Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Petit coup du soir fin de descendante petit coef tous ce que j’aime pas.... je suis a contre courant il doit y avoir 6/7m je ne suis pas plombé pour ca je galère. Je decide de faire demi tour et de me laisser porter en derive au large. C’est beaucoup plus confortable. J’arrive au fond je croise un zozo et son colloc le congre mais je ne me laisse pasdistraire. Je leur tourne le dos pour me poser a l’agachon. Deux masse arrivent il me semble que le deuxieme est plus gros donc je tente le coup de passer le 1er. Au final ils sont jumeaux. Je prends le deuxieme.

comme on a droit qu’a deux je me suis inventé une petite regle : the new should be better.... le nouveau doit stre mieux. Comprenez le deuxieme bar doit etre plus gros que le 1er.

un peu plus tard sur la derive un monstre de vieille entre 3/4k viens me voir.... je joue avec elle a essayer de l’ajuster et bien sur quand je releve les yeux jai barbar a droite, royale a gauche et fusil dans les palmes.

je reverrais quelques bars et tres honnetement si j’avais mieux geré (un coup une algue qui gêne un coup pas dans le bon sens) j’aurais ptetre modifier ma règle pour + gros ou egale.... mais c’est comme ça on peut pas gagner a tous les coup.

ce soir je chassais avec un rob allen 130 que j’avais en guadeloupe il y a 10 ans retaillé en 95 depuis. Chaque fois que je repasse a groix la fleche est encore plus rouillé et je me dis qu’il va me peter a la tronche.... et il est toujours la. De la a penser que ca fait 10 ans qu’on a pas fais mieux.... si je disais ça ca nuirait au commerce

A358888A-4085-4CD3-B0B4-BA00A8595C8C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, yéyé56 a dit :

Je sais pas  maintenant que j ai  vendu mon bateau c'est moins facile et toi  tu viens vers Lorient defois 

Je suis a guidel a partir du 23 jusqu’a fin de 1er semaine de juillet jamais foutu une palmes la bas de ma vie j’ai taffer la carto sur ploemeur mais on ma parlé aussi de partir de l’autre coté vers le finistère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaweit a dit :

Je suis a guidel a partir du 23 jusqu’a fin de 1er semaine de juillet jamais foutu une palmes la bas de ma vie j’ai taffer la carto sur ploemeur mais on ma parlé aussi de partir de l’autre coté vers le finistère

On pourra essayer de se caler une sortie si ça te dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de l’aprem 2 petite heures fin de montante. 1 premier loulou qui echappera a l’angle de tir avec malice. Quelque barounet du kilo mais L’eau sonne assez creuse alors je fais un crochet vers une faille qui donne normalement au repos a maree basse. J’y trouve un joli pepere qui slalowm au fond des failles. Je l’attends a la sortie pour une petite piqure .... je n’insisterai pas jai mon poisson et c’est mon quota du jour.

E188F01B-9689-48E4-B9C1-9BDF79474900.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaweit a dit :

Sortie de l’aprem 2 petite heures fin de montante. 1 premier loulou qui echappera a l’angle de tir avec malice. Quelque barounet du kilo mais L’eau sonne assez creuse alors je fais un crochet vers une faille qui donne normalement au repos a maree basse. J’y trouve un joli pepere qui slalowm au fond des failles. Je l’attends a la sortie pour une petite piqure .... je n’insisterai pas jai mon poisson et c’est mon quota du jour.

E188F01B-9689-48E4-B9C1-9BDF79474900.jpeg

Putain t arrete pas ??? bien joué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je remballe y’a trop de monde a Groix je me casse !!!!???? je debarque a Guidel pour tout l’été (except les 3 dernières sem de juillet).

plus que du poisson j’espère pouvoir rencontrer de nouveau chassoux (mes copains sont plutôt BZH nord) 

Normalement je suis plutôt chasse du bar a l’agachon entre 7/8 / 20m mais je m’adapterais avec beaucoup d’auto dérision a un autres type de chasse (sars ?) ou je risque d’être branlou.

j’attends vos dispo je suis majeur vehiculé ,toujours de bonnes humeur et allergique au phoque (le mammifère marin) je revoie l'ascenseur  sur groix avec plaisir dès mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kaweit a dit :

Aller je remballe y’a trop de monde a Groix je me casse !!!!???? je debarque a Guidel pour tout l’été (except les 3 dernières sem de juillet).

plus que du poisson j’espère pouvoir rencontrer de nouveau chassoux (mes copains sont plutôt BZH nord) 

Normalement je suis plutôt chasse du bar a l’agachon entre 7/8 / 20m mais je m’adapterais avec beaucoup d’auto dérision a un autres type de chasse (sars ?) ou je risque d’être branlou.

j’attends vos dispo je suis majeur vehiculé ,toujours de bonnes humeur et allergique au phoque (le mammifère marin) je revoie l'ascenseur  sur groix avec plaisir dès mon retour

tu pousserais jusqu'à Quiberon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaweit a dit :

Top moi en MP on s’echange les coordo la meteo a l’air propre cette semaine

Salut! Mercredi soir j'irai à Kerroc'h pour tenter un peu de sars.

Vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Salut! Mercredi soir j'irai à Kerroc'h pour tenter un peu de sars.

Vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre à moi ?

Oh non ??? tu vas a quel heure moi je serai sûrement vers 16h30 16h 45 peut-être avec kaweit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah va y avoir du monde!

J'y suis passé aujourd'hui, la visi est réduite pour l'instant vu la houle très longue qui brasse tout.

Mercredi ça devrait le faire. Je m'y rendrai aussi en fin de montante.

Ca me ferait plaisir de serrer vos pinces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fafalecureuil a dit :

Hé bah va y avoir du monde!

J'y suis passé aujourd'hui, la visi est réduite pour l'instant vu la houle très longue qui brasse tout.

Mercredi ça devrait le faire. Je m'y rendrai aussi en fin de montante.

Ca me ferait plaisir de serrer vos pinces !

Quand tu dis visi réduite j’ai pris que 3 gun 

-90 roller... pas le plus vif mais tabasse a 4m

-90 bois..... une plume dans l’eau a portée raisonnable

- 65 roller... l’arme du fourbe

 

j’emmène quoi à l’eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit :

Lundi , une fourchette aurait suffi.

Mercredi, étant donné que t'aimes agachonner pour les bars, j'aimerais te dire de prendre le 90 roller, mais j'y crois moyen niveau visi.

L'eau sera chaude, c'est la bonne nouvelle.

Bonne nouvelle .... mouais je restais sur l’eau a 14 de Groix.... j’ai pris la 7..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit :

Lundi , une fourchette aurait suffi.

Mercredi, étant donné que t'aimes agachonner pour les bars, j'aimerais te dire de prendre le 90 roller, mais j'y crois moyen niveau visi.

L'eau sera chaude, c'est la bonne nouvelle.

En photo.... la diff de portée entre le 90 simple sandows et le roller 65... ca laisse songeur

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé vers 18h sur Kerroc'h, j'ai fait mon gros boulet...

Houle bien puissante, je pose la planche sur les rochers en mettant la ficelle dans l'eau pour pouvoir la tirer une fois les palmes enfilées, mais voilà... une série de vagues plus grosses que les autres embarque la planche, j'essaye de la rattraper, une palme m'échappe.

J'essaierai de la retrouver quelques temps mais la grosse houle au bord des rochers me fila une belle frayeur avec une bonne grosse tasse...

La palme est dans ce secteur :

image.png.f24c04e2e137336420731be2723db45b.png

C'est un cadeau de la famille pour mon anniversaire, j'y tiens beaucoup.

Il s'agit d'une palme carbone RGZ. Si par hasard quelqu'un la trouve, je saurai être reconnaissant !

Comme une bouteille à la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meduserequin56 a dit :

Arrivé vers 18h sur Kerroc'h, j'ai fait mon gros boulet...

Houle bien puissante, je pose la planche sur les rochers en mettant la ficelle dans l'eau pour pouvoir la tirer une fois les palmes enfilées, mais voilà... une série de vagues plus grosses que les autres embarque la planche, j'essaye de la rattraper, une palme m'échappe.

J'essaierai de la retrouver quelques temps mais la grosse houle au bord des rochers me fila une belle frayeur avec une bonne grosse tasse...

La palme est dans ce secteur :

image.png.f24c04e2e137336420731be2723db45b.png

C'est un cadeau de la famille pour mon anniversaire, j'y tiens beaucoup.

Il s'agit d'une palme carbone RGZ. Si par hasard quelqu'un la trouve, je saurai être reconnaissant !

Comme une bouteille à la mer...

C’est noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec yéyé. Des la mise a l’eau constat : 1m de visi ca change. On essaye de s’enlargué mais toujours visi pourri et houle de fond. J’aurais pue faire un braquage quand un groupe de tres belle royale vient me faire la bise. Sauf que nez jaune dans l’eau jaune.....

je chasse avec le roller 65 et c’est amplement suffisant. En revenant a la cote dans la mousse je mettrais un sar sur le fil.

yéyé me fait signe de faire demi tout je me suis trompé d’anse pour la sortie. Je rebrousse chemin en agachonnant au pied des moulières (marre de me faire brasser ) un bar de 2,5kg viendra se cogner dans ma flèche.

j’avise un point de sortie je desarme le gun et me prepare a une dernière lessiveuse .... et a 20m du bord je vois la masse noire  passer comme une bombe au fond je me precipite hors de l’eau pour sortir le plus vite possible ma bouee.... trop tard

956934A9-384E-4D1E-9D28-82B45EEB386B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kloar29 a dit :

ah merde ! jolie sortie quand même malgré la visi, bravo à vous !

et le bar il s'en sort comment ? entièrement gobé ?

 

C’est ca qui est ouff il l’a gobé comme une sardine je pense que si mon accroche poisson n’est pas du cable je le perds aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, meduserequin56 a dit :

Arrivé vers 18h sur Kerroc'h, j'ai fait mon gros boulet...

Houle bien puissante, je pose la planche sur les rochers en mettant la ficelle dans l'eau pour pouvoir la tirer une fois les palmes enfilées, mais voilà... une série de vagues plus grosses que les autres embarque la planche, j'essaye de la rattraper, une palme m'échappe.

J'essaierai de la retrouver quelques temps mais la grosse houle au bord des rochers me fila une belle frayeur avec une bonne grosse tasse...

La palme est dans ce secteur :

image.png.f24c04e2e137336420731be2723db45b.png

C'est un cadeau de la famille pour mon anniversaire, j'y tiens beaucoup.

Il s'agit d'une palme carbone RGZ. Si par hasard quelqu'un la trouve, je saurai être reconnaissant !

Comme une bouteille à la mer...

Ah merde! Vraiment désolé.

Mais t'as bien fait de laisser tomber. C'est que du matos.

Hier avec la houle longue, ça paie pas de mine, mais ça a vite fait de t'envoyer rouler sur un rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 09:57, kaweit a dit :

Yéyé en mode canapé pour la soirée, quelqu’un de chaud pour partir a la chasse au phoque ?

J'arrive dans le 56 le 10 juillet pour 3 bonnes semaines, on ira le chatouiller si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce 26/06 et gros bar!!! 

mon plus beau spécimen avec ce bar de 76cm ... 

l'ardillon de ma flèche  n'a même pas traversé complètement la tête ...heureusement séché net sur coup....

Une superbe journée  avec ma petite famille qui me retrouve après ma session???que du bonheur ???

Attach17156_20200626_190004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sortie ce matin sur la côte de Lorient visite 4 M env de la vie sa bar mulet.j ai essayé d attraper un homard je me suis loupé j ai eu que la pince.je suis degue de l avoir mutilé. Pensez vous qu il va survivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...