Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, meduserequin56 a dit :

Salut, le manque de visi est le principal inconvénient du côté de Lorient. Surtout après les grosses pluies (le Blavet et le Scorff se jettent ici dans l'océan).

En gros plus tu t'éloigneras de Lorient vers Kerroc'h ou le Couregant, mieux ce sera. Après la zone est assez poissonneuse, regarde google map et vise les pointes rocheuses voire les îlots proches, tu pourras faire de belles rencontres mais je ne serai pas plus géographiquement précis ici 🙂

A l'occasion fais moi signe,toujours sympa de partager un plouf et d'échanger sur la CSM.

a plouf!

Merci pour les tips ! J'imagine qu'il faut continuer à explorer jusqu'à trouver les bons coins et espérer tomber sur une journée où les conditions sont réunies ! 

Je posterai ici mes premières prises ! 😉

Savez-vous s'il existe des groupes de CSM où des sorties en Semi-Rigide en direction de Groix sont "organisées"? 

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Bienvenue oui kerroch couregant c'est pas mal  après vérifie bien les zones interdites après avec plaisir pour faire un sortie du bord ou kayak 😉

Posté(e)

Bienvenue ! Et bon courage pour chercher les bons coins moi je cherche encore 😅

Je rentre bientôt de vacances et la météo affichée sur mon appli semble bien naze....il y a vraiment de la houle en ce moment ??

Posté(e)

Hier Zone kerroch avant que la houle ne se lève vraiment. Visi moyenne 3m environ et assez chargée ! Pas vu de beaux poissons sauf des mulets. 

Posté(e)

Petite sortie cet après-midi pendant que maman et les enfants sont a la plage pour vérifier mes trous à homard ben tous vide 😪je verrai des petits bar et en me promenant pour chercher d autre trou a homards j ai pas armé mon fusil chose que je fais jamais et la je vois un gros mulet d au moins 3 kilo qui se promène juste devant moi tranquillou le temps d armé il m as pas attendu l enfoiré 🤣 bon ben brocouille mais ça fait du bien  visi 3-4m 

Posté(e)

Aïe le coup du fusil ! En général pour moi c'est une fois que je viens de tirer qu'il y en a un autre plus gros qui me passe devant ;)-

Posté(e)

Super visi sur Lorient cette fin de journée + de 5m en vertical. Sortie de 3h30.

Un peu de vie (mulet, vieille, bar surtout du petit comme pour les lieus et les rougets).

Je ferai un bar entre 45 et 50 cm à vue de nez et un gros mulet. J'en epargnerai un 2eme joli vu le petit stock dans le congel.

C'est le moment d'y aller 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, meduserequin56 a dit :

Super visi sur Lorient cette fin de journée + de 5m en vertical. Sortie de 3h30.

Un peu de vie (mulet, vieille, bar surtout du petit comme pour les lieus et les rougets).

Je ferai un bar entre 45 et 50 cm à vue de nez et un gros mulet. J'en epargnerai un 2eme joli vu le petit stock dans le congel.

C'est le moment d'y aller 😉

Bien joué je vais sûrement y aller après le taf si j ai pas trop chaud 😁

Posté(e)
il y a une heure, stevenaa a dit :

Bon voyage
Je prévois également un voyage. Ce voyage impliquera la ville, l'escalade et le camping. Pour cela j'ai préparé beaucoup de choses, dont une lampe de poche, https://www.olightstore.fr/m2r-pro-warrior.html , je l'ai trouvé, mais je ne sais pas comment choisir une lampe de poche, s'il vous plaît aidez-moi à voir comment est cette lampe de poche, merci

Bon voyage

• 3 semaines après...
Posté(e)

Pareil sortie express après le taff pour visiter mes trou a homard tous vide 😪 je ferai un petit bar sinon visi 2-3 m ça devrait être pas mal pour ce week-end 

Posté(e)

Ressorti aujourd'hui après le taff visi toujours 3m pas de poissons mais c c'était maree basse je tire mon épingle du jeu avec ce joli bleu de 1kg2

20210812_173939.jpg

Posté(e)

Tu enchaînes bien joué. Je pique niquais sur au Magouero ce soir, il y avait un chasseur qui rentrait mais c'était une vrai soupe avec pas mal de vent. 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Sortie ce matin côte lorientaise pour tester mon nouveau fusil salvimar carbon roller 85 premier agachon un beau mulet me passe devant bim séché 😁 je me dit cool y as de la vie et ben ce sera le seul poisson de vu de la sortie 🤣 sinon bonne sortie quand même mer calme visi 3m 

Posté(e)

Salut les chassous je sais pas si certains d entre vous on un kayak mais je compte faire un sortie demain  après-midi si ça intéresse quelqu'un 😉

• 3 semaines après...
Posté(e)

Après 3 semaines sans plonger, sortie sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m. Pas mal de vie mais pas beaucoup de gros. Mulets, bars, lieux jaunes. Je ferai une belle araignée mâle qui semble encore bien pleine. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, meduserequin56 a dit :

Après 3 semaines sans plonger, sortie sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m. Pas mal de vie mais pas beaucoup de gros. Mulets, bars, lieux jaunes. Je ferai une belle araignée mâle qui semble encore bien pleine. 

Bien joué moi je vais y aller demain matin sûrement 

Posté(e)
Le 13/09/2021 à 08:18, yéyé56 a dit :

Bien joué moi je vais y aller demain matin sûrement 

Alors cette sortie?

Ce midi ça a l'air correct mais un peu agité. 

J'y vais ce soir après le travail 

Posté(e)

Sur Lorient cette d'après-midi : belle visi 4m environ. Beaucoup de petits bars. Je commence à faire des agachons un peu plus efficaces, ils passaient devant moi tranquillement. Je verrai une dizaine de bars maillés que je laisserai en espérant qu'un plus gros les suive. Je finirai par en tirer un d'1,2 kg vidé.

Posté(e)
il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Sur Lorient cette d'après-midi : belle visi 4m environ. Beaucoup de petits bars. Je commence à faire des agachons un peu plus efficaces, ils passaient devant moi tranquillement. Je verrai une dizaine de bars maillés que je laisserai en espérant qu'un plus gros les suive. Je finirai par en tirer un d'1,2 kg vidé.

Bien joué 

Posté(e)

Merci de l info pour ma part je suis allé pour la première fois hier au glenans avec eric sauvage c est sympa mais dommage on était pas à la bonne marée du coup pas énormément de poisson je ferai un mulet et 2 joli sar  par contre faut aimer ça parce qu il te pose a un endroit et reviens te chercher 4 h après 😁 mais franchement c était cool 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Tu peux développer un peu ? Y a-t-il briefing avant/après, des conseils etc? Ou simplement il te dépose et reviens te chercher, auquel cas tu paye juste une traversée. Le prix ?

Merci

Y as briefing et tout si tu prend le stage mais moi j ai juste pris la journée il te dépose sur un spot te l explique un peu quand même et voilà pour 79 € par contre faut pas être à cheval sur les horaires il nous a dit Rdv 9h il est arrivé a moins 10 et il nous a dit j ai une course à faire je reviens dans 20 minutes il est revenu a 10heures mois le quart 

Posté(e)
Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Y as briefing et tout si tu prend le stage mais moi j ai juste pris la journée il te dépose sur un spot te l explique un peu quand même et voilà pour 79 € par contre faut pas être à cheval sur les horaires il nous a dit Rdv 9h il est arrivé a moins 10 et il nous a dit j ai une course à faire je reviens dans 20 minutes il est revenu a 10heures mois le quart 

😆Il change pas !

Posté(e)
il y a 24 minutes, Conguel a dit :

Pas con ce concept de faire le taxi entre Concarneau et les Glénans. Bon 2x10 miles= 79€ par personne, il s'emmerde pas le mec, même avec un 350cv.

S'il y a des intéressés, je fais la traversée Port Navalo-houat =12 miles, pour le même prix. Sacrée affaire 😜

(Tarif valable seulement à marée montante avec récupération du stagiaire après 4h au milieu de la baie. A marée descendante, supplement à prévoir pour récupération derrière belle île)

Ben fallait pas être con et y penser  😉 

Posté(e)
Le 24/09/2021 à 21:28, Conguel a dit :

Pas con ce concept de faire le taxi entre Concarneau et les Glénans. Bon 2x10 miles= 79€ par personne, il s'emmerde pas le mec, même avec un 350cv.

S'il y a des intéressés, je fais la traversée Port Navalo-houat =12 miles, pour le même prix. Sacrée affaire 😜

(Tarif valable seulement à marée montante avec récupération du stagiaire après 4h au milieu de la baie. A marée descendante, supplement à prévoir pour récupération derrière belle île)

79 .... Pour ce prix, il est possible de louer un semi rigide avec la participation de 2,5 personnes, pour la journée🤑

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 1 heure, Conguel a dit :

J'en reviens : c'est nul. Visi proche de 0

J'espère qu'il n'est pas trop tard

Merci pour l info 

Posté(e)

Merci conguel, j'ai essayé, et je suis rentré chez moi directement. Visi 0 de chez 0.

En tt cas merci de ta réponse

Posté(e)
il y a 42 minutes, meduserequin56 a dit :

Super!! A l'agachon? Bien joué en tout cas.

J'irai sûrement samedi. 

Non il était à trou la base j avais vu un joli sar et en fait il était derrière donc j ai changé de cible 😁😁

Posté(e)

Sortie sur Lorient. Très belle visi, 4 a 5m. Une houle de fond assez présente. Mais pas beaucoup de poissons. Peut être dû au nombre de chasseurs à l'eau aujourd'hui. Je ferai 2 vieilles et 1 mulet. L'eau s'est bien rafraîchi aussi, ça piquait un peu sur la fin.

Posté(e)

Merci meduserequin56. C sympa de renseigner le forum. La chance. G pas pu y aller aujourd'hui. Il restera plus beaucoup de fenêtre de chasse !!