encore loupé ?

Toujours broucouille !

Sympa qd même

J'y retourne demain vers midi

Voilà bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Yope said:

Ce matin pas de place sur le parking à ero 

tu risques d'y croise Chris 65 avec une clio blanche immat 31 garé au milieu du parking

pas possible pr moi je taf 

On attend vos cr

bonne sortie ?

Bon, finalement, suite à imprévu je serai allé sur la digue de Tarnos.

Arrivée à 13h30, obligé d'attendre 15h30 pour me mettre ç l'eau à cause du drapeau rouge pour risques d'orage.

Finalement ça passera au jaune.

Beaucoup de vie, énormément de sars dans les 500-600grs mais l'eau est vraiment trèèès sale par endroits, moins d'un mètre de visi.

Au final je sortirai sans rien. Juste eu une occasion sur une louvine dans les 4-5kgs tirée avec régulateur enclenché et qui finalement se décrochera après être rentrée à trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bien venu au club Gabe !

Sortie Erro Hier vers 9h apres un belle orage qui nous discuadera de nous mettre a l'eau a 6h30 comme prevu..

De la vie a droite, et tres bonne visi, mais je chasse au 100 et impossible de le fixer dans la houle pour le tire, a 12h30 3eme sortie avec du poisson sans un tire !!

Je file a Haicabia, la visi est moins bonne et la vie plus jeune en moyenne, je repasse au 75 et ressors avec un chti mulet et une seiche...

Fusil trop long pour la houle ou poignet trop fine ! Ce fusil est pourtant tres maniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...