Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Salut les chasseurs !

Le we ne s'annonce pas très bon ... encore ...

 

Tite question : Pour la hauteur, je regarde sur l'appli meteo marine. Par contre, il y a des différences entre Biarritz, Bidart, Saint Jean et Hendaye.

Par exemple pour dimanche 6 mars à 8h : Saint Jean est à 1.7 (donc potentiellement jouable), Bidart est à 3m (injouable), Biarritz est à 2.4m (pas jouable) et Hendaye est à 1.3m (carrément jouable).

 

Une idée de ce qui peut expliquer ces différences ?

Pour Hendaye, je suppose que la plage étant abritée, ca coupe les vagues, mais est ce que la pointe Sainte Anne est protégée ?

 

Bon we !

En règle général c'est souvent comme ça, + tu remontes, + tu auras de houle, c'est peut être juste géographique, par rapport au sens des vagues...Bidart/Biarritz tu retrouveras souvent les même conditions, Saint Jean un peu plus cool et hendaye tranquillou.

Perso du bord 1.2/1.3 m max pour assurer le coup, au dela risque de saleté ou que ça bouge trop selon la fréquence de vagues...après certain sortent quand c'est gros 1.5 et+ mais bon faut être un peu fada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après pour les vagues la nature et la forme des fonds ça rentre en compte aussi,

C'est pas pour rien que belharra pète où elle pète

+1 ça y fait énormément, sur un même spot on peut trouver des vagues plus grandes que d'autres suivant les bancs de sables (chez moi) ou d'autres fonds plus ou moins profond.

 

En règle général c'est souvent comme ça, + tu remontes, + tu auras de houle, c'est peut être juste géographique, par rapport au sens des vagues...Bidart/Biarritz tu retrouveras souvent les même conditions, Saint Jean un peu plus cool et hendaye tranquillou.

Perso du bord 1.2/1.3 m max pour assurer le coup, au dela risque de saleté ou que ça bouge trop selon la fréquence de vagues...après certain sortent quand c'est gros 1.5 et+ mais bon faut être un peu fada :D

J'en suis pas fier mais y a 3 ou 4 ans, j'étais sur

Biarritz pour un week end festif et comme tout bon passionné, mon matos était dans la voiture ;)

et le dimanche il faisait super beau je suis sorti avec un coeff de 119 et 2,8m de vague. (j'avais vraiment envie :ph34r: )

J'ai attendu que la marée baisse pour faire un plouf en fin de descendant. J'ai trouvé certains spots protégés (dont un juste en dessous du petit restaurant à coté du plongeoir, où je ferais 2 poulpes et 3 beaux sars) et j'ai arrêté à la mi remontante en rajoutant à mon filet 4 bars de 1 à 2,3 de mémoire. Du coup j'ai posé mon lundi et le soir même on a fait un bon barbeuk ;)

Je n'étais pas vraiment conscient des danger à cet époques, je ne sais pas si aujourd'hui je le referai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit partage d'info pour vous dire qu'il est quand même rare de pouvoir tomber sur du Maigre en hiver.

Un sardinier qui pêche toutes les nuits depuis novembre entre Royan et St Jean de Luz m'a dit avoir eu la chance de pêcher son premier maigre.

Un morceau de 44kg pêché dans un banc de sardine.

Il était tout en longueur et mesurait 1m60 (si je ne dis pas de bêtises).

Pour info il s'en est peché "tout l'hiver" à 5 M de la cote Gironde/Landes et de belles "levées" (de 400ks à 1T) par de petits bateaux(- de 12m) dès que la météo permettait une sortie mais pas de grosses pièces (maxi 5/7ks) du je pense au maillage des filets employés (50 m/m)....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative cette après midi. Cela aura été un échec complet : je me suis fait rouler par les vagues, j ai pas réussi à passer la barre. J ai essayé de me rabattre sur un coin tranquille et la ç était la visi: je voyais pas le bout de ma flèche. Résultat une bonne broucouille et un bidon perdu....

Pas facile la chasse sur la côte basque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, petit cr rapide d un amis

hier à erromardie début du montant l aprem

Eau froide , pas de visi

Pas de vie , même pas un muloche à se mettre sur la flèche .

Voilà les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai vérifié ça aujourd'hui et casiment même Constat, vu quelques muloch furtif, et en passant derrière la barre j'ai réussi à apercevoir deux gros sars, très très furtif, pour la visi, chaud chaud pour voir plus loin que le bout du 75

Ps:yop ton arbalète est nickel !merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Ce matin petite sortie au levé du jour

Température extérieure 3 degrés

Température de l eau 12 degrés

Mise à l eau ... Ah c est pas très clair env 2 m de visi

Après 15 min de palmage à me balader pas vu un poisson

Même pas une vieille ni mulet

Je passe la barre et la .....

 

De la soupe, je vois pas le bout de mon 80 maison..

 

3 apnées plus tard retour vers le bord pour essayé le 80 que j avais fais ( vert et rouge à l éponge flèche 115 à ergot ,crosse omer,tete Cressi, Sandow epsealon rouge coef 3,7)

Résultat tir sur poche plastique qui était au fond a env 3 m

Tir rectiligne , pas de recul, il coule à l'horizontale avec la flèche et flotte sans ,très content :)

maintenant à voir sur le poisson :)

 

Puis essayage du roller que j'ai fait dernièrement

Idem sur poche plastique blanche

Même distance

Très puissant pas de recul et très précis

Il flotte sans la flèche mais coule avec , et assez lourd niveau poignée

 

bonne journée..

 

Au final pas vu un poisson donc brocouillllleeee vous l avez bien compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau cr de ce matin

Sorti à ero, 7h15 dans l eau c est parti,

Visi de 1m à 2,5m par endroit

Petite chasse a l indienne vu la marée basse ( en espérant que ça paye)..

Au bout de 30 min toujours pas vu un poisson

Je fonce vers le fond , et bim derrière un caillou il sort ..

Le sarrrr basque avec son béret :)

2 secondes et le flèche de mon nouveau 80 (essayé la vielle ) est dedans.

En continuant sur la même ligne plus loin le deuxième viendra à la ceinture

Le troisième sera décroché ..

Les sars font 500g (photos et le harpon baptisé aussi)

 

Ça commence à faire froid

Il est 9h30 je sors ( 5 chasseurs sont à l eau aussi ).

 

En repassant à 11h40 à ero, un chasseur sort de l eau

Il aura plus de chance que moi avec

1bar( j estime à 1,5kg) 6/7 sars et une seiche .

post-33680-0-14310000-1458391122_thumb.jpeg

post-33680-0-63068700-1458391249_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti mardi , sur biarritz, des " poches " d eau claire (5m) parsemees de "poches" de soupe...( 1,5 m) par contre du sar a gogo sur les flancs de secs exposés au vent , nord nord west, 4 rates sur des gros sars ( remise a l eau laborieuse, une petite seance de tir sur cible ferait le plus grand bien ) en plus la houle a pas aidé...

Quand meme sorti 2 joli sars, croisé des mullets et un petit bar , rien dans les zones plus calme. 4 m de houle pour les jours a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Première sortie de l'année avec mon binôme hier sur la plage d'Hendaye deux "gros bar " à la mise à l'eau peu de vie en fait pour autant au tableau un congre de 17kg deux seiches de 1.2 et 1.4 kg pas brdouille

ouff !!

 

Cordialement

 

13%20avril2016%202_zpsisspt9tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petit cr rapide de ce matin avec test du harpon 90 carbone montage maison ( voir photo)

Il flotte même avec la flèche , pas mal comme montage

 

Mise à l eau 7h30 a ero

Eau un peu chargé , mais bcp de petits sars au bord.. Sa sent bon..

Après 10 min et à 10 m du bord dans 1,5 m d eau .. Les trois premiers sars correct approchent

J'en aligne un ( env 3m de la flèche ).. Le montage est bon ,tir précis et le sar sur le fil

Se sera matheusement le seul et unique tir.

Pas vu une Seiche rien...

Le sar sur la balance affiche 722g vidée :)

Sorti à 9h30

Un copain sortira une heure après moi avec 8 seiches..

post-33680-0-28967200-1460663817_thumb.jpeg

post-33680-0-01394000-1460663701_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr sortie 17 h 00 biarritz.l'eau etait assez claire par endroits puis hyper chargee de particules a d autres , j ai vu un beau banc de gros sars dans l ecume mais j ai pas ete assez rapide , 3 poulpes pas mal mais j ai pas "la" recette qui me decide a les tirer ...

Pas vu grand chose et j ai eu un peut plus froid que la derniere fois ...

Suis sorti 19 h juste quand le vent a tourné.

Resultat 2 belles seiches , et un petit sar que j ai pris pour un plus gros ...je culpabilise un peut quand meme .. Mais il est passéa la poele ... Il faisait juste la maille .... Un bébé quoi.... Pauvre bete.. Morte avant son heure celle là...

Ca va etre bon ce week end ! En mode emboueeteillage! Oubliez pas vos bouees! Ca va trembler dans les ragues , ca va y laisser une ou 2 ecailles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'en profite pour vous dire que je suis à la recherche d'un partenaire pour ce week-end si ça intéresse quelqu'un? C'est ma première de l'année je risque de ne pas descendre en dessous de 10 m... Voilà je serais sur Biarritz mais je peux me déplacer, bonne chasse à tous. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...