Aller au contenu

Ils Sont Où Les Cr Concernant La Semaine De Chasse Avec Antonin ?


coryphaena

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du gros alors... les tirs se font de loin?

 

Comme l a précisé seriole killer dans son compte rendu les tirs se font les 3/4 du temps, un peu a la poursuite car les TDC sont fuyants.

La puissance du fusil, couplé au diametre de la flèche font que tu choques bien le poisson au moment de l impact.

Les tirs lointains souvent approximatifs se soldent malheureusement par la perte du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avant de poster, je relisais le CR de Nico alias Seriole killer. C'est trop bon, trop bien écrit. Merci encore Nico pour ce partage qui me permet de revivre ce magnifique séjour. Promis, prochaine fois je mettrai la pression et vérifierai le stock d'eau minérale !

 

J'en reviens à l'objet de mon post ; c'est pour vous annoncer que je vais relancer une organisation de séjours chasse pour cette fin d'année.

J'espère que vous serez nombreux à venir partager des moments de chasse intenses dans les eaux riches du nord-ouest de Mada.

Je n'ai pas encore arrêté de programme strict car je préfère m'adapter aux envies de chaque groupe.
Seules les dates sont pour le moment arrêtées avec des chasses prévues du 15/11 au 23/12.
Places ouvertes donc pour environ 4 groupes (de 4 à 6 chasseurs) avec 8 à 10 jours de chasse par session.

 

J'ai néanmoins une proposition de programme :

 

Pour les deux premiers groupes donc du 15/11 au 5/12 : Base sur Nosy Komba - sorties à la journée. Programme de chasse dans le bleu ou plus côtière selon les désidératas de chacun.

Ensuite, et alors que l'alizé sera normalement totalement tombé et seulement si cela intéresse deux groupes : Croisière cata de Nosy-Be à Diego puis de Diego à Nosy-Be. Même organisation que l'année dernière (cata + bateau de chasse). L'idée est de pouvoir s'éloigner des zones relativement exploitées autour de Nosy-Be pour monter sur des zones beaucoup plus vierges, dont notamment le mythique Cap d'Ambre.

Je précise que la croisière cata ne serait pas comme l'année dernière avec des nuitées au large.
Nous n'irions donc pas au Castor (même si on peut aussi imaginer y faire un tour si tout le monde veut y aller...), mais resterions proches des côtes (du moins le cata) et mouillerions tous les soirs (afin d'éviter les nuits agitées que certains ont pu vivre).
C'est un programme exceptionnel mais qui aura certainement un coût non négligeable avec la location du Cata.

J'attends les cotations précises mais sur une base 6, il faudra compter environ 185€/jour et par chasseur (nuitées + chasses + essence + pension complète) alors qu'en base Nosy Komba on sera plutôt à 100€/jour.

Voilà pour l'essentiel.
Je vous laisse me faire part de vos questions et propositions.

A très bientôt
Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

La session 2015 était jusqu'à présent complète, mais un chasseur s'est désisté hier.

Il y a donc une place libre sur la première période, du 15/11 au 25/11.

Le programme de cette dizaine de jours :

Arrivée le 15/11 sur Nosy-Be, installation à Nosy-Komba

Du 16 au 20 inclus, chasse à la journée avec 3 autres chasseurs. Spots à discuter la veille pour le lendemain, selon conditions météo et forme du groupe. En gros tout est possible, de la baie jusqu'au bleu, en passant par des épaves et autres remontées coralliennes.

Du 21 matin au 25 matin, croisière catamaran des îles Mitsios au banc du Castor, donc programme pélagique. Il y a deux autres chasseurs qui nous rejoignent dès le 20 soir, il y aura donc 6 chasseurs au total à bord du cata.

La coque de chasse (présente également avec le cata) est une open de 9,6m motorisée par 200cv.

post-11527-0-46785800-1442924871_thumb.jpg

Le Cata de 14m est récent et entretenu, skippé par Julien qui est également très bon cuistot.

 

Hormis sur le cata, les nuitées sont basées sur l'île de Nosy Komba aux Floralies.

Le budget hors vol est de 1550€, comprenant tout (pension complète, hotel, cata, chasses...) sauf l'essence (env 10-15€/jour/tête selon spots fréquentés).

 

Le groupe déjà constitué est assez panaché, des chasseurs jeunes et moins jeunes, plus ou moins expérimentés, si l'un de vous se joint à nous, il n'aura pas de mal à trouver sa place.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

 

A+

Antonin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...