Aller au contenu

Messages recommandés

Après un rendez vous important qui se prolonge , je rejoins Gégé avec 1h30 de retard qui se les gèles sur la cale en combi....( désolé).

Je me change plus rapidement que clark et nous voilà parti sur une première zone que j'affectionne .

Par 4 fois je verrais de très gros pépére ( +5kg) et un que je rate grâce (ou à cause) à mon ardillon qui frotte contre une roche (lenculer).

On fera rien là.

On va plus au large, il Y a 15 mêtres sur le sable , des centaines de dorades mais trop petites pour être tirées. Des bancs de petits bars pas maillé, et des lieus du kilo.

On va encore plus au large en 15 et 19 mêtres pour gégé.

Des gros lieus, grosses vielles.On fera quelques lieus là.

ON retourne vers la cote, pleins de bars, j'en loupe un De 3kg environ, gégé en cogne deux.Il fait froid, on en a marre....

On rentre.

Visi entre 2 et 5 mêtres. Plus c'est profond et plus c'est bon.

De la houle, eau à 13_14

 

 

post-10359-0-48613300-1416072201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devriez pas montrer ce genre de photos. En effet, Grandmère se paie ma fiole à chaque fois qu'elle voit vos tableaux de chasse.

C est clair à chaque fois des cartons de dingue..

J ai plus d arguments pour mes broucouilles...

Bravo belle pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots.

Pas encore de coup de froid, le poisson est bien présent et ne pas se contenter des terrains habituels. On découvre ainsi de belles pierres à lieus, à bars et à dorades.

Faites attention,

Cette année à été terrible et elle n'est pas fini.... (en terme de pertes humaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que c'est prendre beaucoup beaucoup beaucoup trop de risque et que le jeux n'en vaut pas la chandelle . Mais c'est juste mon point de vue. Je suis chasseur avant tout et non apneiste....

:) Si vous parlez de moi, les sorties sur ces épaves sont bien moins dangereuses que des sorties chasse sur 15/20m. Par exemple dimanche j'étais avec Nicolas Girardin en binome qui est quand même le 3ème apnéiste français (91m en constant)... Contrairement à 99% d'entre vous quand vous chassez on a 1 gars juste au dessus en surface qui surveille et qui est formé au secourisme, on a même l'oxygène à bord et on remonte sans plomb ou presque ce qui fait qu'en cas de syncope on arrive de toute façon en surface. Donc c'est beaucoup moins dangereux que la chasse seul (ou avec un binôme loin de vous). De plus on ne force pas du tout et je suis sûr que sur ces apnées je suis bien plus à l'aise que certains sur 15m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen parle certainement des chasseurs "profondistes"....

L'apnée, bien encadrée, c'est pas plus dangereux que d'aller chercher son pain...

La CSM pratiquée de manière "auto-responsable" c'est pas plus dangereux non plus...

 

Chacun son délire, mais je suis d'avis de faire ce qu'on peut pour se faire plaisir, sans chercher à épater la galerie avec des apnées records sur des profondeurs abyssales juste pour aller choper du poisson (même si la perf est "remarquable", ne pas s'en "vanter" publiquement est un signe de "sagesse"... ).

Le gars qui dit "je m'envoie sur 35m et je tire un machin de tant de kilo au bout de 6min" tant mieux pour lui, mais derrière ça faut qu'il précise aussi "je m'entraine, ou je pratique la csm, x heures par semaines depuis y années et je connais mes limites... " Sinon ça pourrait inciter les casse-cous à aller au casse-pipe...

 

Très joli lieu ça en tout cas! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, Tato.

Les sorties profondes de Martial ne sont pas des sorties chasses mais des sorties apnées. Rien à voir, C 'est un peu comme faire du 4x4 ou des tours de circuit.

Pas le même sport.

Ben en fait l'année prochaine je vais quand même me laisser aller à tirer quelques lieus sur les épaves vu comment ils sont collés à l'objectif... Pour l'instant j'ai du mal à empêcher les copains de prendre leur arbalète mais je tiens bon ^_^

J'irai aussi me faire des épaves en Normandie pour tirer quelques bars sur des épaves qui n'ont jamais été chassées. Le but n'étant pas de faire plus de poisson puisque sur des épaves entre 18m et 24m on arrive déjà à sortir 10 bars assez facilement mais pour changer un peu. On finit par se lasser à faire toujours la même chose. Du coup en ce moment au lieu d'aller au large sur des plateaux bien connus où je suis sûr de faire des jolis lieus, je préfère aller sur des spots que je ne connais pas trop quitte à ne voir que des poissons de 1 kg.

Mais en tout cas, les épaves c'est à l'étale et avec un binôme ce qui fait que c'est très sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait l'année prochaine je vais quand même me laisser aller à tirer quelques lieus sur les épaves vu comment ils sont collés à l'objectif... Pour l'instant j'ai du mal à empêcher les copains de prendre leur arbalète mais je tiens bon ^_^

J'irai aussi me faire des épaves en Normandie pour tirer quelques bars sur des épaves qui n'ont jamais été chassées. Le but n'étant pas de faire plus de poisson puisque sur des épaves entre 18m et 24m on arrive déjà à sortir 10 bars assez facilement mais pour changer un peu. On finit par se lasser à faire toujours la même chose. Du coup en ce moment au lieu d'aller au large sur des plateaux bien connus où je suis sûr de faire des jolis lieus, je préfère aller sur des spots que je ne connais pas trop quitte à ne voir que des poissons de 1 kg.

Mais en tout cas, les épaves c'est à l'étale et avec un binôme ce qui fait que c'est très sécu... D'ailleurs tirer un lieu de 4 kgs sur 40m c'est de la rigolade par rapport à tirer une carpe rouge de plus de 20 kgs sur 35m voire 20m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...