margay Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 c'est du plancton. du macroplancton meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Bonne recherche http://www.cotebleue.org/vigncte.html http://www.cotebleue.org/vigncnid.html#hyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazer Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 oui j' ai observé beaucoup de ces espèces ce we.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 l'arrivée du macroplancton est toujours sympa même s'il y en a bien moins qu'il y a quelques années je trouve ça va durer encore quelques semaines, c'est aussi l'occasion de voir quelques poissons rares du type trachyptères .... ce matin l'eau s'est bien éclaircie un peu de macroplancton ... et du plus gros comme celà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 oui j' ai observé beaucoup de ces espèces ce we.. Un maxx ce matin Cap d'antibes ... côté Bacon . Cerrains m'ont frôlé le visage j'ai eu peur que ce soit urticant mais apparemment pas ouff! Mer bien blanche et visi 3m .. bof bof koi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Effectivement, ça pique pas mais ça a une certaine densité, c'est surprenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 ça ne risque rien effectivement par contre ça, ça chatouille : http://www.cotebleue.org/forskalia.html et il vaut mieux éviter le contact avec le visage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spatou Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Quelqu'un aurait des infos sur l'état de la mer sur le cap d'antibes??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Côté Juan elle est limpide calme superbe . Côté Est elle est agitée .. voiliii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 14° ! ça remonte ! Eaux claire à l'ouest, petit courant, bonne visi. Un nouveau copain :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Belle photo ! Assez grande pour être mangée, ou juste assez pour être photographiée ? En tout cas pour la température qui remonte, je ne serais pas aussi catégorique : Sur 3 spots lundi, ça a varié entre 14... et 12 :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 suffisamment grande pour que je la mange si j'avais eu la chance de la croiser je pense ^_^ très sympa comme toff, bel angle de vue ... pour la température c'est souvent en cette période que l'eau est la plus froide sur le coin avec la fonte des neiges et le var qui crache, la couche de surface est parfois bien plus froide qu'en hiver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Il était impressionnant en taille (j'estime la tête à 16-18 cm) ! Mais je me demandais si on avait droit d'en pêcher. Photos extraites de vidéo cette fois. Et un petit banc de poissons aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Ah ben alors ya plus qu'à reconnaître où tu étais lol et aller trouver la bestiole hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Visibilité moyenne mais j'ai quand même trouvé ça hihi. (un peu petit je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Salut, l'eau est à combien svp? tout près, au bord ! :hyp: :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero83 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 16° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Moi aussi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Belle visibilité aujourd'hui mais.... que la mer est sale... on voit que la saison a commencé, ici aussi :( Mer à 17°. Et merci pour vos conseils : première sortie en lentilles, je me suis régalé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 alors , c est bien les lentilles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 C'est une vive ça non? Elle faisait quelle taille? Il parait que c'est super bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Belle visibilité aujourd'hui mais.... que la mer est sale... on voit que la saison a commencé, ici aussi :( Mer à 17°. Et merci pour vos conseils : première sortie en lentilles, je me suis régalé ! J'y étais aussi lol ! Cap côté West c'est vrai qu'elle s'est bien réchauffée ! Pas vu une meduzz de ce côté . Par contre au Port Vauban je croise des monstrasse-meduzzass violet !! Du coup j'ose pas plonger côté Est d'Antibes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 elle faisait 45-50cm. Elle ne bougeait que lorsque j'était tout à coté d'elle et se reposait 3m plus loin à chaque fois. Pas farouche ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 c'est un poisson lézard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 j ai plutôt l impression que c est une vive ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Après enquête : poisson lézard ! La nageoire dorsale est plus reculée que sur la vive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 oui, et ça n'a pas vraiment le même tête, le même corps ..... 45/50 cm ça me semble être un très gros spécimen pour l'espèce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark Yeti Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Et ça se mange pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 oui, et ça n'a pas vraiment le même tête, le même corps ..... 45/50 cm ça me semble être un très gros spécimen pour l'espèce bah plus de 40 pourtant... je retournerai le voir, il a l'air assez sédentaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Quelqu'un sait si meduzz aux Îles ?? Because Antibes-Est aujourd'hui plombé d'énormes meduzz truc de ouff .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Invasion de méduses sur la grenille, eau trouble au bord, j'ai changé de spot : pas de méduse au cap ouest, bonne visibilité mais.... que de stand up paddle... y'a un couple qui est passé de part et d'autre ma planche... à 50cm... je me permets de dire à la pétasse que c'est pas sérieux... et elle fait la sourde lol... Eau à 18°.. en surface. Euh... j'ai retrouvé une langouste que j'avais repéré il y a un mois... mais... elle ne se laisse pas faire... Z'auriez une technique ? Elle est assez profond (pour moi) alors j'ai pas trop de temps pour bavarder avec et lui demander de sortir ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé83 Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 sorti ce week end et pleins de meduses partout du cote de cap d ail, des crevees au fond, d autres qui s accouplent en pleine eau, d autres qui font la planche en surface... j ai reussi a me faire pique sur le peu de peau qui deborde du masque... eau a 19 en surface! visi correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Eh oui Gėgė ! Alors moi je mets de la pommade Mudusil là où ça dépasse lol .. je ne sais pas si c'est lié a la pommade mais j'ai eu beaucoup de buée dans mon masque et ça c'est pas rigolo nan plus .. Mais en baie de Cannes je n'en ai pas vu beaucoup ce we .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Alors Fletch t'es allé revoir ta Cops ? Tu vas finir par t'attacher lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Salut ! Bah je voulais aller voir ma copine mais... trop de buées dans le masque (neuf).... du coup en rentrant un peu énervé j'ai suivi tous les conseils : brûlé le verre, trempage liquide vaisselle et dentifrice ! et plein de pêcheur à la ligne vers le spot donc.... j'ai trempé une heure et suis rentré :'( Méduse-land de la Garoupe à la Salis (kayakiste m'a confirmé).... Eau à 19° J'ai acheté un tube pour me faire un lasso... savez vous où trouver du fil de fer souple gainé ? Pas trouvé à Déca. Et c'est quoi toutes ces particules en surface aujourd’hui ? Un vrai bouillon.... pollution ou naturel ? J'y retourne demain matin si ça dit à quelqu'un (vers les 8h), Eden Roc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Demain pas possible pour moi mais une autre fois ce serait kool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Demain pas possible pour moi mais une autre fois ce serait kool Avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 pleins de reflets rose/bleu ce matin dans l'eau c'est ce qu'on appelle un denti dans le 06 je crois :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 c'est me pollen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 pleins de reflets rose/bleu ce matin dans l'eau c'est ce qu'on appelle un denti dans le 06 je crois :fffff: une formation en pyramide pour te barrer la route ! ^_^ Et bah moi, à part toujours la buée dans ce fichu masque, belle visibilité 10m, mer super calme au début et un fort courant d'est ensuite. Eau à 18°. Et..... :unsure: .... ma copine n'est plus là :( j'ai du lui faire une sacrée peur la dernière fois :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Ça c'est trop énervant la buée dans le masque GRRR et quand en plus ya les meduzz alors là !! Moi j'ai eu le cas de la buée sur masque neuf, j'ai nettoyé avec liquide vaisselle c'était bon ... Try again ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Loool les Dentis d'Antibes ...moi qui pensais n'en avoir jamais vu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Si ya quelqu'un qui veut ploofer demain matin tôt Antibes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Si ya quelqu'un qui veut ploofer demain matin tôt Antibes ?? tu étais dans l'eau dimanche matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 tu étais dans l'eau dimanche matin ? Nan mais aujourd'hui oui entre 13h et 15h . Toi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 et alors mag , ça a donner quoi ta sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 et alors mag , ça a donner quoi ta sortie ? Hier c'était sympa, mais pas vu de Peis . Et ce matin eau beaucoup plus blanche et laiteuse et pas vu rien de spécial lol .. Mais toujours agréable d'être à l'eau et de s'entraîner quoiqu'il en soit .. Tu viens quand JL dans mon coin !! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Je vais j'espère y aller demain matin, pas trop tard (on peut rêver :P ) Les méduses sur Antibes, un peu moins ou ... ? Je ne l'ai pas dit dans mon CR du 18 mais au retour, pas mal de méduses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés