Aller au contenu

Quiberon 2014


Messages recommandés

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La Daltons Team d'un jour est réunie au complet ce dimanche : Dep Trai, Marco, Pierre et moi-même. RDV, 10h sur le quai, nous partons rapidement sur le premier spot, pour constater que la visi sera nettement moins belle que la semaine dernière ; peut-être 2/3m, guère plus. Sur le premier cailloux, Marco, alias Averell, démontre son appétit en tirant une dorade grise en pleine eau..Dep Trai voit passer des "placards" de sars, mais ne transforme pas l'éssai..moi j'en vois quelques-uns fuir au ras des laminaires. Sur le second spots, nous sommes contents Huu tri et moi : car nous savons ou sont les dalles, et pas question de les indiquer à Marco (y sont cons entre eux les Daltons) ; nous gardons les 90 car la mer est encore haute : hélas, déception, ils ne sont pas à poste. Je finis par en suivre 2 sur le sillon ou je les ai croisé et bingo, un groupe de 3 à l'arrêt me permets d'en faire un correct :) ..puis au détour d'un rocher, à l'indienne, un tir reflex me permets de faire le second (: 25cm, mais très lourd :unsure: ). Alors, on casse un peu la croûte...il est bientôt 14h, Marco continue tranquille sa récolte mais Joe n'a rien fait et le doute s'installe dans son regard ; il cogite dur. C'est sur le 3ème spot qu'il réalise la bascule et commence à enchaîner les poissons ;) Pierre faut un joli mulet. Les photos ne montrent pas de mulets car Averell les a mangé crus pendant que pierre avait le dos tourné :badw: ..quel appétit :huh:

Il est 17h passé, le temps de débriefer un coca..il sera 20h à la maison après 2h de bouchons ; pire encore pour les équipiers rennais :(

post-29693-0-88690000-1410795661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars! je crois reconnaitre les cailloux de la photo ;)

non pas possible !! tous les cailloux se ressemblent !! :ph34r:

merci pour le cr Solon, effectivement la galère pour rentrer tout de même, première, point mort, première, point mort .......................................la prochaine ce sera une boîte auto !!

 

Petite anecdote :

On débarque au port et un petit vieux genre " loup de mer " nous demande, alors ça a pêché ???

On lui répond, oui, essentiellement du sar !

Le loup de mer : il n'y a pas de sar en Bretagne, d'un air sûr, voire un peu hautain.

Nous : les poissons sont sur le bateau, on vous les ramènera quand on aura déchargé !

On lui ramène et lui montre les sars ainsi que la dorade grise de peur qu'il confonde les deux !

Le loup de mer : c'est pas du sar, c'est du bézu !

Nous : et ça c'est un baliste !

Loup de mer : moi, ça je le donne au chat !!

Je chope mon binôme dans un coin et lui dit, dans toute la France, on appelle ça du sar et lui un bézu !!! kc

 

nous aurons croisé un pêcheur à la ligne qui a ramené deux poissons dont je ne savais pas ce que c'est (genre maquereau Fukushima) ! :blink:

Ce matin petite recherche, il a fait des maquereaux espagnols (Scomber japonicus)!!!

post-9140-0-75247600-1410808295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il manquait lucky luke :hyp: :D

ben oui, mais il avait dance country sur Lorient ; essais de viendre prendre le butin cowboy, en octobre

non pas possible !! tous les cailloux se ressemblent !! :ph34r:

merci pour le cr Solon, effectivement la galère pour rentrer tout de même, première, point mort, première, point mort .......................................la prochaine ce sera une boîte auto !!

 

Petite anecdote :

On débarque au port et un petit vieux genre " loup de mer " nous demande, alors ça a pêché ???

On lui répond, oui, essentiellement du sar !

Le loup de mer : il n'y a pas de sar en Bretagne, d'un air sûr, voire un peu hautain.

Nous : les poissons sont sur le bateau, on vous les ramènera quand on aura déchargé !

On lui ramène et lui montre les sars ainsi que la dorade grise de peur qu'il confonde les deux !

Le loup de mer : c'est pas du sar, c'est du bézu !

 

Bezu, c'est dorade noire en breton. Il y a 3 sortes de dorades en bretagne, dont le sar ne fait pas partie, tu as raison je crois fortement Jo.

On a bien rigole

 

nous aurons croisé un pêcheur à la ligne qui a ramené deux poissons dont je ne savais pas ce que c'est (genre maquereau Fukushima) ! :blink:

Ce matin petite recherche, il a fait des maquereaux espagnols (Scomber japonicus)!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la sortie a refaire avant le debut de l'hiver ;)

Avec plaisir, tu tiens la forme, essaie de faire du beau poisson..et un cr cette semaine open Sea à priori.

comme quoi, il faut ecouter les anciens :papy:, mais... pas trop ancien quand meme ! :MRD2:

 

ben ouais, faut pas complexer tout le temps avec les anciens..faut les aider quoi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas possible !! tous les cailloux se ressemblent !! :ph34r:

merci pour le cr Solon, effectivement la galère pour rentrer tout de même, première, point mort, première, point mort .......................................la prochaine ce sera une boîte auto !!

 

Petite anecdote :

On débarque au port et un petit vieux genre " loup de mer " nous demande, alors ça a pêché ???

On lui répond, oui, essentiellement du sar !

Le loup de mer : il n'y a pas de sar en Bretagne, d'un air sûr, voire un peu hautain.

Nous : les poissons sont sur le bateau, on vous les ramènera quand on aura déchargé !

On lui ramène et lui montre les sars ainsi que la dorade grise de peur qu'il confonde les deux !

Le loup de mer : c'est pas du sar, c'est du bézu !

Nous : et ça c'est un baliste !

Loup de mer : moi, ça je le donne au chat !!

Je chope mon binôme dans un coin et lui dit, dans toute la France, on appelle ça du sar et lui un bézu !!! kc

 

nous aurons croisé un pêcheur à la ligne qui a ramené deux poissons dont je ne savais pas ce que c'est (genre maquereau Fukushima) ! :blink:

Ce matin petite recherche, il a fait des maquereaux espagnols (Scomber japonicus)!!!

Le coup du baliste qu'il donne au chat, un pêcheur portiviens me là déjà fait il y a une paire d'années donc sa date car j'ai vu les premiers balistes aux alentours des années 1980 ;) ,le mien avait précisé d'ailleurs pour être plus persuasif...je l'ai donné à mon chat et il a crevé...radical comme argument... :D quant' à la photo j' ai mon idée et tu me diras ce que tu en penses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau. Excellent chasseur. Par contre, t'a piqué une caisse de criée, et ça c'est susceptible de poursuites ; je t'envoies la gendarmerie des gendarmeries dès demain. Quant a moi, de famille ce we et le prochain ; dommage ( ou non, il n'y a pas que la chasse), on était sur Sarzeau en fin fin de journée, et on a vu une chasse incessante pendant 1h : des poissons qui rebondissaient a la surface de l'eau, difficile a dire si c'était des aiguillettes (je ne crois pas, plutôt la taille de petits maquereaux, mais 4 a 5 rebonds), difficile a dire s'ils chassaient ou s'ils etaient chassés; peut être des petits mulets ( breizh fly fish) chassés par des bars?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars font 4,7 - 5,2 et 5,7. Les royales font 2,5 et 2,7 (de mémoire). Nous étions 2 sur cette belle pêche et quasi tout a été fait dans le jus. J'ai prélevé 2 balistes mais j'en ai vu bien plus que ça.

La caisse est bien belle même si quelques ratés sont à accrocher au tableau ..... des ratés inratables !
Pour la caisse de crié, je l'ai trouvée flottante, c'est donc un abandon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tout le monde est pas du meme niveau ! respet buldo ! la plus belle sortie de la saisons ?

J'étais au Conguel a la montante, pas vue grand chose, en meme temps j'étais seul, donc , je ne me suis pas trop aventuré dans le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le baliste, tu ne vas pas le donner aux chats !! :fffff:

belle pêche !!! :wub:

 

Aucun risque, d'abord parce que j'ai pas de chat et ensuite parceque c'est très très bon. D'ailleurs, le premier a déjà été mangé ce midi. Le second est au congélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le baliste, tu ne vas pas le donner aux chats !! :fffff:

belle pêche !!! :wub:

Non, de toute evidence il n' y a que des prises bien choisie ici. On peut etre jaloux mais un peu de tenue :)

 

J'y etais hier, a la palme et effectivement les sars sont gros et gras comme des petits cochons avant l'hiver. Il est temps de faire les reserves.

Fait 3 dont un estime a 2 kg, grosse plaque bien epaisse. miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin d apres midi sur quiberon.

Visi de 0,75 à 3 mètres. Vu beaucoup de lieus (deux de flèchés) de la vieille mais pas de bar!

Niveau visi et vie ça change des vacances en corse... mais c est toujours aussi plaisant de profiter de ces moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi chassable sur Quiberon, environ 4m mais assez sombre.

Pas mal de poisson sur zone : décroché une grosse royale et sorti de l'eau une royale de 1,8, un bar de 45 cm (erreur de casting) et un autre de .... 5 kilos :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bar, c'était sur une petite tête de roche que j'affectionne mais assez compliquée à chasser à cause du jus.

Bref mon pilote me dépose un peu en amont de la tête, après avoir calculer une dérive possible pendant la ventilation.

 

Première apnée, je tombe sur le haut de la roche dans 5m d'eau. Petit agachon, il y a de la vie, je remonte tranquillou.

Mon pilote me reprends et me redépose un peu en décalé de la première fois.

 

Je plonge, et j'atteins le fond, il y a 14,8m , je suis au pied de la roche, pile poil. Je remonte le tombant et je les vois, là il y en a une dizaine, ils évoluent dans 8 mètres, tous plus gros les uns que les autres.

Poussé par le jus, je n'ai pas trop le temps de choisir, je tape le premier qui passe suffisamment près, je le transpèrce de bas en haut, il est séché, ce qui me permet de maîtriser le fil et la flèche pendant ma remontée. Je le sers aux ouïes, je passe littéralement ma main entière dans ses ouïes. Je pense tout de suite à un 3,5 kilos car ce n'est pas un monstre non plus.

Arrivée en haut, je regarde ma montre, 1'48 d'apnée au total ......

 

Mon pilote me récupère, je décide de retenter ma chance mais le courant m'empêchera de retrouver "le point "exact. Ma pêche du jour étant faite, il est l'heure de rentrer, je n'insiste pas pour ne pas vider la pierre.

 

Arrivée à terre, il sera pesé à 5 kilos, un bon gros pépère bien gras avec de bons steak en guise de filet levés le soir même.

 

Voilà pour ce poisson.

 

Pour les royales (celle faite et l'autre que j'ai perdu), à l'agachon, dans 4 mètres d'eau à la lisière du jus, classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a beg en aud samedi matin ; 2 a 3m de visi mais sur la pointe et en descendant au fond ; une houle allongée et une eau plutôt plate. Je rentrerai avec un mulet et un saint-pierre ; poisson très beau à voir sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...