Aller au contenu

Sortie Débutant Sur Beg Meil Concarneau Ou Mousterlin.


Messages recommandés

  • Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut jc et guillaume,

 

pour ce WE, je suis dispo le samedi matin, sinon demain toute la journée.

 

pour les glenans, je serais preneur mais pas de bateau lol.

 

à plouf,

pareil dispo samedi ENTRE AUTRES aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merovingien,

 

l'anse du vieux moulin c'est plus du côté chateau d'olone je crois, secteur sympa là-bas (enfin sous l'eau je ne connais pas).

 

du côté de noirmoutiers ça doit être sympa aussi.

 

j'ai essayé deux fois sur la corniche vendéenne à st gilles croix de vie, mais la visi était pourri, comme souvent en vendée quand même.

 

à plouf,

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan desolé j'habite à Quimper ! et puis c'est quoi ton vrai nom " Solon " ? :D

Si j'ose dire t'as loupé le coche :ph34r:

 

 

Ca te dit Coche samedi 10h portivy quiberon. Les ilots en bateau?

Comprends plus rien à tes dispos kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ose dire t'as loupé le coche :ph34r:

 

 

Comprends plus rien à tes dispos

original, on ne me l'a jamais faite celle-là !

 

je suis très dispo, j'habite à quimper. Pas à quiberon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merovingien,

 

l'anse du vieux moulin c'est plus du côté chateau d'olone je crois, secteur sympa là-bas (enfin sous l'eau je ne connais pas).

 

du côté de noirmoutiers ça doit être sympa aussi.

 

j'ai essayé deux fois sur la corniche vendéenne à st gilles croix de vie, mais la visi était pourri, comme souvent en vendée quand même.

 

à plouf,

 

fabrice

 

 

En effet du côté du Chateau d'Olonne c'est ça!

 

J'avais une visi dans les 2 mètres en général, je trouvais ça à chier mais un local m'a dit quand fait là bas : 2 mètres c'est le Top! :o

 

D'un côté le seul jour ou j'ai eu une super visi j'ai pas vu une nageoire donc bon.

 

En effet du côté de Normoutier pas mal de chassous apparemment peut être une prochaine fois!

 

Sinon il faudrait quand même que je rencontre du monde du 29 à l'eau un de c'est jours mais là avec la rentrée c'est pas évident... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original, on ne me l'a jamais faite celle-là !

 

je suis très dispo, j'habite à quimper. Pas à quiberon merci

pour la dispo c'était pas à toi que je m'adressai.

 

C'était pas méchant, faut pas le prendre comme sacoche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ose dire t'as loupé le coche :ph34r:

 

 

Comprends plus rien à tes dispos kc

J'ai négocié avec ma femme..

 

nan desolé j'habite à Quimper ! et puis c'est quoi ton vrai nom " Solon " ? :D

Dommage..'scuse de t'avoir appelé "Coche", je croyait que c'était un pseudo (Guillaume Coché) ; je t'envoie mon nom en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai était faire un tour sur Concarneau, 9h30 / 11h30. Belle visi, seulement 2 beaux poissons vu et qui on finit sur l’accroche poisson. Un bar environ 1.7 kg et un carrelet de bonne taille.

Etant originaire de la presqu’île de Crozon, c'était pour moi plus de la découverte, je connais pas du tout la zone.

Et aussi l'occasion de tester le nouveau fusil, un jos gun 75 avec trident... :) :) :)

Maintenant que je suis sur Briec, donc je commence a essayer de trouver des nouveaux spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

recap de ma semaine de sortie

 

samedi benodet : visi 2 m pas de vie , eau chargée

lundi : trevignon (je dis trevignon , mais pas tout a fait la ) dans l eau alors qu'il fait encore nuit 7H du matin ;) visi 10 a 15 m se dégradant en fin de montante

mini_683025FBIMG1409561781299.jpg

 

sar 500 grs et mulet 2kg

 

mercredi toujours a cote de trevignon : visi 2 a 3 m eau laiteuse , bredouille

 

samedi toujours au meme endroit ( ben oui j adore ce coin tranquille) visi nul en surface eau laiteuse sur 2m au fond 4 a 5 m

pas beaucoup de vie meme en vieille

 

mais pris uniquement 3 muls 800grs 1,200kg ET 1kg vidé, j aurais pus en ramener une 15ene mais quelle utilité ?

 

mini_21101820140906180919.jpg

 

j ai oublié de remercié AMD qui grâce a tout ses conseils , m'aide a évoluer , merci a toi

 

vous remarquerai peux être le changement de palme quelle différence et quel silence dans l eau ;)

 

demain je me tenterais bien toute la montante on est pas encore aux grande marée mais la lune éclaire quand meme pas mal ses derniers jour, ce qui expliquerait peux être le peu de vie , lié au vents d'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , mais ne connaissant personne , je vais malheureusement (niveau secu déjà ) seul ;(

 

si j avais le temps de plouffer tout les jours , je le ferais (mais la saison estivale ma bien rincé ) donc fatigue

 

mp fab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi JEUDI dernier : session en eaux "laiteuses" aussi, mais à 3m max en longeant les roches pépère à Bot Conan (oui je sais, mais j'étais avec ma copine en journée plage aha)

des mulets, 0 visi et puis ça, je sais même pas ce que c'est ils devaient faire environ 30cm ( le banc de 4 )

post-32530-0-54226400-1410123450_thumb.jpg

post-32530-0-48352900-1410123463_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de 4 petits bars en vadrouille...

 

là l'idée c'est de refaire un agachon pour qu'ils reviennent (ça permet d'améliorer la technique) et si petit bars passent par là... peut être plus gros pas loin! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR TomS.

 

En effet j'ai vu beaucoup de mulets (en Finistère) cette année, beaucoup plus que du bars... :(

 

Tu as une bonne recette pour agrémenter le mulet car souvent je ne le tire pas faute de bonne recette/préparation! J'ai déjà testé en papillote mais bof pas terrible...

 

PS : si tu es coacher par AMD tu vas progresser rapidement car c'est impressionnant le nombres de bars à sont actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mero

 

au barbes avec tomate oignons poivrons genre ratatouille de la mer ;)

AMD ma prodiguer quelques conseils fort utile que je mets en application et ça marche

 

vu pas mal de bar mais trop petit 500 /600 grs

 

ça fait bien 2 mois que je n'ai pas mis une palme a beg meil donc 14h30 15 h vers le parking de la baraque a frites si ça motive quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour les recettes et je vais de ce pas voir la section Recette, mes papilles en salive d'avance!

 

PS : pour une sortie, perso je ne pourrais rien espérer avant le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieux, c'est comme vous voulez,
si ça vous tente on se retrouve assez tôt sur quimper et on prend ma voiture direction penmarch, ou baie de douarn (30 min de route grosso modo), ou autre
Sinon tom, si t'es bien sur quimper on peut faire un covoit pour aller du coté de concarn, raguenez ou quoi pour se raprocher de fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie st gue

 

visi correct , se dégradant en fin de montante

 

des bebes sars magnifique , du mulet , du mini lieu , ainsi que du mini bar

 

a trou de belle vieille de vues ;)

 

c'était juste pour le plaisir aujourd'hui et que c ' est bon

 

et un bon repas ou vous savez ;) j espère ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est comment la visibilité en ce moment avec les grandes marées?

 

Je vais certainement sortir ce week-end sur Penmarc'h ou Lesco.

 

J'ai une nouvelle arbalète à tester! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux avancer sur concarneau si tu veux, sinon raguenez ça fait longtemps.

 

Pour demain, douarn ou penmarch pas trop motivé j'ai déjà passé la journée sur la route aujourd'hui.

 

Maintenant, si vous décidez d'y aller je ne vous en voudrai pas les gars ;).

 

Tenez moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour glouglou : ben non c était pas moi , pourtant ça aurais été avec plaisir ;)

 

pour xq et fab ben moi toujours ok aussi

 

on peux bouger sur concarn demain la haute est 19H52 avec un coeff de 100

 

une pointe de la jument me dirais bien moi

 

pour XD on se rejoins pour du covoiturage, vers 17H ( style parking , carrefour market a ergue pour choper la VE ) mp pour mon tel ...

 

pour fab on peux se rejoindre sur le parking de decat a concarn 17H30 mp aussi

 

c'est juste une proposition de spot et d'organisation

 

une fois a concarn on avise ....aussi c'est possible

 

le matin j ai aucune connexion au site donc on peux voir cela par sms ?

 

sinon ben je serais en solo a la pointe de la jument hihi

 

pour mero

 

samedi soir pique nique famille a mousterlin donc ok sur ce spot ....

dimanche c est open après le taff 15H ;) et avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom et baptiste,

 

Ta proposition de spot me dirait bien aussi car ça fait un moment que je veux l'essayer cette jument ;).

 

Pour le rdv je vois si c'est plus intéressant pour moi de pousser jusqu'à Concarneau ou si j'ai meilleur temps de passer en direct par tregunc.

 

Je regarde ça et reviens vers vous.

 

à bientôt,

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop donc pas de pb pour moi (faut que je pense a prendre mon matos en partant demain matin)

sinon je travaille vers troyalac'h donc si on peut se retrouver par labas ça m’évite d'aller dans l'autre sens vers ergue puisque je sortirais du boulot vers 17h

Sur cette aire de covoit : https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=204871396140931617116.000488abe7eb36443c48b&ll=47.979408,-4.01576&spn=0.016748,0.049095&z=15&vpsrc=6&iwloc=000488ac266a3a9979db2&dg=feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...